Nombre de messages : 752 Âge : 92 Localisation : Perpète-les-Alouettes Date d'inscription : 28/10/2016 | Grise Mine / Blanchisseur de campagnes Lun 23 Mar 2020 - 12:24 | |
| ... soit un genre qui s'est développé ces jours-ci un peu partout. Ecrivez-vous le votre ? Le posteriez-vous ici ou ailleurs ?
De mon côté je lis la newsletter de Philosophie magazine et ses Carnets de la drôle de guerre, dont les membres de la rédaction racontent leur quotidien avec des bribes de philo entremêlées.
Et j'essaie d'écrire le mien depuis hier, dans un carnet et avec un bic, mais je ne compte pas le publier quelque part et j'ai du mal à m'y tenir tous les jours. |
|
Nombre de messages : 2514 Âge : 38 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Lun 23 Mar 2020 - 12:27 | |
| Personnellement, ça ne m'intéresse pas. Jour 1 : j'ai essayé de travailler, j'ai parlé sur discord, j'ai lu des fanfics, j'ai lu des livres, j'ai regardé youtube. jour 2 : idem jour 3 : idem etc. Franchement, l'intérêt pour ma part me semble limité. |
|
Nombre de messages : 5929 Âge : 34 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Lun 23 Mar 2020 - 12:32 | |
| Un peu comme Tengaar, être chez moi ne me donne pas spécialement matière à écrire Si les maisons d'édition se relèvent de la crise, je sens qu'elles vont avoir de quoi faire avec tous les journaux de bord qu'elles vont recevoir. J'essaie de me recentrer sur mes autres projets d'écriture par contre 
Votez pour le concours d'extraits 114 jusqu'au 28 mars ! Côté lecture, si vous aimez les dragons et O&P, Secondes Empreintes vous attend ! |
|
Nombre de messages : 3012 Âge : 26 Date d'inscription : 13/10/2016 | Moïra / qui murmure à l'oreille des planctons Lun 23 Mar 2020 - 13:13 | |
| Pareil pour moi, c'est pas hyper stimulant. Et même à lire, sauf cas vraiment particulier je ne trouve pas ça vraiment intéressant, surtout qu'on va en avoir une flopée. |
|
Nombre de messages : 351 Âge : 52 Localisation : Giromagny Pensée du jour : Je préfère être un bon numéro deux qu'un mauvais numéro un ! Date d'inscription : 22/11/2019 | Bergam / Tapage au bout de la nuit Dim 29 Mar 2020 - 15:50 | |
| Pas de journal de confinement pour moi non plus, ça ne risquerait pas d'être original en plus...
Je me suis contenté de finir mon roman et, rien que pour ça, je bénis le confinement ! Mais sinon, c'est vrai qu'on se fait un peu chier quand même... |
|
Nombre de messages : 146 Âge : 30 Localisation : Au-dessus des fleurs Pensée du jour : C'est le printemps Date d'inscription : 15/07/2016 | Quatre Août / Barge de Radetzky Mar 7 Avr 2020 - 11:45 | |
| Je tiens un journal en ligne depuis des millénaires, et ça n'a simplement pas changé depuis le confinement, alors j'imagine qu'on peut dire que j'ai théoriquement un journal de confinement... En tout cas, dans dix ans, mes souvenirs seront toujours notés fraîchement dans un livre accessible à ma main tendue, et ça me rassure terriblement (j'ai une pauvre mémoire, ai toujours eu besoin de supports matériels pour retenir les informations que le cerveau de la majorité s'approprie sans problème). J'en fais pas une obsession, cependant, et n'écris qu'à de courtes fréquences ! Voilà pour moi ! |
|
Nombre de messages : 676 Âge : 31 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Hé ! Makarénine Mar 7 Avr 2020 - 11:58 | |
| Je tiens un journal seulement lorsqu'il y a des événements marquants dans ma vie, principalement quand je voyage. J'écris donc mon journal en ce moment et étant donné les différentes émotions que je traverse, j'ai quand même des choses à écrire. Il fait parfois trois lignes, parfois deux pages. Il n'a pas du tout vocation a être lu par quelqu'un d'autre que moi, ça n'aurait strictement aucun intérêt  |
|