PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

mon confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

elisabeth

Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  55
   Localisation  :  lille
   Date d'inscription  :  30/11/2011

elisabeth  /  Petit chose

je vous le met tout de go, sans correction, donc il y aura sans doute des erreurs, mais c'est mon ressenti depuis mardi dernier :

Samedi 21 mars 2020

On est en arrêt depuis mardi 17 mars 2020 suite au covid 19. J’ai pu finir Gahila, tout est parti. Aujourd’hui, j’entame mirehazz, la suite. Je suis beaucoup sur fb et autres réseaux sociaux, tant que je peux. Buzin, l’ancienne ministre de la santé a avoué qu’elle savait que tout avait commencé dès janvier.
Les gens applaudissent tous les soirs les soignants vers 20heures. A ce jour 450 morts, des milliers d’atteints, on est tous en confinement.
Mardi dernier, on s’est presque battus pour entrer à auchan. A aldi, le magasin semblait avoir été victime d’un ouragan.

Je suis en arrêt maladie, le mari en chomage technique, rémi en stage télé travail et léo en première bac pro, mais les profs ne donnent pas de trop de boulot.

Maman héberge un manager nouvellement en cdi qui n’a pas un rond en poche, il faudra qu’elle le nourrisse le temps qu’il touche son salaire. Il vient du sénégal.

L’état de macron fait n’importe quoi. il interdit les plages mais demande aux btp de travailler, ça n’a pas de sens.
Les parisiens sont partis mardi matin dernier pour faire le confinement dans leur résidence secondaire au risque d’infecter les locaux, c’est indécent, mais peut-on en vouloir à des gens qui vivent dans 10m2 ? c’est difficile. En tout cas, une fois là-bas, ils auraient pu respecter le confinement, ils ne l’ont pas fait.

Aujourd’hui, j’ai donné 3m d’élastique pour que l’asso puisse fabriquer des masques en tissu parce que la France a fermé les usines de masque il y a plus d’un an, de même que les usines qui fabrique des postes à oxygène. La FI se demande si on peut les rouvrir.

Aujourd’hui, toutes nos entreprises sont délocalisées au nom du profit ++ parce d’après ce que j’en sais, ces mêmes boites en faisaient du profit, sans doute pas ++.
Roseline bachelot moquée à l’époque de l’épidémie h1n1 pour avoir fait des stocks de millions de masque, prend sa revanche. Hélas, il est trop tard, le stock est épuisé.
Des toubibs sont infectés, des infirmières et des aide-soignants aussi.
Dans les ephad, nos anciens meurent par dizaine et rien n’est prévu pour eux et le personnel qui les entourent.
Nous sommes enfermés depuis mardi 17 mars 2020 12heures

Depuis des millions de masques ont été volés, ils se vendent à la sauvette pour un euro l’unité, tandis que dans une parapharmacie, c’est 10 euros l’unité. La France est devenue folle. Les gens se ruent sur le pq je me demande pourquoi, sur les pâtes mais pas sur la sauce tomate. Ils les mangent à quelle sauce leurs pâtes ? dans le magasin je me fais regarder de travers parce que je prends 6 paquets de biscuits, mais je fais ça toutes les semaines ! une fois par semaine, je prends trois packs d’eau, mardi dernier, j’ai eu droit qu’à deux, on est 4. On ne boit que ça. Heureusement, j’ai senti le vent venir, j’avais fait un stock un peu conséquent.
Avec notre travail, on a des gants chirurgicaux. Donc lundi et mardi, on est armés à ce niveau.

A cette heure, le ministère de la santé (Olivier véran) nous fait un sermon :
https://www.youtube.com/watch?v=FaOpkGWh9PU

http://fantasy666.jimdo.com/gahila/

Invité  /  Invité

J'ai eu de nombreuses possibilités de rentrer chez moi. Je ne l'ai pas fait. J'ai peur de voir mon père et de voir que l'on n'a plus rien à se dire. C'est pour cela que je ne suis pas rentré, un écart entre moi et les autres, en l'occurence avec mes parents. Je préfère fuir, c'est-à-dire rester. Je ne savais pas où dire cela.

elisabeth

Féminin

du coup tu es dans un logement étudiant ? perso, je ne vois mes garçons (21 ans et 17 ans) qu'à l'heure des repas, j'essaie de ne pas trop les embêter et tout se passe très bien pour le moment.

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3730
   Âge  :  108
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

@Elisabeth, je suis super contente de te revoir par ici et d'avoir de tes nouvelles ! Embrasse tes garçons ! :love:

@Aldo... bon courage ! Mes enfants étudiants sont à l'autre bout de la France, mais ils sont dans des colocs et donc confinés à plusieurs, pour eux c'est plutôt sympa (ils préfèrent surement être là-bas qu'avec leurs parents à Toulouse, mais ils n'osent pas nous le dire haha Wink )

La bande-annonce

elisabeth

Féminin

bonjour @MOLLY je suis beaucoup dans la correction depuis quelques mois. J'ai fini Gahila qui est sur bookelis, amazon, fnac et autres, je fonce dans Mirehazz à présent.
au boulot aussi, jeune fille Contre les Caliens

elisabeth

Féminin

premier jet aussi du soir (22h30)
28 mars 2020

Hier j’ai débarrassé un peu le jardin du bordel que Philippe a créé l’été dernier (il fait trois pas sur trois). La chaise est cassée, bon normal, elle date de 1994, l’année où on est arrivé à lezennes.
Aujourd’hui j’ai dégagé un peu l’herbe et j’ai planté un oignon et une patate, on verra bien ce que ça donnera. J’ai un mauvais pressentiment en ce qui concerne le futur. On va peut-être devoir se débrouiller seuls. Donc je tente des plantations.
Je corrige Mirehazz, Gahila est sur le net, pour moi, tout est bon, mais je continue mes productions. Ça me fait passer le temps, je m’évade d’un monde certainement à l’agonie. Je regarde des vidéos aussi, notamment sur la peste noire. A l’époque, entre un tiers et la moitié des gens de l’europe a disparu. J’espère qu’on n’en n’arrive pas à cette extrémité, mais c’est mal parti.
Ça serait le moment de changer notre manière de fonctionner, ça n’en prend pas le chemin, hélas. Les gouvernants du monde restent coincés sur la mondialisation, les dividendes ont été versées plutôt que de les réquisitionner pour les hôpitaux et les gens à la rue, sdf comme réfugiés. Trump et bolsonaro ne veulent rien voir, rien savoir. Il faut que les gens bossent, quitte à en crever.
L’humanité me déçoit.

où en êtes-vous, les gens?

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3730
   Âge  :  108
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Ce matin, j'ai surpris deux mésanges sur notre balcon... Il faut dire qu'il n'y a pas d'arbre à proximité, la cour est petite, étroite et entièrement minérale. Il nous était déjà arrivé d'observer un merle s'aventurant dans nos plantes en pot pour attraper de quoi fabriquer son nid, mais c'est bien la première fois que nous voyons des mésanges. Et ce calme, partout dans la ville ! Plus de bandes de gueulards qui déambulent la nuit en urinant dans tous les coins... Plus de airbnbistes en goguette... Plus de pétarade de scooter, ou si peu... un vrai plaisir !

Je me sens coupable d'apprécier autant ce confinement.

La bande-annonce

elisabeth

Féminin

on peut se sentir coupable, il y a de nombreux décès. mais d'un autre côté, la nature reprend ses droits. est-ce que les gens s'en rendront compte? est-ce que le politique l'entendra cette nature? la chasse est interrompue, les animaux vont pouvoir se reproduire tranquillement. il parait qu'il y a des canards à Paris Very Happy

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1384
   Âge  :  72
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Tentatrice chauve

Paris est devenu une ville de rêve. Silence et air pur ! Very Happy  Même les dealers de la nuit ne se montrent plus. Faute de clients je suppose ? Plus de bande de semi gang qui te font changer de trottoir le soir quand tu rentres. Ici, il y a des merles, des pigeons ramiers, des corbeaux (des vrais, des Freux), des corneilles aussi,  une tourterelle, mais les passereaux ont tous disparus. Pas encore revenus. A terre, des rats, beaucoup de rats la nuit dans les rues. Les squares étant fermés, ils doivent pulluler, mais étant confiné, je ne peux y aller voir.
Le confinement ne me dérange pas le moins du monde. Et désolé, je ne me sens coupable de rien du tout. De quoi devrais-je me sentir coupable ? C'est là que je ne comprends pas.

elisabeth

Féminin

@profsamedi coupable d'apprécier la tranquillité alors que tant de gens sont malades, que tant de soignants sont au bout du rouleau et bossent sans matériel ou presque. c'est vrai que sans me sentir coupable, j'ai souvent des pensées pour tous ces gens.
ici sur ma petite commune un petit groupe de passereaux a décidé de rester pour l'hiver. je les voyais voler en meute au-dessus du terrain de foot où je travaille d'ordinaire. signe du réchauffement de la planète, je pense. il n'y a pas de rats, mais beaucoup de lapin. et le technicien avec qui je cause souvent a vu un renard. pourtant, c'est très bétonné par ici

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1384
   Âge  :  72
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Tentatrice chauve

elisabeth a écrit:
@profsamedi coupable d'apprécier la tranquillité alors que tant de gens sont malades, que tant de soignants sont au bout du rouleau et bossent sans matériel ou presque. c'est vrai que sans me sentir coupable, j'ai souvent des pensées pour tous ces gens. .../...

Je me sentirais coupable si je pouvais y faire quelque chose et que je ne faisais rien. Ne pas se sentir coupable ne veut pas dire ne pas compatir ou ne pas avoir de pensées pour celles et ceux qui se sacrifient  (que le pouvoir en place sacrifie, j'ose le dire au risque de finir en prison). La seule chose de positive que je puisse faire est de rester chez moi pour ne pas aggraver la situation, comme le demande le monde médical et les professionnels de santé qui eux, se sacrifient ou sont sacrifiés pour celles et ceux qui refusent de rester chez eux et de respecter leurs demandes.
Alors non, je ne me sens pas coupable. Pas le moins du monde. Mais je pense à eux... tous les jours... tout le temps, à chaque instant en me demandant si demain ne sera pas mon tour de finir entre leurs mains, victime de l'inconsistance des décideurs qui ne pensent qu'à ne pas perdre le moindre point de croissance. Surtout à mon âge.
Ceci dit,
Pour celles et ceux qui cherchent de l'occupation en ces temps de repli, voici de très nombreuses sources de lectures gratuites et légales :
https://quefaire.paris.fr/104492/confinement-telechargez-des-livres-gratuitement
C'est le moment de faire provision de bonnes lectures.

Morituri te salutant. (mais j'espère que non quand même) Cool

elisabeth

Féminin

merci pour le lien. toute ma famille reste confinée aussi, pas de soucis Smile

mon confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut