PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 

 Manuscrits et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
cejoly11
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  09/03/2020
    
                         
cejoly11  /  Petit chose


Bonjour,

J'ai envoyé mon manuscrit en version papier le 10 février 2020 à trois ME.

- ME Guy Trénadiel refus par mail le 01 juillet
- ME Pygmalion en attente de réponse

J'ai aussi fait un envoi à la maison Robert Laffont et là est mon problème. Le 5 mars, dans la matinée je reçois le mail type de refus de leur part. Mais, quelques minutes plus tard j'en reçois un second qui m'indique de ne pas prendre en compte leur précédant mail et qu'ils accusaient réception de mon manuscrit.

D'après mes recherches Robert Laffont ne donne jamais de AR. Depuis silence radio. Mercredi, je leur ai envoyé un mail en répondant au leur mais, je n'ai pas encore reçu de réponse.

J'avais de l'espoir mais aujourd'hui beaucoup moins. Je ne sais plus trop quoi penser de la situation avec cette ME.
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Les grosses maisons c'est toujours compliqué, courage !
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Lettre de refus standard de l'Olivier reçu le 31 juillet pour un envoi le 27 mai
 
uyuni
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/10/2015
    
                         
uyuni  /  Barge de Radetzky


refus de Grasset cette semaine pour un envoi le 8 janvier. Petite précision dans le mail : ils soulignent l'extrême difficulté du marché du livre cette année...
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Moi j'ai toujours pas reçu de réponse de Grasset, envoi en octobre... :/ Effectivement ça a l'air compliqué...
 
phil
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  57
   Localisation  :  amerique du sud
   Date d'inscription  :  05/03/2018
    
                         
phil  /  Barge de Radetzky


punaise grasset et autres grosses maisons...mais on a combien de chance d'être publié sans être connu ou avoir des relations ? est ce bien utile pour un jeune écrivain de tenter ? surtout qu'il faut envoyer en papier, c'est cher!!!
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


phil a écrit:
punaise grasset et autres grosses maisons...mais on a combien de chance d'être publié sans être connu ou avoir des relations ? est ce bien utile pour un jeune écrivain de tenter ? surtout qu'il faut envoyer en papier, c'est cher!!!

Oui, oui, ça arrive Wink

Il y a quelques retours sur le forum dans les Itinéraires éditoriaux d'auteurs publiés chez Galimard (pour un roman autobiographique militaire, de souvenir, et premier roman !) ou Hachette (je t'invite à consulter le journal éditorial de Yaëlle avec son incroyable aventure à faire rêver !).

Il ne faut pas se décourager !

Ensuite, oui, les envoies papiers sont chers (imagine moi qui n'habite même pas en France comme ça me coûterait !), mais de plus en plus de ME (si ce n'est presque pas toutes) se tournent de plus en plus (par souci écologique ou autre) via les envoies numériques. Si tu en es à ton premier roman, je te suggère de commencer par là, tu auras une meilleure idée de ce que tu vaux et à moindre coût Smile
Plein de ME très intéressantes reçoivent les tapuscrits comme Rebelle, City, Nisha, Harper Collin/Harlequin, Plon, Belfond, Black Ink., Eyrolles, ADA, Mortagne... etc., etc., etc. ... (et tout dépend de ce que tu écris)

Si tu commences par publier des livres ici et là et que ça se passe bien, c'est déjà un premier pas et, à termes, tu pourrais être remarquée par un éditeur tel que Grasset ou peut-être même rencontrer un directeur de collection lors d'un salon ou d'un dîner qui deviendra fou de ta plume et voudra absolument ton prochain roman ! (quoi ? On ne peut pas s'autoriser un peu de rêve ? Razz)

On commence tous quelque part et c'est pas forcément par Gallimard x)
(c'est chouette ; ça rime)
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Bonjour.

Je viens de recevoir un mail de refus des éditions Bragelonne, pour deux romans envoyés en janvier et en mars 2019. Le deuxième, c'est celui que j'ai remanié et envoyé à Heptalone le mois dernier. Je pense que ce n'est pas la peine de répondre à l'éditeur que mon roman a connu des modifications depuis ni de lui demander ce qui l'a rebuté... De toute façon, comme ça fait plus d'un an que j'ai envoyé mes "œuvres", je ne m'attendais plus à une réponse. Aussi ai-je été surprise de trouver ce mail.
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


Ah oui intéressant. Je n’ai pas eu de réponse non plus pour un manuscrit à envoyé à Bragelonne début 2019, et je pensais aussi que c’était un refus par non réponse.

Quant à leur renvoyer, pourquoi pas si de grosses modifications ont été apportées ? J’ai lu ça et là que dans ce cas il fallait veiller à changer de titre.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Je préfère ne pas changer le titre : il m'accompagne depuis le début. Tant pis pour Bragelonne dans ce cas, je ne retenterai pas ma chance avec eux.
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bragelonne est connue pour ses très longs temps de réponse. Smile
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


J'ai envoyé deux manuscrits à Bragelonne, par le passé : je n'ai jamais eu la moindre réponse (ça fait plus de 6 ans).
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
Shinigami
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  245
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  There is no planet B
   Date d'inscription  :  08/05/2019
    
                         
Shinigami  /  Autostoppeur galactique


Reçu un refus de Bragelonne hier aussi! Pareil, 1an et demi après l'envoi. Mais je suis contente d'avoir eu une réponse, même négative, plutôt qu'un silence radio.
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


Idem ! J’ai même eu le combo perdant aujourd’hui, deux refus chez Bragelonne pour le prix d’un (un manuscrit de début 2019, et celui de mai 2020).
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


On est revenus à un rythme normal de réponses chez les maisons généralistes, mais avec beaucoup plus de refus
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Manuscrits et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-