PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 

 Manuscrits et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


fleur-de-lyss a écrit:
Il y a clairement un problème de surproduction, mais la pression économique encourage les éditeurs à réduire leurs parutions autour de valeurs sûres, ce qui ne se fera pas forcément pour le bien de la qualité littéraire Crying or Very sad  Les valeurs sûres, ce sont les auteurs bien installés et prolifiques quoi que par forcément toujours inspirés, les traductions, les personnalités, les thèmes d'actualité... Je ne suis pas sûre de m'enthousiasmer à l'idée de voir la littérature réduite au main stream. Mais crise économique oblige.

Moi non plus.

Comme d'hab, ça avantagera les avantagés, le reste filera aux oubliettes.
 
Deepwater
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  25/08/2019
    
                         
Deepwater  /  Petit chose


D'accord : ne plus prendre de risque, c'est aussi s'encroûter, ne pas se renouveler et faire davantage confiance en son banquier qu'en son esprit critique. Cela dit, les petits nouveaux très talentueux seront publiés, j'en suis convaincue Smile . Disons que ça va relever la barre d'entrée...

uyuni a écrit:
Je trouve que la non réponse est pire que tout en fait. Il y a 5-6 ans c’était assez rare les non réponses quand même...J’ai tout envoyé entre janvier et première semaine de février. A part Belfond (réponse en 3 mois) et le test Laffont (refus en 15j comme nous tous) : aucune réponse pour une douzaine d’envois. Du coup je suis un peu paumée...je pense que je vais lancer une deuxième salve là, même si on est en plein été, que c’est pas le bon moment etc...

A propos de non-réponse... les maisons d'édition qui précisent qu'elles répondront d'ici trois mois (ou deux ou quatre), elles le font systématiquement ou ça n'est pas une science infaillible ? Je pense à Sarbacane, par exemple, qui souligne d'un beau trait noir dans son mail d'accusé de réception qu'ils répondront sous 3 mois.

Ou alors, s'ils ne répondent pas dans les 3 mois, ça vaut pour réponse ?

Manuscrits et confinement - Page 10 200w.webp?cid=ecf05e4786y4wfh3kcrfzn7ovw61z6fadmbesfln3l1ad4or&rid=200w


... ou bien d'habitude elles répondent, mais là, le délai sera peut-être dépassé car c'est le bordel infini avec ces histoires de covid ?
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  16/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Deepwater a écrit:
A propos de non-réponse... les maisons d'édition qui précisent qu'elles répondront d'ici trois mois (ou deux ou quatre), elles le font systématiquement ou ça n'est pas une science infaillible ? Je pense à Sarbacane, par exemple, qui souligne d'un beau trait noir dans son mail d'accusé de réception qu'ils répondront sous 3 mois. 

Pour ma part, sur mes envois, j’ai constaté que beaucoup de maisons d’édition qui indiquaient répondre sous X mois ne répondaient jamais. J’en déduis que ça vaut non réponse, mais c’est vrai que ça fout le doute.
https://www.juliettesachs.fr/
 
Deepwater
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  25/08/2019
    
                         
Deepwater  /  Petit chose


merci . Moui c'est pas cool...
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  17/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Sarbacane répond normalement. Mais il y a beaucoup de retard avec le confinement je crois... Après malheureusement, il doit y avoir des non réponses dans le lot des silences ;(
 
Deepwater
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  25/08/2019
    
                         
Deepwater  /  Petit chose


Manuscrits et confinement - Page 10 200w.webp?cid=ecf05e472kq8wbetyvih2n3fuftj7fx5gkwaokv04vg23dzj&rid=200w
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/10/2013
    
                         
Eagleye69  /  Pippin le Bref


Sarbacane tient généralement ses délais. J'ai eu moi-même une réponse de leur part hier, ils sont dans les temps et semblent peu s'arrêter pendant l'été.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/10/2013
    
                         
Eagleye69  /  Pippin le Bref


Il m'est arrivé de ne pas avoir de réponse de leur part, mais en le relançant gentiment, la réponse (quasi toujours argumentée, c'est ce qui fait que c'est une maison que j'aime bien) arrive aussitôt.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  29/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Reçu aujourd'hui un courrier d'accusé de réception d'Albin Michel. Ils ont recu le manuscrit le 23 mai, ils attestent réception le 9 juillet et j'ai recu la lettre aujourd'hui. C'est significatif de leur saturation. Ils donnent à chaque manuscrit un numéro que tu rentres dans un site spécial de suivi des manuscrits, comme à la poste http://manuscrits.albin-michel.fr/index.php
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Oui, Sarbacane répond la plupart du temps ! Very Happy

De mon côté Gallimard Jeunesse m'a annoncé après relance qu'il était possible que le comité accuse un gros retard et m'ont suggéré... de renvoyer mon manuscrit précédent. Après plus de dix mois xD

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/10/2013
    
                         
Eagleye69  /  Pippin le Bref


J'ai eu une réponse en un mois et demi de Gallimard Jeunesse pour mon manuscrit (reçue il y a 2 semaines). Tu as bien envoyé le tien via le formulaire ?
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Eagleye69 a écrit:
J'ai eu une réponse en un mois et demi de Gallimard Jeunesse pour mon manuscrit (reçue il y a 2 semaines). Tu as bien envoyé le tien via le formulaire ?


Oui, avec réception d'accusé de réception x)

D'habitude, j'ai aussi des réponses dans de bons délais. Là, voyant que ça traînait, je me suis fendue d'une relance vers 6-7 mois et ils m'ont garanti qu'ils avaient mon manuscrit mais juste pas pris de décision (de toute façon, j'avais eu l'accusé, je m'étonnais juste de ce silence et me demandais s'ils avaient eux aussi opté pour la non-réponse). Après avoir passé les 10 mois, j'ai fait une relance et ils m'ont suggéré de renvoyer xD


Dernière édition par Azaby le Jeu 23 Juil 2020 - 0:41, édité 1 fois
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  29/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Je viens de faire une expérience sur le site suivi des manuscrits d'Albin Michel. Il s'avère qu'il y a encore 233 manuscrits à traiter avant le mien, le premier de ces 233 a été enregistré le 1er juillet, le mien le 9 juillet. Et il y en a 169 encore derrière moi, le dernier ayant été enregistré aujourd'hui... Quand on parle de saturation des maisons...
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  29/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai reçu hier une réponse de Slalom (passage en 2ème lecture), pour un envoi datant du 5 février, alors qu'il est précisé sur le site 3 à 5 mois et ils ont précisé avoir du retard, voilà pour les infos de mon côté !
http://www.marine-gautier.com
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


Refus type de Critic reçu en 1 mois 1/2 pour un envoi mi-juin 2020.

Aucune nouvelle de Robert Laffont collection R pour un envoi mail au 1er mai. Quelqu'un a envoyé dans ces eaux-là et a eu une réponse ? Pas d'accusé réception en plus, alors je m'inquiète un peu.

Bon courage à toutes et tous !

(J'aimerais revenir sur le topic en disant : acceptation de X en 3 mois.. !   :mrgreen:  Rolling Eyes)


Dernière édition par Bardak le Sam 1 Aoû 2020 - 2:26, édité 1 fois
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Manuscrits et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-