PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Cuisiner, les menus et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aquae

Féminin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  01/12/2016

Aquae  /  Amazone du Dehors

Une recette de dessert tapioca-banane, assez rapide à faire (une vingtaine de minutes), il faut juste avoir les bons ingrédients Smile
Pour 6 ramequins :
Faire bouillir environ 75cl d'eau dans une casserole
Ajouter 75g de tapioca et 50g de sucre, verser doucement en mélangeant bien (c'est comme la polenta, il faut remuer très régulièrement pendant la cuisson pour que ça n'accroche pas, et si jamais il y a des grumeaux on peut les "casser" avec une cuillère)
Ajouter une demi-brique de crème de coco (soit env. 10cl), de la cannelle, toujours remuer de temps en temps
Vers la fin de la cuisson, toute l'eau est absorbée, le tapioca est devenu transparent et la texture doit être lisse, un peu gluante mais pas trop Smile
Ajouter deux ou trois bananes coupées en rondelles, mélanger, puis couper le feu et verser dans les ramequins. Ça se déguste chaud ou froid, meilleur le lendemain !

Flora

Féminin
   Nombre de messages  :  4760
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  10/04/2008

Flora  /  Serial Constance killer

Le dahl de Pasiphaé !

Cuisiner, les menus et astuces - Page 3 Dahl10

Sans ail parce que je n'aime pas ça Razz
Curry et cumin pour les épices.

Cuisiner, les menus et astuces - Page 3 Cde9810Cuisiner, les menus et astuces - Page 3 Ftbout10Cuisiner, les menus et astuces - Page 3 Insta11Cuisiner, les menus et astuces - Page 3 1539428768-d-p-boutonCuisiner, les menus et astuces - Page 3 1537610532-btcommJe lis : Augustine et Matoskah

Participez au concours d'extraits 98 jusqu'au 20 mai !

Fedora

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  206
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  24/07/2019

Fedora  /  Autostoppeur galactique

je fais la recette du chou fleur lentilles corail de pasiphae Smile

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2769
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Pois cassés/chou blanc/ail/persil/sauge/huile d'olive -> le tout à cuire ensemble
éventuellement un peu de riz pour absorber le surplus d'eau à la fin

Fraise des bois

Masculin
   Nombre de messages  :  176
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  ça filtre ou ça filtre pas
   Date d'inscription  :  23/05/2020

Fraise des bois  /  Tycho l'homoncule

petite recette facile de gateau vegan et sans gluten sans proportions à voir à l'oeil

- du cacao en poudre + du sucre (certains cacao contiennent déjà du sucre)
- du tofu soyeux
- de la farine de maïs
- du bicarbonate de soude

et au four voili voilou

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2769
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Fraise des bois a écrit:
lasagnes à la butternut : on fait cuire la butternut, on l'écrase avec du tofu soyeux, on y rajoute des aromates (romarin et épices pour ma part), on huile un plat, puis on alterne entre le mélange et les pâtes, et au four.

Verdict : très bon, et comme le mélange butternut et tofu soyeux reste assez léger, on peut y ajouter du gras pour augmenter la consistance !

Hiver

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5143
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/12/2011

Hiver  /  La Papesse

Ce soir velouté de butternut, lait de coco et curry (oui, celui-là même Pasiphae !) avec des éclats de marrons dedans drunken

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8768
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Miam !

Nous dahl (lentilles corail, gingembre, lait de coco, poivron, petits pois avec des épices : curry, cumin, paprika, coriandre en poudre, massala) sur lit de riz. Il manquait un peu de goût...

edit : ça date, mais quel beau dahl Flora cheers

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Lenfant

Féminin
   Nombre de messages  :  1052
   Localisation  :  J'ai tout rangé l'appartement
   Date d'inscription  :  29/08/2017

Lenfant  /  Effleure du mal

moi en ce moment c'est poireaux

page-blanche

Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  22/01/2021

page-blanche  /  Homme invisible

Bonjour ! merci pour ces délicieuses recettes, d'autant que écrire donne faim, je l'avoue ! personnellement, je préfère le sâlé au sucré (et tant mieux sinon ce serait la cata niveau kilos) !

back-to-back

Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Date d'inscription  :  03/12/2020

back-to-back  /  Homme invisible

Bonjour, je suis à la recherche de recettes à base de panais. J'ai récupéré un panier de légumes que mon voisin nous a offert mais je n'ai jamais cuisiné de panais. Est-ce que vous avez des recettes déjà testées ou des conseils sur la manière de les cuisiner ?

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  408
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Pour qui sonne Lestat

back-to-back a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche de recettes à base de panais. J'ai récupéré un panier de légumes que mon voisin nous a offert mais je n'ai jamais cuisiné de panais. Est-ce que vous avez des recettes déjà testées ou des conseils sur la manière de les cuisiner ?
C'est un légume que je connais peu. Les quelques fois où je l'ai utilisé, c'est surtout en velouté (tout simple, avec quelques oignons à suer avant, une patate pour la consistance, à la limite tu peux rajouter des carottes pour casser l'amertume du panais qui peut poindre à la cuisson. Et sinon, dans un petit couscous de légumes (avec que des légumes de saison, tu peux y balancer du chou-fleur, de la courge, des carottes, des poireaux... et comme j'aime bof les navets, je remplace systématiquement par du panais !).
Donc perso, je le cuis comme une carotte. Tu peux tenter de le poeler ou d'en faire un petit gratin aussi, c'est quand même plein de goût !

Dernièrement, la grande cuisine, c'était un burger végétarien avec presque tout maison. Recette pour le pain facilement trouvable, mayo maison, ketchup maison (avec du gingembre frais, c'est une tuerie, et on peut réduire le sucre voire ne pas en mettre du tout), compotée d'oignons et de champignons, roquette et un steak végétal vraiment bon. Et pour finir, des petites patates détaillées et cuites au four avec filet d'huile d'olive, un peu de thym et de sel... Bref, le repas pas diététique pour un sou qui fait du bien au moral ! cheers

Jasmin

Féminin
   Nombre de messages  :  771
   Âge  :  28
   Localisation  :  Yvelines
   Pensée du jour  :  RIP ton confort
   Date d'inscription  :  09/03/2020

Jasmin  /  Diversité à Oestrogènes Dévoyés

Délicieuse recette réalisée avec mon conjoint ce midi !

Aubergine confite à l’oignon caramélisé

Spoiler:

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 belles aubergines
- 1 oignon moyen
- 1 tomate fraîche
- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive (ou autre)
- Des herbes aromatiques (coriandre, persil ou un peu d’aneth)
- Sel, poivre, soupçon d’ail, de gingembre, de cumin
- Une cuillère à café de vinaigre de cidre ou un peu de jus de citron.

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur les cuire 5 minutes à la vapeur.
Les retirer et les vider à moitié de leur chair.

Faire revenir les oignons émincés pendant 3 minutes dans l’huile, rajouter la tomate coupée en cube, ajouter les aromates, saler, poivrer, ajouter le vinaigre ou le jus de citron, laisser caraméliser à feu très doux pendant 10 minutes. Ajouter la chair d’aubergine, rectifier l’assaisonnement à votre guise.

Déposer les aubergines dans un plat à four, les remplir de la farce et les porter au four chaud (th7) pendant 5 mn. Sortir et laisser tiédir.

S'accompagne de riz, de pommes de terre cuites à l’eau ou patates douces.

Cuisiner, les menus et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3