PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Petite présentation en suivant le formulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  279
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bonjour,
J’ai vu qu’il y avait un formulaire pour les présentations, alors je vais tenter de le respecter au mieux Smile

Prénom :
Pablo

Une description de vous en quelques mots :
Brun aux cheveux longs, yeux bleus... Ah, c'est pas ce genre de description qui est attendu? Bon, alors je suis quelqu’un de plutôt calme; le genre de personne souvent silencieuse qu’on remarque rarement au premier abord, assez solitaire sans pour autant être complètement un ours.

Études :
J’ai fait d’abord des études dans l’environnement, avec un BTS et une Licence pro en écologie qui m’ont conduit à devenir botaniste (métier que j'ai exercé plusieurs années). Puis j’ai voulu changer de voix et je fais désormais des études d’Histoire (je réalise actuellement un Master de recherche par correspondance sur la période contemporaine).

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :
La révolution  pirat ! (Bon, et si on n’y arrive pas, écrire des bouquins, passer du bon temps avec des copines et des copains, écouter/jouer de la musique et faire de jolies balades dans la nature. Ce sera déjà pas si mal, non?)

Auteur(s) préféré(s) :
En dehors du champ des essais, mes auteurs de fiction préférés sont des pionniers du fantastique et de l’épouvante, en particulier du XIXe siècle : Lovecraft, E.A.Poe, Arthur Machen, Bram Stoker, Shirley Jackson, Léonid Andreïev, etc. Sinon, en auteurs plus récents j’ai évidemment lu Stephen King, Anne Rice, Richard Matheson, Ray Bradbury… et d’autres. Et je m’intéresse depuis peu à ce qu’écrit Thomas Ligotti (et pour l’instant j’aime beaucoup). Sinon, j’ai passé une bonne partie de mon adolescence le nez dans les sagas d’Harry Potter et du Seigneur des Anneaux.

Livre(s) préféré(s) :
-Le Grand Dieu Pan, court roman d’Arthur Machen.
-1984, de Georges Orwell
-Nouvelles histoires extraordinaires, d’Edgar Allan Poe
-Dans l’abîme du temps, de Lovecraft (s’il fallait vraiment ne retenir qu’un recueil)
-Sa majesté des mouches, de William Golding
-L’autre côté, d’Alfred Kubin
-Danse macabre, Charlie et Histoire de Lisey, chez Stephen King
Bon allez, je vais m’arrêter là mais le choix n'est pas si simple. Et j'en ai bien sûr plein qui doivent m'échapper actuellement, mais que j'aurais pu mettre dans cette liste...

Auteur(s) détesté(s) :
Honnêtement, je n’ai pas d’idée. Je suis gentil moi, je ne déteste personne  Smile . J’ai peut-être un peu de mal avec tous les auteurs de fantasy qui se contentent de reprendre un univers ressemblant à celui du Seigneur des Anneaux, sans quasiment rien ajouter d’original.

Passions :
La lecture et l’écriture (évidemment), la nature (et plus spécifiquement la botanique, les plantes sauvages), la rando, la musique (je joue un peu de guitare et de piano, à mes heures perdues), l’histoire, en particulier du XIXe siècle.

J'aime :
Aller me promener dans la nature tout seul, par exemple dans les forêts la nuit pour jouer à me faire peur (bouuuh  affraid ). Le silence parfois. La musique parfois. Ecrire évidemment. Boire un verre avec des gens que j’aime bien, surtout ceux avec lesquels je me sens suffisamment à l’aise pour ne pas me sentir obligé de faire la conversation. Manger quand j’ai faim (mais vegan). Boire quand j’ai soif. Passer une journée dans l’herbe à lire un bouquin sympa. Bon, il y a encore plein d’autres trucs qui font que la vie vaut la peine d’être vécu, selon moi, mais pas sûr que ça intéresse qui que ce soit ici.

J'aime pas :
Il y a beaucoup de choses que je n’aime pas, mais si je les énumère je vais vraiment passer pour un mec chiant. Allez, juste comme ça, histoire de jouer le jeu : les frontières, les flash-balls, BFM TV et le CAC40.

Vos écrits :
Cela me gêne un peu d’évoquer ça ici, j’aurais l’impression de profiter de cette présentation pour faire ma promotion. En revanche, si certains d’entre vous veulent en discuter en privé, ce serait avec plaisir  Wink  . En fait, j’écris depuis que je suis au collège, beaucoup de nouvelles, et aussi quelques romans. Mon genre de prédilection est le fantastique, et plus particulièrement l’épouvante (vous l’aurez deviné à mes auteurs préférés). Je préfère le terme d’épouvante à celui d’horreur, qui évoque trop souvent le côté gore de la chose. Le sang n’est pas ce qui m’intéresse; je préfère écrire sur les facettes psychologiques de l'angoisse, celles que nous pouvons tous un jour découvrir au hasard des circonstances de nos vies.

Film(s) préféré(s) :
Je ne suis pas un grand cinéphile, à vrai dire. J’aime beaucoup certains films d’épouvante classiques, comme Shining, ou le Projet Blair Witch (qui me terrorisait quand j’étais gosse). Plus récemment je me suis intéressé à ce qu'avait fait Shyamalan en dehors de Sixième sens, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé certains de ses films (The village, The visit). Parmi les films récents, j'ai apprécié aussi Midsommar, d'Ari Aster. Sinon j'ai un goût pour les soirées nanars entre copains, à l'occasion  cyclops

Série(s) préféré(s) :
J’adore X-files (sauf les dernières saisons). Sinon, j’aime bien l’univers de Stranger Things et j’ai beaucoup apprécié aussi quelques séries proposées par Arte ces dernières années, et en particulier Jordskott.

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) :
Je ne lis des BD que quand on m’en conseille une en particulier, et c'est assez rare.

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) :
Mon groupe préféré est Current 93, un groupe qui a fait pas mal de trucs expérimentaux mais dont j’apprécie en particulier les albums de folk mélancolique. Sinon j’écoute beaucoup de folk et de rock des années 70, du blues, un peu de jazz, parfois un peu de reggae, de la chanson française, et occasionnellement du punk. Je suis un fan inconditionnel de Neil Young, par exemple.

Pourquoi êtes vous ici ? :
A vrai dire, je tombe régulièrement sur ce forum au hasard de mes pérégrinations sur internet, et j’avais plusieurs fois hésité à m’y inscrire. Le fait qu’un de mes romans soit prochainement publié m’a incité à passer le pas, car je me dis que je pourrais y trouver des conseils fort utiles, et peut-être même discuter avec d’autres auteurs (et peut-être même que certains sont sympas 😊 !). Ce qui m’effraie n’est en réalité pas tant le fait d’écrire que d’avoir à assumer ensuite ce que l’on écrit : faire des salons, discuter avec des gens, se justifier, avoir des contacts sociaux… aaargh au secours  :Electricité:  !

Comment êtes vous arrivé ici ? :
Par mon navigateur Mozilla, qui m’a permis de faire une requête sur le moteur de recherche DuckDuckGo.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :
Hé bien j’aimerais lire les discussions, et sans doute participer si mon avis parait intéressant à partager (si ce n’est pas le cas, je garderai le silence, promis). Ça me ferait plaisir par exemple de découvrir de nouveaux ouvrages cools grâce à vous, ou de discuter de nos lectures du moment  study  . Je me ferais un plaisir aussi de me plonger dans quelques récits trouvés sur le forum, si certains publient leurs textes !

Votre mot préféré :
Ewoks.

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :
Là, comme ça, je n’ai pas d’idée. (Je vous jure que cette phrase est de moi!)
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Tommy Martin

Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  28
   Localisation  :  Bourg-Saint-Maurice
   Pensée du jour  :  La vie est une marée de voix
   Date d'inscription  :  11/02/2020

Tommy Martin  /  Pippin le Bref

Bienvenue à toi,

je trouve ta présentation très fluide. J'espère que tes publications sauront te procurer de la joie et que tu réaliseras tes objectifs.

Au plaisir,
Tommy

lili-orionis

Féminin
   Nombre de messages  :  620
   Date d'inscription  :  08/03/2019

lili-orionis  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue sur le forum Pablo !

Je me reconnais pas mal dans tes goûts littéraires Wink

PabloLaloune

Masculin
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.

Merci pour votre accueil Tommy et Lili-orionis Smile !

Puisque tu disais te reconnaître un peu dans mes goûts, Lili-Orionis, je suis pour ma part allé voir ce qu'était Kalis Rastell, et le synopsis donne envie! Avant de me mettre à écrire du fantastique, j'avais ébauché quelques écrits dans l'univers médiéval, et cela m'y a fait repenser. Mes lectures historiques me donnent parfois envie de refaire quelque chose qui se passerait à cette époque, mais pour l'instant ça ne reste qu'un projet dans le coin de ma tête... Au plaisir de te lire à l'occasion, en tout cas!

lili-orionis

Féminin
   Nombre de messages  :  620
   Date d'inscription  :  08/03/2019

lili-orionis  /  Hé ! Makarénine

Ooh ! Dans ce cas, je te souhaite bonne chance dans tes jolis projets !

Sache qu'avant de me mettre à la Fantasy je ne lisais que de l'historique et notamment des romans médiévaux ou se déroulant au Moyen âge. Les œuvres appartenant au cycle arthurien ont fait la transition Wink

Nouna

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  11/03/2020

Nouna  /  Homme invisible

Bienvenue ! Félicitations pour ta future publication !
Moi ça ne serait pas tellement de rencontrer des lecteurs qui me ferait peur, mais que ma famille lise un de mes romans. Souvent, ça me bride. C'est comme si c'est quelque chose d'intime, que j'aime partager avec des gens que je ne connais pas, mais la famille c'est différent... :mrgreen:

Sieur Rongeur

Masculin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  07/03/2020

Sieur Rongeur  /  Clochard céleste

Bienvenue !!

Kavanaugh

Masculin
   Nombre de messages  :  553
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2020

Kavanaugh  /  Gloire de son pair

Bienvenue en retard Pablolaloune !
Même si ce sujet de présentation commence un peu à dater, je me demande si tu as publié des récits sur le site ? Je n'ai pas trouvé en cherchant Very Happy
À bientôt

PlumeSombre

Féminin
   Nombre de messages  :  1214
   Âge  :  43
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Tentatrice chauve

Bienvenue cheers
Que du bon dans tes goûts littéraires dis donc! Lovecraft, Poe... j'achète Smile Je suis justement en train de re-lire les oeuvres complètes du second.

Je te souhaite beaucoup de plaisir ici sur le forum. Il y a des gens sympas et très talentueux ici, promis Wink

PabloLaloune

Masculin

Kavanaugh a écrit:
Bienvenue en retard Pablolaloune !
Même si ce sujet de présentation commence un peu à dater, je me demande si tu as publié des récits sur le site ? Je n'ai pas trouvé en cherchant Very Happy
À bientôt

Bonjour Kavanaugh et merci pour ton message !

Non, j'admets n'avoir encore jamais franchi le pas du forum pour mes récits, préférant pour l'instant me contenter de lire ceux des autres (c'est plus confortable, certes) ! Peut-être y publierais-je une nouvelle à l'occasion, reste à définir laquelle.

Au plaisir,

Pablo

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1456
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Bienvenue également avec autant de retard sinon plus que Kavanaugh ...
Mais il est vrai qu'on peut passer un temps infini sur le forum rien qu'à lire les écrits et les commentaires déjà faits.
C'est ce qui m'arrive, et comme je ne ne lis pas très rapidement, ça me prends plus de temps qu'à d'autres plus aguerris dans la maîtrise de la lecture.
Bref... vieux motard que j'aimais comme on dit. Very Happy

Dernière édition par Profsamedi le Ven 10 Juil 2020 - 19:47, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographe (honte à moi, il en reste encore certainement))

Aurélien Lenaars

Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  40
   Localisation  :  Asnières
   Date d'inscription  :  14/11/2020

Aurélien Lenaars  /  Homme invisible

Quel plaisir de voir quelqu'un qui aime Shirley Jackson, Sa majesté des Mouches, Neil Young et les ewoks !

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Pensée du jour  :  Nuit blanche, jour noir.
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Tapage au bout de la nuit

@Aurelien Sa majesté des Mouches, Neil Young... C'est la base Smile

@Pablolaloune, toi qui aime Edgar Poe as tu lu les aventures d'Arthur Gordon Pym ? J'ai adoré ce roman.

Aurélien Lenaars

Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  40
   Localisation  :  Asnières
   Date d'inscription  :  14/11/2020

Aurélien Lenaars  /  Homme invisible

@ ABSOLUTE, haha je confirme !
@Pablolaloune, tu as déjà lu la nouvelle La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée ?

PabloLaloune

Masculin

absolute a écrit:
@Aurelien Sa majesté des Mouches, Neil Young... C'est la base Smile

@Pablolaloune, toi qui aime Edgar Poe as tu lu les aventures d'Arthur Gordon Pym ? J'ai adoré ce roman.

Non, depuis le temps qu'on m'en parle je n'ai jamais pris le temps de le lire ! Est-ce que tu me le conseilles ? Pour l'instant, je n'ai lu que la partie "nouvelles" de Poe !

Petite présentation en suivant le formulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant