PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Contest Mélomaniaque n°9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dan Souplincot

Masculin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  27
   Localisation  :  Ile-de-France
   Date d'inscription  :  23/11/2017

Dan Souplincot  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Je me permet de proposer une règle exceptionnelle pour cette édition tout aussi exceptionnelle:
Les chansons doivent être mises au volume maximal durant une période où les voisins sont présents.
Cela permettra d'être plus objectif en observant le temps mis par vos voisins pour sortir et atteindre votre sonnette, ainsi que le pourcentage de voisins dérangés.
Je suis sûr que leurs oreilles trépignent d'impatience d'entendre de tels chefs-d'oeuvre.

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

Mettre le son à fond est la première condition.
La deuxième est d'écouter chaque morceau EN ENTIER. Même si les flics débarquent. Même si vos voisins vous défenestrent.
https://edewilmer.wordpress.com/

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1406
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Allez, on reprend les bonnes habitudes !

Autant j’aime bien le thème, autant il m’embête pas mal. D’habitude je galère à donner des points parce que tout est nul, là je vais vite me retrouver à court de points, vu qu’il faut justement récompenser la nullité.
C’est la manche troll par excellence ! Je n’en attendais pas moins de ce brave s.tupido.

Je vais aussi dire combien de temps j’ai tenu par chanson ; indépendamment des notes ça peut vous donner une idée de l’horreur que vous avez proposée :mrgreen: En plus ça me donne une excuse pour ne rien écouter jusqu’au bout, ça fera toujours ça de gagné sur mon espérance de vie. Désolé mais c’était impossible (surtout pour une, vous savez déjà laquelle) sans perdre sa santé mentale. Et je parle de la mienne, pas celle de mes voisins.

1. HOCUS POCUS - Here's johnny! (RAMIREZ mix)
C’est marrant de proposer un morceau qui sample The Shining, un film dans lequel il n’y a littéralement AUCUN voisin à emmerder. Et comme il faut bien trouver un critère sur lequel se focaliser pour noter, et bah ça sera celui-ci.
Bam, 0 point
1m37 secondes d’écoute, merci à l’intro pas encore trop saturée de bordel qui fait gagner du temps.

2. Evanescence - Bring me to life - Shittyfluted
Je me suis bien marré, ça c’est sûr. A une époque j’écoutais souvent la musique de Titanic jouée à la flûte de la même manière (y avait même le clip du gars en question, c’était encore plus drôle).
Mais bien que je salue l’idée, si on se met à proposer des reprises trollesques et amateures de morceaux existants, autant s’enregistrer soi-même en train de fracasser une casserole sur un radiateur en fonte en prétendant que c’est un remix de Daft Punk.
0 point du coup, même si j’ai bien rigolé.
1m09 secondes d’écoute (et un petit tour à la fin de la vidéo pour voir si ça partait encore plus en vrille, mais non).

3. Umberto Tozzi - Ti amo
Bon, je connais par cœur cette bouse universelle, malgré moi bien sûr, donc j’ai joué le jeu jusqu’à ce que le mec s’enflamme un peu plus. Effectivement, on m’aurait infligé ça à l’époque où je vivais dans un appart miteux du 17ème arrondissement, ça m’aurait bien fait chier. Malheureusement pour toi, j’ai entendu des choses bien pires que ça là-bas (et pas qu’en terme de musique).
1 point
Temps d’écoute 1m32, là aussi parce que ça met du temps à décoller.

4. Michel Sardou - Les lacs du Connemara
Là aussi, truc ultra connu et presque culte dans les soirées camping / barbeuc sur terrain de foot / compète de t-shirts mouillés à Marseille. Donc on est pas mal placé au niveau de la beauferie. Ca reste un poil trop convenu dans la musicalité pour rendre les voisins fous de rage, quand même.
0 point parce que rarement, très rarement, quand je suis très bourré, je peux encore la chanter en m’accrochant aux épaules d’inconnus. D’ailleurs, j’ai hâte que ce petit détail se règle vite dans ma vie.
Temps d’écoute 2m21, mais j’ai vraiment forcé jusqu’au bout de moi-même.

5. Moi je connais une chanson qui énerve les gens !
J’aime bien l’idée qu’il n’y ait même pas de nom d’artiste. J’adore le fait que le mec chante faux. Je ne commente pas les images de la vidéo mais là aussi, WTF complet.
Musicalement, c’est pas ce qui va te rendre fou direct, contrairement à un morceau de hardcore tout pourri sorti d’une vieille rave clandestine dans un champ de betteraves du 77. Mais si j’entends ça depuis chez moi, je me dis que mon voisin se fout clairement de ma gueule, donc il va en prendre une assez vite.
2 points
Temps d’écoute 23 secondes. Et encore, la guitare m’a fait rester 3 secondes de plus.

6. Guru Meditation - Rien
Je m’attendais à du silence total, ce qui aurait été très marrant, mais complètement HS, il est vrai.
Oui, c’est effectivement immonde. Le souci c’est que le morceau est un poil trop court, et pas insupportable tout du long. Déjà, en admettant que le premier hurlement me réveille à peine, je suis pas certain d’arriver à la porte de mon voisin avant la fin de la chanson, quoi. Mais au moins j’aurais atteint le couloir, ou le portail, bon.
1 point
Temps d’écoute, 1m21 secondes.

7. Luis Fonsi - Despacito (Mandarin Version) ft. JJ Lin
Ha ! Bon c’est dommage pour toi, j’aime beaucoup le mandarin. Du coup cette version est moins nulle que l’originale à mes yeux. Elle reste dans le top 50 de tout ce qui peut se faire de pire en musique mais même. Si je vais frapper chez mon voisin pour lui demander d’arrêter, ce sera juste en haussant les épaules en disant “sérieusement ?” Ca vaut pas le coup de sortir la batte de baseball, quoi.
0 point
Temps d’écoute 54 secondes, dès que ça se remet à changer en espagnol (ou en portugais, je sais même pas tellement ça ressort par mes oreilles aussitôt que c’est rentré).

8. Fatal Bazooka - Fous ta cagoule
Je suis obligé d’avouer que j’étais fan de Mickaël Youn quand j’étais ado. Je trouve ça beaucoup moins marrant aujourd’hui mais ça me fait toujours sourire un peu. Si ça me réveillait en pleine nuit, je resterais un peu à ricaner comme un con avant d’embrouiller mon voisin, tu vois ?
L’instru est même pas mal du tout, en fait. Du coup désolé, pas assez insupportable pour moi.
0 point
Temps d’écoute 2m43 secondes.

9. I.O.I (아이오아이) – Pick Me
Je ne vais pas te cacher que je mettais beaucoup d’espoir dans ta proposition, Agent Seven. T’as mis le paquet avec un girls band de 11 membres, rien que ça ! Je ne savais même pas que ça pouvait exister. C’est 11 fois plus d’horreur qu’une chanson normale, et je suis sûr que t’en as conscience, en plus !
C’est donc avec une certaine fierté que je vais enfin te donner quelques points !
2 points, donc ! Je ne te donne pas plus, car je te soupçonne de réellement adorer ce morceau. Et merde, je me rends compte seulement maintenant que je suis resté connecté sur mon compte Youtube. J’ai peur de voir mes futures recommandations.
Temps d’écoute 52 secondes.

10. Patrick Sébastien - Les sardines
OK, je peux juste pas. C’est pas possible. Entendre la voix de ce mec m’arrache des morceaux de cerveau à chaque fois. C’est peut-être “l’artiste” que je déteste le plus au monde, tant il tire la population de la Terre entière vers le bas. Franchement, là je saute du lit, je passe par la fenêtre et j’arrache toute l’électricité de chez mon voisin pour ne plus avoir à subir ça. Plus jamais.
4 points
Temps d’écoute 9 secondes.

Les sardines, morceau vainqueur en points et en temps d’écoute. Bravo !

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1339
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Tentatrice chauve

La dernière fois, je me suis bien marrée, et je n'ai pas eu à rougir de ma performance. Je ne sais pas si je vais réussir à décrocher vos votes cette session aussi, mais je rempile comme on dit !

Hocus Pocus - Here's Johnny
En vrai... J'ai bien aimé. Je l'ai même écoutée en entier ! J'ai essayé très fort de m'imaginer à trois heures du mat', avec le plafond qui tremble à cause du voisin et des basses poussées à fond sur ce morceau mais... Je me suis trop ambiancée, j'ai pas réussi à détester pour de vrai. Cela dit, que ce ne soit pas une invitation non plus.
0 point

Evanescence - Bring me to life - Shittyfluted
Je... Mon ouïe est définitivement décédée après ce morceau apocalyptique. C'est vraiment LA musique pour faire chier les voisins parce que je ne vois même pas comment on peut vraiment l'apprécier. C'est le morceau que tu mets pour te faire détester, clairement. Ou parce que ton enfant entre au collège et que tu penses qu'il est temps d'habituer les gens à ses répétitions de flûte à bec qui casseront les oreilles de tout le monde, à commencer par les tiennes. A vrai dire, en situation de la vie réelle, je ne dis pas qu'à trois heures du matin de tels hurlements déchirants ne me feraient pas penser à un quelqu'un qu'on tente d'égorger. Allô, la police ?
3 points

Umberto Tozzi - Ti amo
Le morceau par excellence de fin de soirée où la playlist part en cacahuète parce que le prétendu auto-proclamé-DJ et les invités ont chacun trois grammes dans chaque bras, et douze dans chaque oreille. Attends-toi à du yaourt, du "Ti amo" chanté à fond par des voix discordantes, bref, un bon vieux chœur alcoolisé.
1 point

Michel Sardou - Les Lacs du Connemara
A part le refrain qui est un peu relou, je me dis que le reste du morceau reste quand même soft. Pas de quoi me réveiller quand je porte mes boules Quiès et comme c'est bien souvent le titre qui suit d'assez près le "Ti amo" d'au-dessus, tu peux être sûr-e que je les ai enfilées et que du coup, je ne t'entends pas. Try again.
0 point

Moi je connais une chanson qui énerve les gens !
Oui, le comique de répétition, à la longue c'est relou. Cela dit, l'instru n'est pas trop puissante, et le pouvoir de chiantise moins élevé par conséquent. Mais tel le meurtre à la petite cuillère, c'est sur la durée que la capacité de résistance s'éprouve. Au bout de plusieurs minutes à fond les ballons, y a moyen que je grogne et que je veuille faire bouffer ses enceintes au petit malin ou la petite maligne qui s'est dit que c'était une bonne idée d'en faire profiter le quartier. Sauf si je mets mes boules Quiès. Les relations de bon voisinage, ça tient à pas grand chose, finalement.
0 point

Guru Meditation - Rien
Est-ce que c'est une conséquence directe de la perte de mon audition après la version shittyfluted d'Evanescence ? En tout cas, j'ai bien aimé. C'est le genre de musique que je mets pour venir à bout d'une tâche particulièrement récalcitrante sur mon sol, ou parce que je suis colère et que j'ai suffisamment d'énergie pour pogoter dans le vide trente secondes. L'avantage, en plus, c'est qu'elle ne dure pas longtemps. A peine réveillée, tout de suite rendormie. Sans rancune. (et pardon à mes voisin-e-s, du coup)
0 point

Luis Fonsi - Despacito (Mandarin version) ft. JJ Ling
Je m'attendais à m'arracher les oreilles mais... En fait, ça passe. Ok, on l'a tellement entendue qu'on pourrait la vomir, mais ça reste soft et presque assez lent pour se rendormir gentiment. Bon, petit bonus quand même pour le refrain, qui a un gros potentiel de beuglement alcoolisé en yaourt, et ça, plus que la musique, c'est ce qui fait vraiment chier.
1 point

Fatal Bazooka - Fous ta cagoule
J'ai ricané, ça faisait des années que je ne l'avais pas entendue. Je me dis que si c'était moi, la voisine fêtarde, avec mes potes et beaucoup trop d'alcool dans le sang, ça me ferait probablement marrer. Mais je me mets deux secondes à la place du moi qui tente de dormir et je crois que le potentiel d'énervement lié à la chanson est maximum. Parce qu'en plus ça te reste dans la tête cette connerie.
1 point

I.O.I (아이오아이) – Pick Me
Alors tout d'abord, j'ai pensé à ça :

Ensuite, je me suis dit que mes fidèles boules Quiès en viendraient facilement à bout. L'avantage de la pop, parfois, c'est que c'est vraiment trop soft.  
0 point

Patrick Sebastien - Les Sardines
Vainqueur incontesté de la chanson horrible à deux balles. Souvenir ému (ou pas) des soirées qui finissaient toujours en live avec ce genre d'horreur et un pogo en plein milieu de la salle des fêtes. C'est d'ailleurs pour ça qu'on louait des salles des fêtes, plutôt que de se mettre à dos nos voisins. Même potentiel de reloutitude que les vieux du début, mais en mille fois pire. Tiens, Patrick, prends tous mes points.
4 points

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1529
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

Ouais, ça fait chier les voisins juste parce que c'est répétitif et que lancé à fond, ça doit faire un peu boum boum. Bon, je dois avouer que, de bonne humeur, je pourrais me mettre à danser comme une neuneu dessus, du coup je trouve que c'est pas totalement gagné. Allez, quand même 1 point parce que ça a malgré tout le potentiel de vite refiler la migraine.

HAAAAHAHAHA ! Beau troll. Pile ce qu'il faut pour donner à ton connard de voisin l'envie de se crever les tympans avec des aiguilles à tricoter.
3 points

J'aurais pas proposé ça mais j'avoue, si mes voisins me mettent ça à fond y'a de grandes chances pour que j'aille leur jeter de l'huile de friture bouillante à la gueule.
2 points

Aaaaah, ce bon vieux classique des baluches. Bien relou. Mais bon, je sais pas, ça me rappelle de bons moments de délire, alors c'est la bonne occasion pour économiser mes points, déso.
0 point

Laughing Ouais OK, une heure de ça, ça doit être bien relou. Mais bon, deux-trois minutes ça reste supportable et si ton voisin est pas trop con, il aura vite trouvé le moyen de te calmer. Y'a de l'idée mais y'a un trop gros level dans cette manche pour que je te refile des points, re-déso.
0 point

Je sais pas, mon voisin met ça, je m'incruste chez lui pour faire connaissance, y'a des chances pour qu'on partage certains goûts musicaux et qu'on se fasse des battles à travers nos jardins.
0 point mais merci pour ce moment.

Hahaha où est mon AK47 ?
2 points

Mickaël Youn I love you Non désolée, ça me donne juste envie d'aller délirer avec mon gentil voisin ^^
0 point

Allez AS, c'est TA manche, t'as mes 2 derniers points !

Nan, là c'est plus du jeu, c'est du terrorisme. On a depuis longtemps dépassé la crise de nerfs des voisins pour atteindre l'appel au suicide collectif. J'ai même pas cliqué sur le lien, de peur d'avoir envie de brûler ma propre baraque. Un tel manque de fair-play ça mérite 0 point.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Dan Souplincot

Masculin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  27
   Localisation  :  Ile-de-France
   Date d'inscription  :  23/11/2017

Dan Souplincot  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Après des minutes dédiées à l'écoute de ces œuvres exceptionnelles, voici donc mon verdict honnête (j'espère que l'état de transe dans lequel certaines de ces musiques m'ont transporté n'a pas altéré mon jugement).
Note:
Les toilettes de mes voisins étant difficilement audibles depuis mon appartement, j'ai dû me contenter de ma faculté de jugement hors norme pour noter.

HOCUS POCUS - Here's johnny! (RAMIREZ mix)
Que dire devant tant de délicatesse et de variété? Un véritable chef d'oeuvre de la musique moderne alliant variations de rythmes et samples savamment choisis pour nous faire goûter à la relaxation.
1 points

Evanescence - Bring me to life - Shittyfluted
Je ne peux que regretter de ne pas avoir pu trouver le temps d'écouter cette incroyable prestation une seconde fois.
Reprendre une chanson sans réel succès et faire de quelques instruments maîtrisés à la perfection l'équivalent d'un orchestre est un exploit qui mérite d'être souligné. Tant de douceur et de justesse, je ne m'en remet pas.
3 points

Umberto Tozzi - Ti amo
Une voix de freluquet associée à des paroles trop complexes font de cette chose un bousin qui ne saurait rester dans les annales de la musique.
0 point

Michel Sardou - Les lacs du Connemara
Sans rythme, sans saveur, sans contenu. Trop de sans dans cette chanson chantée par un illustre inconnu...
Sans points

Moi je connais une chanson qui énerve les gens
Doté d'une qualité audio digne des plus grands studios d'enregistrement, on ne peut que s'émerveiller devant les intonations qui donnent à ce message une dimension particulièrement émotionnelle. Une invitation au voyage et à la découverte à travers tout ce qu'evoquent les paroles (certainement écrites par les plus grands)
2 points

Guru Meditation - Rien
Apaisante à souhait, cette musique de méditation couplant la douceur de la guitare électrique des paroles chantées en ASMR saura inlassablement caresser vos poils auriculaires.
0 point

Luis Fonsi - Despacito (Mandarin Version) ft. JJ Lin
Je n'ai pas trop compris cette insistance sur les boutons (c'est sans doute lié à la chanson suivante). Une mélodie jamais entendue et peu redondante, une alliance de voix miraculeuse qui ferait passer les duos d'opéra pour un maître chantant avec son chien font de ce duo un régal que l'on écouterait volontiers quelques milliards de fois.
0 point

Fatal Bazooka - Fous ta cagoule
Coupler une leçon de vie importante avec des rimes plus subtiles que des coups de boules amortis par une cagoule, seul un autre chef-d'oeuvre sérieux et plus inspiré que les plus grands classiques pouvait le faire. Aussi déchaîné qu'une rape à fromage savoyarde, le chanteur donne tout (même la grammaire car il en a même pas besoin) et renforce encore plus paroles et mélodie par sa prestation artistique et son style sans faute.
2 points

I.O.I (아이오아이) – Pick Me
Comme on le sait si bien, plus on est de filles, plus on crie. Une fois de plus, les bons vieux adages nous donnent raisons avec cette chorale moderne dont les variations vocales donnent un réelle relief à cette chanson. Le message de la chanson, incitant au boycott de la société de consommation avec le choix de personnifier un produit qui demande à se faire voler("pique me") est touchant et traduit bien le malaise des générations actuelles.
1 point

Patrick Sébastien - Les sardines
L'art de prendre une expression et filer une metaphore est incontestablement maîtrisé. Ajouter à cela des paroles engagées et recherchées et un talent vocal tout bonnement inimitable.
Une grande chanson qui fait honneur à la France.
1 point

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6722
   Âge  :  47
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Yoh  Smile !

Avant toute chose, je revêts un avatar de circonstance pour la 9ème édition du Contest !

Pour tout vous dire, je me suis beaucoup amusé à noter vos chefs-d'oeuvre du pire au meilleur (le pire explosant bien évidemment les scores), ça change. Ce qui change également, c'est que je les ai notés en nombre de poings que j'enverrais dans la figure de mon satané voisin s'il m'infligeait pareil supplice auditif (du coup, les demis ou quarts de poings n'ont pas lieu d'être). Parce qu'à l'image de Renan Luce, j'ai toujours préféré aux voisins les voisines...

Question seuil de tolérance, je ne me suis bien évidemment pas fié à celui de mon épouse, car au vu de son ouïe supersonique qui ferait passer "Super Jamie" pour une petite joueuse (oui, je sais, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître - "Montmartre en ce temps-là / accrochait ses lilas / jusque sous nos fenêtres"... Et encore, je fais confiance à votre culture YouTube, parce qu'en vrai, il faut avoir la quarantaine bien sonnée pour saisir la subtilité de ma référence), la modeste résonance d'une pluie battante fouettant le vasistas lui étant déjà insupportable.

Petit rattrapage pour celles ou ceux qui auraient séché le cours spécial "Super Jamie":

Non, mon critère principal, en sus de mes propres oreilles, a été le potentiel "réveil" de mes enfants (enfin, surtout de mon fils, très sensible d'un point de vu auditif, alors que sa soeur a un sommeil nettement moins léger - mais tout aussi court).

Bref, après ce long préambule, place à la "distribution de baffes" (pour pasticher le film "Rasta Rockett").

La bande-annonce de "Rasta Rockett":

HOCUS POCUS - Here's johnny! (RAMIREZ mix) : D'entrée de jeu, déjà, ça soûle. Et à la longue, ça soûle de plus en plus. Putain, c'est dingue ce que ça soûle grave, ce truc ! Là c'est clair, mon voisin me fout cette daube à donf, je m'énerve direct. Cause qu'en plus, y va réveiller mes gosses, ce con ! 2 poings dans ta face, tiens, tu l'auras pas volé. Nan mais oh !  tongue

EVANESCENCE - BRING ME TO LIFE - SHITTYFLUTED : Une cacophonie proprement insupportable, puissance 10 ! Nan mais je reconnais, y'a du level. Me suis même fait violence pour écouter jusqu'au bout. Pour tout dire, ça joue aussi bien de la flûte que moi, t'imagines un peu le tableau ! C'est bon, t'as gagné, t'as réussi à faire chialer mon gamin, donc je ne te remercie pas. 3 poings dans ta tronche pour la peine ! Twisted Evil

Umberto Tozzi - Ti amo (1977) : Quoi ? En pleine épidémie de corona virus, tu oses déterrer un vieux tube rital en provenance directe de la botte infectée ? Non mais je rêve  Rolling Eyes ! Et les consignes gouvernementales alors, t'en fais quoi ? Vidéo kitchissime, gugusse looké à la Mike Brant (ouais, je déteste Mike Brant)... Mais en vrai, ça ne me déplaît pas tant que ça. Je connais même une reprise franco-italienne en duo avec Lena Ka : "Rien que des mots".

"Rien que des mots" (attention, c'est hot, mais pixelisé aussi, pour ne pas dire crypté par moments). Non, ce n'est pas moi qui ai réalisé ce clip, contrairement à ce que pourrait laisser penser la dédicace finale  :

Donc c'est pas tellement cette zique qui me dérange, mais plus ce que compte faire le mec après, une fois la donzelle emballée (cf le clip ci-dessus  Rolling Eyes  Wink ), quand il la tringlera sans égard sur le canapé, à coups de vocalises et de râles en rut majeur. Pour la chanson sinon, 0 pointé. Cool

Michel Sardou - Les lacs du Connemara : Après la variétoche "spaghetti", place à un monument de la chanson française. Mais franchement, j'imagine mal une bande de fêtards allumés, même avinés à plus de 2 grammes et ayant grandement passé la date de péremption, s'éclater sur le solo de cornemuse. Ou alors, une bande de jeunes en mode total décalé. Tu m'aurais mis la version Kids United encore, ça pouvait passer en mode sur-boum de marmots de 10 piges qui s'époumonent à donf à 21 heures 45, mais ça ne fonctionnerait pas au vu du couvre-feu imposé par leurs vieux.

Et puis mon fils aime bien les Kids United, et il pionce pas encore à cette heure-là. Donc jusqu'à 22 heures 30 ça ira, mais pas plus tard. 0 poing, cause que ça m'énerve même pas  Evil or Very Mad . Je tape même du pied si c'est les kids qui chantent (mon marmot la reprenant en choeur et à tue-tête)  :head: .

Moi je connais une chanson qui énerve les gens ! : C'est marrant, l'air me fait penser à une comptine dont j'ai oublié les paroles et le titre. Bon, comme j'ai pas une heure à tuer, je me suis arrêté au bout d'un moment, cause que ça finit par taper un peu sur le système à la longue, mais ça reste amusant quand même. Disons que le voisin relou finira par me faire craquer à terme. Et à force, je vais bien finir par lui balancer 1 poing dans la figure. Parce que faut pas pousser Mémé non plus, je bosse demain moi ! Mais comme je serais trop fatigué pour me battre et que tu ne m'auras eu qu'à l'usure, je ne parviendrais sans doute pas à t'en décrocher un de plus. Dommage, bien tenté quand même ! pirat

Guru Meditation - Rien : Le lien vidéo ne fonctionne pas  Evil or Very Mad . Et j'ai pas envie de chercher en plus. Du coup, ça m'énerve mais comme je ne peux pas juger de la pertinence de ton choix, ce sera 0 pointé , na !

Luis Fonsi - Despacito 緩緩 (Mandarin Version) (Official Audio) ft. JJ Lin : Quand j'entends parler de ce tube international (par mégarde only  Rolling Eyes ), ça me fait toujours penser à ma fille, qui se foutait de moi parce qu'il m'était totalement inconnu alors qu'il passait à longueur de journée sur la totalité des ondes radios. Faut dire aussi que je n'écoute pas la radio : trop de pubs, de gens qui blablattent pour rien dans mon poste, et puis sous le Tunnel des Monts, je capte pas en plus, ni Chérie FM, ni rien  No . Bref, en ces temps de pandémie mondiale de corona virus, si tu ne peux pas aller en Chine, la Chine vient à toi et te propose sa propre revisite  Twisted Evil . Bah, c'est pas si mal Agent Seven, tes goûts évoluent positivement avec le temps. Ah mince, c'est vrai que toi, t'es pas en Chine mais juste à côté. Humm, serait-ce le coup fourré d'un agent double  Suspect ? Dans le doute, je vais m'abstenir de dégainer mes poings, ce qui nous fait un total de 0 donc.

Fatal Bazooka - Fous ta cagoule : Déjà, on avait dit pas de BO Evil or Very Mad ! Et sauf erreur de ma part, c'en est bien une. Ensuite, puisque t'as décidé de te foutre de la gueule des Savoyards, ben ce sera 0 pointé. Bien fait pour toi ! Rolling Eyes

I.O.I (아이오아이) – Pick Me [Color Coded Lyrics] (ENG/ROM/HAN) : La Corée étant voisine de la Chine, c'est peut-être elle qui va s'agacer le plus vite  Laughing . Bon, là, c'est de l'Agent Seven pur jus, pas de tromperie sur la marchandise possible  Razz  :mrgreen: . Et si d'aventure mes voisins se déchaînaient sur ce type de zique à une heure indécente, avant de leur balancer mes 2 poings dans la tronche, je ne manquerais pas de leur demander d'où leur vient ce mauvais goût si exotique ? Shocked

Patrick Sébastien - Les sardines : On va être clair : à part "La danse de canards" (en version multilingue, c'est tellement plus drôle  Rolling Eyes ), "A la queuleuleu", "La chenille" ou "la salsa du démon", y'a pas grand-chose de pire sur l'échelle de la beaufitude.
Le top de la beaufitude:

Et non Monsieur, la chanson française ne te remercie pas  Evil or Very Mad . C'est à cause de toi qu'elle est trop souvent connotée ringarde. Même que parfois, je maudis le candidat de "N'oubliez pas les paroles" quand il a la mauvaise idée de choisir ce titre pour booster son score en berne (et encore, dans l'émission de Nagui,  c'est nettement plus court que cette version studio  pale ) . En plus, j'imagine tellement la bande de soûlards has been s'égosiller dessus à 2 plombes du mat' que j'ai envie de leur filer mes 2 poings direct dans la gueule. Ca leur apprendra à polluer mes oreilles de mélomane, taillées exprès pour goûter à la si jolie voix de ma Vaness' (hein ? Comment ça, elle aussi a commis des bouses  Suspect ? Bon, oui, mais rien qu'une. Et encore, c'est pas si atroce que ça puisque c'est elle qui chante. Et en plus, c'était fait exprès pour les besoins d'un film [nul]).

Bon sang de bonsoir, combien de fois faudra-t-il que je vous le dise, bordel : arrêtez de réveiller mes gosses, nom de Dieu (en plus, mon môme risque de nous la chanter à tue-tête après...) ! Hein, quoi ? Non, c'est même pas vrai, j'ai jamais été voir Patrick Sébastien faire ses imitations en live à Bourg-en-Bresse quand j'étais minot  No ! C'est des mensonges, une calomnie, une bombe atomique qui risque de niquer ma campagne municipale (sans étiquette, mais assez proche des idéaux sympatoches du parti Chasse, pêche et traditions - ou idées à la con - quand même  :mrgreen: ) en pleine période électorale, pire que le revenge porn !  affraid Putain, mais quel est l'enc... qui vous a balancé ça ?

Allez, avant de vous laisser à nouveau vaquer à vos occupations, je ne peux résister à l'envie de vous faire écouter un chef-d'oeuvre. Si, si, j'y tiens  Twisted Evil . Je vous l'avais épargné jusqu'à présent, surtout parce que ça m'est venu après coup pour cette session du Contest, mais après tout, y'a aucune raison pour que vous y échappiez ! Ca fait appel à des lointains souvenirs d'enfance, enfouis quelque part en moi. Avec un chouette tire prometteur : "Laisse tes journaux et puis viens voir la mer". Ca vous dit ? (et non, ce n'est pas de mon cru  Laughing )

Oui, je sais, c'est énorme, mais j'ai pas pu m'en empêcher. Vous me pardonnez ? Rolling Eyes Wink

Dernière édition par Aventador le Lun 9 Mar 2020 - 9:17, édité 1 fois
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Malucio

Féminin
   Nombre de messages  :  535
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  13/03/2018

Malucio  /  Gloire de son pair

Quelle idée de merde j'ai eu de participer à cette édition, je sens que je m'apprête à passer la pire demi heure de ma vie.

Bon, alors on va pas se mentir, ça craint, hein ? Ton machin a 275 vues, 4 pouces bleus et on a désactivé les commentaires au cas où quelqu'un d'honnête passerait par là mais bon... Quand je vois les titres qui vont suivre, aussi déplorable que cette chose soit, j'ai l'impression que ça va être un des trucs les plus musicaux de la session.
1 point !

Franchement, j'aurais adoré que l'organisation ne précise pas que c'était du Shittyfluted, histoire qu'on ait la surprise à l'écoute.
C'est beau putain, je vois pas le problème. J'arrive à le relancer pour le plaisir. Si c'était mon voisin, je dis pas mais bon...
J'ai entendu une note juste alors c'est 0 point !

J'ai trouvé ça dans les commentaires, entre deux commandes pour des pizzas si j'ai bien compris : "Ecouter ces super mélodies, souvenirs d'un temps aujourd'hui révolu, reste une belle consolation, un plongeon dans des merveilleuses années, musicalement sans égal, love!!!!!!!!".
Je veux dire, tout est dit. Regardez ce nombre de points d'exclamation, ça ne peut être que la preuve irréfutable qu'on a trouvé le bon goût musical à l'état brut.
Désolé hein, mais tu es trop bon pour nous, tes oreilles ont dû te le dire, Umberto est soutenable dans ce contest : 0 point !

Roule des yeux.
Cette chanson me fait toujours l'effet en introduction que, eh, c'est presque sympa hein. Et puis après y a plus rien qui vient. Ca fait des Poinpoin poinpoin poinpoin poinpoinlinpoinpoin. qui donnent envie de marcher avec des grands mouvements de bras, et puis après ça fait une BO de Disney, tu sais les vieux, avec Mickey qui dresse des balais mais ça lui échappe (Si si, je sais que tu vois de quoi je parle).
Du coup bah, hein, j'écoute pas vraiment en fait, je suis trop occupé à me demander ce qui est en train de se passer.
J'ai envie de te dire bien joué, 2 points !

ok.

Alors oui mais en fait on a tous un goût pour le punk, le rock et Regarde la fiche bandcamp le rock blasé. Désolé d'avoir à te l'annoncer, t'as chié dans la colle, mais tu ferais un bon voisin.
0 point, merci d'avoir été là pour rendre ça plus supportable.

Alors, je peux tout expliquer.
En fait, comme j'ai un instinct de survie particulièrement développé, mon système auditif s'est adapté et a fini par ne plus détester ce morceau. Du coup, s'il passe une fois ou deux, bah je m'en remettrai. Et puis on a du mandarin ici, on découvre des choses, tout ça...
1 point ? Peut-être, pour l'honneur.

Ahah, faut que je pose mon cerveau sur la table mais si ça passe une fois, je crois que je peux le supporter et apprécier le travail parodique et les moyens investis dans cette incroyable spot de prévention contre le rhume.
0 point, déso pas déso !

J'vais pas mentir, pendant une seconde j'ai eu peur que la pub qui est passée avant soit le morceau.
Tout de même, est-ce qu'on peut prendre cinq minutes pour apprécier le travail du monteur ? On vit dans un monde où on a besoin de color coded lyrics, je suis éblouie.
Bon c'est pas la pire, mais c'est quand même pas très bon, et je ne te laisserai pas le plaisir d'à nouveau avoir 0 points.
Du coup 1 point !

Non. Juste non. Je n'écouterai pas.
J'aimerais prétendre que c'est supportable pour avoir une chance de gagner mais non, prends les points qu'il me reste, je passe mon tour.
5 points pour le boss final de la session
http://la-prod-a-deux-l.jimdo.com/

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  647
   Âge  :  23
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Je pense que vous auriez pu faire mieux, sincèrement. Et c'est pas parce que vous avez des bons goûts musicaux, hein. Enfin, bref, voici mon verdict.

1. Hocus Pocus  - Here's Johnny! (RAMIREZ remix)
Tu veux que je te montre Johnny?
Here's Johnny:

Bah, c'est plutôt laid, en fait. D'un autre côté, il y a du rythme et j'ai pu passer outre. Je sais pas si tu mérites un point. Je reviens plus tard pour voir s'il me reste des points à assigner. Je ne suis même pas certaine que ce soit mauvais, juste drôle.
1 point parce qu'il m'en restait trop.

Alors, tu t'es cru warrior, c'est ça?
Mais en fait, tu ressembles plutôt à ça:

Oui, il y a des moments durs sur l'oreilles, mais je sais pas. J'ai passé un bon moment à rire et la trame sonore en arrière a rendu le tout supportable. Le début m'a aussi fait pensé à Harry Potterm va savoir pourquoi.
0 point. Ah, et j'ai une surprise pour toi.
Spoiler:

3. Umberto Tozzi -  Ti Amo
Bah, en fait, j'ai aimé. C'est raté, donc. Après, je ne réécouterai jamais cette chanson. Sinon, le vidéo est un peu malaisant?
0 point

Encore là, c'est pas bien méchant. Si on m'entendais écouter les deux dernières chansons, on me penserait cultivée. Sinon, il y avait un petit quelque chose de mystique au début de la chanson. Mais sinon, quelle voix!
Spoiler:

0 point. Meilleure chance la prochaine fois,

Bon, bon, un autre qui s'est cru intelligent! Avec une heure en plus! J'ai plus d'espoir en ce mec et en son nunchaku qu'à toi!
Il se pense cool avec son nunchaku à chanter Bruce Lee à tue-tête:

Mais bon, c'est pas comme si j'y avais pas pensé moi aussi, c'est juste que les gens ont maintenant des attentes envers moi...
1 point

Ça aurait pu être pire, en plus ça dure pas très longtemps.
2 points parce qu'il faut que je commence à en distribuer.

7. Luis Fonsi - Despacito (Mandarin Version) ft. JJ Jin
J'ai tellement aimé que je l'ai réécouté plus qu'une fois. C'est quoi vous comprenez pas dans cette édition du concours mélomaniaque? En fait, c'est quoi vous comprenez pas du concours tout court? En plus, pas sûr que mes voisins détesteraient ça. Ils écoutaient la version originale non-stop l'été d'il y a deux ans. Et sinon, pourquoi la version mandarin? Je me sens un peu visée, là.
1 point, parce que mon père déteste cette chanson et que je crois bien que nos voisins l'ont bien énervés avec ça.

Eh bien, décidément, c'est insupportable. Allez, je ne suis pas sûre que tu les mérites, mais prends tous mes points, il m'en reste trop. Enjoy.
5 points

Ah j'ai vraiment fait un bon travail!
Moi qui arrive avec cette chanson dans le concours comme:

La chanson insupportable par excellence. Je la déteste. J'arrive pas à croire qu'il y a des gens qui aiment cette chanson. Et le DJ s'en est de toute évidence donné à coeur joie!
Pour les curieux, voici la version masculines, avec onze garçons aussi:

0 point

J'ai lu les commentaires des autres et vu leurs pointages, alors je m'attendais à quelque chose de vraiment horrible. Je suis hyper déçue. C'est bien dans la catégorie du laid, mais rien de très dégeulasse. C'est juste dröle, mais pas drôle comme quand on rit, mais drôle comme dans un peu malaisant mais pas trop non plus. Raté, donc.
0 point

Ah, même pour trouver des chansons nulles, vous savez pas y faire...

Pour le plaisir (ou pour se casser les oreilles...), je vous présente deux chansons avec lesquelles j'ai hésité.
Attention!:

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1406
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Sérieux... Let it Go de Frozen, pourquoi j'y ai pas pensé ? :noes:

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  693
   Pensée du jour  :  Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Hé ! Makarénine

Je me suis mise en mode : demain, je dois me lever tôt pour le boulot et j’ai mon voisin qui me balance cette playlist à fond dans les oreilles.

Bon, c’est le début de la nuit, c’est bien rythmé. J’ai l’habitude de m’endormir avec de la musique rythmée.
0 point.

Ok, la, j’ai plus de tympans. J’ai pas pu écouter plus de quelques secondes. C’est la première fois que ça m’arrive depuis le début du contest.
3 points (j’aurais pu mettre plus, mais j’ai d’autres horreurs à récompenser)

Bon, bah la, je m’endors tranquillou. Ça me berce presque.
0 point

Très belle chanson, mais qui reste trop dans la tête. Ce n’est pas la pire de ce contest 9, mais ça m’agacerait un peu pour m’endormir.
1 point.

Oh ! C’est sur l’air :
Un éléphant se balançait sur une balançoire, sur une toile-toile-toile-toile d’araignée, et il trouvait ce jeu, tellement amusant que bientôt… que bientôt…
Deux éléphants se balançaient, sur une toile-toile-toile-toile d’araignée, et ils trouvèrent ce jeu, tellement amusant que bientôt… que bientôt…
Trois éléphants se balançaient, sur une toile-toile-toile-toile d’araignée, et ils trouvèrent ce jeu, tellement amusant que bientôt… que bientôt…
Quatre éléphants se balançaient, sur une toile-toile-toile-toile d’araignée, et ils trouvèrent ce jeu, tellement amusant que bientôt… que bientôt…
Cinq éléphants se balançaient, sur une toile-toile-toile-toile d’araignée, et ils trouvèrent ce jeu, tellement amusant que bientôt… que bientôt…
….
Je pourrais continuer aussi une heure grâce au copier/coller.
Bref, ce n’est pas une chanson qu’on met vraiment chez soi, que ce soit pour une fête ou pour écouter par « plaisir ».
0.5 points parce qu'elle est beaucoup trop longue.

Là, je fais un copié/coller de mon premier commentaire : c’est bien rythmé. J’ai l’habitude de m’endormir avec de la musique rythmée.
0 point.

Trop entendue, donc elle me gave par principe. Après, la version mandarin est mieux que la VO. Donc je suis mitigée.
Tiens, j’ai des 0.5 points qui trainent.

Pas fan. Je sanctionne en donnant.
2 points

Ce n’est pas ma préférée d’Agent Seven, mais cette chanson n’est pas si mal. ( Ai-je déjà dit que je m’endormais souvent avec de la musique rythmée ?)
0 point

La chanson qui reste en tête… une torture… comme souvent avec les chansons de Patrick… Finir le contest avec ça… Ouais, là je crise.
3 points.

arthurbouloc

Masculin
   Nombre de messages  :  189
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  07/09/2019

arthurbouloc  /  Tycho l'homoncule

Non mais c'est de la triche les remix. Et je le dis pour la suite, les reprises à la flûte de collège jouée faux exprès aussi. Je ne jugerai ici que l'essence du morceau sinon c'est un peu trop facile. 1 point quand meme pour le morceau moins 1 point pour la tentative de triche (uniquement dans mes règles à moi mais c'est comme ça c'est la vie)
0 point

Exactement le même commentaire que précédemment. Puis franchement, quite à faire des reprises, les ska cover sont plus drôles et au moins aussi douloureuses pour le voisinage non ?
YMCA:

0 point

Non mais là ça passe carrément. Puis je me dis que si ça se trouve, le voisin veut me faire passer un message. Non je ne répondrai pas à un appel d'amour par de la violence, quand bien même celui-ci serait maladroit.
0 point

Bon, soyons clair, cette chanson ne peut être la première. C'est l'aboutissement d'une longue liste. C'est dans son essence. Deux cas possibles :
CAS 1 : Il est 4 ou 5 heures du mat et les gens gueulent avec leur voix bourrée par dessus la chanson. L'haleine alcoolisée traverse les murs et on a déjà eu une choré synchronisée des 40 personnes dans le 30 m² sur la macarena. Du plâtre est déjà tombé sur le lit.
CAS 2 : Le voisin est fan de Sardou et on a déjà eu la glorification de la peine de mort et de la colonisation dans les chansons précédentes. Ca va avec les clôtures barbelés, le chien qui aboie dès que tu passes devant. Ce voisin là a déjà appelé 4 fois les flics pour celui qui écoute Ti Amo (5 fois si ce dernier est habillé comme dans le clip). Haut niveau de fairechiage de voisin.
Dans les deux cas 4 points

Répéter ad lib une chanson c'est aussi de la triche. J'ai déjà eu des chansons dans la tête bien pire que ça.
0 point

Là, dès les premières secondes, ça réveille les enfants. Leur organisme, affaibli par le manque de sommeil attrape toutes les maladies en vogue puis se réveille en hurlant toutes les demi-heure pour une toux, de la fièvre ou le nez bouché. Ca fait bien chier.
3 points

C'est surtout le fait qu'on l'ait trop entendu qui rend cette chanson un peu chiante à la longue. Mais sinon en elle-même elle est pas si pire. Puis ça parle d'amour non ? Je pense que c'est un voisin qui répond de manière ambigue à celui de Ti Amo. Nous voilà en train d'assister à la naissance d'une relation. C'est beau non ? (Si ça se trouve le voisin des lacs du connemara qui appelle les flics, c'est juste de la jalousie).
Mais bon 0 point

Bof je trouvais ça drôle autrefois dans ma jeunesse. Je pardonnerais sans problème je crois.
0 point

Là je suis obligé de juger l'ensemble de ton oeuvre Agent Seven. Globalement on est quand même sur du bien chiant (imagine un voisin met l'ensemble de la playlist proposé par AS dans les contests).
3 points

On est forcément beaucoup plus tôt dans la soirée que les lacs du connemara. Du coup on en a beaucoup moins marre. La réaction est encore "ho, il faut bien laisser les jeunes faire la fête un peu" (spoiler, ça va pas durer).
0 point

s.tupido

Masculin

Boumboumboumboum… eh voilà, encore ces jeunes blanc-becs qui vont faire la nouba toute la nuit et empêcher la France qui se lève tôt de profiter d'un sommeil bien mérité. Ils doivent être au RSA ces cons-là, comme tous ceux qui font des rave-parties…
1 point

2. Evanescence - Bring me to life – Shittyfluted
Bérénice ! Tu poses ta flûte de suite et tu demandes à ta sœur de baisser le son, on ne s'entend pas avec vos âneries ! Et tu diras à ta sœur que le gothique était à la mode il y a 15 ans et que c'était déjà assez ridicule niveau maquillage, alors en 2020 je ne te raconte pas la honte…
0 point

Ça y est, la vieille du dessus a retrouvé des piles pour sa radio. Dommage qu'elle soit bloquée sur Nostalgie…
1 point

Et voilà, maintenant ils nous passent Sardou… ça ne nous rajeunit pas, hein ? C'est fou comme une chanson chiante à sa sortie peut ne pas être plus agréable 39 ans plus tard.
1 point

Et voilà le gosse des Morel qui entre dans la danse… Son père va vite lui en coller une, ça ne va ps durer.
0 point

6. Guru Meditation – Rien
—Bonjour, je suis votre voisin. Qu'est-ce que vous écoutez là ?
—Moi ? Bah… rien.
—Ah, alors au temps pour moi. Bonne journée.
0 point

Bon ben voilà, la soirée chez les RSistes n'a d'égale que celle d'en face, chez ces couillons de la jeunesse dorée. C'est toujours nul musicalement parlant, mais remarque ça doit être assez drôle quand les invités se croisent sur le palier.
1 point

Haha, écoute-moi ça, y a le gosse des Morel qui veut jouer les durs en nous balançant du rap. Alors non seulement ça ne fait pas peur, mais en plus il ne sait sûrement pas que c'est une chanson parodique à l'origine. Il va vraiment falloir qu'il grandisse, ce môme…
0 point

Houlà, on a du lourd, là… C'est la petite gothique qui a changé de mode à suivre, j'ai l'impression… Pfiou, mais c'est que ça reste dans la tête cette horreur…
4 points

Ah, ça y est, le gosse des Morel nous a eus. Il a tellement saoûlé son monde que c'est son père qui gère la playlist maintenant. Quelle famille…
2 points

s.tupido

Masculin

ET TOP !

Le délai imparti pour les votes est écoulé, voici sans plus tarder le palmarès de ce contest qui, je n'ai pas peur de le dire, est probablement le plus bel hommage à la musique que ce forum ait pu offrir jusqu'à présent.

Voici donc comment faire chier ses voisins avec efficacité :

1. Mardi avec Patrick Sébastien - Les sardines : 21 points
2. Agent Seven avec  I.O.I (아이오아이) – Pick Me : 15 points
2. Malucio avec Evanescence - Bring me to life – Shittyfluted : 15 points

4. Aventador avec Fatal Bazooka - Fous ta cagoule : 10 points
5. leasaurusrex avec Michel Sardou - Les lacs du Connemara : 8 points
6. Paulemile avec HOCUS POCUS - Here's johnny! (RAMIREZ mix) : 7 points
7. arthurbouloc avec Moi je connais une chanson qui énerve les gens ! 6,5 points
7. Dan Souplincot avec Luis Fonsi - Despacito (Mandarin Version) ft. JJ Lin : 6,5 points
9. s.tupido avec Guru Meditation – Rien : 6 points
10. Wizoken avec Umberto Tozzi - Ti amo : 5 points

Merci pour vos goûts de chiottes et vivement le prochain contest !
Je laisse les clés du camion à Mardi, j'espère qu'on aura droit à un nouveau thème pas piqué des hannetons.

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1529
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

Je savais que j'allais tous vous rétamer Cool En même temps, avec une bouse pareille c'était pas bien dur. Bon, ma punition a été de l'avoir pendant deux jours en tête 🔫
Déso Agent Seven, pour une fois t'avais moyen de gagner ! Bon, première dauphine c'est pas mal aussi. What a Face
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Contest Mélomaniaque n°9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant