PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[NoireBoisée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

BoiséeNoire

Féminin
   Nombre de messages  :  889
   Âge  :  20
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020

BoiséeNoire  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bonjour !

Une description de vous en quelques mots : Je suis une jeune femme passionnée d'écriture depuis longtemps. Je suis de nature sociale. Mon fruit préféré est le citron ! J'aime la mode (que soit loué la personne qui a inventé les friperies !) et la musique alternative.
Études : J'étudie la littérature, puis j'entamerai un cursus de droit à l'automne prochain.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J'aimerais voyager en Europe (je n'ai fait que l'Espagne pour le moment) : je rêve de l'Italie ! Je souhaite aussi avoir du succès dans mes études et dans mes projets professionnels.
Auteur(s) préféré(s) : Charlie Cochet, Abigail Roux, Madeleine Urban, Gabrielle Roy...
Livre(s) préféré(s) : La série Ty & Zane, la série Thirds, La route d'Altamont, Les fous de bassan...
Auteur(s) détesté(s) : Heu... Danny Laferrière ?
Passions : l'écriture (évidemment), l'infographie et la mode !
J'aime : la musique alternative/indie, la mode, l'infographie (tout ce qui est en lien avec le visuel), le yaoi, la romance...
J'aime pas : les romans philosophiques...
Vos écrits : J'écris surtout de la romance, pas mal de BL. J'ai rencontré mon petit succès sur Wattpad et je suis, à présent, signée chez Juno Publishing.
Film(s) préféré(s) : Devil wears Prada, toute la saga Harry Potter (petite préférence pour Le Prince de sang-mêlé), la saga du Seigneur des anneaux, The ten years plan...
Série(s) préféré(s) : Hannibal de la NBC, Sherlock de la BBC, The Mentalist, Dexter, Sex and the city, Sex education...
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Pandora Heart, Sekaiichi Hatsukoi, Junjou romantica, Ai no kusabi, The tyrant who falls in love...
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Train, Amber Run, Rilès... Je n'ai pas vraiment d'artistes préférés, j'accroche plus souvent qu'autrement à des morceaux en particuliers.
Pourquoi êtes vous ici ? : En fait, je suis récemment entrée dans le monde de l'édition et j'ai l'intention d'y passer un long moment (j'espère ! hahah), or IRL je ne connais pas beaucoup de personnes en contact avec ce milieu, donc je viens ici pour récolter des informations et m'instruire un maximum (même si j'ai déjà quelques bonnes connaissances) afin d'affronter les terribles éditeurs tout en conservant une certaine anonymat !
Comment êtes vous arrivé ici ? : À force de faire des recherches d'avis sur des éditeurs, je tombais toujours sur ce forum.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : traîner dans la section dédiée à l'édition, lire des infos, suivre les histoires de publication des autres, donner des avis et en demander sur certaines ME.
Votre mot préféré : Citronnelle !

Au plaisir de faire votre connaissance !

Scientifique-01

Masculin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  La femme est sage, l'homme est bon.
   Date d'inscription  :  11/08/2018

Scientifique-01  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! =)

Tommy Martin

Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  29
   Localisation  :  Bourg-Saint-Maurice
   Pensée du jour  :  La vie est une marée de voix
   Date d'inscription  :  11/02/2020

Tommy Martin  /  Pippin le Bref

Bienvenue à toi Smile

Je suis curieux, quelles sont les débouchées des études littéraires ? L'écriture et la publication, j'imagine, mais autres choses ??

Néanmoins, ça doit être très intéressant Smile

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  567
   Localisation  :  Triangle des Bermudes de l'Est
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Gloire de son pair

Bienvenue parmi nous !
https://linktr.ee/r.senelier

BoiséeNoire

Féminin

Merci à vous tous !

Tommy, il n'y a pas vraiment de débouchés (à part professeur de littérature, améliorer sa culture personnelle, devenir possiblement auteur... c'est comme étudier en Histoire) c'est pour cette raison que je ferai droit à l'automne prochain Smile

lili-orionis

Féminin
   Nombre de messages  :  621
   Date d'inscription  :  08/03/2019

lili-orionis  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue à toi Boiséenoire !

J'aime beaucoup ton avatar Razz

BoiséeNoire

Féminin

Merci beaucoup Lili !
J'adore le personnage de Lestat (et sa relation avec Louis !), il m'inspire beaucoup! I love you

idmuse

Féminin
   Nombre de messages  :  720
   Âge  :  45
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012

idmuse  /  Blanchisseur de campagnes

Hello! Quelqu'un de chez nous qui poste dans les mêmes créneaux que moi, ça se souligne!
Fallait que je remonte le fil pour te débusquer ici!
http://www.suzanneroy.net

Kal'

Féminin
   Nombre de messages  :  4035
   Âge  :  31
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008

Kal'  /  Der grüne Fennek

L'Italie <3 J'ai découvert avec Rome quand je passais le CAPES, depuis j'ai pu voir Florence et sa région... et cette année on devait faire Pompeï et Naples pour mes 30 ans, mais le covid est passé par là T_T Tu sais par quel coin tu voudrais commencer ?

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  16/04/2020

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

bienvenue parmi nous

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Bienvenue ici !
J'aime beaucoup que tu aies mis tous les titres d’œuvres en italique, c'est extrêmement satisfaisant, merci Very Happy

[NoireBoisée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1