PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Traducteur.rices recherchés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lunny
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  25
   Pensée du jour  :  Let's get eat!
   Date d'inscription  :  05/02/2020
    
                         
Lunny  /  Homme invisible


Bonjour tout le monde !

Je me permets de déposer un petit message 😊
Je suis actuellement en LLCER parcours Anglais à l’Université d’Angers avec pour projet de devenir traductrice.

Mes camarades de promo et moi-même suivons un cours intitulé « PPPE » ou Projet de Pré-Professionnalisation de l’Etudiant. Pour ce cours, nous devons choisir un métier que l’on veut exercer plus tard, faire des recherches le concernant (diplômes requis, opportunités sur le marché du travail, compétences requises, etc.) et, enfin, rencontrer et interroger des personnes exerçant ou ayant exercé ce métier pour ensuite produire un compte rendu individuel de 20 pages (présentation de l’étudiant, plan A (traduction), plan B) qui sera évalué.
Tous les membres de mon groupe sont intéressés par la traduction, nous sommes donc actuellement à la recherche de traducteurs ou traductrices qui accepteraient de répondre à quelques questions. Je vous promets que cela ne sera pas long et l’interview peut se faire par mail, par téléphone, en face à face ou encore par visio-conférence selon votre préférence. De plus, votre anonymat (si vous désirez l’être) sera respecté.
Si jamais vous n’êtes pas traducteur ou traductrice vous-même, n’hésitez pas à transmettre ce message à un maximum de vos connaissances (et de leur demander de transmettre à leur tour), plus il sera propagé, plus nous aurons de chances de trouver quelqu’un qui acceptera de répondre à nos questions !

Notre deadline pour réunir des réponses à nos questions se situe au mois de mars pour un rendu de dossier début avril.
Merci d’avance,

Morgane Doumer

Contact : morgane.doumer@gmail.com ou morgane.doumer@etud.univ-angers.fr
 
Pattrice
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1175
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/10/2016
    
                         
Pattrice  /  Effleure du mal


Je ne suis pas officiellement traductrice, mais je le suis de facto. Smile
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Je n'excerce pas cette profession, mais mon roman sera traduit. L'agence qui s'en occupe s'appelle "Léor" et se situe en Bretagne. Pour les contacter, ils ont un compte sur facebook. Peut-être serait-il intéressant de les contacter ?

Bonne journée.
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3046
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


J'ai été et suis encore traducteur, technique pour la plupart des traductions que j'ai effectuées, mais pas que.
Si je peux aider... s'il n'est pas trop tard...
 
VelvetRope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2135
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Les gens bousculaient trop souvent les silences.
   Date d'inscription  :  16/05/2017
    
                         
VelvetRope  /  Crime et boniment


Je suis traductrice juridique depuis bientôt huit ans, dont 4 en indépendante, envoie-moi un MP si tu veux Wink
https://scriptavril.wixsite.com/monsite-1
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Traducteur.rices recherchés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-