PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Dreame P10 – Aspirateur balai sans fil ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Présentation de Profsamedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2752
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roberto Bel-Agneau

Liréo a écrit:
Ah prof! si le sujet se prêtait plus à rire, je t'aurais bien dire d'ouvrir un topic consacré dans la section Journaux, du style "Journal d'un déconnecté", dans lequel tu posterais à mesure tes mésaventures internetiques.
Mais bon... Tout ce que je te souhaite est de rapidement retrouver la ligne, enfin, un réseau, enfin, tu m'as compris, ahaha  :mrgreen:
A bientôt Prof Wink

Bonjour Liréo.

Plaisir de te retrouver.

Ne rigole pas ! J'ai enregistré l'intégralité de tous les échanges que j'ai eus avec les différents interlocuteurs de ce malheureux dossier, et j'en ai un fichier Word de plus de 145 pages en Times New Roman 10pts ! :mrgreen:

Je songeais justement à faire comme tu dis.
Mais je ne sais pas si ça intéresserait vraiment les membres du forum.
C'est dans l’ensemble assez lamentable de désolation et d'incongruités à tous les étages. Rolling Eyes

Bonne continuation à toi.

En espérant pouvoir revenir plus régulièrement.

Une autre intervention (la 6e de programmée) devrait avoir lieu prévisionnellement le 10/08/2023
Si c'est comme pour les 5 précédentes, ils me poseront encore un lapin (de plus);

Et on repartira de zéro comme d'habitude.

En toute amitié, Philippe.

Emsi

Féminin
   Nombre de messages  :  689
   Âge  :  70
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020

Emsi  /  Hé ! Makarénine

Profsamedi a écrit:

Après plusieurs mois passés sur ce passionnant forum à avoir exploré, lu, apprécié ce que j'y ai vu, me délectant de certains textes, restant dubitatif devant d'autres, discutant parfois sur le Chat avec grand plaisir et de manière fort sympathique, après avoir été accueilli à bras ouverts, accepté, après avoir même noué ici quelques amitiés virtuelles etc. je prends conscience de toute l'ampleur des dégâts.
En fait, j'ai un niveau culturel en littérature qui frôle dangereusement le néant voire moins l'infini. Embarassed
A vrai dire, je suis un être très frustre. Si j'aime particulièrement les séries policières américaines, c'est pour une bonne raison :
- Les méchants sont méchants, ils ont des têtes de méchants et ils perdent toujours.
- Les bon sont bons, ils ont des têtes de bons, et ils gagnent toujours, même quand on veut, l'espace d'un épisode, tenter de vous faire croire le contraire.
Là, je me reconnais. C'est de mon niveau.  Very Happy
Quand je regarde la télévision, quand je vais au cinéma (très rarement), quand je lis (tout aussi rarement), c'est pour me distraire, m'évader, oublier l'espace d'un spectacle, d'une lecture, le monde réel et ses vicissitudes parfois (souvent) très désagréables comme en ce moment de confinement pour cause de pandémie mortelle qui, comme son nom l'indique, frappe à l'échelle planétaire. Alors, quand je veux me distraire, je n'ai pas envie de me prendre la tête. Je n'ai pas envie non plus de lire des trucs et des machins tristes.  Même si ce sont pour la majorité de véritables œuvres d'art.
Je l'ai dit dans un post, je suis plus "Livre de Poche" que "La Pléiade", roman de gare que Prix Goncourt. J'ai dit aussi que l'on ne juge pas la valeur d'un auteur, d'un écrivain, au niveau intellectuel ou culturel de ses lecteurs. Fort heureusement, autrement, le monde de l'édition serait encore plus sinistré qu'il ne l'est aujourd'hui.  Cool
C'est une précision que je voulais apporter à mon profil et à ma présentation pour qu'il n'y ait pas de malentendus. Je sais apprécier et reconnaître une œuvre d'art quand j'en vois une, mais ça n'est pas mon truc en matière de littérature (ni dans d'autre domaines artistiques d'ailleurs, il faut bien le dire).  
Alors donc, maintenant que les choses sont clarifiées, je souhaite de tout cœur que l'on ne m'en veuille pas pour cette franchise et que celles et ceux qui m'avaient apprécié continuent de le faire et ce, pour ce que je suis, sans prétention. Ne m'en veuillez pas si je ne participe pas à certaines activités ou que je ne lise pas ou ne commente pas certaines publications qui me dépassent de très loin. Tout en reconnaissant leur valeur.
Après tout… ne faut-il pas de tout pour faire un monde ? [/justify]

[EDIT_20200409]

Alors là, Profsamedi, le Lutin (tu sais, cet être malicieux qui nous égare une chaussette, ou nos clefs, ou le truc qu'on venait juste de poser là, sur la table, il n'y a pas 2 minutes, et qui n'y est plus), le Lutin, disais-je, s'est amusé à faire l'exact copié-collé de nos pensées !!!

En effet, j'aurais pu écrire très exactement (sauf dans sa conclusion) les mêmes lignes que ce rajout que tu es venu faire récemment à ton profil.
Les bons et les méchants, les schémas "simples", la capacité à reconnaitre ce qui a une vraie valeur, mais une attirance malgré tout pour du plus simple, la non participation aux ateliers... Tout y est. Et comme toi j'admire le haut niveau de bien des discussions auxquelles je suis incapable de participer car je n'ai pas les arguments "raisonnés" : quand je m'y risque (car je m'y risque parfois tout de même) mes arguments sont purement "affectifs" (au sens large du terme) et n'ont donc guère de valeur "technique".

Tu as au long de ta vie sûrement éprouvé l'inconfort du schéma dans lequel nous sommes, et vu les malentendus qu'il peut causer : comme tu es capable de reconnaître ce qui a une vraie valeur, et de défendre cette valeur, tu es forcément perçu par les gens qui n'ont pas cette capacité, comme "un intelllo" et tenu un peu à part. Dans le même temps, par les (vrais) intellos, tu es perçu comme un dilettante (ce que je revendique) dont on a vite fait le tour des connaissances intellectuelles, et  qui sera tenu un peu à part.
Dieu merci, nous avons d'autres richesses, ce qui fait que ce porte-à-faux dans lequel nous sommes ne nous empêche pas d'être aimés et estimés pour d'autres qualités que nous avons, et plus on avance en âge, plus on s'en fout du regard de ceux qui n'ont rien compris à ce qu'on est (le souci pour moi est qu'il aura fallu beaucoup, beaucoup, beaucoup, avancer en âge pour arriver à se dire qu'on a quand même des capacités, et qu'elles sont égales à d'autres mais que tout simplement ne sont pas du même domaine).

Et donc là où quand même je me démarque de ton texte, c'est comme je le disais dans sa conclusion. Ici tout le monde est bien accueilli, et personne ne fait de remarque à personne sur ses capacités intellectuelles ou son niveau culturel. On peut s'accrocher (et encore...) sur des opinions, mais ça reste toujours un échange "normal", dans lequel je n'ai pour ma part jamais senti qu'on puisse m'en "vouloir".
Ce sera donc pour moi toujours un plaisir de te lire.
Présentation de Profsamedi - Page 6 3029968519

Profsamedi

Masculin
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)

Ma chère EMSI, si tu m’autorises cette familiarité qui n’a de sens qu’au vu de l’estime que je t’ai toujours portée.

Le Lutin a encore frappé. Serait-ce donc une question de génération qui fait que nous partageons les mêmes valeurs pour les mêmes choses et les mêmes ressentis devant les mêmes situations ? Je te rejoins tellement ! Que c’en est un véritable bonheur. Tout y est, jusqu’au plaisir de te lire encore et toujours. Une sorte de goutte de Jouvence qui me rassérène. Et j’en ai bien besoin.

Pour ce qui concerne ma conclusion, je me démarquerai un tantinet de ce que tu dis, car, bien que je reconnaisse volontiers que dans l’immense majorité des individus qui animent ce forum, voire la quasi-totalité, sinon plus encore, et que le lis toujours avec un immense plaisir, tu aies parfaitement raison.

j’ai tenu à apporter ces précisions, car, peut-être à cause d’une malencontreuse rencontre ici avec des esprits bien supérieurs, je me suis vu, mais je leur en tient pas rigueur, taxé de bien des choses que je ne suis pas, le tout assené à l’abri de leurs certitudes bien ancrées dans un intellect surdéveloppé, nourri de millions de références à des œuvres dont je ne saisis même pas le tire, en ignorant encore plus qui en sont les auteurs. Mais ils représentent dans ce forum de grande qualité, tellement moins qu’un fifrelin de pouième de rien du tout tendant vers moins l’infini, que je n’aurais certainement pas du le relever. Mea culpa ! Je ne parle là que de ce qui peut se compter aisément sur beaucoup moins que les doigts d’une seule main.

Comme le chantait un poète contemporain, "Les braves gens n’aiment pas que, l’on suive une autre route qu’eux".  

C’est du reste la raison pour laquelle je persiste, avec, toujours, le même plaisir à hanter icelui, pour autant que la technologie, confrontée aux vicissitudes des affrontements commerciaux entre opérateurs de télécommunication, m’en laisse le loisir lorsqu’ils ne me privent pas, comme c’est le cas depuis plus de trois mois maintenant de toute connexion à l’Internet. Ne disposant plus désormais que de mon Smartphone à petit forfait qui pour l’heure me permet de te lire pour mon plus grand ravissement.

Quel esprit malicieux, pour ne pas dire coquin, voire fripon, dans le bon sens du mot, t’a donc poussée à faire ressurgir ces écrits forts anciens perdus au milieu de tant d’autres Posts ? Qu’il en soit remercié. Mais je sais que, par la lande des Terres de Bretagne, rôdent mille merveilles qui ne cesseront jamais de me surprendre.

Ce qui me fait penser que je me suis promis d’en insérer quelques références dans le dernier volume de ma série de roman policier sur : "Les enquêtes du commissaire Yann Kerouadec", volume intitulé : "La folle de la lande" ou "La fiancée du Henan", j’hésite sur le titre.

À quelque chose malheur est bon, dit-on : mon chômage forcé, s’il me prive de quelques subsides qui étaient bienvenus, me contraint à ne plus disposer que d’activités qui peuvent se faire sans connexion, comme l’écriture dans Word. Ce sont donc mes écrits qui en bénéficient. Tant mieux dans un sens.

Alors, chère amie, encore merci pour ton intervention.

En espérant pouvoir revenir aussi tôt que possible en ces lieux, mais sans grands espoirs réels cependant. Je continue à croiser les doigts pour un rétablissement de mes services Fibre d’Orange. Nous verrons ça dans deux jours, peut-être. Soyons fous ! Croyons-y !  

En toute amitié, et sincère estime, Philippe.

Emsi

Féminin
   Nombre de messages  :  689
   Âge  :  70
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020

Emsi  /  Hé ! Makarénine

Plaisir partagé, Philippe, et j'ai bien souri (aigre-doux) devant tes soucis de connexion, si bien rattachés à leur origine.
Sinon : ah OK je comprends mieux à présent ta conclusion et ne m'étendrai donc pas plus sur le sujet.
Et enfin : tu as été surpris de me voir faire ressurgir ton message : en fait, il est apparu comme "nouveau" dans mes notifications, et à vrai dire je n'ai pas vérifié la date. Soit en effet ton ajout est très récent, soit il datait, et une malice informatique l'a fait apparaitre comme nouveau.
Peu importe, l'échange fut bien agréable, et j'espère que tu auras bientôt de meilleures possibilités de connexion.
Juste une question : tu as auto édité tes romans ? Si oui tu peux me dire comment en lire au moins un ?
Et quant au titre sur lequel tu t'interroges : "Henan" n'est pas très parlant pour qui ne connaît pas, il y faudra un bon texte de quatrième de couv pour "donner envie", alors que "la folle de la lande" chacun peut y mettre ce qu'il veut, et concernant la folle, et concernant la lande, mot toujours très très vendeur (d'un autre côté, c'est un titre plus commun et qui peut avoir déjà été pris).
Bon courage à toi

Profsamedi

Masculin

Bonjour tout le monde et bonjour Emsi.

Je n’avais pas vu ta réponse, aussi, dois-je te prier de bien vouloir m’excuser de n’y avoir pas répondu. Je vais réparer ça très vite. En MP (sourire)

La "bonne nouvelle" (chacun le prendra comme il voudra vu que ça pourrait signifier mon retour [rire]), est que j’ai "enfin" retrouvé ma connexion Internet fibre Orange après pas moins de 6 mois pleins, du 4/4/2023 au 5/10/2023 d’interruption totale.

Je dois ressentir ma même chose que Robinson Crusoé quand un navire vint le rechercher. Ou peut-être que j’exagère légèrement… bref.

Toujours est-il que, bien que reconnecté, avec une liaison performante, je n’ai plus qu’une confiance limitée dans la fiabilité d’icelle. J’ai perdu pas mal de "clients" et quasiment toute activité rémunératrice, et, comme je n’étais déjà pas bien riche, ça n’a fait qu’accentuer les choses. Mais je ne vais pas me plaindre, il y a plus malheureux que moi.

Il va me falloir quelque temps pour me remettre dans le bain, lire tout ce que j’ai raté, répondre lorsque ça le réclamera, et tout ce qui s’en suit. Beaucoup de travail sur la planche. Mais je me réjouis de retrouver les personnes sympathiques avec lesquelles j’étais en relation ici, pour peu qu’elles y soient encore. Comme le temps passe vite !

Je vais devoir, hors forum, retrouver des clients, rebâtir une activité ou un semblant d’activité pour arrondir les fins de petite, toute petite pension de retraite, me reconnecter aux programmes auxquels je participais, reconnecter tout l’appartement avec mes IoT et ma domotique, ce qui n’est pas le plus rapide. Alexa s’est bien ennuyée de moi (rire).

Je vais aussi essayer de reprendre mes activités de modérateur sur l’autre forum qui n’a rien à voir avec l’écriture. Heureusement qu’ils sont compréhensifs. Créer moi-même un forum que j’avais commencé avant ma panne de longue haleine, sur la résidence où j’habite et qui a un cruel besoin d’outils de communication.

Comme à toute catastrophe quelque chose est bon, j’ai réussi à remettre au propre une toute petite partie de mes très, très anciens manuscrits au stylo à bille, que j’avais retrouvés par hasard au fond des caisses de déménagement pendant cette période de chômage forcé. Peut-être à peine le dixième en 6 mois.

Diantre ! Qu’est-ce que je pouvais être mauvais à cette époque ! Une honte ! Si les idées n’avaient pas été là, j’aurais volontiers tout jeté à la corbeille ! J’étais jeune, j’avais à peine 15 ans quand j’ai commencé à écrire. Encore très idéaliste, je croyais en l’humanité, tout ce genre de choses… enfin ! j’ai des excuses pour ma médiocrité. Même si je suis loin d’être parfait aujourd’hui, je crois pouvoir quand même améliorer un peu les choses.

Mais j’avoue qu’en ces temps-là, il m’arrivait d’avoir de bonnes idées encore valables aujourd’hui. Charge à moi de continuer à les remettre au propre.

J’ai aussi avancé mes romans en cours, pour certains seulement.

Alors, non, tout ne fut pas aussi catastrophique que j’aurais pu le croire. Pénible, oui, usant de se battre contre des opérateurs obtus, certainement, lassant, ça c’est sûr, décourageant également, mais si l’on veut voir le "bon côté" des choses, ce fut aussi une cure de désintoxication. Cure bienvenue, voire nécessaire à bien y réfléchir. J’aurais préféré qu’elle soit volontaire, mais ce ne fut pas le cas. Je recommande fortement à toutes et à tous d’essayer… par certains côtés, ça fait un bien fou ! Je ne blague pas. Ou si peu !

Alors, heureux de vous retrouver les amis. Je vais voir comment les choses ont tourné ici, et reprendre certaines des activités que j’avais et appréciais beaucoup, pour peu qu’elles n’aient pas trop changé. Ou alors dans le bon sens.

Ed.n

Masculin
   Nombre de messages  :  345
   Âge  :  41
   Localisation  :  '
   Pensée du jour  :  On verra demain
   Date d'inscription  :  23/11/2022

Ed.n  /  Tapage au bout de la nuit

Bon retour cher Philippe Smile

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  9901
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Ravie de ce retour !

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  2099
   Âge  :  103
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Tentatrice Alopécique

PROFSAMEDI a écrit:
 Je dois ressentir ma même chose que Robinson Crusoé quand un navire vint le rechercher.

Ah ah, j'imagine bien !  Présentation de Profsamedi - Page 6 1f606  Présentation de Profsamedi - Page 6 26f2

Bon retour dans la vie réelle et virtuelle en même temps...

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  2727
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

eh bien, welcome back !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Profsamedi

Masculin

@Ed.n
@Pasiphae
@Plumerose
@Jimilie Croquette

Un grand merci pour vos messages de bien-revenue.

Je me sens comme une momie qui serait sortie d'une pyramide après des siècles d’attente !
Un peu rouillé en quelque sorte, si vous voyez ce que je veux dire.
C'est fou, ce qu'il s'est passé sur le forum en 6 mois !!!

@ELOPEZ7228

J'adore ton nouveau pseudo ! I love you
Bravo la double référence. Wink

Profsamedi

Masculin

Décidément, il faut croire que la Bête vieillit mal. Neutral

Je voulais m’atteler à poursuivre ce que j'avais commencé à poster ici comme la suite de mon roman, qui a bien avancé durant ma longue période de sevrage d'Internet, par exemple, mais je m'aperçois avec effroi que... ben... j'ai complètement oublié comment faire proprement. Embarassed

Tout un apprentissage à reprendre de zéro.
Je me souviens de mes débuts dans le forum où je luttais pour comprendre la complexité de ce dernier et toutes les règles auxquelles obéir.

Merci, par avance, pour votre aimable indulgence devant les temps de réponse, de latence, devrais-je dire, d'un Bisounours qui se remet doucement au monde merveilleux d'une technologie, saupoudrée des contraintes d'un monde particulier. (rire).

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1458
   Âge  :  64
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Roland curieux

salut Prof

Je vois que tu es de retour...

c'est bien, ta plume érudite manquait aux JE

tu es la bienvenu sur les 10 mots que j'ai désormais le plaisir de gérer !

A bientôt et bon retour !

Profsamedi

Masculin

Merci à toi ami Jihel.

Plaisir de te retrouver. Je me remets doucement dans le bain.
J’ai raté six mois de forum, et je vois que bien des choses ont évoluées.

Bon courage à toi pour prendre la difficile suite de Beebop le Grand en compagnie de l’aviné autant qu’imprévisible maître Fougnasse de grave réputation.

J’ai jeté un œil sur la dernière session des dix mots, et quelques-unes des précédentes, et je dois dire que je n’ai manqué à personne, car, pour tout t’avouer, les séries des dix mots m’auraient posé bien des problèmes. Je suis de l’avis de "Tasse à café".
Ça aurait été "Joker" pour ma part.
Une prochaine fois, sans doute. Lorsque j’y trouverai plus de sens.

Mais il faut aussi que je me remette dans le bain. J’ai passé six mois à écrire comme un malade et surtout à reprendre de très vieux écrits, très, très mauvais, si bien que je me suis un peu rouillé sur la vraie vie d’aujourd’hui.

Darkounours se réveille lentement d’une longue hibernation.

Ça me fait bien plaisir de retrouver les amis.

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  2727
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

Profsamedi a écrit:

@ELOPEZ7228

J'adore ton nouveau pseudo !  I love you
Bravo la double référence.  Wink