PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Présentation de Profsamedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2759
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roberto Bel-Agneau

Plumerose a écrit:

Ah oui, mince, je n'avais pas toutes ces données...
Bon, c'est vraiment embêtant, j'espère pour toi que ça va finir par s'arranger, et le plus vite possible !

Un grand merci à toi pour ces chaleureux vœux.
Les esprits des Télécoms n'ont pas l'air de s'abaisser jusqu'aux pauvres mortels cochons de payeurs (ou vaches à lait, comme tu voudras)  que nous sommes.
Ma facture sera prélevée le 26 !!
Ça me rassure qu'ils n'oublient pas !

73e jour sans rien.

Je pense à vous.
En toute amitié, Philippe.

Mawu

Féminin
   Nombre de messages  :  348
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/03/2022

Mawu  /  Tapage au bout de la nuit

Bonjour Prof Samedi,

Je te conseille de faire un signalement à la répression des fraudes (en choisissant bien l'option signaler pas résoudre le problème). L'information sera transmise à ton operateur par ricochet et même si la répression des fraudes ne gère pas directement les litiges les opérateurs n'aiment pas car ça impact leurs chances d'être contrôlés donc en général ils régularisent. Le signalement étant limité à 1000 signes penses à mettre les échanges que tu as eu avec Oranges et Free en pièces jointes. Si tu n'es passé qu'à l'oral je te conseille de faire un écrit tu auras une traçabilité. Si tu as un écrit de plus d'un mois tu peux également saisir le médiateur en télécommunications. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas j'ai quelques connaissances dans le domaine du fait de mon travail (même si ça ne fait pas de moi une experte hein). Bonne chance! Ps: si tu n'as pas de service tu n'ai pas censé payer et tu peux même demander un geste commercial au titre des dépenses supplémentaires engendrées pour toi.

Profsamedi

Masculin
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)

@MAWU

Un grand merci à toi pour tes conseils. Le médiateur de l’ARCEP, est tenu de répondre… dans les trois mois… !! J’espérais être rétabli avant. Mais je vais faire comme tu dis, car, maintenant, je ne crois plus à un rétablissement de ma ligne dans des délais raisonnables.
J’ai noté tous les échanges avec les conseillers Orange depuis le début, et ça fait un document Word de 115 pages…
On est écrivain ou on ne l’est pas hein ?
Que du factuel puisque les échanges se font par écrit.

Merci pour tous tes conseils.
Ça aide aussi bien moralement que matériellement.

Allez, je vais reprendre un tube de Xanax, et une bouteille de Gin !
(rire) (Joke, bien sûr) je ne prends qu’un demi-tube et c’est de la Vodka en vrai (re-rire).

Profsamedi

Masculin

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui 10/07/2023, "En panne Depuis le" 04/04/2023, nous en sommes à 97 jours de panne sans rien !!
Qui a dit que l'espoir fait vivre ?
Normalement, rendez-vous téléphonique avec un "expert" Orange... demain entre 16 et 17h Rolling Eyes
On verra bien...
Amusez-vous bien, je pense à vous.

Mawu

Féminin
   Nombre de messages  :  348
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/03/2022

Mawu  /  Tapage au bout de la nuit

Fichtre ! Et la répression des fraudes t'a fait un retour ?

Profsamedi

Masculin

Mawu a écrit:
Fichtre ! Et la répression des fraudes t'a fait un retour ?

Pas encore, mais d'après ce que j'ai compris, le problème est bien plus vaste que ça, et, au plus haut niveau des responsabilités, tout le monde s'en moque plus ou moins.
L'égalité numérique, c'était juste un coup de pub à priori.
Dans la réalité, personne n'a assez d'autorité ni de pouvoir en tant qu'organisme pour réguler efficacement ces pratiques anticoncurrentielles devant lesquelles la loi est mal fichue. Il y a des textes, mais personne pour les faire appliquer.
60 millions de conso a fait tout un numéro là-dessus, et le résultat, c'est que nous ne sommes pas sortis de la fosse aux ronces !

L'ARCEP s'arrache les cheveux devant le manque de moyens dont elle dispose aussi. Sans compter qu'elle n'est pas d'accord avec les nouvelles mesures de déploiement de la fibre et qu'elle traîne des pieds.
Sans compter que les opérateurs ne sont pas chauds pour qu'on vienne mettre le nez dans leur business.

Bref...
J'en saurai certainement pas plus après le coup de fil de l'expert Orange cet après-midi, mais sait-on jamais ?

M'a fait bien plaisir de passer.

Profsamedi

Masculin

Bonjour tout le monde.

J’espère que vous allez bien.

J’aurais eu envie de donner de bonnes nouvelles, mais ça n’est pas le cas.

Aujourd’hui, ça fait 112 jours que je n’ai plus aucune connexion, ni télévision, ni WiFi, ni téléphone fixe, ni… enfin… plus rien du tout que mon téléphone portable et un accès 4G pas trop fort, juste une ou deux barrettes, qui me sert à vous écrire un petit mot pour dire que je suis encore de ce monde, mais c’est bien tout.

Alors, bonne continuation à vous tous.tes. (je ne sais pas si c’est très orthodoxe, mais l’effort est là hein ?).  Wink
Je pense à vous avec envie et une pointe de regret de ne plus pouvoir être des vôtres.

Le bon côté des choses, c’est que comme je ne peux plus faire que de la bureautique, mes romans avancent bien…, eux !

Amicales pensées, et en toute amitié, Philippe.
I love you

Ed.n

Masculin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  41
   Localisation  :  '
   Pensée du jour  :  On verra demain
   Date d'inscription  :  23/11/2022

Ed.n  /  Tapage au bout de la nuit

Salut Prof,

As tu jeté un coup d'œil à cette solution https://www.starlink.com/?referral=RC-2339-13450-1&utm_source=7.7FranceGoogleBrand  ? Un peu plus cher mais a priori fonctionnel...  Après il faut faire l'étude du prix et du service rendu, de l'éthique spatial en jeu et des balances d'ego/projets de société entre Musk, Niel, Drahi and co.

Bien à toi et bon courage

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  9904
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

As-tu pensé à une box 4G ? un peu plus cher qu'une box classique, mais fonctionne grâce au réseau 4G téléphonique en plus d'être déplaçable !

Profsamedi

Masculin

Ed.n a écrit:
Salut Prof,

As tu jeté un coup d'œil à cette solution https://www.starlink.com/?referral=RC-2339-13450-1&utm_source=7.7FranceGoogleBrand  ? Un peu plus cher mais a priori fonctionnel...  Après il faut faire l'étude du prix et du service rendu, de l'éthique spatial en jeu et des balances d'ego/projets de société entre Musk, Niel, Drahi and co.

Bien à toi et bon courage

Salut Ed.n

Excellente idée !
Je n'y avais pas songé. Merci pour le partage.

Je vais regarder ça avec attention.

Pasiphae a écrit:
As-tu pensé à une box 4G ? un peu plus cher qu'une box classique, mais fonctionne grâce au réseau 4G téléphonique en plus d'être déplaçable !

Bonsoir Pasiphae.

Plaisir de te retrouver.
Oui, Orange m'offre gracieusement une Airbox 4G, avec un forfait mensuel de 250 Go d'Internet mobile  renouvelable jusqu'à rétablissement de mes services fibre.

Mais... le débit est tellement plus faible, que ça n'arrive pas à faire les mises à jour de mon antivirus, non plus que ceux de mes programmes comme les navigateurs.

Ça me permet cependant de lire et répondre à mes mails, de préparer mes conférences, comme les deux prochaines sur Chat GPT et l'IA, et aussi de venir faire un tour ici de temps en temps, ce qui compte beaucoup pour moi et le moral. (rire).

Il faut dire que je travaille sur trois stations de travail de bureau hyper configurées, pour faire de  la 3D, de la vidéo, et autre joyeusetés, avec plus de 20 DD externes pour un peu plus de  100To de stockage

Mes bécanes font partie d'un réseau international de partage de ressources informatiques pour démultiplier les puissances de calcul pour la recherche scientifique au niveau mondial. C'est un peu comme si je prêtais un peu de mes unités centrales quand les chercheurs des Universités en ont besoin.

Bien sûr, ça ne fonctionne plus avec une Airbox 4G...

Mais merci pour cette pensée.

En toute amitié, j'ai hâte de revenir, Philippe.

Mariolo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  368
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  15/12/2021

Mariolo  /  Tapage au bout de la nuit

Profsamedi est un datacenter, je l'ai toujours su.

Profsamedi

Masculin

Mariolo a écrit:
Profsamedi est un datacenter, je l'ai toujours su.

Cafteur ! :mrgreen:

Bien qu'en l’occurrence, il s'agirait plutôt de traitement de data que de stockage.
Mais bon... on fait ce qu'on pneu... on n'est pas des chambres à air... Wink

Et c'est principalement pour le programme SETI... qui n'a toujours rien trouvé (rire).
Ce qui n'est pas très étonnant à vrai dire.
On n'en attendait pas plus.
Mais c'est marrant.

Mariolo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  368
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  15/12/2021

Mariolo  /  Tapage au bout de la nuit

Chaque chose que j'apprends sur toi me surprend plus que la précédente...

Profsamedi

Masculin

Mariolo a écrit:
Chaque chose que j'apprends sur toi me surprend plus que la précédente...

Et encore... tu ne sais pas tout... :mrgreen:

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  1739
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Fiancée roide

Ah prof! si le sujet se prêtait plus à rire, je t'aurais bien dire d'ouvrir un topic consacré dans la section Journaux, du style "Journal d'un déconnecté", dans lequel tu posterais à mesure tes mésaventures internetiques.
Mais bon... Tout ce que je te souhaite est de rapidement retrouver la ligne, enfin, un réseau, enfin, tu m'as compris, ahaha  :mrgreen:
A bientôt Prof Wink
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Profsamedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant