PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Présentation de Profsamedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2759
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roberto Bel-Agneau

jihel a écrit:
Présentation de Profsamedi ? Euh… je tombe là-dessus, je m’interroge, comprends le pourquoi, compatis et te suggère… de cette expérience, fais une histoire, courte ou longue qu’importe… quand tu iras mieux… car tu iras mieux Wink

Merci pour tes encouragements cher Ami.
Ça me touche !

De cette aventure, il ne subsiste "que" la perte du goût et de l’odorat, mais n’étant ni un chien policier ni un critique gastronomique, les inconvénients sont légers comparés à d’autres, bien moins chanceux que moi.
Également une grande fatigue qui finit par porter sur les nerf quand on a plein de choses à faire et pas l’énergie pour, ne serait-ce que les commencer.

Si moi, qui suis plus que prudent, qui ne sors pas, ne reçois personne, ne vais pas au restaurant, ni au théâtre, ni au cinéma, pas plus au musée, encore moins dans les grandes surfaces, ni même les petits magasins, et ne prends pas les transports en commun (normal, je ne me déplace pas) et pour qui la plus grande "virée" se limite à mon local à poubelles ; donc, dis-je, si moi, dans ces conditions, je l’ai attrapé, c’est qu’il est bigrement contagieux.

Ils recommandent le port du masque (que je n’ai jamais cessé de porter) et je conseille fortement de la suivre (la recommandation) et également d’avoir un schéma vaccinal complet, ce qui à mon âge combiné à d’autres facteurs de santé, m’a évité les urgences !

Je ne me plains donc pas.

Il n’empêche pas moins que c’est ch... t !

Prenez soin de vous et des vôtres, En toute amitié, Philippe.

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1462
   Âge  :  64
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Roland curieux

Pour ma part je suis mitch-mitch comme on dit chez nous...
Port du masque quand ça redémarre ou s'il y a trop de monde, lavage de mains...
Mais...
J'ai continué mes interventions à l'école quand la moitié des gamins étaient absents et que la moitié de ceux qui restaient toussait à s'en décoller les bronches, fait des câlins à ceux que j'aime, des bisous... sans le vilain Modération...
Et jamais rien attrapé...
Je me suis cru immunisé.
Sauf que mon meilleur pote qui a vécu exactement comme moi et, comme moi, n'avait jamais été touché, l'a attrapé il y a deux mois et a bien failli... bon bref, ça va mieux aujourd'hui
Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a zéro exagération quant à la gravité potentielle de la maladie. Alors bon courage et garde tes fesses au chaud !

Profsamedi

Masculin
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)

G'Loul a écrit:
.../...
PS : Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Profsamedi ?
Beebop a écrit:
.../...
@G'Loul: je n'ai pas de nouvelle récente. Il se repose. J'espère qu'il reviendra vite nous saluer !

Bonjour les Amis.

Je suis touché de votre attention.
Beebop a tout juste.
Pas la grande forme en ce moment.
J'ai un peu de mal à me remettre, mais d'autres sont bien plus touchés que moi, aussi, je ne me plains pas.
Pour le moment, il me reste perte goût et odorat, et surtout grande fatigue / lassitude. Pas d'énergie, ce qui, pour moi, est le plus pénible.
Les médecins me disent que ça peut prendre du temps (why not ? )

Mais j'espère pouvoir revenir après les périodes des fêtes.
Si d'ici là je ne suis pas plus en forme, c'est un COVID long, et ça... pas glop !

En toute amitié, Philippe. Et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde. Présentation de Profsamedi - Page 4 3029968519

Kim Galé

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  25/04/2022

Kim Galé  /  Autostoppeur galactique

Bonnes fêtes à toi aussi!

Profsamedi

Masculin

Juste un petit mot pour dire que de nouveau je n’ai plus internet. Possibilité de retour de la ligne fibre et wifi vers le 13/4/2023 mais pas certain.
La je n’ai que mon smartphone et mon tout petit forfait de petit retraité à la petite pension.
Donc je ne boude pas le forum, mais juste que je n’ai plus de quoi participer.

En toute amitié, Philippe.

Kim Galé

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  25/04/2022

Kim Galé  /  Autostoppeur galactique

Courage!
Et cela te laisse plus de temps pour tes écrits! Présentation de Profsamedi - Page 4 1f604

Profsamedi

Masculin

Merci pour ton soutien.
J’en profite effectivement pour faire ce que tu dis et ça avance vite (rire)

Profsamedi

Masculin

Bonjour tout le monde.

52 ème jour sans connexion Internet ni LiveBox !

Toujours plus rien de rien, ni télé, ni téléphone fixe, ni WiFi, ni domotique, et une liaison 4G plus que défaillante à deux pas du siège d’Orange que je vois de ma fenêtre ! Un comble.

Mon tout petit forfait mobile fond comme neige au soleil rien qu’en consultant mes mails.
Orange ne peut "rien faire de plus", puisque c’est "l’opérateur d’infrastructure" (Free pour ne pas le nommer) à qui appartiennent les câbles de fibre optique et que lui seul peut y toucher selon l’ARCEP.

Quatre rendez-vous prévus en 52 jours avec des réparateurs qui ne sont jamais venus. Sauf ceux de Free qui me disent que si je veux retrouver une liaison Internet, je n’ai qu’à passer chez Free !
Mes voisins de palier, abonnés Free, ont été réparés en 24 heures !
On croit rêver !

Mais je ne suis pas du genre à céder au chantage et à des pratiques commerciales plus que douteuses. Même à mon âge, les… comment vous dites déjà… Ah oui… les Boomers ! possèdent encore un peu d’estime de soi. Mais oui, je vous le promets. Étonnant n’est-ce pas ?  
Ce que ça peut être vieillot toutes ces valeurs surannées… pffft
Je l’ai signalé à Orange qui "fait remonter l’information".
En attendant, je poireaute.

Alors, je n’oublie pas le Forum et toutes et tous les "Coupaings", mais sans liaison Internet, je suis au minimum vital.

À très vite j’espère.

P.S.
Ça n’est pas perdu pour tout le monde, puisque du coup, seul devant mon (mes) ordinateur(s), j’ai bien écrit plus de 500 pages de premier jet de plusieurs romans en cours comme de nouveau (rire). Et corrigé et restructuré plusieurs autres qui attendaient !
Ben quoi ? Faut bien se consoler non ? (re-rire).

Plus sérieusement… vous me manquez…

:flower:

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1462
   Âge  :  64
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Roland curieux

T'as essayé de mettre les doigts dans la prise pour te brancher direct ?

Plus sérieusement, bon courage !

Profsamedi

Masculin

jihel a écrit:
T'as essayé de mettre les doigts dans la prise pour te brancher direct ?
Plus sérieusement, bon courage !

Merci Jihel pour le tuyau.
Ben... ça marche pôô !
J'vains d'essayer.
T'as pas aut'chôôse ?

Les conseils d’Orange à 60 jours sans connexion : "Il faut patienter"...
Merci m'sieurs dames !

Portez vous bien, et à plus (peut-être un jour)

Envoyé de mon iPhone

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  2099
   Âge  :  103
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Tentatrice Alopécique

J'ai pas tout lu dans les détails mais ai saisi l'essentiel du problème...

J'espère au moins qu'ils ne te font pas payer plein pot, c'est la moindre des choses !!

Courage.
PS : pourquoi ne pas changer d'opérateur ? 2 mois, ça fait beaucoup !

Profsamedi

Masculin

Bonjour tout le monde.

Il est prévu que les techniciens Free (celui qui m’a piqué ma ligne pour se faire un nouveau client) et Orange (mon opérateur) viennent voir ça le 14 juin 2023.

Ça ne fera que la cinquième fois qu’ils me font le coup du rendez-vous et que personne ne vient, et sans prévenir, bien sûr.

J’en serai au 70e jour d’interruption de mes services et que je reçois quand même des mails me disant" votre facture… sera prélevée le… etc. "

Plumerose : je ne vais pas passer chez un opérateur qui me pique ma ligne pour se faire un nouveau client car il n'a pas assez de fibre pour ça. Surtout que mes voisins qui sont chez Free sont en panne régulièrement.

Bref… je crois les doigts.

En toute amitié et hâte de vous retrouver ; Philippe.

Plumerose

Féminin
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )

Citation :
Plumerose : je ne vais pas passer chez un opérateur qui me pique ma ligne pour se faire un nouveau client car il n'a pas assez de fibre pour ça. Surtout que mes voisins qui sont chez Free sont en panne régulièrement.

Non mais pas chez Free, il existe d'autres opérateurs... (enfin, c'est toi qui vois, courage).

Spoiler:

Profsamedi

Masculin

Plumerose a écrit:
Citation :

Non mais pas chez Free, il existe d'autres opérateurs... (enfin, c'est toi qui vois, courage).  

C'est hélas Free qui est "l'opérateur d'infrastructure" de la résidence et donc tous les autres opérateurs sont à sa merci. L'ARCEP lui octroie tous les droits de préemption. Au nom de la libre concurrence

Et puis, pour moi, qui travaille essentiellement en télétravail avec des gens du monde entier, et qui gère plus de 1 800 contacts pour l'événementiel que je suis chargé d'organiser pour de grosses associations de Dialogue Social, plus tous les organismes, avec lesquels j'ai des échanges pour ces associations et d'autres pour mes clients, ce serait un énorme boulot que de changer ne serait-ce que d'adresse mail principale. J'ai été obligé de le faire il y a des années, à cause du changement de statut d'une de ces associations, et ça a mis six mois à se stabiliser.
Le bilan serait très négatif.

Mais autrement, hors de ces contraintes, j'aurais changé depuis longtemps. C'est certain.

Plumerose

Féminin

Ah oui, mince, je n'avais pas toutes ces données...

Bon, c'est vraiment embêtant, j'espère pour toi que ça va finir par s'arranger, et le plus vite possible !

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Profsamedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant