Nombre de messages : 248 Âge : 35 Date d'inscription : 02/07/2020 | tasse à café / Autostoppeur galactique Sam 19 Nov 2022 - 13:35 | |
| Salut Prof,
Tu nous manques en tout cas! Bon rétablissement à toi!
Et pour ce qui est de l'anosmie et l'ageusie (Je l'ai vécu l'année dernière avec le covid, la perte était totale également, je sais combien il est déstabilisant de perdre un sens!!), je ne sais pas si tu l'as fait, mais il est important de se "rééduquer" le plus rapidement possible pour pouvoir les retrouver. Cette perte étant une affection neurologique et non nasale, il faut s'entraîner à goûter/sentir en visualisant, pensant très fort aux odeurs etc. Il existe des kits bien faits pour cela. Si tu veux davantage de précisions, je suis dispo. |
|
|
Nombre de messages : 2577 Âge : 74 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Le bruit et la pudeur Sam 19 Nov 2022 - 15:26 | |
| - Pouple a écrit:
- Je suis désolée de lire cela, Profsamedi. Repose toi bien, garde ton énergie pour le moment tu as bien raison. Tous mes voeux de rétablissement
Un grand merci à toi. En toute amitié, Philippe. |
|
|
Nombre de messages : 9794 Âge : 30 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Dim 20 Nov 2022 - 1:09 | |
| Je te souhaite un très rapide rétablissement, prends soin de toi et reviens-nous ! |
|
|
Nombre de messages : 2577 Âge : 74 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Le bruit et la pudeur Dim 20 Nov 2022 - 10:32 | |
| - Pasiphae a écrit:
- Je te souhaite un très rapide rétablissement, prends soin de toi et reviens-nous !
Mille mercis à toi Pasiphae. Ton petit mot me touche. À grands coups de repos et de vitamine C, et de Magnésium, il paraît que ça va le faire... (rire). On y croit très fort. J'ai découvert qu'en plus des saveurs de base, style salé, sucré, acide, etc. je percevais aussi le goût des épices et des herbes aromatiques s'ils sont assez prononcés. Alors, la cuisine indienne est tout indiquée. Ce n'est quasiment que ça... J'ai mangé avec plaisir un biryani de poulet, comme si je n'avais plus rien. Je recommande à celles et ceux qui, comme moi, sont privés d'odorat et de goût, s'ils perçoivent encore les saveurs, les épices et les huiles essentielles. En toute amitié, Philippe. |
|
|
Nombre de messages : 226 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2022 | Kim Galé / Autostoppeur galactique Dim 20 Nov 2022 - 18:55 | |
| Coucou, Prends bien soin de toi et au plaisir de te retrouver en forme  |
|
|
Nombre de messages : 2577 Âge : 74 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Le bruit et la pudeur Dim 20 Nov 2022 - 21:48 | |
| Merci Kim |
|
|
Nombre de messages : 226 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2022 | Kim Galé / Autostoppeur galactique Lun 21 Nov 2022 - 7:44 | |
| Normal  Et, j'attends sagement la suite de ton histoire. Que tu reprendras quand tu seras de nouveau bien sur pied et prêt à l'attaque  . Te lire me diras que tu vas au mieux  Amicalement, Kim |
|
|
Nombre de messages : 2577 Âge : 74 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Le bruit et la pudeur Lun 21 Nov 2022 - 8:12 | |
| - Kim Galé a écrit:
- Normal
 Et, j'attends sagement la suite de ton histoire. Que tu reprendras quand tu seras de nouveau bien sur pied et prêt à l'attaque . Te lire me diras que tu vas au mieux  Amicalement, Kim Tu viens de me donner une excellente raison de booster ma remise en forme, et donc d'aller mieux le plus vite possible Je vais doubler la dose de vitamine C, rajouter du café dans ma thermos à côté de mon ordinateur, imprimer ton post et le mettre encadré au dessus de mon écran. Un grand merci à toi. Prends bien soin de toi. En toute amitié, Philippe. |
|
|
Nombre de messages : 226 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2022 | Kim Galé / Autostoppeur galactique Lun 21 Nov 2022 - 9:52 | |
| Tu me fais la un grand honneur   pour de ci petit mots. |
|
|
Nombre de messages : 800 Âge : 31 Localisation : 16 Date d'inscription : 15/07/2021 | Chimère / Double assassiné dans la rue Morgue Jeu 1 Déc 2022 - 22:09 | |
| Salut Prof, je me disais que ça faisait longtemps que je ne t’avais pas vu poster quelque part. J’espère que tu vas mieux ! |
|
|
Nombre de messages : 2577 Âge : 74 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Le bruit et la pudeur Jeu 1 Déc 2022 - 23:44 | |
| - Chimère a écrit:
- Salut Prof, je me disais que ça faisait longtemps que je ne t’avais pas vu poster quelque part.
J’espère que tu vas mieux ! Bonsoir Chimère. Je suis touché par ta sollicitude. Je te remercie. Oui, je vais mieux, mais toujours une grande "lassitude" voire fatigue qui disparaît peu à peu avec une cure de vitamines, mais toujours ni goût ni odorat et quelques gênes dans la gorge. Je passe le plus clair de mon temps à me reposer et ça n’est pas très productif. J’espère revenir très vite. En attendant, encore merci à toi. En toute amitié, Philippe. |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 37 Localisation : Akuda bar Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/04/2022 | Tsume / Autostoppeur galactique Ven 2 Déc 2022 - 11:26 | |
| Hello, Prof ! Heureux de voir que tu te rétablis. Repose-toi bien, les JE t'attendent !  (et se reposer c'est important, ce n'est pas ne rien faire ! :p ) |
|
|
Nombre de messages : 2577 Âge : 74 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Le bruit et la pudeur Ven 2 Déc 2022 - 14:59 | |
| - Tsume a écrit:
- Hello, Prof ! Heureux de voir que tu te rétablis. Repose-toi bien, les JE t'attendent !
 (et se reposer c'est important, ce n'est pas ne rien faire ! :p ) Bonjour Tsume. Merci pour ton petit mot d’encouragement. Ce truc c’est une véritable sal… rie ! Et je me modère ! (rire). Pas que je ne fais rien, mais je ne suis pas aussi productif que j’aimerais l’être… Je ne me plains pas, d’autres sont bien plus touchés. Ça me permet de saisir de très vieux manuscrits que j’ai retrouvés après mon déménagement. Certains ont plus de 50 ans. (rire). À cette occasion, j’ai fêté un peu Noël avant l’heure en me faisant offrir Dragon Naturally Speaking qui me permet de dicter mes textes en les lisant et ça les saisit dans Word avec une reconnaissance de plus de 90 % voire parfois 98 % selon le degré d’apprentissage que j’ai fait. Ça multiplie la vitesse de saisie par 10 et comme j’ai des milliers de pages manuscrites, ça vaut vraiment le coup. Peut-être vais-je ouvrir un Topic sur ce programme de reconnaissance vocale dans JE. Ça peut intéresser quelques JE. C’est un peu déroutant au début, mais après, on s’y fait, et j’arrive à écrire de nouveaux textes comme ça. Soit dit en passant, certains de mes vieux textes sont à reprendre et à réécrire intégralement… qu’est-ce que j’étais mauvais !!! C’est fou ce qu’on évolue en 50 ans ! Encore merci à toi, et en toute amitié, Philippe. |
|
|
Nombre de messages : 960 Âge : 60 Date d'inscription : 07/09/2014 | martin1 / Fugueux en coat de cocktail Ven 2 Déc 2022 - 18:09 | |
| Tu peut écrire des bouts de textes dans Sliders la fuite de Milou.,
La gardienne des fontaines de jouvence qui se trouve dans les Tableaux de Laurel,
Sliders les Vitraux,
La fuite de Milou. |
|
|
Nombre de messages : 1353 Âge : 64 Localisation : PERPIGNAN Pensée du jour : Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir Date d'inscription : 08/09/2020 | jihel / Tentatrice chauve Lun 5 Déc 2022 - 10:49 | |
| Présentation de Profsamedi ? Euh... je tombe là-dessus, je m'interroge, comprends le pourquoi, compatis et te suggère... de cette expérience, fais une histoire, courte ou longue qu'importe... quand tu iras mieux... car tu iras mieux |
|
|
| |
|
| Présentation de Profsamedi | |
|
|