PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Présentation de Profsamedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nayrok

Masculin
   Nombre de messages  :  159
   Âge  :  20
   Localisation  :  Royaume de Belgique
   Pensée du jour  :  À Dieu mon âme, mon coeur au dame, mon honneur à moi et ma vie au Roi.
   Date d'inscription  :  20/10/2019

Nayrok  /  Tycho l'homoncule

Je répare mon erreur et je te souhaite la bienvenue, comme j'aurai du le faire en voyant un nouveau venu commenté mon début de livre Wink

Je ne sais pas pourquoi, mais quand le mot logorrhée est passé dans mon esprit, il m'a fait penser à l'holodomor. Peut être parce que je suis occupé depuis quelques temps à construire mentalement un chapitre sur un holodomor français ? Sinon, je pense que tu es la première personnes qui aime aussi l'opéra. Connais-tu la soprano belge Isabelle kabatu ?

Au plaisir de te lire, si tu projettes de poster tes œuvres Wink

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2577
   Âge  :  74
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Le bruit et la pudeur

Nayrok a écrit:
Je répare mon erreur et je te souhaite la bienvenue, comme j'aurai du le faire en voyant un nouveau venu commenté mon début de livre Wink

Je ne sais pas pourquoi, mais quand le mot logorrhée est passé dans mon esprit, il m'a fait penser à l'holodomor. Peut être parce que je suis occupé depuis quelques temps à construire mentalement un chapitre sur un holodomor français ? Sinon, je pense que tu es la première personnes qui aime aussi l'opéra. Connais-tu la soprano belge Isabelle kabatu ?

Au plaisir de te lire, si tu projettes de poster tes œuvres Wink

Merci pour ton message de bienvenue.
En ce qui concerne Isabelle Kabatu, je la connais peu, mais j'ai particulièrement apprécié (sur disque) sa prestation de Bess dans Porgy and Bess sous la baguette d'Harnoncourt. Elle me fait un peu penser à Jessye Norman que j'adore.
Je suis plutôt Wagner, Mozart, Chopin  (pas pour les opéras  bien  sûr Smile ) mais aussi les Lieder : Schubert surtout, mais également j'aime Bach (les suites pour violoncelle qui me bercent souvent) mais pas que.
J'aime certains interprètes hélas plus toujours de ce monde comme Dietrich Fischer-Dieskau, ou des pianistes comme Glenn Gould.
Je suis très éclectique.

J’apprécie que tu envisages de lire le peu que j'ai posté. Ca me fait plaisir.  C'est ici.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t53931-essais-de-profsamedi
N'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

En toute amitié Philippe.

Nayrok

Masculin
   Nombre de messages  :  159
   Âge  :  20
   Localisation  :  Royaume de Belgique
   Pensée du jour  :  À Dieu mon âme, mon coeur au dame, mon honneur à moi et ma vie au Roi.
   Date d'inscription  :  20/10/2019

Nayrok  /  Tycho l'homoncule

Je prévois de commencer à lire ton autobiographie se soir. J'admets que tu m'intrigues et j'ai le sentiment inexpliqué que tu as vécu des choses intéressantes.

Si je t'ai parler d'Isabelle Kabatu c'est parce que c'est la cousine de mon père et je voulais voir si malgré sa soixantaine, elle gardait sa notoriété. Maintenant elle a malheureusement fini les représentations et elle s'est lancé dans la transmission de son savoir.

Profsamedi

Masculin
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)

Nayrok a écrit:
Je prévois de commencer à lire ton autobiographie se soir. J'admets que tu m'intrigues et j'ai le sentiment inexpliqué que tu as vécu des choses intéressantes.

Si je t'ai parler d'Isabelle Kabatu c'est parce que c'est la cousine de mon père et je voulais voir si malgré sa soixantaine, elle gardait sa notoriété. Maintenant elle a malheureusement fini les représentations et elle s'est lancé dans la transmission de son savoir.

Oui, comme toutes et tous les Grands, ils font profiter les autres de ce qu'ils ont appris pour en arriver là où ils sont au sommet de leur gloire.  Je trouve ça beau.
Du coup, je vais rechercher d'autres enregistrements de la cousine de Monsieur ton  Père. Wink

Dernière édition par Profsamedi le Jeu 20 Jan 2022 - 11:25, édité 1 fois (Raison : Correction de faute d'orthographe (honte à moi) !)

Kim Galé

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2022

Kim Galé  /  Autostoppeur galactique

Coucou,

Je te rends la pareille et viens visité ton coin.
Code:
"Le comte de Monte Cristo, Les enfants de la terre"
ils font partit de la liste des livres que j'ai adoré. Je crois que j'ai lu le comte de Monté Cristo vers mes 13 ans et c'est très très longtemps rester mon préférer! Ses personnages ni tout blanc ni tout noir, les rebondissement. Après il y a eu Harry Potteur:p
Et l'épopée des premiers hommes avec Ayla qui découvre le monde ce découvre soi... Bref, j'attendais les sortie poche avec impatience, et qu'est-ce que je me suis fait grondé parce que j'ai passé mes vacances planqué dans un coin avec mon pavé!
Au plaisir de ce croisé Smile
Kim

Profsamedi

Masculin

Kim Galé a écrit:

Code:
"Le comte de Monte Cristo, Les enfants de la terre"
 ils font partit de la liste des livres que j'ai adoré. Je crois que j'ai lu le comte de Monté Cristo vers mes 13 ans et c'est très très longtemps rester mon préférer! Ses personnages ni tout blanc ni tout noir, les rebondissement.

Merci pour ton passage.

C'est amusant, parce que c'est au même âge que toi que j'ai lu Le comte de Monte Cristo (rire). Disons à peine plus jeune, lors de ma rentrée en 6ème, mais j'avais un an de retard à cause de redoublements (re-rire).  Vers 12 ans.

Kim Galé

Autre / Ne pas divulguer

Bonjour Prof... Je devais être en sixième ou cinquième donc 12 13 ans... 🤣😁
C est effectivement très drôle je me demande qui d autre l a lu cette année la de sa vie 😊

Profsamedi

Masculin

Oui, effectivement. 
Il faudrait faire un sondage Very Happy

Je me souviens aussi qu’en 5ème, je lisais "Le lion" de Joseph Kessel dans la cour de récréation au lieu de jouer avec les autres.
Un prof, un surveillant (à l’époque c’étaient les profs qui surveillaient les récrés) m’a vu, a regardé mon livre et me l’a confisqué, car il y a dedans des scènes "explicites" (rire) !
Pourtant c’était en école publique à Paris.
Mais c’était en 1960 ou 61, je ne me souviens plus.
Il a fallu que mes parents aillent expliquer au directeur que, oui, j’avais le droit de le lire et que c’était même eux qui me l’avaient offert !
Ça avait fait un scandale  :mrgreen:

Kim Galé

Autre / Ne pas divulguer

C est publiée chez folio junior...
Je l ai pas lu... Toutefois c est 10 18ans pour l age du lectorat... Alors les sens de sex explicite... Je crois qu' on a pas les même définition...
Au collège j avais lu Guillaume Apollinaire... Les onze mille verges... La ok 🤣 ils aurais pue...

Profsamedi

Masculin

Kim Galé a écrit:
C est publiée chez folio junior...
Je l ai pas lu... Toutefois c est 10 18ans pour l age du lectorat... Alors les sens de sex explicite... Je crois qu' on a pas les même définition...

Ça n'était pas la même époque. C'était bien avant mai 68. Les valeurs n'étaient pas les mêmes et les sensibilités non plus. À cette époque, je ne sais même pas s'il existait la notion de "déconseillé aux moins de tel ou tel âge. Il me semble que c'est apparu plus tard. Le fameux carré blanc à la télévision est apparu en 1961. Mais ensuite, il a fallu attendre le CSA en 1998 pour voir les autres restrictions de protection de la jeunesse. À vérifier.

Kim Galé a écrit:
Au collège j avais lu Guillaume Apollinaire... Les onze mille verges... La ok 🤣 ils aurais pue...

Je vois que nous avons la même bibliothèque. :mrgreen:
C'est à ça qu'on reconnaît les personnes de goût ! Cool  Wink
Chez moi, elle va jusqu'au plafond et comporte des dizaines de rayons bourrés à craquer.

Mais quand j'étais jeune, celle de chez nous, à laquelle je n'avais pas accès, était fermée à clé et les portes n'étaient pas vitrées (rire). Quoi de plus tentant que de mettre sous le nez d'un gamin des rayons fermés ? .
Je n'ai éprouvé aucune difficulté à en crocheter la serrure et me régaler en commençant par ce qui était devant : Sacher-Masoch, Sade en oeuvres complètes dans une belle collection de cuir noir, Pierre Louÿs, Choderlos de Laclos, Dominique Aury, Sappho, Anaïs Nin et tant d'autres (rire).

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14140
   Âge  :  48
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Profsamedi a écrit:
Je n'ai éprouvé aucune difficulté à en crocheter la serrure et me régaler en commençant par ce qui était devant : Sacher-Masoch, Sade en oeuvres complètes dans une belle collection de cuir noir,
Laughing
Dans un épisode de Hoozuki no reitetsu, le héros se retrouve à lire ça à deux petites filles. Wink
il est vrai que c'est un démon et elles des yokai (donc pas tout à fait des fillettes). Pas contrariant, il leur laisse toute latitude de choisir dans ses livres ce qu'elles veule qu'il leur lise...

On ne te voit plus des masses, Prof. Chaque fois que tu apparais sur la chatbox, tu t'en vas immédiatement. J'espère que tu vas bien.

.
http://scriptorium2.canalblog.com

Profsamedi

Masculin

Séléné.C a écrit:
.../...
On ne te voit plus des masses, Prof. Chaque fois que tu apparais sur la chatbox, tu t'en vas immédiatement. J'espère que tu vas bien.
.

Bonjour Séléné.C

Bien sûr que si je suis là. :mrgreen:
Quotidiennement et souvent pendant assez longtemps.
Je ne passe pas une seule journée sans JE Cool
Je commente, je BL, je donne un avis, ou je joue aux jeux JE comme les dix mots par exemple.

Pour la CB, je suis éjecté quasiment dès que je me connecte.
Mais ça vient certainement de mon navigateur ou de ma bécane.
Je n'ai pas pris le temps de résoudre le problème. Embarassed

Autrement, ça va. Je poursuis l'écriture de mes quatre ou cinq romans de front, j'en publie une partie sur JE.
Et je tiens compte des remarques qui me sont faites, très souvent de qualité.
Tout va bien. Wink

Par contre, j'ai vu tes soucis de santé, et j'en suis infiniment navré.
J'espère que tu vas aller mieux.

Je te remercie d'avoir pris de mes nouvelles.

En toute amitié, Philippe.

Kim Galé

Autre / Ne pas divulguer

Oh lala prof... Je n ai pas lu tout cela... Toutefois, chez nous pas de bibliothèque fermé... Mon grand père lisait les "Blade le voyageur de l infini"...si cela te dit quelque chose... Roman de gare longue série... Scène interdite au moins de 18 ans... Bref cela traînait... Je lisais ce que je trouvais..
De mon côté la bibliothèque soutiens presque le plafond à présent... Je pense en payer un jour une photo sur FB...

Selene C.
Je joins à prof mes voeux de prompte rétablissement.

Au plaisir de lire,
Kim

Profsamedi

Masculin

Bonjour tout le monde.

Juste pour donner des nouvelles pendant une longue absence due à cette salop… ie de COVID qui m’est tombée dessus avec un variant possédant en même temps une mutation Indienne et une autre Brésilienne (non, je ne vais pas au bois de Boulogne la nuit.. [rire]), sur la protéine Spyke.

Grosse fatigue, lassitude, peu d’énergie, et surtout ni odorat ni goût.
Si ça devait être la chose la plus grave qui reste, je ne me plaindrais pas, d’autres sont bien plus atteints que moi.

J’ai échappé aux urgences et à la réa grâce à un schéma vaccinal complet, et ça me va bien.

Je récupère doucement, et je reviendrai lorsque mon énergie me le permettra, et ce sera avec grand plaisir.

En toute amitié, Philippe.

Dernière édition par Profsamedi le Sam 19 Nov 2022 - 9:11, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographe (honte à moi) ! Il en reste encore, certainement.)

Pouple

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/02/2018

Pouple  /  Pippin le Bref

Je suis désolée de lire cela, Profsamedi. Repose toi bien, garde ton énergie pour le moment tu as bien raison. Tous mes voeux de rétablissement I love you

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Profsamedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant