PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Contest mélomaniaque - session 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

Beacons - Cobby Costa - Fiction
Sympa, les battements de cœur pour une musique qui parle de bacon. Moi aussi quand je vois du bacon j’ai le cœur qui accélère.
0 point

Queens of the stone age - Song for the deaf
Bon bon bon pas facile de juger cette chanson étant donné que quand je l’écoute j’ai tendance à hocher de la tête en rythme comme un débile et que tout le monde se retourne dans le bus pour savoir quel est l’abruti qui écoute de la musique aussi fort. Dur de flipper dans ces conditions. Mais en écoutant un poil différemment, on trouve un petit quelque chose, surtout au début.
1 point

빅스(VIXX) - [hyde] Official Music Video
Comme d’habitude j’ai du mal avec la K-pop, mais là en plus on est hors-sujet. Trois araignées dans le clip ça ne suffit pas, surtout qu’on a dit et répété que c’est la musique qui doit compter. Bon, si je creuse un peu j’ai une raison d’avoir peur : l’autotune.
0 point

Mylène Farmer - L'horloge
L’ambiance de l’intro colle tout à fait, bon boulot de la part de notre fermière nationale. Bon, j’abhorre sa musique donc je ne rentrerai pas plus dans les détails, mais on a là une chanson qui n’est pas une BO donc ça fait remonter naturellement la note.
4 points

The Gaslamp Killer "In The Dark" (Official Video)
Je n’aurais pas imaginé ce genre de sons pour un tel theme, mais ça fait le taf sans fioritures. Tellement sans fioritures que je n’ai aucune inspiration pour mon commentaire.
1 point

Alexandre Soupé - The killer clown
Bon, un petit -1 d’ouverture pour ce qui semble avoir été la recherche Google la plus courte du monde. Et puis +2 parce que la musique colle tout à fait au thème, sans être totalement dingue non plus toutefois.
1 point, donc

Archie, mystère et compagnie - générique
Bon, pas de mystère (haha), musicalement c’est quand même assez nul, dans la lignée des génériques des dessins animés de l’époque (sérieux, seul Tintin tire son épingle du jeu, et encore il ne faut pas trop creuser). C’était mignon les petits bruits de fantômes en fond, on sent l’effort pour effrayer mais pas trop quand même.
1 point

Mad Father OST - Old Doll
Je ne suis pas rentré dans le truc de la petite-musique-au-piano-qui-fait-peur. Pour moi c’était juste une boîte à musique à écouter avant de s’endormir, rien d’autre. Avec deux-trois violons mignons qui passaient par là.
0 point

ZombiU OST 12 - escape the tower
On est bons pour le suspense, un peu moins pour les frissons. Il y a de l’idée, mais ça tombe un peu à plat.
0 point

Galeshka Moravioff - Nosferatu le vampire -
L’ambiance est là, même si je n’écoute pas la musique dans un cadre assez inquiétant pour que ça marche tout à fait. A tel point que ça m’en coupe la chique.
2 points

Pas simple comme thème, mais on a réussi à éviter d'avoir 10 BO (enfin, 9 BO et une chanson de K-pop :mrgreen: ). Bravo !
https://edewilmer.wordpress.com/

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  693
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Hé ! Makarénine

Tic tac tic tac, le temps tourne et j'attends encore quatre votes. Plus si des JE curieux passent par là (faut pas hésiter Wink ).

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  647
   Âge  :  23
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Bon, à mon tour de m'y mettre.

1. Beacons - Cobby Costa - Fiction
Je sais pas pourquoi, mais ça m'a fait mal aux oreilles. C'est pas mauvais, ça correspond bien au thème, mais j'eu eu mal aux oreilles (comme toujours dans ce contest mélomaniaque d'ailleurs).
0 point

2. Queens of the Stone Age - Song for the Deaf
J'aime pas le début quand la femme parle. Je trouve pas que ça colle au thème, même si je peux comprendre le choix de la chanson (au-delà du titre et du cri d'horreur au début).
1 point

3. 빅스(VIXX) - [hyde]
C'est très, très léger, mais même si on oublie la vidéo, il y a un petit quelque chose qui correspond au thème. J'avoue que je suis surprise que personne ne soit capable de s'en rendre compte. Rendu là, je crois que c'est une différence culturelle. Le groupe est reconnu pour faire un peu dans l'horreur et le surnaturel, autant dans leur vidéo que dans leur chanson.
0 point

4. Mylène Farmer - L'Horloge
Bon, déjà avec le titre et le nom de l'artiste, j'avais des doutes, mais en fait on est en plein dans le thème. D'ailleurs, c'est un peu trop au début et, malheureusement, ça continue pas en s'améliorant. Aussi,  j'ai entendu des « prouts de douleur ». Alors, je sais que c'est juste mes oreilles qui ont mal entendu, mais disons que ça gâche un peu l'ambiance.
1 point parce que faut bien distribuer des points et prout.

5. The Gaslamp Killer "In The Dark" (Official Video)
Oh, mon Dieu! Quelqu'un, sauvez-moi! En plein dans le thème, mais franchement! La vidéo! Le tout est flippant, mais vraiment pas pour les bonnes raisons!
Allez, prend ton 1 point et va-t-en!

6. Alexandre Soupé - The killer clown
Efficace, mais pas plus.
1 point

7. Archie, mystère et compagnie - générique
Allez, allez, on manquait de trollage! Je te donne le reste de mes points!
4 points

8. Mad Father OST - Old Doll
Hmm, il me reste plus de points et je ne veux pas en retirer à Archie. Et puis zut, tant pis Beacons, t'avais juste à pas me massacrer les oreilles. Et toi Mylène, finalement, tu mérites pas tes deux points. Je dois cependant avouer que je n'ai pas eu de frissons ou quoique ce soit, c'est juste que c'est la seule musique qui se laisse écouter.
2 points pour la meilleure musique de ce contest mélomaniaque

9. ZombiU OST 12 - espace the tower
Encore un OST? Mais faut arrêter à un moment donné, les amis. La chanson m'a massacré les oreilles, comme la première. En plus, je trouve qu'elle ressemble à une autre musique dans ce contest. Pas très angoissant, mais vers la fin, dans les dernières secondes, j'ai un peu senti la tension monter.
0 point

10.  Galeshka Moravioff - Nosferatu le vampire  
Déjà, quand j'ai vu le titre, j'ai intérieurement pouffé de rire. C'est tout ce qui s'est passé.
0 point

Dan Souplincot

Masculin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  27
   Localisation  :  Ile-de-France
   Date d'inscription  :  23/11/2017

Dan Souplincot  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Beacons - Cobby Costa - Fiction
Trop bien, une musique qui nous aide à gérer notre souffle lors des footings. Après quelques tours autour de ma chambre, je me suis pris ma mezzanine. Plus de mal que de peur :/.
Sans images et contexte sombre, ça ne m’a pas tant emballé.
0 point

Queens of the stone age - Song for the deaf
J’ai enlevé mes écouteurs en hommage aux sourds à qui la chanson est dédiée. Du coup, je n’entends plus rien. À la deuxième écoute, ça commence bien et puis … la guitare arrive, les paroles aussi et je passe un bon moment.
Allez hop trois points pour le thème chill.
Quoi ? C’était frisson ?
Bon, bah 0 point (mais la chanson était sympa)

빅스(VIXX) - [hyde]
J’ai commencé par avoir peur que ce soit de la KPOP en lançant la chanson. Et puis un mec coréen et apparu et a tancé « New Generation is back ». La suite ? J’ai tenté de fuir, mais j’ai été quasiment terrassé par une crise de Kpanique.
3 points parce qu’on avait dit frissons pas terreur ultime …

Mylène Farmer - L'horloge
J’avais peur que ça ne se contente que de bruits semi-horrifiques. Et puis ça a commencé et il faut le dire, c’était pas mal et dans le thème, comme quoi Aventador la pertinence des chansons s’améliore dans ce contest.
4 points

The Gaslamp Killer - In The Dark
Si on devait juger le clip pourquoi pas. Sinon ça fait musique d’ambiance.
0 point

Alexandre Soupé - The killer clown
Mouais. C’est sûr que c’est dans le thème et ça fait son travail sans avoir besoin d’images.
1 point

Archie, mystère et compagnie - Générique
Certainement du troll. Un troll ça reste quand même une sorte de cousin de l’orc plus gros et plus dégueulasse qui fait peur, non ? Donc
1 point

Mad Father OST - Old Doll
Un peu trop terne, malgré les chœurs qui apportent quelque chose de plus déjà une boite déjà musique qui ne se suffit pas seule. À voir avec des images sans doute
0 point

ZombiU OST 12 - Espace the tower
Bof. Une musique de jeu vidéo d’action qui ne fait pas spécialement peur. OK, ca met du rythme. OK, le jeu parle sans doute de zombie. Mais c’est un contest melomaniaque, pas un contest jeu-videoludaque ici !
0 point

Galeshka Moravioff - Nosferatu le vampire
Pas si mal, la musique nous tient bien et prepare ou accompagne certainement bien les frissons.
1 point parce qu’elle ne les provoque pas en elle-même

Désormais vivant de peur, je repars chercher des machins à l’eau de rose pour soigner mes oreilles de nouveau sujettes aux névroses.

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1529
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

1) Beacons - Cobby Costa - Fiction
J'ai pas vraiment eu des frissons d'horreur mais ça reste bien angoissant.
2 points.

2) Queens of the stone age - Song for the deaf

Han, j'ai trop kiffé I love you Mais bon euh, le thème c'était "frisson d'horreur", et à part les cris insérés à un moment dans la bande, j'ai rien trouvé de très flippant.
Bon, je suis sympa, juste pour la bonne découverte je te mets 1 point.

3) 빅스(VIXX) - [hyde] Official Music Video
MAIS ! On a dit "FRISSONS D'HORREUR" ! C'est fou ça. Médaille du meilleur hors sujet.
Mais 0 point.

4)Mylène Farmer - L'horloge
J'aime pas Migraine. Mais là, j'ai pas compris comment, j'ai trouvé ça vraiment bien trouvé. C'est bien anxiogène, j'ai presque regretté de pas avoir de Lexomil sous la main.
2 points.

5) The Gaslamp Killer "In The Dark" (Official Video)
Ouais... bon... c'est pas tout à fait ça mais ok, y'a un petit quelque chose.
1 point.

6) Alexandre Soupé - The killer clown
Recherche google blabla lala...
0 point.

7) Archie, mystère et compagnie - générique
Mais ! XD Bon ok, le tout début ça marche mais... Non ! XD
0 point.

8 ) Mad Father OST - Old Doll
Oui... avec un peu d'imagination, ça peut être horrifiant.
1 point.

9) ZombiU OST 12 - espace the tower
OWI, encore une très chouette découverte ! Mais bon, même réponse qu'au 2).
1 point.

10) Galeshka Moravioff - Nosferatu le vampire
Encore un truc bien anxiogène What a Face OK, voilà tes 2 points.

J'ai eu beaucoup de mal à départager clairement les participations. Vous avez géré les gens ! Enfin, la plupart d'entre vous.
Bisous bande de nazes :flower:
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Beebop

Masculin
   Nombre de messages  :  464
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  19/09/2019

Beebop  /  Pour qui sonne Lestat

Beacons - Cobby Costa - Fiction  : 1 point, ça m'a semblé assez mou même s'il y a un petit effort.

Queens of the stone age - Song for the deaf : 0 point, je n'ai pas eu d'émotion, et certainement pas d'émotion de frisson. On dirait le générique de fin d'un très mauvais film de série Z avec des zombies.

빅스(VIXX) - [hyde] Official Music Video : 0 point, je n'ai pas aimé du tout. Ca pourrait être fait par un algorithme. Ca fait trembler les oreilles, c'est sûr !

Mylène Farmer - L'horloge : 1 point. Une intro léchée. Pas étonnant que ça vienne de M. Farmer. Mais dès qu'elle ouvre la bouche, ça devient tout mou. 1 point pour la jolie intro !

The Gaslamp Killer "In The Dark" (Official Video)  : 1 point. C'est mignon, trop formaté à mon goût. Tout est à sa place, ça manque d'âme. Niveau épouvante, c'est quand même faiblard.

Alexandre Soupé - The killer clown : 4 points. Il y a de la créativité et ça m'a emmené quelque part.

Archie, mystère et compagnie - générique : 0 point. de loin la musique la plus terrifiante tellement elle est mauvaise. Pauvres enfants !

Mad Father OST - Old Doll : 2 points. Jolie musique lancinante. Un petit univers sympa mais une impression de déjà entendu (c'est peu de le dire). J'aurais beaucoup aimé que ce soit plus effrayant.

ZombiU OST -12- Escape the Tower : 1 point. Je n'ai pas aimé. On dirait un générique de fin de film de série B. C'est un cran au dessus de la deuxième proposition cependant.

Galeshka Moravioff - Nosferatu le vampire : 0 Point. Il faudrait le début et la fin !

Mardi

Autre / Ne pas divulguer

Mardi  /  Roland curieux

Je viens donc de lire tous les commentaires. Y'a encore eu du level. Je vous aime I love you

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  693
   Pensée du jour  :  Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Hé ! Makarénine

Et voici les résultats de la session 7 du contest mélomaniaque dont le thème était Frissons d'horreur.

10ème : Beboop - Galeshka Moravioff - Nosferatu le vampire ( 5.5 )
9ème : Arthurbouloc - Archie, mystère et compagnie - générique (6)
8ème : Agent Seven - 빅스(VIXX) - [hyde] Official Music Video (7)
7ème : Emma Sage  - Queens of the stone age - Song for the deaf (7.5)
6ème : WiZoKen - ZombiU OST 12 - escape the tower (7.75)
5ème : Paulemile - The Gaslamp Killer "In The Dark" (Official Video)  (10)
4ème : S.tupido - Beacons - Cobby Costa - Fiction (11)

3ème : Dan - Mad Father OST - Old Doll (11.5)
2ème : Mardi - Alexandre Soupé - The killer clown (13)
1er : Aventador - Mylène Farmer - L'horloge (18)

Bravo à tous les participants ! C'était une belle session.
Notons qu'il y a des scores très serrés.
Je passe donc le relais à Aventador.

@Avent' :  Je vais pouvoir me venger des scores à virgules Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

arthurbouloc

Masculin
   Nombre de messages  :  189
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  07/09/2019

arthurbouloc  /  Tycho l'homoncule

Même pas dernier !!!
Sinon, notre stratégie de conquête du pouvoir en se filant des points avec Agent Seven ne fonctionne pas (non, en vrai il n'y a aucune préméditation).

passion relire les commentaires que chacun a mis sur sa propre proposition pour justifier de se filer 0 point

Emma Sages

Féminin
   Nombre de messages  :  1244
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/02/2018

Emma Sages  /  Tentatrice chauve

Youhou, congratulations au podium.

Sinon, vous êtes quand même de sacrés psychopathes pour ne même pas trembler en écoutant ce morceau des QOTSA... What a Face
https://www.blablasaurhum.com

Beebop

Masculin
   Nombre de messages  :  464
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  19/09/2019

Beebop  /  Pour qui sonne Lestat

Pour ceux que ça intéresse, Galeshka Moravioff a fait l'accompagnement musical du DVD du film "Nosferatu" édité par "les films sans frontière". Moi j'adore ! Le film complet accompagné de cette musique est disponible ici. J'ai déterré pour le concours mon vieux court métrage que j'avais fait en 2006 en utilisant cette musique Smile Et du coup je suis tout en haut du classement mais pas dans le bon sens...  o_o

Mardi

Autre / Ne pas divulguer

Mardi  /  Roland curieux

Bravo Aventador ! Trouve-nous un super thème maintenant ^^

Et bravo pour cette belle entrée dans le contest Beebop Razz Moi j'ai trouvé que t'étais en plein dedans. Mais bon c'est bien connu, les gens ici ne savent pas de quoi ils parlent. Ne les écoute pas :mrgreen:

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6722
   Âge  :  47
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

affraid Punaise, je ne m'attendais pas du tout à cette première place Embarassed !
Merci à vous, les gens, "Contest'adores", à Mylène évidemment, sans qui rien n'aurait été possible, à mon agent, mon producteur, à mon attaché de presse, mon coiffeur... :mrgreen:
Bon, l'ennui avec cette victoire, c'est qu'il va me falloir trouver une idée de thème  scratch , et organiser la prochaine session du Contest, comptabiliser les points (notamment les centièmes accordés par Wizo  Rolling Eyes  Wink ), tout ça... Pas simple donc !

Je note finalement qu'au-delà de Mylène, vous avez su récompenser, inconsciemment tout du moins, la langue française puisque "L'horloge" n'est autre qu'un poème écrit par Charles Baudelaire mis ici en musique par Laurent Boutonnat. Pour cette édition du Contest, j'avais privilégié la sobriété : pas de clip, rien, juste la chanson, qui pour moi, suffisait à faire son office.
J'aurais pu utiliser sa version live 1989, assez sombre et limite gothique dans sa mise en scène (il s'agit de la musique d'ouverture du concert), mais l'image était beaucoup trop pixelisée et il y avait pour moi trop d'esbroufe. En définitive, on perd en efficacité.
L'horloge, live 1989:

Trente ans plus tard, Mylène remet le couvert. Mais cette fois-ci, la mise en scène, plus flamboyante, s'apparente davantage à celle d'un gourou de secte. C'est visuellement intéressant (hormis le lifting facial raté de son interprète) et presque démesuré, mais la version studio reste la plus efficace.
L'horloge, live 2019:

"L'horloge" n'est pas le seul poème mis en musique dans l'histoire de la variété, il y en a d'autres, plus ou moins réussis.
Toujours puisé chez Baudelaire, il y a d'abord "Le serpent qui danse" by Gainsbourg puis François Feldman :
Le serpent qui danse:

Puis, ce fut au tour de la poétesse Marcelline Desbordes-Valmore, chantée par Julien Clerc ("Les séparés (n'écris pas)"), mais comme je n'aime pas trop sa voix, je vous propose le duo acoustique qu'il forme le temps d'un concert avec Isabelle Boulay) :
Les séparés:

Les mots de cette poétesse furent même plus récemment l'objet d'un album complet de la part d'Obispo : "Billet de femme".
Le serment:

Sur ce, je vais me creuser les méninges pour vous éviter de souffrir un Contest spécial Vanessa. Remarque, ça aurait de la gueule quand j'y pense  Twisted Evil  Razz  Wink ! A très vite  Smile

Dernière édition par Aventador le Jeu 6 Fév 2020 - 14:28, édité 2 fois
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

OK donc on peut d'ores et déjà compter sur un thème paradisiaque pour le prochain contest... Wink
https://edewilmer.wordpress.com/

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6722
   Âge  :  47
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

La 8ème édition du Contest est ouverte ici Smile !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Contest mélomaniaque - session 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4