PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Mon personnage principal reste flou et intangible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Madra-Bhan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  30
   Localisation  :  L'ASTÉROÏDE B 612
   Pensée du jour  :  Soyons réaliste, faisons l'impossible
   Date d'inscription  :  28/06/2017
    
                         
Madra-Bhan  /  Barge de Radetzky


Sauf que ce n'est pas ce que je veux, je veux lui créer une vraie distinction.
https://www.wattpad.com/user/Elsa_Capdevila
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5586
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Le fait que ça soit du théâtre ne change absolument rien. :p C'est comme si tu disais pour un roman "j'ai été regarder l'adaptation ciné d'un roman pour comprendre ce que j'étais en train de lire".
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Madra-Bhan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  30
   Localisation  :  L'ASTÉROÏDE B 612
   Pensée du jour  :  Soyons réaliste, faisons l'impossible
   Date d'inscription  :  28/06/2017
    
                         
Madra-Bhan  /  Barge de Radetzky


Mokkimy a écrit:
Le fait que ça soit du théâtre ne change absolument rien. :p c'est comme si tu disais pour un roman "j'ai été regarder l'adaptation ciné d'un roman pour comprendre ce que j'étais en train de lire".
Ah, si ça change tout. Quand tu écris une pièce de théâtre, tu l'écris pour quelle soit jouée ! C'est comme lire le scénario d'un film, le but c'est qu'il soit réalisé joué et monté.  
D'ailleurs le mot adapté est très important, il signifie changer. C'est cela que les gens ne comprennent pas avec les adaptations cinéma, adapter un roman, c'est le transformer. On change le média. Quand tu écris un roman, tu ne fais pas un film, sinon ça s'appelle un scénario. Quand tu écris une pièce de théâtre, c'est pour qu'elle soit jouée, c'est ton objectif, comme la publication de ton roman ou la réalisation de ton scénario. 
Jouer une pièce de théâtre c'est lui donner toute son amplitude, puisque c'est son but. Le texte d'une pièce de théâtre comme pour la poésie est fait pour être déclamé, pas pour être lue.
https://www.wattpad.com/user/Elsa_Capdevila
 
Lady Ramkin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/01/2020
    
                         
Lady Ramkin  /  Petit chose


Elsa a écrit:
Le problème c'est qu'il est entouré de personnage qui ont des physiques marquants, le wendigo est albinos avec un côté chat sauvage et famélique, sous forme humaine et la légiste est une nécromancienne plus proche du cadavre que de l'être vivant.

Je pense que ça pourrait être intéressant si ton personnages contrastait avec les deux autres décrits : l'un albinos et famélique, l'autre qui ressemble à un cadavre... à mon sens, c'est assez proche. Alors pourquoi pas un homme plus en chair, ou un costaud, un teint mat, lumineux, une allure sportive, un type qui respire la santé, etc.
https://a-r-morency-46.webself.net/accueil
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


Sans debattre de "est ce que c'est necessaire", je peux comprendre ton probleme a ne pas avoir d'idee sur le physique. Cela dit, lorsque j'ai lu ta description du lieutenant, je me le suis automatiquement imaginee Wink A croire que pour tes lecteurs, ca peut etre nettement moins genant que pour toi. J'ai cherche des images avec qqnc de proche de ce que j'imagine, mais rien pour le moment. Alors voici une description rapide, a toi de prendre ce qui te conviens. Je previens aussi que je n'ai pas tt le contexte, je n'ai peut etre pas tout compris. Comme "Le lieutenant" c'est long, je renomme ton perso L  

     
  • L est dans la police depuis un certain moment. Il a de l'experience, a vu des choses qu'il aurait surement prefere ne pas voir, surtout lorsque l'on prends en compte ses capacites. Un homme a l'apparence mure donc, les cheveux grisaillants (merci le stress), mais avec une coupe necessitant tres peu d'entretient. Courts et en brosse probablement, peut etre meme au mm, en fonction de ce qui t'arrange.

  •  
  • Pour ces memes raisons, le teint est fatigue. En fonction de son expressivite en matiere de sentiment, il peut avoir differents plis, peut etre entre les sourcils, a force de les froncer, peut etre sur le front, peut etre les deux. Il existe aussi des rides du sourire, notemment autour de la bouche et des yeux, il peut les avoir sans sourire bcp (preuve que son boulot commence a le ronger).
    Spoiler:

  •  
  • Il est tout de meme dans la police, dans un milieu exigeant. Une certaine forme physique est donc necessaire. De plus, si personne ne voit comme il perd le controle, c'est que son physique traduit une image de force, sans etre macho. Des grandes mains probablement, fortes. Une machoire carree. Une fossette au menton a la Henry Cavill.  Une couleur nette des yeux (pas gris ou legerement vert. Quand on le voit, on sait de quelle couleur ils sont). Muscle, mais pas sous steroide, il n'est plus un jeunot pour aller a la salle tous les jours, mais il s'est impose une routine d'exercice, son seul moyen de resister aux exigeances de plus en plus imporantes de son metier

  •  Je ne sais pas comment tu vois ca question uniforme, mais dans ma tete le style vestimentaire doit etre sobre - pas du genre grand PDG avec cravate, mais pas non plus premier sweat qui passe, ni dernier cri de la mode.
    Spoiler:


Voila. Sinon je te propose de devenir l'insuportable passagere du train ou l'insuportable buveuse de cafe qui devisage les gens de derriere son ordi, a noter a quoi ils ressemblent XD On sera deux!
Bonne chance et bonnes continuations Smile
 
Madra-Bhan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  30
   Localisation  :  L'ASTÉROÏDE B 612
   Pensée du jour  :  Soyons réaliste, faisons l'impossible
   Date d'inscription  :  28/06/2017
    
                         
Madra-Bhan  /  Barge de Radetzky


Merci Foxi, je vais prendre le temps d'étudier tes proposition ^^
https://www.wattpad.com/user/Elsa_Capdevila
 
Madra-Bhan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  30
   Localisation  :  L'ASTÉROÏDE B 612
   Pensée du jour  :  Soyons réaliste, faisons l'impossible
   Date d'inscription  :  28/06/2017
    
                         
Madra-Bhan  /  Barge de Radetzky


J'AI TROUVÉ !

Eliott lieutenant de police qui n'avait pas de problème. Devient un simple sergent et la les choses se corse. Il va devoir cohabiter avec un lieutenant police parfaitement humain. ^^ ça ne règle pas la question du physique, mais ça m'aide.
https://www.wattpad.com/user/Elsa_Capdevila
 
Madra-Bhan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  30
   Localisation  :  L'ASTÉROÏDE B 612
   Pensée du jour  :  Soyons réaliste, faisons l'impossible
   Date d'inscription  :  28/06/2017
    
                         
Madra-Bhan  /  Barge de Radetzky


C'est bon, j'y suis arrivé. Et en plus il me plaît beaucoup, c'est bien d'avoir une idée de savoir à quoi ressemble mon personnage. Merci pour votre aide et vos conseils. Il manquait effectivement de profondeur, mais dès que je me suis posé les bonnes questions ça s'est débloqué. Je lui ai donné un vrai passé, un peu cliché, mais qui amène des réflexions intéressantes. Orphelin, mais ayant été élever par des parents adoptifs formidable et qu'il considère comme ses parents biologiques. Aucune envie de connaître ses origines jusqu'à ce que ses étranges capacités se déclenchent. (Rassurez vous, les parents biologiques n'ont rien avoir là-dedans, et s’il l'est retrouvent, il comprendra qu'on ne l'avait pas abandonné pour rien. Un truc du type parent bien trop jeune pour s'occuper d'un enfant. Mais pas de super parents qui sont enfante d'illustres figures Very Happy)
Autre chose m’a aidé, sache qu'en France on ne peut pas passer le concours de lieutenant de police avant ses trente-cinq ans (dérogation possible). Donc je l'ai rétrogradé et ça devient super intéressant, car les sergents ne peuvent pas diriger les enquêtes. En vrai, c'est les juges qui dirigent, les flics suivent les ordres et écrivent les rapports.) Donc mon petit sergent, il est bien dans la merde pour cacher à ses supérieurs que ce qui a tué la joggeuse c'est un loup-garou. (Hahahaha! [rire diabolique]) J'aime mettre mes personnages dans la galère.
Voilà encore un grand merci.
https://www.wattpad.com/user/Elsa_Capdevila
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Mon personnage principal reste flou et intangible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-