Nombre de messages : 102 Âge : 34 Date d'inscription : 19/09/2015 | Gary.D / Barge de Radetzky Mer 15 Jan 2020 - 10:10 | |
| Bonjour les copains, Au hasard de mes pérégrinations, je suis tombé sur ce concours qui m'a bien plus. C'est organisé par "Terre Vivante" (les écolos connaissent) et y'a des livres à gagner ! Du coup j'suis super chaud ! Et comme je suis aussi super sympa, je vous partage l'info - Terre Vivante a écrit:
- Modalités de rédaction
Les nouvelles seront réceptionnées entre le 1er février et le 1er avril, devront être rédigées en langue française et avoir obligatoirement un titre ; la forme est libre : polar, comédie, SF, conte, poème…
Dans les domaines du jardin et/ou de l’écologie, la nouvelle devra contenir :
- au moins une fois le nombre « 40 »
- au moins 5 mots choisis parmi les suivants : Asticot - Blob - Essence - Fraise - Grelinette - Planète - Plastique - Ravageur - Roulotte - Rutabaga - Solaire - Transition - Vélo - Zeuzère
- au moins 1 expression choisie dans la liste suivante (expressions tirées du Calendrier 2020 du potager bio, Terre vivante)
- Appuyer sur le champignon
- Avoir la patate
- Avoir le dos en compote
- Avoir un cœur d’artichaut
- Avoir une araignée dans la coloquinte
- Etre rouge comme une tomate
- Faire le poireau
- Haut comme 3 pommes
- Ne pas avoir un radis
- Raconter des salades
- Regarder un navet
- S’occuper de ses oignons
- Se prendre le chou
- Sucrer les fraises
Toutes les infos sont là : www.terrevivante.org/concours-de-nouvelles-crayon-planete-et-grelinette |
|
Nombre de messages : 752 Âge : 93 Localisation : Perpète-les-Alouettes Date d'inscription : 28/10/2016 | Grise Mine / Blanchisseur de campagnes Mer 15 Jan 2020 - 14:44 | |
| arf mais il faut l'envoyer en + par la poste, si j'ai bien suivi ! |
|
Nombre de messages : 141 Âge : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2019 | quoitof / Barge de Radetzky Mer 15 Jan 2020 - 16:44 | |
| deux solutions possibles par la poste ou par mail
1) Par mail du 1er février 2020 au 1er avril 2020 minuit (heure d'envoi du mail faisant foi) à l'adresse mail : concours[@]terrevivante.org
Préciser dans l'objet du mail : Concours de nouvelles, suivi du pseudo choisi.
Joindre au mail :
- la fiche d'inscription et d'identification - la nouvelle, si possible au format PDF |
|
Nombre de messages : 752 Âge : 93 Localisation : Perpète-les-Alouettes Date d'inscription : 28/10/2016 | Grise Mine / Blanchisseur de campagnes Mer 15 Jan 2020 - 17:36 | |
| j'avais compris que c'était cumulatif |
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 43 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Mer 22 Jan 2020 - 16:18 | |
| je vais voir ce que cela m'inspire
|
|
Nombre de messages : 79 Âge : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/01/2020 | PassionDcrire / Pippin le Bref Dim 2 Fév 2020 - 17:29 | |
| Hello. Merci à toi pour ce partage Ca me tente bien :-) |
|