PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Ecrire le temps qui passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2016
    
                         
BluElephant  /  Petit chose


Hello tout le monde !

Pour 2020, je me suis lancée dans un défi Bradbury un peu personnalisé parce que je vais m'en tenir a 2 nouvelles par mois (au lieu d'une par semaine, héhé) - Du coup j'en suis a ma première nouvelle et moi qui ais l'habitude d'écrire des histoires ou il y a beaucoup d'actions et donc beaucoup de choses a raconter, j'essaie cette fois ci de faire une récit ou il y a pas mal de "temps morts".
En gros, au début mon personnage a un élément déclencheur qui le fait s'extraire de la société un temps dans un campement et a la fin de l'histoire il va retourner a la société et réaliser pas mal de choses suite a son cheminement mental de ce temps à l'écart.
Mais là, j'en suis a ce temps ou il s'extrait.
Et je me demande comment écrire dessus sans que cela devienne ennuyeux. Comment écrire sur ces un an de vie ou il ne se passera pas de choses folles si ce n'est le quotidien ? Comme mon personnage est dans un campement avec d'autres personnes, je me suis dis que j'allais faire une suite de "chapitres" racontant chacun des "rituels", des anecdotes de cette période de vie - mais j'ai peur que ce soit très descriptif, très impersonnel et que ça ne mette pas cet écrit a profit des personnages.

Si vous avez des idées, je suis donc preneuse Smile

Merci !
 
arthurbouloc
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  07/09/2019
    
                         
arthurbouloc  /  Tycho l'homoncule


D'après mes lectures, j'ai l'impression que s'attacher à des détails dans une description peut être intéressant. Dans celui que je lis en ce moment, les premières pages sont sur le personnage qui monte un escalier, observe les marches et s'interroge sur l'érosion du temps sur ce matériau.
Mais après, il faut que ça ait un intérêt, si ce n'est directement pour l'histoire, au moins aux yeux de ton personnage. Du moment que l'objectif n'est pas juste de cracher des lignes pour augmenter le volume sans intérêt. Après, l'intérêt du Bradbury, c'est de faire des essais. Puis de voir a posteriori ce qui fonctionne ou pas.
 

 Ecrire le temps qui passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-