Bonjour Elsa.
Je te comprends. Je ne suis pas dyslexique, je suis juste dyschronique. Ou disons que je "souffre" de dyschronie.
Pour moi, depuis toujours, il y a "maintenant" (le présent), "avant maintenant" (le passé) et "après maintenant" (le futur).
Sachant que avant maintenant, hier ou il y a 600 000 000 d'années, pour moi, c'est pareil. Et pareil pour le futur. Demain ou dans 200 ans, c'est la même chose. Je suis en plus incapable de retenir une date. J'ai eu ma date de naissance gravée sur une gourmette jusqu'à l'age de 30 ans et plus. Impossible de m'en souvenir.
Tu imagines aisément mes notes en histoire à l'école.
les profs croyaient que je me moquais d'eux. J'ai passé plus d'heures en colle qu'en cours...
A mon époque (très lointaine), les gamins ne bénéficiaient pas des mêmes égards que maintenant.
Pourtant, ça ne m'a pas empêché de faire une très belle carrière de directeur de projets où tu es obligé de gérer des délais. Merci Excel
Si tu rajoutes à ça que je suis Prosopagnosique (incapable de mémoriser un visage) comme Thierry L'hermite du reste. Tu vois que je suis loin d'être le gugus parfait
Tout ça pour te dire que rien n'est immuable et qu'il existe des solutions pour arriver à réaliser ton rêve d'écrire. Le seul fait que tu y croies est déjà un atout puissant. Alors crois en toi et tu y arriveras.
Pour le reste, tout le monde ici, t'a déjà dit tout ce qu'il y avait à te dire.
En toute amitié, Philippe.
Dernière édition par Profsamedi le Ven 6 Mar 2020 - 14:34, édité 2 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographe (honte à moi, il en reste encore certainement))