PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Contest mélomaniaque - session 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1406
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Contest mélomaniaque - session 6 - Page 2 Justin_bridou
J'ai pas encore écouté non plus, pour une fois.

Par contre j'ai parcouru le règlement (faut croire que je suis pas encore au point) et je suis tombé là-dessus.
Citation :
- Le vainqueur ne conserve pas les points qui lui ont été donnés mais son nom sera inscrit au palmarès du contest. (Qu'on cherche toujours.)
affraid
Euh, c'est peut-être à moi de créer le topic en fait, c'est ça ?

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6722
   Âge  :  47
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne suis pas (pas encore tout du moins) inscrit à ce futur palmarès au regard de mes contre-performances :mrgreen: . Mais ça pourrait changer Twisted Evil !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Malucio

Féminin
   Nombre de messages  :  535
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  13/03/2018

Malucio  /  Gloire de son pair

Paulemile a écrit:
Par contre j'ai parcouru le règlement (faut croire que je suis pas encore au point) et je suis tombé là-dessus.
Citation :
- Le vainqueur ne conserve pas les points qui lui ont été donnés mais son nom sera inscrit au palmarès du contest. (Qu'on cherche toujours.)
affraid
Euh, c'est peut-être à moi de créer le topic en fait, c'est ça ?

C'était un ajout personnel, je savais que tu aimerais.

Je me suis réveillée une heure trop tard pour vous partager ma culture dans la musique qu'on boit en écoutant du rhum (vous avez donc échappé à votre Alestorm de ce jour) mais comptez sur moi pour vous apprendre ce que c'est la musique de pirate !
http://la-prod-a-deux-l.jimdo.com/

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  693
   Pensée du jour  :  Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Hé ! Makarénine

Dan a écrit:
cependant je n'ai pas réussi identifier avec sûreté la chanson 8 avec google.
Pourrais-t-on avoir une mise à jour de la carte menant à ce très certainement trésor de la musique?

Dis-moi si la nouvelle carte te mène au coffre n°8 Wink

Paulemile

Masculin

Malucio a écrit:

C'était un ajout personnel, je savais que tu aimerais.

Au c'était donc toi :mrgreen:
Nan franchement bien joué. C'était bien vu haha.
Mais t'as raison faut que je le fasse. Demain sans faute, si j'y pense Razz

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6722
   Âge  :  47
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

A L'ABORDAAAAAAGE !!!!!  :woowoo:  :head:  pirat

OK Go - Invincible : Du rock alternatif de style british il me semble. Le titre donne déjà le ton : "Invincible". Et avec sa proposition, l'énigmatique JE qui se cache derrière croit qu'il l'est  Laughing  Laughing  ! Bon, c'est pas ma came, mais c'est bien rythmé et donne envie de jouer les pirates en explosant tout ce qui bouge, donc ça le fait. Well played : 2,5 points.

ATEEZ(에이티즈) - '해적왕(Pirate King)' Official MV (Performance ver.) : Ah, voici donc nos pirates sud-coréeens  :mrgreen:  ! Bon on est plus proche d'un boys' band à la Tokio Hotel ou Worlds Apart (pour les nostalgiques des nineties, si si, j'en ai repéré un dans la salle Wink ) saupoudré de Bruce Lee que de Pirates des Caraïbes pour le casting, mais franchement, je m'attendais à pire (c'est malin, maintenant, j'ai de la pub asiatique super kitsch sur You Tube !  Rolling Eyes ). Nan mais en vrai, pour de la K-pop, ça s'écoute, c'est pas si mal (Agent Seven, si tu es derrière ton écran, prends-en bonne note parce que ça n'arrivera pas tous les jours). Est-on pour autant dans le thème ? Difficile à dire. C'est rythmé, soft-agressif, donc on va lui accorder le bénéfice du doute du "peut-être que". Allez, 2 points !

Stivell, Tri Yann, Dan Ar Braz, Servat, Armens: Tri Martolod : Tiens, voilà des matelots celtiques à présent  Razz . Je dis matelots plutôt que pirates parce qu'ils ne m'ont pas l'air très sanguinaires pour des barbares. Et puis, ça me fait trop penser à "La tribu de Dana" de Manau (rap celtique), j'aurais même préféré (). Mais du coup, ça fait plus "récit de combat épique terrestre" qu'abordage en pleine mer proprement dit. 0 point.

Total Annihilation OST - Brutal Battle : Alors oui... mais non Evil or Very Mad  (comme dirait Mylène Farmer Laughing Razz  : ). Ca fait un peu vieille musique de film has been, même pas raccord avec son titre ("Brutal Battle"). Un petit combat épique par moment, tout au plus. Pas convaincu du tout. 0 point.

Baby Metal - Oh! MAJINAI : Mon Dieu, tout ce que je déteste  Neutral  : du Metal, version sushi-baguette de riz qui plus est ! Heureusement que j'étais hors connexion !! Aurait-on un agent double caché sur cette session du Contest  Suspect  ? Alors oui, ça paraît bien coller avec l'idée qu'on se fait de pirates barbares, mais ce fut vraiment un supplice auditif pour moi. 0,5 point  pour le thème, et c'est très bien payé  Rolling Eyes  !

Aqua - My oh My : Je vous l'avais bien dit qu'on avait un ou une nostalgique des nineties  Laughing  Laughing  ! Par rapport au thème, c'est plus le clip parodique qui semble raccord que la chanson en elle-même, plus connotée "dance rose-bonbon baby doll". Mais j'aime bien, ça me fait sourire, c'est plutôt sympa. 1,25 point.

Ministère des Affaires Populaires - A l'abordage : Un abordage un peu bordélique, mais y'a de l'idée  pirat ! Pas vraiment ma came mais pas inaudible non plus. Entre deux eaux en fait Smile ! 1,75 point.

Voilou voilou... See you ! Wink
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Paulemile

Masculin

Ben tiens, Aventador se met à donner des quarts de points maintenant, bon courage à l'orga :mrgreen:
En tout cas je ne m'en lasse pas de ces contests, moi. Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour vous Contest mélomaniaque - session 6 - Page 2 System211

1 ) OK Go - Invisible
Je crois que c’est Invincible, pas Invisible, mais peu importe. Ça ne m’aide pas à comprendre ce choix pour autant. De quoi part-on à l’abordage dans ce morceau, exactement ? La question est sérieuse, le thème n’oblige pas à faire mention de pirates du XVIIème siècle, avec scorbut, jambe de bois et tout. Le morceau est péchu, et ça explose un peu dans le clip par moments mais bon… D’ailleurs j’ai déjà dit que mettre un clip c’était tricher ? Sauf que là, ça n’arrange rien, au contraire :mrgreen:
0 point

2) ATEEZ(에이티즈) - '해적왕(Pirate King)' Official MV (Performance ver.)
Ah bah ! Je m’étais déjà fait à l'idée qu’on aurait enfin droit à une manche sans K-Pop cette fois, vu qu’Agent Seven a promis qu’elle ferait dans le différent. Quelle déception ! Cela dit, j'ai peut-être mal compris son post et
y a peut-être une subtilité qui m’a échappé. Différent dans le sens, ENCORE PLUS D’AUTOTUNE, du coup ? Ou alors c’est un autre participant qui trolle en se faisant passer pour Agent Seven, j’espère tellement que c’est ça :mrgreen:
Sinon quel rapport avec la piraterie (les sous titres de la vidéo sont très drôles mais incompréhensibles) ? Parler de ramer au milieu d’un désert, enfin… ces pauvres garçons sont plus atteints que je ne le pensais. Et ce n'est pas parce qu’on se fait 3 tresses et qu’on se maquille les yeux qu’on peut s’improviser pirate.
0 point
Désolé, le point de la pitié, c’est pas encore pour cette fois Razz

3)Stivell, Tri Yann, Dan Ar Braz, Servat, Armens: Tri Martolod
Ah bordel. J’aimais déjà pas Manau mais maintenant que je sais qu’ils ont complètement plagié ce truc, ils peuvent bien aller se faire voir jusqu’au fin fond des Monts d’Arrée. Bon, sinon… oui ça fait chanson de marin. Est-ce que ça suffit pour coller au thème et récolter des points ? L’écoute des autres chansons nous le dira. J’essaie de faire abstraction des pochetrons sur la scène, parce que forcément, si on se focalise sur eux, c’est 5 points direct. Oh et puis zut ! Le mec avec ses cheveux bizarres là, et ses dents vermoulues. Il m’a eu.
2 points

4)Total Annihilation OST - Brutal Battle
Total Annihilation… je suis allé voir un peu sur internet ce que c'était. Ça n’a pas grand chose à voir avec les pirates. Sauf si on change les bateaux par des planètes et les pirates par des armées de millions de robots qui se canardent à coups de bombes nucléaires pour se dire bonjour. C’est ça, non ? A peu près ?
Après les B.O. de films, les O.S.T. de jeux vidéo, donc. C’est quoi la prochaine étape ? La sonnerie de Nokia 3310 ?
0 point

5)Baby Metal - Oh! MAJINAI
A première vue, en voyant le nom du groupe, c’était 0 pointé avant même d’écouter. Bien. Voilà une bien belle leçon de vie : “Lors d’un contest mélomaniaque, écoute un peu les chansons des autres quand même.”
C’est le morceau qui sonne plus pirate que la petite musique d’ambiance dans l’attraction des pirates de Disney. Franchement, faut le faire. J’ai rien compris aux paroles, j’ai l’impression que ça change japonais parfois. Mais j’ai tellement rigolé, en plus en me disant : “Merde ! C’est tellement dans le thème ! C’est tellement imbibé de rhum, de femmes, et de bière nom de dieu !”
Bon, j’imagine que ces pirates n’ont pas eu une longue carrière, mais c’étaient des pirates quand même !
5 points
Bam  ! Ça c’est une leçon de mélomanie !

6)Aqua - My Oh My
Hum… Autant voir Aqua dans une session de ce contest me fera toujours un peu rire, autant ce choix précis ne repose QUE sur le clip. Les paroles pourraient être transposées dans n’importe quel décor, donc non, c’est HS.
C’est drôle, hein. Mais c’est HS. Mais c’est drôle, n’est-ce pas le plus important, au final ? Pas dans ce topic, mais tu as tout mon respect pour le reste.
0 point

7)HOSHI - Ta marinière (paroles)
Loin de moi l’idée de passer pour le gros lourd de la soirée mais… à quoi cette jeune femme part à l’abordage, exactement ? Razz Pas d’un bateau en tout cas. Les paroles ne sont pas si mal, n’empêche. C’est pas le style de musique que je recherche mais ce n’est pas le sujet ici, de toute façon.
Allez, ça mérite un petit point, quand même.
1 point

8 ) Ministère des Affaires Populaires - A L'Abordage
Ah oui, une chanson qui s’appelle comme le thème. Comme c’est pratique ! Tiens, quand y aura une manche sur la supersitition, je mettrai la chanson de Stevie Wonder et ça sera réglé (désolé, pas trouvé mieux). Désolé, ça ne marche pas pour moi. Mais j’avoue, c’est aussi parce que je déteste ce style musical, purement et simplement.
0 point

Tiens d’ailleurs, j’ai toujours pas pensé au topic du palmarès :mrgreen:

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  23
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Paulemile, quand je disais différent, je parlais du groupe. Avant, c'était BTS, maintenant c'est ATEEZ. Sinon, j'attends moi aussi qu'un troll essaie de m'usurper.

Paulemile

Masculin

Ah d'accord ! Bon, bah je peux laisser 0 point alors :mrgreen:

Malucio

Féminin
   Nombre de messages  :  535
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  13/03/2018

Malucio  /  Gloire de son pair

OK Go - Invincible
Alors j'aime bien, même beaucoup. Ca va finir dans une de mes playlists. Mais c'est pas parce que le chanteur ressemble à Theon Greyjoy de loin que je veux partir à l'abordage sur ce morceau hein !
0 point

ATEEZ(에이티즈) - '해적왕(Pirate King)' Official MV
Plaît-il ?
0 point

Stivell, Tri Yann, Dan Ar Braz, Servat, Armens: Tri Martolod
Alours, je pense qu'au vu de la GARGANTUESQUE quantité de reprises de Tri Martolod on pouvait en trouver une un peu mieux (et puis, je le reconnais, je n'aime pas toujours les vidéos live, même si celle là est plutôt clean !). C'est pas très abordage, tout ça, mais ça a le mérite d'être du folk, ce qui s'inscrit au moins un peu dans le thème. Ouais ouais, on se raccroche aux branches.
3 points

Total Annihilation OST - Brutal Battle
I beg your pardon ? Alors ça pourrait passer sur une scène d'abordage mais c'est parce que c'est un peu passe partout. (Et encore, certains instruments donnent quand même une grosse vibe SF/Star Wars. Oui bon, c'est jamais que des bateaux dans l'espace mais quand même, l'ambiance y est moins) Le thème serait "à l'assaut" je ne dis pas, mais là c'est un peu léger.
0 point

Baby Metal - Oh! MAJINAI
AHAHAHAHAHAH !
J'ignorais que Babymetal avait fait du folk metal, je suis pliée en deux ! C'est bon, tu win. Prends tes 5 points. Merci beaucoup !
Décède de rire à l'écoute de la fin.
5 points

Aqua - My Oh My
Parce qu'il n'est de bon concours sans plagiat, je vais simplement citer Paulemile en prétendant que c'est moi.
Hum… Autant voir Aqua dans une session de ce contest me fera toujours un peu rire, autant ce choix précis ne repose QUE sur le clip. Les paroles pourraient être transposées dans n’importe quel décor, donc non, c’est HS.
C’est drôle, hein. Mais c’est HS. Mais c’est drôle, n’est-ce pas le plus important, au final ? Pas dans ce topic, mais tu as tout mon respect pour le reste.
0 point

HOSHI - Ta marinière
Bon je connais alors ça m'économisera du temps d'écoute, je suis un peu pressée. C'est sympa et tout hein, j'aime bien comment elle joue malinement (oui j'invente malinement, t'as un problème ?) avec les mots, les paroles. Mais suffit pas de mettre "marin" dans le titre pour que ça ait l'air d'un truc de marins.
0 point

Ministère des Affaires Populaires - A L'Abordage
Bon, c'est rigolo. J'étais quand même un peu plus intéressée par l"épisode des Totally Spies qu'on m'a proposé à côté. Voilà.
0 point

J'aurais tellement pu gagner cette édition. Voilà, si vous vouliez des points fallait poster ça :

http://la-prod-a-deux-l.jimdo.com/

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1534
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

1. OK Go - Invincible
Ouais, c'est super sympa, tout à fait mon trip, mais... c'est quoi le rapport ? Ah ok attends, on a une métaphore avec l'invasion extraterrestre c'est ça ? Waaaaah c'est de la bonne que tu prends, toi !
1 point parce que ça m'a quand même fait du bien aux oreilles

2. ATEEZ(에이티즈) - '해적왕(Pirate King)' Official MV (Performance ver.)
OK, ça se laisse écouter (mais juste une fois), mais... à part "Pirate King" dans le titre je me suis pas sentie très abordée.
1 point parce que pour une fois c'était pas BTS

3. Stivell, Tri Yann, Dan Ar Braz, Servat, Armens: Tri Martolod
J'entends le loup, le renard et la beletteuuuh... non c'est pas ça, pardon. Eh dis donc Nolwenn Leroy, on t'a reconnue, retourne manger ton kouign amann.
0 point

4. Total Annihilation OST - Brutal Battle
Eh attends, ça fait remonter un souvenir... qu'est-ce que c'est déjà... ah ouais, c'est quand on a dit au moins quarante que fois participer à coups de BO c'était quand même assez naze. M'enfin, il en fallait bien une, ça serait pas le contest mélo sinon ! Puis en fait, jusque-là c'est ce qui évoque le plus une attaque de pirates.
Allez, va pour 3 points

5. Baby Metal - Oh! MAJINAI
J'suis pas très fan, mais je dois bien admettre que ça a une certaine patate, et quelque chose d'irrévérencieux qui colle bien au thème.
2 points

6. Aqua - My Oh My
Bon j'avoue, j'ai encore l'album dans mes cartons, mais hormis le clip, on sait pas trop le rapport avec le thème. J'ai essayé de te sauver en étudiant les paroles d'un peu plus près mais même là c'est plutôt une histoire à la Robin des Bois, même qu'on a des clop-clop de sabots de temps en temps et un hennissement à la fin, genre les pirates ils ont des chevals, mais oui mais oui... Déso mais du coup, malgré beaucoup de bonne volonté, je peux objectivement pas te sauver. Allez, à la flotte !
0 point

7. HOSHI - Ta marinière
Ouais, bon aborder une meuf ou un keum avec une chanson pas trop dégueu pleine de métaphores maritimes, pourquoi pas.
1 point pour l'effort

8. Ministère des Affaires Populaires - A L'Abordage
Typiquement le genre de musique qui me donne envie de lancer mon ordi très, très loin et de partir me noyer dans une barrique en fond de cale.
0 point gloupgloupgloup
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Dan Souplincot

Masculin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  27
   Localisation  :  Ile-de-France
   Date d'inscription  :  23/11/2017

Dan Souplincot  /  Double assassiné dans la rue Morgue

C’est donc ce soir que je pars à l’aventure sur les mers du Sud, que mes oreilles partent aborder les tréfonds de Youtube.

OK Go - Invincible
La chanson est sympa, mais j’ai dû mal déjà trouver le rapport.
Ce sont des pirates modernes en costard partant déjà l’assaut du monde à l’aide de leur talent explosif ?
0 point

ATEEZ(에이티즈) - '해적왕(Pirate King)'
On se demande bien qui nous a mis ça … On a donc passé le stade du BTS, mais ça reste encore très loin du Bach.
Résumons : une bande de coréen sur un fond désertique qui chante à la gloire de leur trésor national, les OREO ?
En vrai, je ne sais pas pourquoi, mais je mets 2 points, on va dire pour la diversité et le nombre de pirates.

Stivell, Tri Yann, Dan Ar Braz, Servat, Armens - Tri Martolod
Ça fait plutôt ambiance bar de pirates déjà à la retraite (c'est une oxymore pirate retraité non?).
Bon c’est sympa même si je préfère la version plagiée inspirée de Manau.
1 seul point parce qu’ils ne sont pas aussi nombreux que l’équipage coréen.

Ah la BO de ce contest, ça aussi ça ne change pas.
Plus musique épique que musique de pirate.
0 point parce qu’on avait dit pas les BO.

Baby Metal - Oh! MAJINAI
Enfin une musique qui respire l’aventure. Le chœur fait bien pirate en plus. On croirait presque que certains.es prennent le contest au sérieux. Après ça lasse très vite et ça me donne envie de dégueuler au-dessus du bastingage au bout de deux minutes.
1 point parce que c’est raccord et pas trop dégueu (après 5 chansons de voyage on est moins difficile)

Aqua - My Oh My
A part le nom du groupe qui fait référence a la mer, le clip et quelques paroles mentionnant  un trésor, ce n’est pas très raccord tout ça.
Ça ne vaut pas leur chanson plus intéressante sur la thématique de l’émancipation féminine et de la philosophie occidentale.
0 point

HOSHI -  Ta marinière
Très sympathique cette chanson avec toutes ces métaphores qui la raccrochent au thème. Pas grand-chose déjà dire, ça m’a fait plaisir de réécouter une chanson sympa à ce contest (je ne sais pas qui a eu l’idée saugrenue de mettre une bonne chanson).
1 seul point, ça t’apprendra à respecter nos oreilles.

Ministère des Affaires Populaires - A L’Abordage
C’est plutôt ma came, du moins occasionnellement. C'est pas trop mauvais, plutôt raccord dans le thème (métaphoriquement parlant) et ça fait sourire et un peu réfléchir (pas trop quand même ça reste un contest melomaniaque).
3 points, parce que j’avais la flemme de revenir les distribuer

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  23
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

À mon tour de vous menacer avec mon sabre, sur la planche. Qui va demeurer sur le navire? Qui va servir de snack aux requins?

OK Go - Invisible
Déjà, quand la vidéo a commencé, j'ai cru à une blague. Ensuite, pourquoi ils essaient de faire le grand écart? J'imagine que Jack Sparrow a déjà fait le grand écart. Je ne m'en souviens pas, mais il a dû le faire. Ça m'a pas du tout inspiré un abordage. Allez, allez, on saute par-dessus la planche.
0 point

ATEEZ - Pirate King
Bon ben, le titre. Je crois percevoir l'ombre d'un infime effort. Sinon, des mecs coréens qui dansent dans un désert, ça fait pas très pirates, à mon avis. Où est le grand bleu? Le rhum? Le majestueux navire? Je veux bien croire qu'ils se sont perdus, mais dans ce cas ils font de bien piètres pirates. S'ils viennent à l'abordage de mon navire, j'ai pas trop peur.
0 point

C'est pas mauvais, mais c'est plutôt gentillet. La chanson colle plutôt au thème. Enfin, je crois. Je suis pas certaine. Encore une fois, ils ne font pas bien peur. D'une certaine façon, ils me font penser à des scouts. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi.
1 point parce que j'ai pas dégueulé.

Un OST, parce qu'il nous en fallait bien un. J'ai ri rien qu'en voyant l'image, et j'ai continu sur ma lancée en écoutant la musique. Je regarde au loin à travers le téléscope, je ne distingue le thème nulle part à l'horizon.  J'ausculte les étoiles, elles pourront peut-être me guider. Elles me chuchotent que le thème est absent, mais que j'ai besoin de donner des points à un moment ou à un autre.
1 point parce qu'il le faut bien (et pas parce que tu le vaux bien)

Baby Metal - Oh! MAJINAI
Vidéo non disponible. Je suis donc allée chercher la chanson par mes propres moyens. Déjà, ça commence mal si j'ai besoin de faire un effort pour me massacrer les tympans. Toutefois, dans la vidéo que j'ai écouté, le top comment dit que ça ressemble à une chanson de pirate mais japonaise. Tu n'es donc pas le seul à trouver que ça correspond au thème.  Pour ça, c'est déjà un point de gagner, et attribution des points oblige...
2 points, mais tu m'as quand même massacré les oreilles.

Aqua - My Oh My
Encore une vidéo non disponible. Vous me trollez cette session-ci, je le savais. *Après une recherche de 1.5 secondes* Oh ma ma my! C'est mon nouveau groove! J'adore trop! J'en veux plus! Désolée pour les autres participants, on s'en moque des règlements, je donne 8 points! Allez, allez, qui y a eu cru? D'abord, c'est quoi les bruits de sabots au début et à la fin? Une vraie blague. J'ai ri tout le long, en me demandant où se trouvait le thème là-dedans. Bon, ça reste catchy quand même. Une bonne blague.
0 point parce que je me suis avancée dans l'attribution des points

HOSHI - Ta marinière (paroles)
C'est même pas mauvais et il me reste quatre points à assigner.
3 points et sérieux c'est bon.

À la manière des danseurs coréens perdus dans un désert, il y a un effort fait avec le titre. Un effort risible, mais un effort tout de même. Mais avoue, t'as tapé le nom du thème sur la barre de recherche de YouTube, hein? Je suis sûre aussi que le commentaire en-dessous de la vidéo, il vient de toi. Il me restait 2 points à attribuer, mais les points ça se mérite. Un pour toi, parce que j'ai pitié, et l'autre je le donne à la chanson du dessus.
1 point

arthurbouloc

Masculin
   Nombre de messages  :  189
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  07/09/2019

arthurbouloc  /  Tycho l'homoncule

OK Go - Invisible
J'ai pas vu le lien avec un abordage. Ok, on élargit le champ de recherche. Peut-être des pirates en train de faire autre chose qu'un abordage ? non toujours pas, même pas pour étendre une lessive. Alors peut-être un lointain rapport avec la mer ? Non non, rien du tout. Bon ben désolé :
0 point

ATEEZ - Pirate King
Il y a le titre déjà, c'est pas mal. Puis perso je ne comprends pas les paroles. Si ça se trouve c'est une lecture en musique d'un roman de Stevenson ou son équivalent, allez savoir. Bénéfice du doute :
2 points

Pareil, je suis pas sûr de comprendre les paroles. Alors je me fie un peu à la musique. Mais je les vois plus revenir tranquilou au port avec une bourriche d'huitres qu'avec un butin après un abordage.
1 point

Je crois que je vois l'idée. Musique vaguement épique pour accompagner un abordage. Pourquoi pas. Et en vrai, parmi toutes les musiques épiques ou assimilées du monde, c'est pas celle qui va le moins bien sur ce thème là.
1 point

Baby Metal - Oh! MAJINAI
Bon ben je comprends toujours pas ce qui se dit. Mais je trouve que le thème musical est plutôt raccord. Ca mérite des points ça.
3 points

Aqua - My Oh My
Le thème il est dans le clip, ça c'est sûr. Mais dans la musique ? Puis ça nous ramène à une époque où ce genre musical était de mode. Et j'espérais qu'on avait réussi à l'enfouir si profond que même les plus téméraires des archéologues ne le remettraient jamais à jour. Il a suffit d'un contest mélomaniaque sur un forum pour réouvrir la boîte de Pandore et répandre à nouveau le mal sur cette Terre. Pas merci.
0 point

Ca cause pas trop des pirates mais quand même vaguement du milieu maritime. Puis je comprends les paroles pour une fois.
1 point

Je vois l'idée métaphorique derrière l'abordage. Mais nous on voulait des boucles d'oreille, des sabres et des perroquets qui vomissent du rhum.
0 point

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

OK Go - Invicible
Alors ça c’est vraiment un truc de marin d’eau douce. Gueuler « invincible » pour se croire invulnérable, ça vaut les cris de guerre qu’on faisait tous dans les olympiades en colo. C’était nul et c’était toujours l’équipe qui avait le nom et le cri les plus nuls qui gagnaient, personne ne comprenait pourquoi. Bon ben là ça marche plus.
0 point

ATEEZ(에이티즈) - '해적왕(Pirate King)' Official MV (Performance ver.)
Allez allez on fait un effort la K-pop n’est pas forcément à côté de la plaque… ah ben si. A chaque fois j’essaye, et à chaque fois c’est raté. Les mecs pourront faire tout et n’importe quoi, ils ont l’air tellement gentillets que j’ai du mal à les imaginer dans un thème un poil agressif. C’est un peu comme si Miou-Miou jouait dans Kill Bill. Ça ne peut pas marcher à cause des miaulements.
0 point

Bon, il va falloir que je me mette à distribuer des points. Alors j’ai bien compris l’idée de mettre des Bretons en se disant qu’il y en a forcément deux ou trois sur les 10 000 de la vidéo qui ont réellement le pied marin. L’avantage c’est qu’ils chantent en breton, donc 99% de la population française écoute sans rien comprendre. Ils pourraient insulter nos mères qu’on se dirait toujours « oh c’est mignon cette langue ancestrale qui n’a pas encore disparu comme les autres. » M’enfin quitte à choisir une chanson de marins, je préfère Hugues Aufray.
1 point

La BO dans le contest, c’est comme la K-pop, et c’est comme cette fève moche qu’on trouve invariablement dans la galette des rois. Au lieu de se contenter de manger un bon dessert, il faut qu’on se fasse sauter un plombage avec ce truc toujours laid et bien souvent en plastique non recyclable. Bon sinon la musique a des airs de guerre des étoiles, ce n’est pas trop le genre d’abordage auquel j’aurais pensé à l’origine mais il faut bien que je donne des points.
1 point

Baby Metal - Oh! MAJINAI
Pour rester dans les images de guerre des étoiles (je file mes métaphores à la vitesse de la lumière), je dois préciser qu’à l’écoute de ce morceau j’ai l’impression qu’une bande d’Ewoks s’est invitée sur scène pendant un concert de metal. Pas besoin de préciser que ce n’est pas top, d’autant plus que je ne suis pas sûr que les Ewoks sachent réellement chanter. La chanson ? Quelle chanson ?
0 point

Aqua - My Oh My
On avait dit pas les clips. Là pour le coup je m’insurge. La chanson n’a rien à voir avec l’idée d’abordage, il y a juste deux-trois pseudos pirates à l’image. Je veux bien filer mes points sans trop regarder mais là faut pas déconner.
0 point

En voyant un titre qui parle de marinière, j’ai cru qu’Arnaud Montebourg allait faire une apparition. Bon, on est sur un abordage gentillet. Il me semblait que l’objectif initial dans ce genre de situations c’était de tuer et piller (l’ordre n’a pas d’importance), pas de draguer. Mais la drague étant à la base un terme maritime, ça colle. Attention à la surpêche.
3 points

C’est rigolo cette chanson. On dirait une sorte de Manau du bled. Les paroles sont sérieuses mais la musique prend tellement le dessus que plus personne n’écoute quoi que ce soit, et c’est comme ça qu’une chanson à visée politique finit par devenir le tube à la mode pour la boum du camping du coin, le seul où les Hollandais ne sont pas trop nombreux et où on peut éviter un peu Gangnam style.
3 points
https://edewilmer.wordpress.com/

Contest mélomaniaque - session 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant