PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 oubliée par son éditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

ou peut-être pas si bon…


Cet après-midi, je suis censée tenir une séance de dédicaces, oui mais voilà, le cauchemar que j'avais pressenti s'est réalisé. J'avais rêvé qu'une fois sur place, mes livres n'avaient pas été livrés. Dans le doute j'ai appelé mon coiffeur (oui je travaille en milieu insolite faute d'être accueillie par les libraires) pour avoir s'il avait reçu un paquet en mon nom, et là, je vous laisse imaginer la déception. D'urgence, je compose le numéro de mon éditeur. Incapable de lui passer un savon, il se confond en excuses. Suite à notre salon, mon éditeur était persuadé m'avoir remis en mains propres un carton pour la séance de tout à l'heure, mais non.

Que faire ?

J'ai proposé de reporter la séance la semaine prochaine, mais…

Et vous qu'auriez-vous fait à ma place ?
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Ma pauvre Nuit2chine, tu n'as vraiment pas de chance ces temps ci Sad je te souhaite beaucoup de courage (même si je n'ai aucune idée de ce que j'aurais fait à ta place... Sad Je pense qu'en amont il peut être bien d' avoir toujours 2-5 livres d'avance chez soi au cas où).
Courage ♥
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Merci Yaelle, oui, je crois que c'est ce qu'il faut faire. Mais, mon appartement n'est pas un entrepôt.
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1960
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Je compatis pour avoir vécu une mésaventure similaire récemment...
Il n'y a pas gran chose à faire je le crains... sinon reporter. Ton éditeur est loin de chez toi? Il ne peut pas passer sur place?
Sinon, je suis d'accord avec toi, tu n'as pas à être un hangar à livres. C'est le job de l'éditeur! C'est pour ça qu'il gagne plus que toi sur chaque livre vendu....
Calin de courage...
http://www.delphine-laurent.com/
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Pas moyen d'aller faire un emprunt aux librairies les plus proche de chez toi si elles ont quelques exemplaires à te confier en prêt ? (si elles en ont bien sûr)
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


:calien: Nuit

Je pense aussi qu'avoir quelques exemplaires chez toi serait souhaitable. Il ne s'agit pas d'entreposer un carton de 200, mais une petite pile de 10 te ferait d'une part une marge pour ce genre de situation et d'autre part de la matière si on te demande des exemplaires dédicacés,
http://scriptorium2.canalblog.com
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Les libraires à côté de chez moi n'ont pas mon livre en stock. Seulement sur commande, et il leur faut 4 jours pour être livrés.
Mon éditeur est à Carcassonne, moi à Cavaillon. 5h de route pour un trajet en voiture.

@séléné, c'est toi qui m'as fais une demande sur face book ?

Merci vous êtes sympas. Ce n'est que partie remise, là je suis en train de prévenir toutes mes connaissances qui m'avaient promis de venir me rendre visite, je suis persuadée que je vais oublier quelqu'un à coup sûr, fait iech ce truc !
 
Eyre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  214
   Âge  :  32
   Localisation  :  Genève
   Date d'inscription  :  17/09/2017
    
                         
Eyre  /  Autostoppeur galactique


Sad Je compatis, je pense que j'aurais reporté aussi. Plein de bonnes ondes, et courage !
https://linktr.ee/v_eyre_te
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Nuit = oui
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Nuit, il m'est arrivé un truc semblable. C'était dans une autre ville et nous étions deux auteures. L'éditeur et une partie de l'équipe était présente. On demande au libraire de sortir les livres. Quels livres ? L'éditeur était furieux. Le libraire avait oublié de commander les livres. Il pensait que l'éditeur les apportait. Ils ont regardé leur échange de emails et c'est le libraire qui était en tort. Mais la ME n'a jamais vérifié si tout était reçu à temps. L'éditeur avait genre deux copies dans son auto. Mais le libraire n'avait jamais fait la pub non plus. Bref, on a tous perdus une journée misérablement.

Je compatis. C est pas toujours la gloire, mais on en parle pas. Et même quand j'étais dans une grosse ME, il y avait des ratés. Gros câlins de courage à toi !
http://www.nascharest.com
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Je m'aperçois que je ne suis pas la seule, ça n'efface pas la boulette de mon éditeur, mais ça me conforte un peu, je suis désolée pour vos déconvenues, on va former un club.
Bilan de la journée, une seule personne que je n'ai pas pu prévenir à temps a fait le déplacement, les autres ont eu le message. La seule chose que je note c'est que toute la pub qui a été faite par les réseaux sociaux et les affichages n'a rien donné. Je me dis que j'ai placardé partout, tout ce mal pour rien.
Autre chose, je me suis disputée avec mon mari qui a rejeté la faute sur moi qui aurai dû… alors là c'est trop fort ! Une belle enguelade au final.
Bref journée de merde.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Oh... une dispute en plus, ça c'est moche. :calien: Tu aurais peut-être dû vérifier, mais tu n'est pas responsable d'avoir fait confiance à ton éditeur qui organisait ! Et tu avais plutôt besoin qu'il te réconforte.

Pour ce qui est de la pub : je dois dire que... j'envisage pour mon AE des séances de dédicace en café ou restaurant, mais je n'ai pas du tout pensé aux salons de coiffure. En été, peut-être, en se plaçant "en terrasse", mais en hiver ? Et au moment où tout le monde est en train de courir les magasins pour les fêtes ? Ton éditeur a eu une idée originale, mais délicate de mise en œuvre.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


L'idée ne vient pas de lui mais de mon coiffeur (qui est un ami) qui, dépité pour moi de ne pas parvenir à trouver une librairie qui accepte de recevoir une inconnue, m'a proposé son local afin de me faire connaitre.

Nous avons pris le temps de discuter avec mon mari, mais il reste sur ses positions car lui-même, lorsqu'il organise un truc, il s'assure que… Bref, un homme quoi.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


:calien:
Nul ne saurait songer à tout !
Ton coiffeur est sympa Smile Retentez le coup au printemps, quand les gens se promènent et qu'on peut mettre une table devant la boutique.
Ne te focalise pas sur les librairies. Essaye les cafés, surtout un peu culturels. Tu en trouveras peut-être même un qui soit juste à côté d'une librairie.
Pour les librairies : explore ta ville pour trouver les toutes petites, qui sont parfois très culturelles et ouvertes. Peut-être qu'ils demanderont à lire le livre avant de se décider, mais tu finiras par trouver !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Oui, mon coiffeur est très sympa, cela fait plus de 20ans que nous nous connaissons, de fil en aiguille, une amitié sincère est née, je n'imaginais pas qu'il m'ouvrirait les portes de son salon. Bref, mon éditeur se charge d'expédier la marchandise dès lundi, la séance est remise à samedi suivant, avec les fêtes, j'espère que j'aurai mes livres à temps.

Bonne idée les cafés-restos, j'ai trouvé sur Avignon un resto qui fait aussi office de librairie, je vais tenter le coup avec eux. Dans mon village, il n'y a pas de librairie, la ville la plus proche est Cavaillon, deux libraires, j'ai tapé à leurs portes, ils ne veulent pas, je suis inconnue au bataillon.
Sinon à la mi-février, un Leclerc a accepté de me recevoir, mon éditeur le sait, mais cette fois-ci deux semaines avant, je lui rappelle de ne pas m'oublier.

Bonne journée.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 oubliée par son éditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-