PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation nouvelle maison d'édition associative Tilde Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
jeremy42590
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  17/12/2019
    
                         
jeremy42590  /  Début de partie


Bonjour
Je suis président d'une toute jeune maison d'édition qui va voir le jour en janvier 2020. Nous n'avons pas encore de site internet mais une page Facebook: Tilde Editions.
Nous sommes ouverts à tout type d'ouvrage mais nous ne fonctionnons qu'aux coups de coeur et nous éditerons entre 6 et 12 ouvrages par an, maximum.
Nous éditerons seulement à compte d'éditeur, sans surprise.
Nous recherchons, par ailleurs, des volontaires pour constituer notre Comité de Lecture.
Si vous êtes auteurs et/ou lecteurs voulant intégrer notre Comité ou soumettre vos synopsis et le premier chapitre de votre oeuvre, n'hésitez pas à envoyer par mail votre candidature: en mp
A très bientôt
Jérémy Durand
Tilde Editions
 
Ylluspy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  16/01/2020
    
                         
Ylluspy  /  Homme invisible


Bonjour JEREMY,
Tout d'abord, Félicitation pour la création de ce nouveau projet.
Je pense que l'on va beaucoup échanger sur le sujet, si tu le veux bien.J'adorais connaître le parcours qui t'a emmené à créer Tilde Éditions, pourquoi, comment ?
Je n'ai malheureusement pas de manuscrit à te proposer pour le moment, mais je suis développeur, et, je pense que je serais disponible pour votre comité de lecture. À très bientôt.

S.
 
Envyhope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  22/08/2019
    
                         
Envyhope  /  Homme invisible


Bonjour jeremy42590,

Je suis de mon côté moi aussi un peu curieuse.

Je ne savais pas qu'une maison d'édition pouvait être sous forme associative. Comme la vente de livre génère des bénéfices, je ne pensais pas que c'était autorisé.

Du coup je me pose plein de questions Razz :
Pourquoi avoir choisi cette forme ?
Comment va-t-elle fonctionner ?
Quels sont vos diffuseurs / distributeurs ?
Qu'allez-vous faire des bénéfices ?
Quels genres littéraires allez-vous éditer ?
 
Ylluspy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  16/01/2020
    
                         
Ylluspy  /  Homme invisible


Bonjour ENVYHOPE,

Je me permets d'intervenir et, j'espère te donner une partie des réponses.
Je cite le site legalstart.fr

LEGALSTART. FR a écrit:
Ouvrir sa maison d’édition avec le statut d'association
Depuis la loi 1901, la création d'une association loi de 1901 est libre et ne demande presque aucune démarche : seule une déclaration en préfecture est nécessaire pour rendre les choses officielles et obtenir un numéro SIRET d’association ! En revanche une association n’a pas pour objectif de redistribuer les bénéfices qu’elle réalise : elle est dite à but non lucratif et c’est cela qui lui permet d’être exonéré d’impôts commerciaux.

Si l’on envisage de gagner sa vie en ouvrant sa maison d’édition, la création d’association n’est donc pas forcément la bonne option !


J'avais lu que certains auteurs étaient tentés d'ouvrir une maison d'édition sous le statut d'association loi 1901, un peu sous forme d'autoédition masquée.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Présentation nouvelle maison d'édition associative Tilde Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-