PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Contest Mélomaniaque - Session 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  693
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Hé ! Makarénine

Si ça convient à tout le monde, ca me dérange pas de prolonger les dates de votes Smile

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6722
   Âge  :  47
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Ah, si on a plus de temps pour voter, c'est cool. Merci à vous de faire cet effort pour moi Smile . Je vais me laisser tenter donc. Faut juste que j'arrête mon choix de musique inspirante...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Dan Souplincot

Masculin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  27
   Localisation  :  Ile-de-France
   Date d'inscription  :  23/11/2017

Dan Souplincot  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Contest Mélomaniaque

D : Tu ne peux pas savoir comment je suis impressionnée.
G : Tu vois, je te l'avais ils n'ont pas si mauvais goût. Tant de variété, tant de ...
D : Ils ont dépassé mes espérances, transcendé le désespoir auditif.
G : Je te rappelle que nous n'avons pas d'oreilles, nous ne sommes juges que des titres qui sont, pour ma part, variés et on peut le dire inspirés.
D : C'est cela, oui. J'imagine déjà leurs soirées de fêtes se transformant en un pugilat inspiré par ses pseudo-musiques.
G : Trêve de bavardages, on a des cadeaux à emballer. Envoie et tu verras bien qu'ils seront si inspirés que leurs commentaires respireront la fraîcheur de la neige et la douceur des cantiques.

D et G balancent le son.

* * *

Session 5 : INSPIRATION - Les musiques

Yakari - Positive Transphere

Explosions in the sky - So Long, Lonesome

Lana Del Rey - Love

BTS - Dionysus

Muse- Butterflies and Hurricanes

Ludovico Einaudi - Time Lapse

A.Dvorak - Symphonie No 9 ( Nouveau Monde)

Diane Tell - Si J'étais Un Homme

Vous avez jusqu’au dimanche 5 décembre pour attribuer vos cœurs ( 8 au total, 5 maximum pour une chanson ) et surtout pour justifier avec mélomanie votre classement
Je compte évidemment sur votre bienveillance et votre objectivité la plus totale pour distribuer vos points au pieds de tous ces refrains.

Re-Rappel des règles:

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1406
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Bonjoooooour ! Contest Mélomaniaque - Session 5 - Page 2 System211
Je suis déjà là, prêt à déverser ma bile de mélomane aigri et prétentieux, pour votre plus grand bonheur ! Mais en fait, rassurez-vous, j’ai pas réussi à être si méchant que ça. Pourtant j’ai essayé. J’ai trouvé cette session d’un niveau bien au-dessus que celle d’avant, même s’il y a toujours des exceptions (vous savez déjà de qui je parle, bien sûr).
Bref, je vous dis tous bravo pour vos choix, cette fois-ci (sauf les exceptions, hein !). J’ai pas eu assez de points pour récompenser comme je l’aurais voulu. Cela dit, je reste sur ma faim à ne pas avoir pu me lâcher comme la dernière fois.

Ah bah tiens, toi tu commences fort !
Tu as vu que la chanson qui durait 6 minutes lors de la manche précédente avait saoulé tout le monde, donc tu balances un truc qui en fait 7 et demie. Ça s’appelle tendre le bâton pour se faire battre, ça.
Pour le reste, j’ai plutôt envie de prendre ma bagnole volante et rouler sur une voie futuriste délimitée par de jolis néons lumineux mais dire que ça m’inspire, ça serait être un peu trop gentil. Et c’est pas encore le 1er janvier, t’as vu ? Donc je garde ma gentillesse pour plus tard, quand j'en aurai vraiment besoin.
0 point

C’est con, j’avais ma transition toute faite avec “Et en parlant de tendre le bâton pour se faire battre !”
Mais je peux même pas la caser ici, car je trouve le choix plutôt bon. Personnellement, j’aurais placé ce morceau dans une manche mélancolie, tristesse ou autre (je ne suis pas inspiré par la mélancolie, je me répands dedans) mais ça passe quand même, surtout après 2min50, quand les percussions entrent en scène (dommage que ça dure 2 mesures, cela dit).
2 points

Lana Del Rey - Love
Lana Del Rey, c’est quitte ou double avec moi. Soit j’apprécie, soit je suis affligé au-delà de l’imaginable. C’est bien, celle-là me fait mentir, puisque je ne ressens ni l’un, ni l’autre. C’est… normal. Les paroles ne m’enflamment pas plus que ça, mais y a un petit truc dedans, et y compris dans l’instru qui me fait comprendre pourquoi cette chanson a été choisie. Du coup je vais bien être obligé de récompenser un peu.
1 point

BTS - Dionysus
Ha ! Voilà notre champion national (enfin Coréen plutôt). J’aurais aimé que tu sois placé en deuxième position dans la liste pour que je case ma punchline. Ces 4min18 valent bien plus que n’importe quel morceau de 9 minutes en terme de torture auditive. J’aurais dû me déconnecter de Youtube ; si mes suggestions futures sont pourries par ce truc, je préfère me recréer un compte, tiens. C’est vrai que j’avais dit que je finirais par te donner le point de la charité, mais ça ne sera pas encore cette fois, désolé. Sache que je n’ai rien contre la musique coréenne, hein ! Je connais à peine en fait mais y a un ou deux machins que j’aime bien. Rien qui ne ressemble à un générique de Power Rangers pour enfants cocaïnomanes, cela dit.
0 point

Muse c’est un peu comme Coldplay, non ? Au début c’était bien et ça fait plus de dix ans que c’est devenu immonde. Enfin Muse ne devrait jamais devenir aussi mauvais que Coldplay, ça semble impossible.
D’ailleurs, celle-là est pas mal, j’avoue. Et avec des lyrics du genre “You've got to change the world”, forcément, on se sent un peu inspiré. Pour quoi faire, je sais pas, mais inspiré quand même.
Le piano à la fin s’emballe un peu mais bon, pas de quoi tout gâcher.
1 point

Eh mais… ça serait pas une B.O. de film par hasard ? En tout cas ça y fait penser. C’est marrant, y aura toujours un truc du style à chaque manche. Je comprends l’idée du piano comme instrument central à une musique inspirante, même si pour le coup, ça m’a plus ennuyé qu’autre chose. Mais c’est une histoire de goût personnel. Ça reste pas mal dans le thème, tant que ça reste pour écrire des trucs pas très joyeux :mrgreen:
1 point

Aïe… je suis une triple buse en classique. Bon, ça je connais quand même, sauf que j’aurais pas su mettre de nom dessus. Et j’aime bien d’ailleurs. Ça met une certaine pêche lors des moments où ça s’enflamme. C’est inspirant de diverses façons, suivant l’intensité de la musique donc ça fait forcément le job à un moment où à un autre. Merde, mes commentaires sont d'une fadeur quand j'aime bien un truc  :mrgreen:
3 points

Bon… il en fallait bien une, de chanson un peu mièvre et larmoyante. On n’atteint pas le level de la manche précédente mais ça ressort quand même beaucoup dans celle-ci. Je n’ai rien contre Diane Tell, dont je ne connais presque rien, mais ce genre de variété ne m’inspire rien d’autre que d’appuyer sur “next”. Il y a de l’idée dans les paroles et j’imagine que c’est pour le thème bien dans l’air du temps que ç’a été choisi (ou pas). Mais ça ne veut pas m’atteindre, même en faisant des efforts.
0 point

N'allez pas croire que je me jette sur les chansons à commenter comme un mort de faim sur un bout de fenouil rôti, hein ! Enfin si, vous pouvez. J'avoue que je mets toujours tout de côté pour noter vos morceaux le plus vite possible. C'est limite pathologique, à ce stade.
Sinon Dan, qui est donc ce mystérieux G avec qui tu t'entretiens au lancement du contest ?

arthurbouloc

Masculin
   Nombre de messages  :  189
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  07/09/2019

arthurbouloc  /  Tycho l'homoncule

Je dirais que ce sont ses oreilles droite et gauche. J'ai bon?

Paulemile

Masculin

Ah ouais, bien vu Contest Mélomaniaque - Session 5 - Page 2 Implosion%20du%20tibia

Dan Souplincot

Masculin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  27
   Localisation  :  Ile-de-France
   Date d'inscription  :  23/11/2017

Dan Souplincot  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Pour répondre à ton interrogation cruciale, Paulémile:
Citation :

D appuie sur entrée.

Le sujet est lancé, les deux mains balayent JE d’un coup de touchpad et s’éclipsent, laissant l’écran s’éteindre progressivement (tout comme l’espoir d’entendre une bonne musique à ce contest).

Je vois que tout le monde (sauf Paulémile) garde précieusement cette playlist pour le soir de la Saint Silvestre.

Paulemile

Masculin

Ah oui. J'avais juste à mieux lire ton intro. Voilà.

Sinon en effet, je peux te faire 5 concours par semaine s'il faut :mrgreen:

arthurbouloc

Masculin

ho merde moi aussi j'ai lu un peu vite

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  647
   Âge  :  23
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Bon, je me suis enfin résolue à écouter (et commenter) vos goût musciaux plus que douteux.

Yukari - Positive Transphere
Non, juste non. Je vais être honnête. Je me sens pas d'attaque à aligner les mots pour faire un commentaire bien senti, à la limite de la hargne. Je vais donc faire simple: j'ai perdu un peu plus de sept minutes de ma vie, mais t'es pas le seul non plus à m'avoir fait perdre du temps.
0 point

Explosions in the Sky - So Long, Lonesome
Ah, c'est pas trop mauvais. J'avais envie de me moquer avec le titre de la chanson, mais non, je peux pas. En réalité, c'est même un peu bon.
2 points pour ta longue solitude. C'est pas avec des goûts musicaux pareils que tu vas t'en débarrasser par contre.

Lana Del Rey - Love
J'aime tout simplement pas. Les premiers vingt secondes sont pas mal, mais sinon ça ne me convainc pas. En plus, les faux cils...

Bon, finalement, après une réécoute, j'aime bien.
2 points

BTS - Dionysus
À quand la chanson Ariane, à coup parti?
0 point for the broken thyrsus

Muse - Butterflies and Hurricanes
Ah, tiens, ça fait très BO. D'ailleurs, il y avait une de leur chanson dans le premier film de Toilette (Twilight). Magnifique chanson, film (et probablement le roman aussi) horrible.
1 point

Encore une chanson très BO. Et j'aime beaucoup! En voyant le titre, je pensais que j'allais détester, mais non. Parmi les participations, c'est ma préférée.
3 points

A. Dvorak - Symphonie no 9 (Nouveau Monde)
C'est bon. Est-ce que ça mérite des points? J'ai préféré donné un point supplémentaire à Lana Del Rey.
0 point

Encore un troll. En plus, pas très féministe la chanson. Bon, après, c'est vrai qu'elle est plutôt vieille.
0 point

Dernière édition par Agent Seven le Jeu 2 Jan 2020 - 14:11, édité 1 fois

arthurbouloc

Masculin

Allez je me lance. C'est un thème large alors comme la dernière fois, je me donne un code de bonne conduite. Le but étant de trouver la chanson la plus inspirante, j'ai à chaque musique noté ce que ça m'inspirait comme histoire à écrire. J'ai ensuite donné des points à la meilleure histoire sur une échelle de 0 à futur prix nobel de littérature (le Goncourt est quand même très bien noté).
Du coup, c'est indépendant de mon goût pour la musique en question.

Là je vois des chatons qui nagent dans un océans de bulles de savon arc-en-ciel. Pas vraiment une histoire. Juste un truc psyché pour un trip/rêve. Pas de quoi me rendre célèbre.
0 point

C'est l'histoire d'un mec qui a perdu son poisson rouge. Il est triste. Commence pour lui le deuil et ses 7 phases. Le roman zoome sur la phase de résignation qui est clairement la partie la plus chiante. Le lecteur abandonne au bout de 10 pages et le bouquin finit par caler un canapé.
0 point

Lana Del Rey - Love
Très clairement une romance. Deux ados commencent à sortir ensemble et vont se promener en forêt pour s'avouer leur amour réciproque qui durera au moins trois mois. Ils marchent côte à côte et il se passe des trucs de dingues du genre une feuille qui tombe (parce que c'est l'automne) ou encore un peu de vent. Putain qu'est-ce que c'est chiant.
0 point

BTS - Dionysus

Des méchants très méchants parce qu'ils aiment être méchants menacent le monde. Heureusement, un groupe d'ados super forts va se battre contre eux et résister. A la fin ils sauvent le monde. Bon, à défaut d'en faire un Best Seller, peut-être qu'une chaîne télé pourrait être intéressée pour remplacer Power Rangers.
1 point

Le personnage principal découvre un truc simple pour voler (comme les volatiles, pas les voleurs). Et tout le monde a cette capacité. Il vole et il apprend à plein de gens comment faire. C'est magique au début puis ça devient pratique et enfin indispensable pour tout le monde. Mais il se rend compte, une fois que c'est bien ancré dans les moeurs qu'il y a un terrible revers de la médaille. A chaque fois qu'un humain prend son envol, un bébé canard est orphelin. Il lui faut alors stopper ça de toute urgence et réparer ses fautes en faisant adopter tous les bébés canards.
Bon, on n'est pas sur un best seller mais j'aurai pas mieux je crois.
4 points

Lors de sa balade dominicale en forêt, un mec se perd. Après moult tentatives infructueuses de retrouver son chemin, il organise sa survie en milieu hostile. Après les quelques déboires du début (il mange de la neige et des feuilles mortes) son quotidien devient de plus en plus confortable (élevage de rouge-gorge et piscine chauffée par des technologies low-tech innovantes). Un jour, par le plus grand des hasards de la vie, il parvient à retourner parmi les siens. Mais il se rend compte que ce monde n'est plus le sien et le rejette.
Il y a une histoire au moins. Je mets un point de moins que la précédente quand même.
3 points

C'est l'histoire de trois caravelles qui découvrent l'Amérique en croyant que c'est l'Inde. Ca tourne mal.
Aucune originalité vu que ça a déjà été vécu, biographié, fictionné.
0 point

C'est l'histoire de quelqu'un qui aimerait bien être quelqu'un d'autre pour peut-être changer quelques trucs mais en fait non. C'est pas très clair mais j'ai du mal à réfléchir et être inspiré quand il y a quelqu'un qui chante dans les parages.
0 point

Dernière édition par arthurbouloc le Lun 30 Déc 2019 - 10:33, édité 1 fois

Paulemile

Masculin

Ahaha ! Excellent le concept de raconter une histoire à chaque fois :mrgreen:
C'est hyper raccord avec le thème en plus. J'aurais dû faire pareil, merde Razz

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  693
   Pensée du jour  :  Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Hé ! Makarénine

Salut la compagnie,

Je trouve le thème particulièrement difficile. Beaucoup de musiques au style différent peuvent m’inspirer. Au final, j’ai envoyé le premier morceau qui m’était passée par la tête ( sans savoir si j'étais vraiment dans le thème).
Maintenant, pour commenter, je me retrouve devant le même problème. Sur quels critères me baser ? Je préviens, ça va être totalement subjectif. J’ai écouté chaque morceau sans voir le clip, et j’ai essayé de voir si ça m’inspirait une histoire. ( en fait, j’ai fait un peu comme Arthurbouloc mais sans raconter l'histoire XD)

Bon, trêve de bavardage, j’y go !

1 Yakari - Positive Transphere
Pas vraiment d’histoire me vient à l’esprit (ça commence bien  Neutral ). Par contre, je trouve que ça pourrait faire une bonne musique de fond pour écrire. Un fond sonore qui permet de s’isoler du reste du monde sans intervenir dans la créativité du moment.
2 points.

2 Explosions in the sky - So Long, Lonesome
J’adore les morceaux au piano, mais la mauvaise qualité du son m’a empêché de rentrer dans la chanson. Mais il y a malgré tout certains passages envoûtants.
2 points

3 Lana Del Rey - Love
J’aime bien la chanson et elle peut m’inspirer.
1 point seulement, parce que le style lent commence à être redondant avec les  2 précédentes chansons.

4 BTS - Dionysus
J’ai eu quelques débuts d’inspiration… mais ça repartait aussi vite que ça venait.
0 point.

5 Muse- Butterflies and Hurricanes
J’aime beaucoup la chanson, mais je ne m’imagine pas écrire avec ça en fond sonore. Y’a plus de risque qu’elle me déconcentre ( parce que comme je l’aime bien, je vais me concentrer dessus et non plus sur mon texte ). Oui, j’avais prévenu que c’était subjectif…
0 point

6 Ludovico Einaudi - Time Lapse
Encore une chanson lente… Et il y a des passages un peu trop répétitifs. Le piano aurait pu sauver les meubles, mais fallait que je fasse un choix.
0 point.

7 A.Dvorak - Symphonie No 9 ( Nouveau Monde)
Mouis. La musique classique fait toujours son petit effet. Presque trop facile. Mais c’est un thème compliqué. Donc je t’en veux pas.
2 points

8 Diane Tell - Si J'étais Un Homme
Je suis la première étonnée (oui, je partais avec un a priori), mais je vais mettre 1 point. Je ne sais pas trop pourquoi, en fait. Y’a des mystères qui restent.

À la prochaine   :flower:

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

Bon, on va pas se mentir, c'est pas ma came (t'as le droit de t'en foutre, mais je te rappelle que c'est moi qui donne les points, là). Alors bon c'est le nouvel an, les bonnes zérolutions, tout ça tout ça… J'ai envie de faire croire que je peux être gentil. Du coup j'ai la flemme d'écouter l'intégralité du morceau parce que les 3 premières minutes sont suffisamment répétitives comme ça répétitives comme ça répétitives comme ça.
1 point d'encouragement

OK donc après les BO et la K-pop le thème caché c'est instru, c'est ça ? Ou alors c'est une mise en abyme destinée à faire comprendre que les chanteurs sont partis chercher l'inspiration pour le contest ayant pour thème l'inspiration ? A part ça, je fais comme tout le monde et je ne tiens pas mes bonnes résolutions. Du coup je ne suis déjà plus sympa.
0 point

Lana Del Rey - Love
Je te jure que j'ai fait l'effort de ne pas dire « c'est de la pop c'est de la merde ». Par contre ça me fait penser à cette sauce ratée, celle où il manque à peu près tout et qui est tellement fadasse qu'on dirait qu'il n'y a que de l'eau et de la farine. De quoi bien foirer son réveillon et créer des conflits supplémentaires en famille (à ne pas servir juste après le débat sur la grève).
0 point

BTS - Dionysus
Et le retour du Brevet Technique Supérieur et ses voix en auto-tune ! Finalement ce n'était pas si mal quand le contest ressemblait à un concours d'instrus. Bon, là, franchement, côté inspi c'est le néant total. Le syndrome de la page blanche. La traversée du désert. La recherche des bonnes feuilles dans un livre de BHL.
0 point

C'est marrant, cette musique m'inspire une baston, du coup j'ai tendance à m'imaginer qu'elle aurait plus sa place dans une ancienne session… A part ça je n'ai pas de critiques et ça m'embête beaucoup. J'avais envie de dire du mal de tout le monde.
4 points

Ah, retour des instrus… C'est au troisième morceau du genre que je me rends compte que ça peut souvent être super répétitif super répétitif (oui, même ma blague est répétitive). Cela dit on est dans les clous niveau inspiration (même si c'est un peu con, les clous ça fait mal, et quand on a mal on est moins concentré sur ce qu'on écrit… à moins évidemment de vouloir décrire la douleur, auquel cas les clous sont probablement la meilleure source d'inspiration, après la tronçonneuse et la hache). Bref…
2 points

C'est beau de voir qu'il y a des gens qui écoutent de la musique classique pour de vrai (je veux dire, pas juste pour dire « oh oui je connais c'était dans tel film ! »). Dvořák fait partie de mes préférés donc forcément je ne peux qu'être partial. Par contre je vous mets tous au défi de prononcer son nom correctement :mrgreen:
1 point et un cœur avec les doigts

Le piano en intro m'a fait penser à d'autres chansons du contest, je me suis dit qu'on était bien partis. Et puis la dame s'est mise à chanter et ça m'a coupé dans mon délire. Impossible de redémarrer la bécane après ça. Encéphalogramme désespérément plat. C'est le plat pays de Brel, pour faire un clin d’œil musical (parce que je suis drôle et cultivé à la fois, si si).
0 point
https://edewilmer.wordpress.com/

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6722
   Âge  :  47
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Yoh et bonne année à toutes et tous Smile !

Pour ma part, je savais pertinemment que mon choix n'inspirerait pas des masses, mais je vous expliquerai un peu plus tard le pourquoi de ce choix précisément (surtout que j'avais d'autres possibilités visuelles et/ou sonores mais non musicales comme sources d'inspiration. Seulement, comme c'est un contest mélomaniaque, il fallait s'en tenir à ses règles Razz :mrgreen: ). Et puis surtout, je participe plus pour le fun que pour la gagne Wink.

Voici donc mes petites notes et les coms qui vont bien avec :

Yakari - Positive Transphere : Je comprends que cela puisse inspirer, suivant ce que l'on est amené à écrire. C'est un genre de musique électronique qui n'est pas si dégueu que ça, qui s'écoute sans verser dans l'insupportable comme ça me le fait parfois. Ca pourrait même être le thème principal d'une BO, avec toutefois un aspect un brin répétitif, surtout sur la longueur (7 minutes et pas mal de poussières d'étoile). Allez, 1 point.

Explosions in the sky - So long, Lonesome : Je ne sais pas, par moments, ça me fait penser à des mobiles métalliques qui s'entrechoquent sous la poussée du vent. Perso, ça me soûle davantage que ça ne m'inspire, je ne suis pas séduit. Paradoxalement, même si c'est beaucoup moins long que le premier extrait, j'avais plus rapidement envie que ça s'arrête. Pas que ce soit mauvais, hein, mais je ne suis pas client. 0 point.

Lana del Rey - Love : Franchement, quand j'ai vu Lana del Rey, je me suis dit "Oh non, my god, pas elle !" Parce que la seule chanson que j'avais écoutée d'elle il y a quelques années sur les conseils d'une amie en mode groupie du genre "Non mais tu vas voir, c'est méga génial", je l'avais détestée. Comme quoi il ne faut jamais rester sur ses a priori. Parce que là, j'ai trouvé ça cool, assez planant ouais, et potentiellement inspirant. La vidéo fait globalement très vintage, mais finalement j'aime bien. Allez, 2 points (et c'était pourtant pas gagné d'avance) !

BTS - Dionysus : Que m'inspire la K-pop me demanderez-vous ? Franchement, pas grand-chose mise à part l'envie de me déconnecter de YouTube tellement on frôle la caricature du mauvais goût. Alors oui, au début, y'a des sous-titres traduits en français et ça parle vaguement (très vaguement) d'inspiration artistique. Mais bon, ça parle plus de soûlerie que d'autre chose en vérité. Peut-être pour le thème "je me beurre la tronche le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre", mais pas pour le thème "inspiration". C'est définitivement niet et 0 pointé.

Muse - Butterflies and Hurricane : Pas du tout ma came. Je comprends que ça puisse éventuellement inspirer celui ou celle qui kiffe ce genre de zik, avec les différents mouvements qui séquencent le morceau (ça évite le côté répétitif), mais ce n'est vraiment pas pour moi. 0 point (en plus, c'est long !).

Ludovico Einaudi - Time Laps : Hey, je ne connaissais pas mais pour le coup, je trouve ça vachement inspirant, planant même, j'aime vraiment beaucoup (je l'ai même liké, c'est dire ! Jolie découverte).  4 points d'office.

A.Dvorak - Symphonie n°9 : Ni le titre ni le compositeur ne me disait quelque chose de prime abord, mais dès les premières notes, j'ai bien évidemment reconnu le morceau. Et suivant ce qu'on écrit, ça peut effectivement être potentiellement inspirant (en particulier l'ouverture, moins après). Pas pour ce que j'écris, certes, mais je vais tout de même me laisser aller à mettre 1 point.

Voilou voilou... See you les JE Smile !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Contest Mélomaniaque - Session 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant