PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant

La plainte du jour (ça fait du bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  1245
   Âge  :  101
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Tentatrice chauve

Je me mêle mais juste un rapide "témoignage" : ma fille (alors âgée de 5 ans) a failli mourir d'une septicémie.

Le médecin : pas de signe clinique d'une appendicite mais si ça ne passe pas dans les 24h, allez quand même aux urgences.

Donc : aux urgences un peu plus tard, on me dit : "C'est un embarras gastrique" et on nous renvoie à la maison EN PLEINE NUIT.

Le lendemain :  je retourne à l'hôpital presque en hurlant, ma fille dans les bras (je connaissais les signes d'une péritonite, un ami a aussi failli y rester car MAL DIAGNOTIQUE : lui, c'était "c'est nerveux, le stress.... ")

On opère d'urgence ma fille qui a passé 15 jours à l'hôpital, avec des tuyaux partout et de la morphine, alors que pris à temps, cela aurait été une simple appendicite.

DONC : IL FAUT ALLER ET ALLER ET RETOURNER AUX URGENCES autant de fois que nécessaire, car parfois c'est grave mais eux vous renvoient chez vous avec du Doliprane.  What a Face pale

Voilà, si mon petit témoignage peut servir à quelqu'un...

Aquae

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  923
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  01/12/2016

Aquae  /  Amazone du Dehors

Quasiment un mois et demi que j'attends de recevoir mon contrat d'apprentissage, et mon CFA demeure injoignable alors que je suis censée commencer dans une semaine Mad
Heureusement, mon futur maître d'apprentissage est adorable, et plus optimiste que moi I love you

Volte

Féminin
   Nombre de messages  :  4036
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  JE's Official GO

Ils ont changé les horaires des cours de danse, résultat deux cours que j'adorais sont en même temps Mad

Je sais déjà lequel je vais garder, mais c'est nul Sad

Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
Les soleils d'hiver

Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 71 : lisez et votez jusqu'au 31 décembre
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  117
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

Plumerose a écrit:
Je me mêle mais juste un rapide "témoignage" : ma fille (alors âgée de 5 ans) a failli mourir d'une septicémie.

Le médecin : pas de signe clinique d'une appendicite mais si ça ne passe pas dans les 24h, allez quand même aux urgences.

...
Voilà, si mon petit témoignage peut servir à quelqu'un...
Oui c'est assez hard les urgences.
Une fois aux urgences la nuit, j'attendais mon tour et sur le banc en face il y avait un SDF ou clochard qui semblait complètement ivre et KO.
Un moment il est carrément tombé par terre de sa chaise et s'est reçu sur la tête. Il a du s'ouvrir le crâne car ça saignait. Et bien personne n'est venu et c'est nous les patients qui attendions notre tour qui avons du appeler l'interne de garde pour qu'il s'en occupe.
Évidemment c'est moins grave que votre fille mais c'est dire l'état des urgences en France dans les hôpitaux... Ils manquent de moyens et régulièrement les internes et le personnel médical se plaint.

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  847
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Ça coïncide avec ce que j'ai vu, ça va...Du coup le prochaine fois que je suis malade, je préfère franchement rester chez moi parce que sans vouloir littéralement tirer sur l'ambulance, je me suis même demandée s'ils connaissaient leur métier (me faire un perf avec des médocs pour l'estomac c'est bien gentil mais j'avais pas mal à l'estomac je venais pas pour ça...).

Sinon plainte du jour : Mon établissement est située dans une ville x et jai une formation obligatoire dans une ville y, problème ? Les deux sont distinctes de deux-cents kilomètres. Donc deux jours/semaine je devrais me taper cinq heures de route pendant toute l'année. Pour l'administration, ce n'est pas un problème et il ne faut pas s'affoler. Je voudrais bien avoir leur définition du problème...

Hiver

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5246
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/12/2011

Hiver  /  La Papesse

j'ai rendu ma harpe Crying or Very sad

mais la raison derrière est un point positif

meganefan

Féminin
   Nombre de messages  :  283
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  31/03/2021

meganefan  /  Autostoppeur galactique

Quand j'étais petite, je me suis coupée un bout du doigt (juste le bout hein), ça pissait le sang et j'avais besoin de points de suture. Mes parents m'ont emmenée aux urgences. On a attendu au moins une heure et le médecin est venu pour dire à mon père " vous nous la laisser, on va s'occuper d'elle dans quelques heures". L'air de sous-entendre : "on s'en occupera quand on aura un moment" alors que je devais même pas avoir 9 ans, que je chialai comme un veau, et que le personnel soignant n'avait vraiment pas l'air débordé.
Mon père n'avait ni envie de repasser, ni d'attendre trois plombes, et ne supportait plus mes pleurs... alors il s'est mis à gueuler après le toubib et la secrétaire, mais tellement...  :mrgreen:  qu'au final, j'ai été prise en charge tout de suite. Le doc m'a recousu, et en même pas une demi-heure j'étais sortie.
Moralité de l'histoire : Parfois, il suffit d'une bonne gueulante pour qu'on vous écoute. Cool
Par contre j'ai pas eu de bonbon de consolation Neutral

L'autre

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  33
   Localisation  :  Marbella
   Pensée du jour  :  Ode à la bière
   Date d'inscription  :  01/06/2020

L'autre  /  Pour qui sonne Lestat

Je souhaite me confesser; J'ai péché ce soir. Le burger frite a encore une fois été plus tentant que la salade.

meganefan

Féminin
   Nombre de messages  :  283
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  31/03/2021

meganefan  /  Autostoppeur galactique

L'autre a écrit:
Je souhaite me confesser; J'ai péché ce soir. Le burger frite a encore une fois été plus tentant que la salade.
:mrgreen:
Je compatis mon enfant. Moi aussi, j'ai du mal à résister à l'appel de la frite et du McFlurry.
Que la Sainte Balance ait pitié de nous, pauvres pêcheurs.

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  847
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Je viens de regarder le début d'un docu sur Arte sur la résilience avec tous ces gens hors du commun qui parviennent à se relever après des traumatismes, ça m'a foutu le moral dans les chaussettes.

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Tentatrice chauve

Ce genre de truc conçu pour nous booster et qui finalement nous découragent quoi... Je connais ça me fais pareil souvent. Du coup maintenant j'ai tendance à couper le truc avant que ça aille trop loin.

Bon, et sinon, ma plainte du jour : PUTAIN, j'ai pas envie de rentrer chez moi là Sad Mais vraiment, j'ai pas envie de retourner à mon appart, j'veux rester là où je suis. En plus, moi qui possède vraiment beaucoup de choses (livres, vêtements, meubles) au début, ça m'a fait un 'choc' de me retrouver dans un appartement minuscule sous les toits où le nombre d'assiettes se compte avec les doigts d'une main. Et finalement, ce minimalisme est tellement agréable !!! Je crois que quand je vais rentrer je vais faire un tri et donner beaucoup d'objets ou vendre si j'y arrive. Je crois que cette accumulation d'objets me pollue l'esprit en fait.
https://antoinedazy.fr

Hiver

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5246
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/12/2011

Hiver  /  La Papesse

Pie Rat, on peut s'encourager si tu veux !

Masculin
   Nombre de messages  :  802
   Âge  :  111
   Date d'inscription  :  14/11/2014

VivianW  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Résidence secondaire familiale revendue avec 100 ke de plus value. Auxquels il faut déduire :
19 % d'imposition forfaitaire
17.2 % de prélèvements sociaux
2 à 6 % parce que PV supérieure à 50 ke. Soit 40 % environ d’impôts et taxes outre frais de cession (agence & enregistrements auprès d'un notaire quand l'acheteur ne les supporte pas)
AUCUN ABATTEMENT
Soit plus de 40 000 euros euros encaissés par l'état qui n'a strictement RIEN fait pour la création de cette valeur ajoutée.

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Tentatrice chauve

Quelqu'un a chié dans la laverie.
https://antoinedazy.fr

jdoo

Masculin