PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 50  Suivant

La plainte du jour (ça fait du bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Chevalette

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  07/11/2020

Chevalette  /  Petit chose

.

Dernière édition par Chevalette le Jeu 27 Mai 2021 - 23:59, édité 1 fois

Scezelivo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1663
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  27/03/2019

Scezelivo  /  Fiancée roide

:calien: à quoi la soupe ?

Jasmin

Féminin
   Nombre de messages  :  832
   Âge  :  28
   Localisation  :  Yvelines
   Pensée du jour  :  You better work, bitch
   Date d'inscription  :  09/03/2020

Jasmin  /  Diversité à Oestrogènes Dévoyés

Je refuse des missions cools par manque de temps.
Aussi, j'essaye de me constituer un réseau de personnes de confiance à qui je pourrais filer le tuyau.
(Si vous avez dans votre entourage des graphistes doué.es et réactif.ves, ce sont des missions belles qui ont du sens, souvent liées à la médecine/pharma)

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  1048
   Âge  :  101
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Effleure du mal

J'ai lu la "castagne au sujet de L'Abeille Bleue" (ME sympa, ceci dit... je me mets à l'abri, hein !!)

Et le pire, j'ai lu tout ça en me gavant de Pim's à la framboise... ( = honteux... Embarassed  !!!)

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  513
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Gloire de son pair

Les gens, parfois, sont affligeants.
Dans mon boulot qui consiste à accueillir et surveiller du public dans un grand musée, ça ressort assez nettement. Mais là, avec la réouverture, tout le monde était globalement content, poli, donc ça faisait du bien, on oubliait le négatif.
Hier, toutefois, je suis tombée sur une dame qui, en plus de ne pas respecter le règlement et de mettre en danger la vie de son gamin et la sécurité de nos oeuvres, a fait une espèce de crise d'hystérie comme je n'ai jamais vu. Elle a fini par plaquer ses mains sur ses oreilles en criant : "Ahhhh ! Je ne vous entends pas ! Je ne veux pas vous entendre !" Alors, qu'au fond, personne ne l'agressait, on lui donnait juste un rappel au règlement. Et puis... cette réaction, quoi Laughing
Je me suis dit que d'un côté, ça voulait dire qu'on retrouvait vraiment TOUT le public habituel.
De l'autre, que des gens complètement irresponsables se reproduisent.
Bon...

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  31
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Effleure du mal

J'ai travaillé dans les musées lillois, i Feel you Jedewyn Laughing
Est-ce que tu as aussi les gens qui viennent pour te dire que tu es payée par leur impôts ? (Oui parce qu'en France tout le monde s'imagine que culture = État = mes impôts - Ce qui est faux mais bon, idée fixe, discussion inutile...).
https://antoinedazy.fr

Plumerose

Féminin
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )

JEDEWYN a écrit:
Je me suis dit que d'un côté, ça voulait dire qu'on retrouvait vraiment TOUT le public habituel.
Voilà, le mieux est de voir les choses ainsi (après, les gens n'en peuvent plus des ordres tout le temps et partout... mais on est d'accord : si on sent qu'on est sur le point de craquer, mieux vaut rester chez soi, ou alors faire une balade simple qui détend, et pas le musée, bref, bon courage !)  :mrgreen:

SINON : je suis "L'Abeille Bleue", le fil sur le forum (épisodes de ce jour... ) et j'ai sorti les Pim's à l'orange (au lieu de bosser !!!) = triple honte !!!  Embarassed Embarassed Embarassed

Jedewyn

Féminin

Pie Rat a écrit:
J'ai travaillé dans les musées lillois, i Feel you Jedewyn Laughing
Est-ce que tu as aussi les gens qui viennent pour te dire que tu es payée par leur impôts ? (Oui parce qu'en France tout le monde s'imagine que culture = État = mes impôts - Ce qui est faux mais bon, idée fixe, discussion inutile...).
Toujours ! Laughing Bon, ils n'ont pas vraiment tort pour mon musée mais pas raison non plus, ahah

@Plumerose : Oui, mais la, entre le bébé posé par terre et l'enfant qui escalade la statue de Canova, ça n'était juste pas possible Laughing

Plumerose

Féminin

JEDEWYN a écrit:
@Plumerose : Oui, mais la, entre le bébé posé par terre et l'enfant qui escalade la statue de Canova, ça n'était juste pas possible La plainte du jour (ça fait du bien) - Page 45 Icon_lol

Oui, oui, je comprends bien : c'est pour ça que je pense bien, comme je le disais, qu'elle aurait mieux fait d'aller se promener en extérieur (dans un musée, une médiathèque, etc... : on sait qu'on va nous demander un tas de choses, donc si on est énervée avec un bébé, mieux vaut se balader à l'extérieur, c'est mieux !!)
Bon courage à toi !

PLAINTE SUIVANTE : paquet de Pim's presque fini  La plainte du jour (ça fait du bien) - Page 45 1f605  La plainte du jour (ça fait du bien) - Page 45 1f606 !!! 
Et en plus, je "traîne" sur JE au lieu de travailler (pas bien Evil or Very Mad :mrgreen: !!!)

Pie Rat

Masculin

Jedewyn a écrit:
ils n'ont pas vraiment tort pour mon musée mais pas raison non plus, ahah

Ça dépend : est ce que tu te coltine les privatisations des salles par les mécènes ? Est ce que ta coordinatrice vous demande de faire des visites "sexy pepsi" à l'attention des financeurs ? Laughing On avait ce genre de consigne nous...

Mon oeil droit est tout sec depuis tout à l'heure, ça fait mal :/

Jedewyn

Féminin

@Pie Rat, oh, rien n'a vraiment changé, rassure-toi... Laughing

Bon, sinon. Ce n'est pas vraiment une plainte, disons que j'ai été pas mal secouée et que j'ai envie un peu d'en parler.
Hier, en rentrant tranquillement du travail avec ma chérie, le RER s'arrête en gare, les portes grandes ouvertes. Un cri terrible retentit, d'horreur pure. Tout le monde se lève, le visage pâle, et essaie de comprendre ce qui se passe. Moi, je n'attends pas. Je ne sais pas ce qui me prend. Je bondis littéralement sur le quai. Dans ma tête, plusieurs choses se passent. Si c'est un danger, je dois savoir ce que c'est et avertir les autres. Si c'est un accident, il faut que j'aide. Un anonyme crie que "quelqu'un est tombé". Par les hauts-parleurs, le conducteur du train, averti grâce aux poignées de secours, demande à ce qu'on lui dise ce qui se passe.
Moi, je cours le long du quai, vers l'origine des cris. Je vois une dame en crise, qui hurle de douleur ou d'horreur. Et je vois des petites jambes, allongées près du mur de la gare, avec une dame accroupie. Une fraction de secondes, je me dis que cet enfant est mort. Je m'y précipite, je cherche à calmer la mère qui hurle sans discontinuer.
Soulagement. L'enfant est vivant, il pleure à chaudes larmes. Son bras a l'air inerte. Une dame m'explique : c'est ce qui l'a retenu quand il est passé entre le quai et le train, l'empêchant de tomber en-dessous. Il est passé à un cheveu de la catastrophe.
Mais sa mère est en état de choc. Je lui parle, je fais ce que je peux. Je répète les mêmes choses en boucle. Les autres gens du train nous rejoignent. Je calme les gens et leur explique que tout va bien. Les pompiers arrivent.
Ma chérie est là, on s'occupe un moment de la dame. Heureusement, les agents de la RATP sont enfin ici et l'autre femme, accroupie, a l'air de s'y connaître en soins d'urgence.
Dix minutes plus tard, on retourne dans le train qui repart.
J'ai vraiment cru que ce môme était mort. Et je me souviens du regard horrifié de ma compagne sur moi. Il faut que j'arrête avec ce genre de réactions. Ce n'est pas la première fois que je bondis comme ça, d'instinct. Je sais que je peux me mettre en danger et que ça lui fait peur. Là où nous travaillons, le risque d'attentat est très élevé. D'agressions classiques aussi. En vérité, je ne sais pas bien si je saurais me brider s'il se passe quelque chose.
Du coup, ce matin, je suis encore toute retournée. Je repense au cycliste accidenté que j'ai secouru, à mes baskets ensanglantées après. A cette fois où, dans une première expérience professionnelle, j'ai dû calmer à moi seule un mouvement de foule et sauver une femme victime de crise cardiaque. Pourquoi je me mets en danger tout le temps ? Malgré mon avatar, je ne suis pas du tout une super-héroïne en vrai. Et il y a des gens autour de moi que je n'ai pas le droit de faire souffrir.

Bref. Désolée pour le pâté, il fallait que ça se sorte.

vichyssoise

Féminin
   Nombre de messages  :  180
   Âge  :  30
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  Ailleurs, au Brésil.
   Date d'inscription  :  23/12/2020

vichyssoise  /  Tycho l'homoncule

Personnellement je trouve que tu as beaucoup de courage @Jedewyn. Je ne sais pas si j'aurai eu ton sang-froid!
Je suis contente de savoir que le petit a évité le pire!

Lola P

Féminin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  30/06/2020

Lola P  /  Pippin le Bref

A force de ne pas être lue, j'ai l'impression d'être invisible... verrai-je quelque chose dans le miroir ce soir ou me renverra t-il mon inexistence ?
https://www.poesitive.me

Pie Rat

Masculin

Je vais avoir atteint mon plafond de paiement... Je suis dépensier en fait Laughing

Plumerose

Féminin

Marre de toutes les démarches administratives de fin d'année pour préparer le début de l'année suivante + en plus, vouloir préparer les vacances commence aussi à relever du parcours du combattant (les exigences sont de plus en plus élevées, pour tout et n'importe quoi... Rolling Eyes même une simple réservation, quoi ! Shocked )

La plainte du jour (ça fait du bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 45 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 50  Suivant