PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant

La plainte du jour (ça fait du bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2867
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

T'es quasiment au bout, pourquoi sérieux ?
https://www.instagram.com/manon.fqn/

Nei

Féminin
   Nombre de messages  :  1705
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Fiancée roide

On a également insisté lourdement sur le fait que ce n'était pas un compliment Mad Laughing

Moïra

Féminin

Mad Mad

Comtesse des sources

Féminin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017

Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat

Robert Conrad est mort. Je suis tristesse.

Moïra

Féminin

J'en ai marre des blattes No

Invité  /  Invité

Ce sont des blattes de base-ball ? pale

Moïra

Féminin

pale

alicededarty

Féminin
   Nombre de messages  :  662
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  24/09/2017

alicededarty  /  Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante

J’en ai marre de la rhino...

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  7101
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

6 heures de retard sur la remise du document que je suis censée préparer, c'est une de plus que la semaine dernière. Pas question cette fois de rattraper LEUR retard en prenant sur mes heures de sommeil.
#iamnotyournegro (< ceci est une appropriation culturelle éhontée et sortie de son contexte)

Invité  /  Invité

grr mon plan de chambre à Montreuil est tombé à l'eau
c'est pas tout de suite que je vais pouvoir rendre visite aux copains/copaines JE un samedi soir à boire du whyskhy à saint-georges :'(

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8999
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Sappho pas retenue pour la revue DIssonances Sad heureusement, iels devraient publier le nouveau thème ce soir, donc ça donnera du grain à moudre

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Scezelivo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1909
   Date d'inscription  :  27/03/2019

Scezelivo  /  Journal du posteur

Personne pour voir les longs lancers de ricochets que je suis capable de faire ; aussi je me demande quand est-ce que nous aurons compris qu'il faut sortir du prisme dichotomique qui oppose la nature à la culture pour, et mieux comprendre l'une et l'autre, et mieux saisir enfin pourquoi, dès lors, le phénomène religieux se constitue toujours comme un témoignage culturel d'un phénomène naturel (qu'il constitue spirituel ; l'esprit est peut-être cela au fond : une nature culturelle en même temps qu'une culture naturelle).

Quand est-ce que nous cesserons nos arrogances, et nos mépris, pour tout ce que nous n'avons pas compris ? Pourquoi ne sommes-nous pas capables de voir que nous sommes plus petit·es que les astres, jusqu'aux corps célestes les plus massifs, jusqu'aux bras de matière filée, mais que nous sommes plus grand·es que les atomes, jusqu'aux particules les plus légères, jusqu'aux pas de l'énergie dansée ?

Pourtant, nous y sommes bien revenu·es, puisqu'elle dit (et je n'ai rien à contredire) : « On doit croire toutes les femmes qui parlent » ; c'est évidemment du dogmatisme religieux, c'est évidemment l'exhortation apostolique ancestrale : « Croyez les témoignages, écoutez les martyres, n'attendez pas que l'on vous montre les plaies des martyr·es, mais voyez-les ».

« Origine : haenel est un nom de famille alsacien- lorrain, represente une forme affective de jean, nom de bapteme issu de johanes dieu accorde . »

Mais ce genre d'institutions, il nous faut le comprendre, il ne s'agit pas d'user de la violence contre elles ; elles ne plient pas, elles ne craquent pas, puisqu'elles connaissent leur vérité, et elles en sont certaines ; et  c'est l'erreur que tant ont fait en pensant suffisant de dire, ou de penser, avec condescendance : « Il n'y a pas de Dieu, moi je ne crois pas, mais faites comme vous voulez, ma vertu laïque le tolère ».

Nous ne sommes plus des civilisations parce que nous n'avons pas su résoudre la querelle des Dieux, les affronts religieux, la valeur des distances [est] absente ; nous ne comprenons pas que « le Verbe » est de l'eau, est du feu ; et que la chair est la terre ; et que l'Esprit est un vent.

La bille qui roule est comme une intuition, et la rationalisation est comme un long couloir sans bout ; circoncis ; dévot à l'infini. Où est le fanatisme religieux ? On s'excise dès le plus jeune âge de cette extravagance, qui rend la muqueuse si sensible, pour qu'on ne sente, jamais, les caresses de rien. Et moi je vous dis pourtant : vous ne faites rien sans Dieu, et Dieu n'est rien sans sa Mère ; et vous me dites : Dieu n'existe pas. Je vous répète que je suis tout à fait d'accord, mais que par acquit de conscience, je préfère dire que Dieu est absent – à l'égard des milliards de croyant·es ; ne serait-ce que parce que je compte, si je ne m'abuse, beaucoup de nos plus vieilles institutions parmi les religieuses ?

Nous avons pensé bien avant les Tokamaks, et bien avant ITER, que le « Soleil se lèverait à l'Ouest » ; comme il est amusant que nous ne relevions cela, quand nous parlions volontiers par abus de langage de « la particule de Dieu » pour le Boson ; il est vrai, cela dit, que c'est bien pour les grands monothéismes un signe de la fin des temps.

Quand Dieu a dit : ne mangez pas du fruit ; vous avez mangé le fruit ; quand Dieu vous dit : prenez ce fruit ; vous le laissez pourrir, pendu à l'arbre ; heureusement que Marie intercède ; puisque les catholiques ont l'intuition, mais non pas les raisons, iels ne voient pas que la parole des femmes est ria d'Évangile (cf. l'Aber Beni).

Je vous conseille 2 Co 10-13 ; un exemple à suivre, puisque l'Église de ces apôtres a deux milles ans maintenant ; et que si peu ont cru à leur parole en leur temps ; et que si tant ont cru si juste de les châtier d'avoir des choses à dire, et témoigner.

Je ne vous exhorte pas à croire, simplement : avec Dieu, qui déplace les montagnes et qu'on attend d'Israël à l'Oummat, et qui s'est donné en chair pour le rachat du monde ; ne voyez-vous que vous auriez les vents et les courants dans le sens qui vous sied ?

Ah ! mais vous, de l'Occident, vous vous pensez à la force des rameurs, plus vifs et plus constants que n'importe quel vent, que n'importe quel courant ; mais je vous dis : Dieu, aujourd'hui, est devenu maelstrom, trou noir de la conscience (humaine). Tout ceci n'a rien à voir avec la religion, je dis cela parce que Magritte est Belge, et a vécu à Jette ; comme moi.

Et que je suis rusé comme un troll, même si je ne parle pas votre langue. Voilà, c'est tout pour mes postillons. Bisous.

La plainte du jour (ça fait du bien) - Page 4 Giphy

Désolé !

Forcez l'horreur ! (: dieu est vivant parce que (le)la Trimère* se réveille, et met bas).

*les orchidées (la vanille est une orchidée : http://svt.ocean-indien.pagesperso-orange.fr/vanille/vanille.htm)

Invité  /  Invité

La psychose du virus Neutral

Scezelivo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1909
   Date d'inscription  :  27/03/2019

Scezelivo  /  Journal du posteur

Loubna a écrit:
La psychose du virus Neutral

Haha, un rav que j'aime bien écouter vient de sortir une deuxième vidéo sur le coronavirus. :s

J'aime pas parce que ça a tendance à me conforter dans mes idées les plus saugrenues, c'est pas cool. (En même temps que c'est cosy Embarassed )

Moïra

Féminin

Au moins, cette psychose a fait chuter les émission de gaz à effet de serre.

Par contre je n'ose imaginer le comportement global s'il y avait une épidémie pire que ça.

La plainte du jour (ça fait du bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant