PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Contest mélomaniaque #session3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

C'est une façon de littéralement "porter la plume dans la plaie", comme le disait Albert Londres...
https://edewilmer.wordpress.com/

Mokkimy

Masculin
   Nombre de messages  :  5340
   Âge  :  121
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006

Mokkimy  /  Maîtrise en tropes

Poum poum poum !

J'entends d'ici le battement de vos petits cœurs frêles brûlant d'impatience de découvrir les participations. Eh bien, peuple du JE musical contest, je vous ai compris ! Voici venu le temps des rires et des chants... de la BASTON.  What a Face

(Comme j'avais fixé le délai initial des participations à demain midi, si d'autres décident sur le tard de déterrer la hache de guerre, je les rajouterai à ce post.)

Je vous rappelle succinctement les règles de vote :

Jean Proust Sartre a dit:

Si des non-participants veulent voter, ils sont les bienvenus.

Maintenant, lâchez-vous ! Il est temps d'en découdre !

Contest mélomaniaque #session3  - Page 3 Buch1
1. Na Na Na - My Chemical Romance

2. Mademoiselle K - Ça sent l'été

3. Zebrahead - Down Without A Fight

4. MIC DROP (Steve Aoki remix) de BTS

5. Rage Against The Machine - Killing In the Name

6. 300 Violin Orchestra - Jorge Quintero

7. Beastie Boys - Sabotage

8. Bigflo & Oli - La vraie vie

9. The matrix reloaded - Chateau

10. The Greatest Showman - "This Is Me" with Keala Settle

Vous pouvez voter jusqu'à
Dimanche 24 novembre 2019, 11h42

S.tupido reprendra ensuite le micro pour vous annoncer le P.odium :mrgreen:
https://lamonstrotheque.home.blog/

Mokkimy

Masculin
   Nombre de messages  :  5340
   Âge  :  121
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006

Mokkimy  /  Maîtrise en tropes

Allez, je suis en forme ce soir, j'ouvre le bal. king

Raah, ce clip et cette musique entêtante ! Je me vois bien fighter dessus. Ça commence fort ce concours ! =D
3 points

Un peu trop calme pour moi. C’est le genre de musique que je mettrais bien pour un road trip, avant de m’enfuir au bout du monde. Mais pour en découdre avec autrui, pas vraiment. C’est trop introspectif pour moi !  (et puis cette voix de chat à qui on écrase la queue, faut supporter ! =p )
0 point

Mais c’est quoi cette musique de karaoké ? X) J’aime bien, parce que ça envoie, mais franchement, je ne peux m’empêcher d’imaginer une bande de japonaises à moitié ivre en train de s’égosiller dessus. Je ne peux pas décemment accorder de points à ça, malgré l’aspect rock que je salue.
0 point

Ne serait-ce que pour le fou rire, je suis obligée de récompenser cette chanson. Elle est drôle ! Et leur choré franchement ! BUAAAHAHAHA ! Sans ça, c’est une bande son que je mettrais facile dans un jeu vidéo glauque. Genre le couloir de la maison hantée de FF7, ça passerait bien.
1 point pour l’initiative !

Un classique ! Je sors l’artillerie lourde et je m’en vais au combat, le bandana sur le front et le couteau entre les dents !
3 points !

Quand j’ai lu « 300 violons », je me suis dit, fuck, l’arme de destruction massive ! Et puis… C’est quoi ce remix électro ? C’est triste, l’idée me plaisait bien pourtant, mais l’orchestration tue tout. Dommage !
0 point

Ahah, à force de les voir bondir d’immeubles en immeubles, je me suis demandée s’ils allaient finir par se viander, et en fait non. J’aime bien, bonne interprétation du thème, même si musique assez répétitive à la longue. Je suppose qu'après deux ou trois heures d’écoute, ce morceau devient insupportable.
2 points

C’est une vision très originale du thème ! Sûr que j’ai pas envie de cogner sur cette musique, mais plus de sortir les mouchoirs. Par contre, le texte est en plein dedans. Et il y a un corbeau dans une grotte de glace. Et ça, c’est cool ! Et j’aime les textes qui ont de la consistance, même si parfois, ils manquent de profondeur. =D
1 point pour le corbeau et la prise de risque

Le clip est dans le thème, mais la musique et bofou bofou. On aurait pu caler n’importe quelles images dessus, en ce compris une famille de chatons grattant à la porte pour rentrer dans le salon. Pas vraiment envie de brandir l’arbalète !
0 point

Ahahah ! En voilà une belle brochette de choristes. =D Manifestement, ils vont se jeter des vocalises à la tronche toute la soirée sur une mélodie aussi violente qu’un air de Coldplay. Ce qui les sauvent, c’est Hugh Jackman qui mange une pomme. C’tout.
0 point

Bon c'est bien mignon tout ça, mais qui va nous mettre de la vraie musique pour se battre ? Faut être un peu moins choupinet, parce que sinon, je vais vous balancer des cat-gif, et là, vous allez souffrir...  What a Face

Spoiler:

https://lamonstrotheque.home.blog/

Emma Sages

Féminin
   Nombre de messages  :  1244
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/02/2018

Emma Sages  /  Tentatrice chauve

Hello !

Allez, je retrousse mes manches, enfile mes gants de boxe, bande les muscles, souffle un bon coup et c'est partiiiiii pour la baston ! :mrgreen:

Et bien... je vais pouvoir aller ranger mes gants de boxe au placard ! Grrr, ça commence mal. Je ne connaissais pas et je trouve ça sympa comme tout. Et complétement adapté au thème. Du coup, chuis bien K-O là et forcée de mettre... 3 points.

Bon. C'est quoi cette apologie de la violence ???!!! Sortir un gros flingue et tirer sur tout ce qui bouge ?? A la place du candidat qui a proposé ce morceau, j'aurais honte. Allez, deux uppercuts et au tapis.  :mrgreen:
0 point

Encore un morceau qui me semble bien dans le thème. Après c'est un métal/ pop qui fait bien le job, mais un peu trop justement : c'est scolaire, ça remplit tous les codes du genre. Un peu trop fade pour que je mette beaucoup de points. Et puis, les squelettes avec les gants de boxe... la ficelle est un peu trop... évidente ! ^^
1 point quand même.

Une chanson que je n'aime pas franchement mais je suis obligée de reconnaitre qu'il y a de la (gentille) caillera, de la baston, du sang et de la sueur, et qu'on est en plein dans le thème. Et puis, le clip est vraiment marrant.
2 points

J'ai hésité à proposer celle-là. Et puis, je me suis dit que c'était trop facile. Mais bon, comme je l'aime bien quand même et qu'elle donne carrément la rage, je mets un p'tit point.
1 point.

Zzzzz... Euh ? Oups, pardon ! Je crois qu'un candidat au contest de la meilleure chanson pour s'endormir s'est égaré par ici :mrgreen:
Ouh, le vilain hors-sujet !
0 point

Bien joué. Je n'aimerais pas me retrouver face à cette bande de fous furieux, au détour d'une rue. Même avec mes gants de boxe et mes muscles bandés.
2 points.

Bon. C'est le groupe préférée de ma fille. Du coup, j'en soupe pas mal du Bigflo et Oli . Et si je trouve qu'ils ont du talent, leur combat contre les ténors du rap me... saoule un peu. Je trouve ça un peu moyen d'en découdre par chanson interposée. Alors oui, on est dans le thème, mais c'est de la baston un peu trop égocentrique et revancharde à mon goût. Et musicalement, on ne découd pas du tout, du tout.
Allez, 1 point (pour faire plaisir à ma fille ^^)

Bon, les thèmes de film, c'est vraiment pas mon truc. Et puis, prendre une scène de bagarre d'un film, c'est de la triche  ! Et je n'ai plus de point.
0 point.

Euh, plait-il ? Non seulement, c'est encore une BO de film, mais cette chanson, pour moi, est l'opposée du thème : j'ai presque envie de faire de gros poutous à mon voisin (et pourtant, il sent pas super bon ^^).
0 point.

Bon fight à vous tous ! :mrgreen:
https://www.blablasaurhum.com

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  23
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

À mon tour, les combattants amigos!

1. Nanana - My Chemical Romance
La vidéo est drôle, la musique et les paroles sont entraînantes, au début j'ai entendu Bulletproof, je trouve que ça correspond bien au thème et je connaissais déjà cette chanson, je suis obligée de donner un bon score.
3 points

C'est possible de citer Mokkimy, ou je peux pas? La bande-son est pas mal, mais le reste, ouf, sauvez-moi les tympans. Sinon, c'est le Fight club ici, pas le bullet club.
0 point

3.  Zebra Head - Down without a Fight
Bon, déjà, les premières secondes me pètent les tympans (ils sont sensibles, mes tympans). Meilleure que la deuxième participation, pas aussi bonne que la première. Ça correspond au thème, même si je mettrais plus cette chanson pour écoeurer les voisins que pour me battre.
2 points

4.  Mic Drop (remix de Steve Aoki) des BTS
Ah ben franchement, y'a pas à dire, meilleure chanson de tout le lot. Les garçons sont beaux, la chorégraphie est à point. C'est en coréen et on aime la diversité ici sur JE. Did you see m bag, did you see my bag, it's hella trophies. Mets-en, je veux voir ton bag. Mokkimy, d'ou tu sors tes commentaires (non, je t'en veux pas)? Clairement, si ces gars forment un fight club, je veux bien les y rejoindre.
0 point parce que je veux marier le blondinet avec le bandana alors que je suis demi-romantique et demi-sexuelle.

Ça peut paraître bizarre comme commentaire, mais je trouve que c'est trop calme. Je trouve que tout correspond au thème, mais je n'arrive pas à être entraîné par la musique. En plus, on dirait à un moment donné que le chanteur nous fait du postillon dans le micro.
0 point

Selon moi, ça correspond pas du tout au thème, j'aime pas les claquements de mains, mais sinon c'est bon.
2 point

7. Sabotage - Beastie Boys
Encore une chanson que je connais! Je pense qu'on peut pas se rater avec ça. La vidéo est marrante, mais je n'ai pas été emportée par la chanson.
1 point

Emma Sages, t'es sûre que ton commentaire de la chanson pour s'endormir était pas destiné à cette chanson? Pour du rap, c'est tout dire. Du rap qui endort, c'est une première. Sinon, le mec a raison, le premier album est probablement une merde, mais il se désillusionne, le deuxième doit pas être meilleur.
0 point et c'est quoi le rire d'horreur au milieu de la chanson? Aussi, pourquoi huit minutes de long? La personne qui a suggéré la chanson, tu voulais nous achever?

J'aime bien ça, ça me fait aussi penser à James Bond. Y'a du mérite là-dedans.
2 points

10. This is Me with Keala Settle - The Greatest Showman
C'est pas mal, mais ça m'emmène plus les larmes que les armes, si vous voyez ce que je veux dire... Sinon, à un moment donné, ils tuent un chat, non? Et à un autre moment, ils essaient de se retenir de se cramper de rire, non ? Si je pouvais donner un nombre négatif, je pense que je n'hésiterais pas..
0 point

Bon ben voilà, des participations bonnes, d'autres beaucoup moins. La nature ne peut pas tous nous gâter question goûts musicaux...

arthurbouloc

Masculin
   Nombre de messages  :  189
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  07/09/2019

arthurbouloc  /  Tycho l'homoncule

Allez, go !

Mouais, éventuellement d'en découdre sur le dancefloor. Ca donne plus envie de sauter partout que de faire la bagarre. Mais bon, la chanson est chouette et peut motiver les troupes en cas de besoin
3 points.

Il ne suffit pas d'une guitare saturée et d'un bourrin à la batterie pour donner envie de se battre
0 point

Une guitare saturée et un bourrin à la batterie. Mais là ça marche. Va savoir pourquoi.
3 points

Tu peux pas avoir envie de te battre en te tenant les côtes tellement tu rigoles.
0 point

Ouais carrément. Du classique, efficace.
3 points

A part 300 dans le titre (qui est un film de bagarre)... je vois pas
0 point

La voix casse un peu tout je trouve mais ya de l'idée.
1 point.

On voit les chevilles gonfler à vue d'oeil. Eventuellement ça pourrait donner envie de leur taper dessus (avant de moi me faire taper dessus pas les aficionados et leurs enfants, il y a des morceaux d'eux que j'aime bien).
0 point

On met la musique sur une mamie en train de tricoter, ça passe.
0 point

Plutôt envie de courir dans les prés à me faire chatouiller les aisselles par les herbes hautes à l'écoute de ce morceau.
0 point

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1406
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Woof ! Presque tout était dans le thème, alors j’ai dû trouver d’autres arguments pour vous basher

Ça commençait bien, puis le “Na na na na” a tout gâché. C’est péchu et tout mais y a trop de passages qui me dérangent pour que je sois vraiment transporté. Dès que je commence à m’enjailler, je me prends une douche froide avec ces “Na na na” insupportables. Sérieux, y a que moi que ça horripile ? On a encore le droit de se moquer du monde à ce point en servant cette soupe insipide aux gens de nos jours ? Faut croire que oui.
J’ai cru à un morceau des Chemical Brothers l’espace d’une seconde, j’étais content. Ça aurait sûrement pris plus de points de ma part, mais sans doute pas des autres, vu comment c’est parti :mrgreen:
0 point

Y a de l’idée, dans les paroles surtout, même si parfois elles me laissent un peu pantois. Musicalement ça bouge surtout à partir de 2 minutes où là on a vraiment envie de foutre une mandale à quelqu’un, comme ça, gratuitement. Du coup c’est que ça fonctionne, non ?
2 points

Tiens, j’aurais bien vu ce genre de truc dans la B.O de Tony Hawk, le tout premier en tout cas. Je sais pas trop si c’est un compliment d’ailleurs. Les paroles ont l’air de fonctionner, surtout qu’on peut les comprendre, même à 5h du matin en pleine descente de plusieurs produits à la fois. Je crois pas que ce soit un compliment non plus, tiens. Donc ouais, c’est dans le thème mais je trouve ça complètement oubliable. Et mine de rien, ça commence à faire beaucoup de rock dans ce contest !
1 point parce qu’il m’en restait un.

Bon, je partais avec des à priori sur ce morceau, vu que je déteste tout ce que fait Steve Aoki, l’un de ces DJ qui a le don de transformer en bouse immonde tout ce qu’il touche. Et bah j’avais raison ! Je suis sûr que le morceau non remixé est bien meilleur (ou en tout cas un peu meilleur, faut pas pousser). Écouter ce son jusqu’au bout a ruiné ma productivité pour la semaine, j’en suis sûr. Bon, j’ai failli oublier, c’est quand même dans le thème, hein. Mais même si d’habitude je récompense ce qui n’est pas HS, là c’et vraiment trop dur.
Bref, j’ai rien dit tout à l’heure, remettez-moi du rock s’il vous plaît ! Contest mélomaniaque #session3  - Page 3 Galaswinda
0 point

Merci ! C’est pas tout à fait du rock mais ça fera l’affaire. J’ai pas envie de donner le max de points parce que c’est un choix un peu facile (surtout celle-là, nan mais franchement Contest mélomaniaque #session3  - Page 3 Mom%20boucher ) mais bon, si on ne récompense pas du RATM dans une manche “envie d’en découdre”, je crois qu’on peut se mettre à manger du glyphosate à tous les repas. Ah c’est déjà le cas ? Merde...
3 points

C’est marrant ce mélange de musique de vieille console et des “clap clap” de We Will Rock You. Donc toi, quand tu as envie d’en découdre, tu pars carrément à la guerre avec une armée d’Elfes et de Nains, c’est ça ? C’est louable mais le mec que tu voulais taper est parti depuis longtemps, du coup. Merci pour l’effort de ne pas avoir posté de rock en tout cas, est-ce que ça suffit pour grappiller un point ? Hmmm… non ! Contest mélomaniaque #session3  - Page 3 Arantheus
0 point

Bon, ce morceau me fait penser à un truc. J’ai eu envie de le récompenser avec 2 ou 3 points, puis je me suis dit :
-Sans le clip, ça aurait valu combien ?
-Ah, ben 0.
-Précisément.
On n’est pas dans un concours du meilleur clip ici ; ce topic est dédié à un concours musical. Si un jour je gagne une session de ce contest (un jour, hein, ça peut être dans longtemps Razz ), j’interdirai les clips. C’est de la triche, c’est mesquin, c’est un coup bas honteux.
SVP, arrêtez les clips, prenez la chanson sans vidéo, merci.
0 point

J’ai déjà dit que j’exécrais la plupart de ce qui se faisait en rap dans les 2010 ? Je crois que je l’ai dit. Soit tu n’as pas lu ce message, soit tu as décidé de récolter un 0 de ma part avant même le début de ce contest. C’est un choix respectable, étant donné la légitimité toute relative de mes participations :mrgreen:
Donc ouais, je trouve ça naze, désolé. Et plus encore, je trouve ça HS. Pourtant j’ai écouté les paroles hein, c’était pas facile mais je me suis forcé, et j’ai rien entendu qui me parlait. Je trouve ça larmoyant, pas enrageant. J’ai rien contre les morceaux de 8 minutes, même si en rap c’est peut-être plus dur qu’ailleurs. N’importe qui ne peut pas pondre un Demain C’est Loin
0 point

Juste histoire de faire mon relou, l’artiste du morceau c’est Rob Dougan, pas “The Matrix Reloaded”. Mais je sens que je commence à me la raconter alors je vais me calmer tout de suite. Alors oui, c’est une B.O. de film et j’aime pas trop que ça atterrisse dans un contest mélomaniaque, bien que ce soit de la musique comme les autres. Mais rien que parce que c’est un peu différent du reste, que ça sonne comme un truc que j’ai failli poster (une B.O. de film aussi d’ailleurs, bonjour la cohérence Contest mélomaniaque #session3  - Page 3 Junk1e ) et que bah… ouais ça envoie quand même une sacrée envie de caillasser son prochain, ça sera...
4 points

Alors, je précise que quand j’ai annoncé que presque tout était dans le thème au début de mon post, je n’incluais pas ce morceau. J’ai beau chercher dans tous les sens, je ne comprends pas pour quelle raison ça se retrouve ici. C’est pensé pour faire chialer, par pour péter la gueule du premier inconscient qui te regarde de travers. Et cette qualité, c’est quoi le projet ? C’a été enregistré dans une salle de pause de mairie avec un Nokia 3310 ? Et ces “OoooOOOooohhhooohh” mielleux, je trouve que c’est ce qui se fait de pire en musique, tous genres confondus, et ce depuis de bien trop nombreuses années. C’est une insulte à l’intelligence de l’être humain. Et ouais, c’est pire que les horreurs gribouillées par Steve Aoki. Hugh Jackman qui pleure sous l’émotion, ça m’a achevé.
0 point

Bordel, je me suis bien éclaté ! C’est vraiment rafraîchissant d’être un gros salaud Contest mélomaniaque #session3  - Page 3 Zho

s.tupido

Masculin

Je rentre dans l'arène à mon tour pour reprendre mon titre de gros méchant du contest que Paulemile essaye de me chiper à chaque édition !

En lisant le titre de la chanson j’ai cru que c’était le refrain du spectacle de l’école du quartier. Et puis après j’ai entendu les mecs dirent « Na na na » pour de vrai et ça m’a donné l’impression d’être en colonie de vacances. Et ni l’école primaire, ni les colonies de vacances ne me donnent l’envie d’en découdre.
0 point

Il faut que j’arrête de lire les titres parce qu’il n’y a rien de plus éloigné de la baston pour le moment. Heureusement que la guitare me réveille un peu. Par contre la voix sympatoche coûte quelques points. Là ça ressemble aux menaces de ma grand-mère quand on ne voulait pas reprendre du gâteau pour la quatrième fois. Genre le truc improbable (t’as déjà vu une grand-mère engueuler ses petits-enfants pour de vrai ? Si oui c’est que c’était pas une vraie grand-mère).
1 point

Ah ben voilà, enfin quelqu’un qui veut coller des pains à tous ceux qu’il croise dans la rue! Y a les guitares, déjà, c’est un bon indice. Ça gratouille dans tous les sens, c’est fouilli, on est prêts à tout faire péter. Et puis y a la voix aussi, ça sort des tripes tout ça. Mais bon y a les « wohoa » qui gâchent un peu l’effet.
2 points

Ça avait l’air bien parti avec les gros beats (oh, attention aux lapsus, gros dégueulasse!) et avec les images de types qui ont l’air prêts à balancer des fumigènes dans tous les sens. Et puis le type s’est mis à chanter avec sa ptite voix cool de mec qui pense être un rebelle parce qu’il ne donne pas d’argent à la dame-pipi. Et no comment pour les airs de boys band et le refrain tout mimi.
0 point

OK donc toi tu lis « envie d’en découdre » et tu choisis la chanson dont le titre et le nom de l’interprète collent littéralement au thème du concours. Tu n’as pas encore compris que ce n’est pas un concours littéraire ? Tu ne trouves pas que ça fait un peu lèche-cul ? C’était toi, ce couillon assis au premier rang à tous les cours mais caché au fond du vestiaire en EPS ? Et tu continues à fayoter en mettant Rage Against The Machine alors que si ça se trouve tu as découvert ce groupe ce matin-même et n’a pas eu le cran de cliquer sur le lien.
0 point

DEPUIS QUAND LES VIOLONS SONT AGRESSIFS ? On te demande de choisir une chanson pour partir à la guerre et tu nous sors un truc avec 300 violons ? L’idée derrière c’est de mettre les 300 musiciens en première ligne histoire de limiter les pertes dans ton camp ? Pas bête, remarque. Bon, heureusement qu’il y a des beats pour rattraper un peu le coup et le soliste pour nous choper par les tripes.
2 points

Ah oué des guitares et de la batterie et un chanteur qui braille, bim bam boum, un ingé son aux fraises qui laisse un son volontairement un peu naze au mixage... il ne reste qu’à mettre le volume à fond pour bien saoûler mes voisins d’open-space et on pourra la commencer, cette révolution!
4 points

Je suis à deux doigts de donner un point pour le lieu de tournage de la première partie du clip. Et puis l’impression de playback raté m’a fait redescendre sur Terre et la lenteur des violons m’a achevé. Si je voulais en découdre avec une chanson comme celle-ci, je prendrais une telle dérouillée que je ne serais pas là pour l’édition numéro 4 du contest. Pas facile de jouer les méchants quand on est gentil au fond.
0 point

Et voici notre champion de la semaine! Il fallait bien que quelqu’un nous déniche une BO de film! Le problème c’est que dans Matrix il n’y a que le premier film qui vaut vraiment le coup, les deux autres sont moins bien (oui, j’ai raison, on ne discute pas). T’as bien de la chance que ce ne soit pas un contest cinématographique, hein. La musique ? Quoi la musique ? Oh, ça... le côté suspense est pas mal, ça aide.
1 point

Ouille ouille ouille ça partait mal, on aurait dit un athlète français ayant une chance de médaille aux JO qui se viande sur son premier essai. La suite ? Tellement d’amour sauce Hollywood que ça dégouline sur mon clavier. Après, ça a peut-être son utilité dans la bataille: avec autant de bienveillance les combats cesseraient immédiatement et on verrait des milliers de câlins de partout. Le souci c’est que dans ce concours on botte des culs.
0 point

Bon dans l'ensemble c'est très gentillet musicalement parlant, heureusement que ce n'était pas une édition relaxation !

PS : si vous n'êtes pas contents avec mes commentaires, ne faites pas trop les m.alins parce que c'est moi qui annoncerai les p.oints et le p.odium, comme l'a rappelé M.okkimy :mrgreen:

Paulemile

Masculin

s.tupido a écrit:
Je rentre dans l'arène à mon tour pour reprendre mon titre de gros méchant du contest que Paulemile essaye de me chiper à chaque édition !

Haha ! Pas con, cette idée de méchant. On pourrait officialiser un peu le truc en sélectionnant les commentaires les plus assassins de chaque édition ; comme ça, tout le monde serait obligé de s'y mettre Contest mélomaniaque #session3  - Page 3 Heeks

VelvetRope

Féminin
   Nombre de messages  :  2049
   Pensée du jour  :  Robert Frost a dit : "Deux routes s'offraient à moi. Et là, j'ai choisi celle où on n'allait pas."
   Date d'inscription  :  16/05/2017

VelvetRope  /  Crime et boniment

Salut à tous,

Je passe juste vous dire que je déclare forfait. Vous croirez peut-être que c'est lié au morceau que j'avais proposé (celui de Bigflo & Oli Razz) mais c'est surtout à cause de mon état d'esprit du moment, qui n'est pas le bon pour rentrer dans le trip du concours. Désolée de vous faire faux bond, je reviendrai peut-être dans une période où je serai plus réceptive. J'ai bien compris qu'il n'y avait rien de personnel dans les commentaires, le problème n'est pas là.

Pour répondre rapidement aux commentaires, j'ai envoyé le premier auquel j'ai pensé. Je reconnais que Bigflo & Oli n'ont pas le niveau ni l'humilité d'IAM, mais ils n'ont, déjà, pas la sagesse qu'on peut avoir acquise à quarante ans, et ont à mon avis le mérite de proposer des textes un peu sensés, ce que bon nombre de rappeurs qui ont le vent en poupe en ce moment ne font plus (oui, j'aurais aussi pu balancer un morceau d'Orelsan, si c'est ça, mais comme je vous disais je ne me suis pas creusé la cervelle). Pour moi, les paroles collaient au thème, mais je conçois qu'on ne soit pas forcément réceptif au fond ni à la forme.

Bonne battle à tous, en tout cas, et désolée pour la défection.
https://scriptavril.wixsite.com/monsite-1

Paulemile

Masculin

Je vais me répéter mais il faut vraiment prendre au troisième degré tout ce qui se dit dans ce topic.

Perso, je joue le rôle du branleur qui se croit érudit en musique et qui dénigre tout ce qui n'a pas d'abord été approuvé par lui-même. En gros j'exagère mon vrai caractère IRL, de beaucoup j'espère :mrgreen:

Alors oui je peux paraître cruel sur certaines critiques, mais ce ne sont pas des critiques en fait, c'est juste du trollage pour tenter de départager tel ou tel morceau sur des critères totalement arbitraires.

Voilà, tu n'as pas l'air d'avoir été vexée, en fait, mais je tenais dissiper les éventuels malentendus une fois pour toutes. On est là pour s'amuser, pas pour se cracher au visage, même si on fait semblant :mrgreen:

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  693
   Pensée du jour  :  Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Hé ! Makarénine

Puisqu’il le faut, je passe en  mode Fight On ! Twisted Evil

1.Na Na Na - My Chemical Romance
Ah ah ah !  Mouhahaha Je n’ai pas vu le thème du tout ! Elle est pas mal cette chanson, mais elle est toute sympa. On a envie de danser et de chanter « Na, na na naa, na na naaa… ».
En plus, le clip est trop drôle ! Mais même sans le regarder tout le temps, je n’ai pas ressenti un seul instant l’envie d’en découdre.
0 point
Na !

Je suis mitigée… y’a un p’tit queque chose dans l’air qui peut donner l’envie d’en découvre. Mais pas tout au long de la chanson.
Je ne suis pas fan, à vrai dire, mais si je suis honnête avec moi-même, ça mérite 1 point. ( mais un seul, faut pas rêver non plus)

Oh ! C’est mieux par ici ! Ça m’a fait penser à d’autres groupes que j’avais hésité à choisir pour ce contest (POD et The Offspring pour ceux que ça n’intéresse pas  :head: ).
BAM ! 4 points.

Déçue… j’étais très curieuse d’écouter un morceau des BTS et bien… déçue déçue déçue. Y’a quelques chanteurs du groupe dont la voix ne va pas avec le style de musique et ça m’a sorti de la chanson.
Parce que j’y retrouve quand même le thème, je mets 1 point.

Oui, oui, oui, y’a bien le thème… mais c’est tout. Donc, 1 point et c’est tout.

Ça, ça me plait bien. Ça change des sons qui t’arrachent les oreilles. Ici, y’a plus un côté épique.
3 points pour la prise de risque.

Y’a un p’tit truc, mais faut le chercher loin. Et là, j’y arrive pas.
0 point

La aussi, je connaissais de nom, mais je n’avais jamais écouté. Belle découverte, j’ai regardé/écouté jusqu’au bout sans problème. Par contre, je n’ai pas retrouvé le thème.
0 point.

9. The matrix reloaded - Château
Kya !!! Keanu Reeves !!! Je le kiiiiifffff !! :love:
*raclement de gorge*
Pardon, j’ai quitté involontairement le mode fight.
En écoutant la musique sans le clip, ben ça perd l’envie d’en découdre. Je crois même que j’ai bâillé à un moment…
0 point

Heu… où est le thème ? Quelqu’un l’a vue ? Il a une bonne cachette car je ne l’ai pas trouvé.
0 point

Mode Fight Off.
(j’ai fait mon max ^^’’)

Merci pour ces découvertes ou ces redécouvertes.

À plus ^^

edit :
@Velvetrope : :calien:

s.tupido

Masculin

Allez allez, on ne se relâche pas !
On a 10 participants et 7 votants pour le moment. Si on excepte Velvet (dommage, mais promis on ne t'en veut pas), il y a 2 personnes qui n'ont pas encore voté.

Mieux, vous pouvez voter sans avoir proposé de chanson au préalable !
C'est le moment de réveiller le troll qui est en vous et de venir nous faire croire que vous seul(e) connaissez la vraie musique et avez de bons goûts.

PS : le premier degré est banni de ce concours.

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1534
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

J'ai envisagé de venir mettre ma marave hier soir et puis j'ai pas eu le temps. Peut-être ce soir. Ou demain. Ou samedi. Bref, partez pas sans moi hein, j'arrive !
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

s.tupido

Masculin

Quoiqu'il advienne, le contest reste donc ouvert jusqu'à Mardi !

(quelque chose me dit que tout le monde va se tromper maintenant)

Contest mélomaniaque #session3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant