PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 recherche agent littéraire/coach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lima
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2017
    
                         
Lima  /  Homme invisible


Bonjour à tous,

J'arrive enfin à la fin de l'écriture de mon roman mais avant de le proposer à un éditeur, je recherche un professionnel qui pourrait me corriger, conseiller et donner son avis sur l'ensemble du roman. En effet, il est très gros et diviser en deux tomes soit 194 624 mots.

Je voudrai avoir un avis extérieur et professionnel autre que ma famille. Avoir un œil neuf et voir s'il y a des incohérences...
Connaissez-vous un agent littéraire? Avez-vous déjà fait appel à eux?
Un petit témoignage de retour d’expérience m'aiderait bien.
merci
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Je voudrai avoir un avis extérieur et professionnel autre que ma famille

Bonjour Lima,

Si tu recherches des critiques constructives sur ton roman, je me permets de te conseiller deux choses :

1) de le publier sur le forum : il t'est possible de le mettre en ligne dans la section Romans. Tu auras lecteurs et commentateurs, tu recevras des commentaires aussi bien positifs que négatifs, mais je crois que l'esprit JE reste bienveillant dans l'ensemble. On cherche souvent à relever les défauts pour permettre à l'auteur de s'améliorer et de retravailler son texte.

2) de le proposer en bêta-lecture : cette section te donne l'occasion d'avoir un avis plus détaillé et plus précis sur l'ensemble de ton roman. Attention ! Il faut avoir 100 messages pour proposer une bêta-lecture.

Je reconnais ne pas avoir répondu à la question, mais je me dis que plusieurs personnes avec des avis différents peuvent être mieux qu'un agent littéraire… Avis personnel.

Cordialement.
 
Lima
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2017
    
                         
Lima  /  Homme invisible


Merci trome pour ce retour. J'ai bien-sur eu l'idée en premier lieu de poster mon roman sur le forum mais avec sa taille, j'ai peur que ça ne fasse de trop. De plus, il est pratiquement terminé et non pas en phase de première écriture. Il me reste que deux chapitres à écrire.
Pour l'espace bêta-lecteur, j'étais très intéressée mais je n'ai pas les 100 messages exigés. Je ne suis pas assez présente sur le forum pour publier autant. Autrement, ça aurait été avec enthousiasme de soumettre mon récit à l'avis critique des JE! Very Happy
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Lima a écrit:
Connaissez-vous un agent littéraire? Avez-vous déjà fait appel à eux?
Un petit témoignage de retour d’expérience m'aiderait bien.

J'ai fait un envoi à agence littéraire il y a trois mois (presque et demi)

J'avais posé une question voisine de la tienne, avant de m'y décider
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t52438-agent-litteraire-comment-ca-se-passe
tu peux jeter un oeil au topic

Je pense faire un 2° envoi de ce type, lors de ma prochaine vague d'envois, mais n'ai pas encore choisi l'agence

Lima a écrit:
J'arrive enfin à la fin de l'écriture de mon roman mais avant de le proposer à un éditeur, je recherche un professionnel qui pourrait me corriger, conseiller et donner son avis sur l'ensemble du roman. En effet, il est très gros et diviser en deux tomes soit 194 624 mots.

Là, tu fais fausse route.
Aux USA, les agences littéraires sont nombreuses et tous les auteurs ont un agent, mais chez nous elles sont très rares, et on peut supposer qu'elles sélectionnent fortement leurs auteurs.
Si tu veux seulement un avis sur ton texte et de l'aide pour le corriger, ce qu'il te faut c'est une bétalecture.

Lima a écrit:
il est très gros et diviser en deux tomes soit 194 624 mots.
En effet, c'est gros...

Citation :
Pour l'espace bêta-lecteur, j'étais très intéressée mais je n'ai pas les 100 messages exigés. Je ne suis pas assez présente sur le forum pour publier autant. Autrement, ça aurait été avec enthousiasme de soumettre mon récit à l'avis critique des JE!
Il reste la possibilité de faire lire le début sur le secteur textes du forum (postage sur un topic).
Il n'y a pas de minimum de messages pour ça
http://jeunesecrivains.superforum.fr/f6-romans
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Hello,
Si ton texte n'a jamais été lu par personne, je te conseille de le publier d'abord sur une plateforme (par exemple dans l'espace roman de JE) afin d'avoir des premiers retours, un peu variés et de voir si certaines choses reveinnent (par exemple un défaut recurent, un personnage trop faible ou mal construit). Si des points importants sont soulevés, ça te permettra de retravailler ton roman avant de payer pour un service de relecture et peut être ainsi d'en tirer plus profit (en étant sûr que la base de ton travail est solide) Smile je ne sais pas si je suis claire, et j'expose un avis très personnel dans tous les cas Wink
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Un agent littéraire ne forme pas un auteur, il sélectionne ceux qu'il considère prometteurs (selon ses goûts littéraires et son catalogue d'auteurs) et qui, pour une raison ou une autre, ne parviennent pas à se faire publier ou ont déjà été publiés mais ne veulent/peuvent plus contacter les ME par eux-mêmes. Parce que trouver un éditeur, même en ayant déjà été publié, c'est un parcours du combattant.

À ce stade, il vaut mieux chercher des bêta-lecteurs.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 recherche agent littéraire/coach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-