PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le Dernier Descendant (t1 et t2) (auto-édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
ameliahall
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  33
   Localisation  :  Badlands
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
ameliahall  /  Orange prise au dépourvu


Salut,

Je me lance à mon tour avec ce post pour vous parler de mon parcours en auto-édition pour mes deux premiers romans avec KDP (amazon).

Déjà, pourquoi l'auto-édition ?
Parce que j'ai essayé d'envoyer le tome 1 du Dernier Descendant à des grosses ME, mais je n'ai eu que des refus. Je n'ai pas envoyé mon manuscrit aux petites ME parce que j'avais déjà en tête l'auto-édition. Pour moi, les grosses ME permettent une bonne promo et d'avoir nos romans en librairie, mais pour les plus petites ME, surtout pour le genre de mon roman, je savais que c'était plus difficile. Alors je me suis finalement lancée dans l'auto-édition en 2017 avec le tome 1 du Dernier Descendant.

Comment je m'y suis prise ?
Pas super bien :mrgreen:  J'avais beaucoup lu sur le sujet, mais j'avais quand même sous-estimé le travail qui allait avec. J'ai pris quelqu'un pour corriger mon roman et plusieurs bêta-lecteurs qui m'ont bien aidée. Malheureusement, la correction n'a pas été parfaite et j'ai dû reprendre mon roman pour le refaire corriger et quelqu'un a encore trouvé une faute de frappe en août dernier No Cette partie a été très frustrante parce que je pensais bien faire, j'avais les meilleures intentions du monde pour fournir quelque chose de professionnel, et ça s'est pas passé comme je le voulais. Maintenant, tout est résolu (je pense, j'espère...).

Pour la couverture, comme je ne voulais pas dépenser une fortune, je suis passée par une premade sur un site américain. Avec le recul, je pense que c'était un très bon choix pour commencer. Le rapport qualité/prix est bon et je sais que beaucoup de gens aiment cette couverture. Perso, ce n'est pas exactement ce que j'aurais voulu, mais ça marche bien.

Le plus difficile dans la sortie de ce premier roman, c'était mon manque de préparation par rapport à la promo à faire. Je n'avais pas compris qu'il faudrait être actif sur tous les RS tous les jours pour commencer à me faire connaître. Je n'avais pas non plus compris qu'il y avait des sites spécialisés pour envoyer des services presse, ni comment trouver des chroniqueurs. Ça, j'ai dû l'apprendre sur le tas et j'en apprends encore sur le sujet aujourd'hui.

Pour le reste, la mise en page par exemple, il y a pas mal de sites et de blogs en ligne qui nous guident pas à pas. Sur KDP (si on passe par là), il y a aussi beaucoup de tutoriels.

La sortie de mon tome 1 en mars 2017
Ayant quand même fait un peu de promo, avec une page FB et twitter, le lancement du tome 1 n'a pas été catastrophique. J'ai vendu 72 romans en 2 mois et j'ai eu beaucoup de lecteurs via l'abonnement kindle unlimited. J'ai aussi vendu des romans par moi-même, une trentaine environ. Par contre, sans stratégie efficace, après ces deux premiers mois prometteurs, je n'ai presque plus rien vendu pendant 2 ans. J'avais juste des lecteurs avec l'abonnement, ce qui me rapportait un tout petit peu d'argent.

Préparation et sortie de mon tome 2 en mai 2019
Pour le tome 2, j'étais bien plus préparée. Je savais où prendre ma couverture premade, j'avais des gens de confiance pour m'aider au niveau de la bêta-lecture et de la correction.  J'ai commencé une promo plus agressive 2 mois avant la sortie, j'ai trouvé des chroniqueurs, envoyé une dizaine de services presse, j'ai été très active sur les RS et j'ai mis mon roman en précommande. Résultat, mes deux romans se sont retrouvés dans le top 10 de leur catégorie le jour de la sortie du tome 2 ! Depuis, je reste dans le top 30, ça varie un peu, mais je ne quitte plus le classement, ce qui est super.

J'ai beaucoup plus vendu avec le tome 2 en vente directe, j'ai aussi vendu en ligne plus longtemps qu'avec le tome 1 (ça vient seulement de ralentir). Mais la plus grosse différence, ce sont mes lecteurs de l'abonnement kindle unlimited. En trois mois, j'ai eu un peu plus de 100 000 pages lues. Les pages lues sont très bien rémunérées, donc la majorité de mes revenus provient de ce programme.

Voilà ma petite expérience d'auto-édition. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à le poser. Et si vous voulez des informations précises sur mes chiffres de vente, sur les coûts (couverture, correction, bêta-lecture, etc), ça me dérange pas d'y répondre.

À bientôt !
https://ameliajonesauteur.wordpress.com/
 
besoar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  03/07/2019
    
                         
besoar  /  Homme invisible


Servus,

Je trouve que tu t'es très bien débrouillée ! Je trouve que le plus difficile en effet c'est la promo. Car à part spamer les groupes Facebook...
L'abonnement Kindle Unlimited est vraiment pas mal c'est vrai, même si ça ne vaut pas le plaisir de voir une vente d'un livre broché Wink

Grüße,
Besoar
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  371
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Tapage au bout de la nuit


Félicitations pour ton parcours en auto-édition !

Je pense comme toi que les petites maisons d'édition ne sont pas forcément un bon choix.

72 romans en 2 mois, j'en rêve ! Ce n'est pas mal du tout.

Je m'interroge beaucoup sur l'abonnement Kindle Unlimited. Mon premier roman y est resté un moment, mais peu de lecteurs.
Pour mon deuxième sorti il y a un mois, j'ai un peu plus de lecteurs mais ce n'est pas le Pérou loin de là.
Je tente aussi la vente direct via les réseaux Facebook et Instagram mais ce n'est pas non plus le Pérou !

Certains sont très actifs sur Facebook, cabotinage et compagnie, ça m'arrive aussi, mais je ne sais si leurs chiffres de vente grimpent.

http://marie-meyel.fr/
 

 Le Dernier Descendant (t1 et t2) (auto-édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Atelier :: Édition et Autopublication :: Après publication-