PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Contest mélomaniaque - Session 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1529
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

Il reste moins de 10 heures pour participer.
Contest mélomaniaque - Session 2 - Page 2 Giphy
(Bon en vrai, à minuit je serai en train de faire une balade avec Morphée alors toute participation reçue avant demain matin sera tolérée)
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Emma Sages

Féminin
   Nombre de messages  :  1244
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/02/2018

Emma Sages  /  Tentatrice chauve

Ah je n'avais pas vu les derniers messages ! Tu joues, Kimy, chouette ! ^^

Mardi, ton tick, tock est top ^^

Et, euh, concernant le jeu de mots de S.tupido... Hum... Comment dire... J'ai rien compris !  Laughing
https://www.blablasaurhum.com

Mardi

Autre / Ne pas divulguer

Mardi  /  Roland curieux

Emma Sages a écrit:
Et, euh, concernant le jeu de mots de S.tupido... Hum... Comment dire... J'ai rien compris !  Laughing
C'est parce qu'il fallait le lire mardi :mrgreen:

Nei

Féminin
   Nombre de messages  :  1677
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Fiancée roide

Je l'avais lu mardi, mais j'avais pas compris Embarassed Mad Laughing du coup, merci ! Laughing

Emma Sages

Féminin
   Nombre de messages  :  1244
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/02/2018

Emma Sages  /  Tentatrice chauve

Haaan !  :mrgreen:

Ok, alors, avec plusieurs jours de retard, aujourd'hui, je dis bravo à S.tupido (mattez le jeu de mots ^^).
https://www.blablasaurhum.com

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  693
   Pensée du jour  :  Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Hé ! Makarénine

Alors, j'avais bien compris le jeu de mots de S.tupido (et j'avais même ri ). Par contre, je comprends pas celui d'Emma  Embarassed. Qui se dévoue pour me l'expliquer ?

Mardi : j'adore le tick tock !!!  drunken

Mardi

Autre / Ne pas divulguer

Mardi  /  Roland curieux

Emma Sages a écrit:
aujourd'hui, je dis
je dis ... jeudi... voilà voilà...

Allez, maintenant on se calme, on est pas dans le concours du jeu de mots le plus fumeux hein Razz

Mokkimy

Masculin
   Nombre de messages  :  5340
   Âge  :  121
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006

Mokkimy  /  Maîtrise en tropes

Emma Sages a écrit:
Tu joues, Kimy, chouette ! ^^

Oui, ça me dit bien, tout ça ! What a Face

(Pardon Mardi, je n'ai pas pu résister ^^)
https://lamonstrotheque.home.blog/

Mardi

Autre / Ne pas divulguer

Mardi  /  Roland curieux

Vous m'épuisez Laughing

Nei a écrit:
Je l'avais lu mardi, mais j'avais pas compris Embarassed Mad Laughing du coup, merci ! Laughing
J'ai pas reçu ta participation d'ailleurs Mad

Nei

Féminin
   Nombre de messages  :  1677
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Fiancée roide

Embarassed le truc c que je ne participe pas parce que je sais que j'aurais la flemme d'organiser la prochaine manche Surprised Embarassed (oui, je n'envisage pas de ne pas gagner Cool)

PS : je te fais des bisous doux comme un 🐼 pour me faire pardonner Embarassed

Mardi

Autre / Ne pas divulguer

Mardi  /  Roland curieux

Mais... Nei... Laughing OK, ça se tient Laughing Bisous de 🐯 alors (si, c'est doux les tigres ^^)

Allez, c'est pas le tout mais faut passer aux votes maintenant ! Nous avons donc 8 mystérieux.ses participant.e.s, ce qui nous fera 8 points à distribuer.
Je rappelle que tous les points doivent être distribués et qu'on ne donne pas plus de 5 points à la même chanson, même si c'est la meilleure de tous les temps.
Comme de coutume, les commentaires un peu piquants sont autorisés, voire encouragés, dans la joie et la bonne humeur, bien évidemment.

EDIT : j'ai oublié de préciser : pour garder l'anonymat, on commente évidemment sa propre chanson, mais on ne se donne pas de points !

Maintenant,
Contest mélomaniaque - Session 2 - Page 2 Giphy

1. Alestorm - Mexico

2. Blur - Song 2

3. Shrek (Smash Mouth) - I'm a believer

4. Chumbawamba - Tubthumping

5. Baddest Ruffest - Backyard dog

6. Rednex - Cotton eye Joe

7. HollySiz - Come back to me

8. Doolin' - When we will be married

Vous pouvez voter jusqu'à
Lundi 4 novembre 2019, 8h30

Dernière édition par Mardi le Ven 25 Oct 2019 - 11:20, édité 2 fois

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1406
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Yeeeeees je suis chaud ! Contest mélomaniaque - Session 2 - Page 2 Jesse%20james Contest mélomaniaque - Session 2 - Page 2 Jesse%20james Contest mélomaniaque - Session 2 - Page 2 Jesse%20james (c'est peut-être pas une bonne nouvelle pour vous, cela dit  :mrgreen: )

1. Alestorm - Mexico
Jamais, mais alors jamais j’ai entendu parler de ce morceau. Ou alors je n’en ai aucun souvenir, ce qui signifie que la fête était déjà bien trop avancée pour que… ben pour que ça me donne envie de faire la fête, quoi.
C’est le genre de truc que je peux à la rigueur tolérer à partir d’une certaine quantité d’alcool ingurgitée, mais pas avant. Le mélange métal de beauf / chanson de marin, ça n’a jamais été trop mon truc.
Après, ça ne se prend pas au sérieux, heureusement. Ça c’est un bon point. Un seul, hein !
1 point

2. Blur - Song 2
Ah oui, la chanson qui a marqué toute une génération, dont je fais partie, t’as de la chance. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et pas sûr que j’aimerais autant aujourd’hui si j’avais 13 ans et que la nostalgie des 90’s n’entrait pas en ligne de compte.
Quoi qu’il en soit, ce morceau me donne plus envie de me la raconter comme jamais plutôt que de faire la fête mais, est-ce que les deux ne sont pas liés, parfois ? Ou tout le temps ?
D’ailleurs pour l’anecdote, j’avais fait du playback là-dessus, habillé avec les fringues hippie de ma mère et un balai à chiottes en guise de micro. C’était pendant un spectacle de camping en 2002, mon pote faisait le guitariste avec un balai (pour nettoyer la poussière par terre, celui-là) et ouais, le public avait apprécié. L’ambiance était même devenue très électrique. Ce fut mon quart d’heure de gloire ardéchois. Ce sera le tien également, car j’ai eu beaucoup de mal à distribuer mes points ailleurs. Mais ne prends pas trop la confiance ! Tu ne passes pas loin de la sanction pour avoir choisi un morceau trop facile.
4 points

3. Shrek (Eddie Murphy) - I'm a believer
Comment ça, Eddie Murphy ? Oui y a bien l’âne qui parle au début de la vidéo mais le groupe, c’est Smash Mouth.
Eddie Murphy, c’est plutôt ça : https://www.youtube.com/watch?v=iWa-6g-TbgI mais on s’en fiche un peu.
D’ailleurs si je m’égare du sujet, c’est parce que je me suis ennuyé. J’ai l’impression d’être obligé de me farcir du Shrek à chaque édition du contest. Je me trompe ou quoi ? Et puis même si je sens bien un peu de bonne humeur se dégager de la chanson, moi il me faut un peu plus d’énergie pour me motiver. Ou alors je deviens ce gros relou qui coupe le morceau en plein milieu pour en imposer un autre de mon choix (bien que je déteste cette manière de faire, mais parfois c’est un cas de force majeure).
0 point

4. Chumbawamba - Tubthumping
Le nom m’a fait peur, j’ai failli mettre 0 sans même écouter. Mais bon, j’avais besoin de matière pour écrire un commentaire assassin, donc j’ai bien été forcé d’appuyer sur lecture.
Moi quand j’écoute ça, c’est la coupe du monde 98 qui apparaît dans ma tête. Ou Fifa 98, je ne sais plus trop. Bref, c’est pas le truc que j’irais mettre de moi-même pour ambiancer les gens. D’ailleurs, la plupart des gens avec qui je fais des soirées me jetteraient par la fenêtre si c’était le cas. Je dois malgré tout avouer que ça met une certaine pêche ; plus pour aller se baigner ou faire un foot sur la plage (je ne joue pas à Fifa en plus, je le jure) que pour se surpasser sur le dancefloor mais après tout, soirée ne rime pas forcément avec danse effrénée jusqu’à 6h du matin, même si je rêverais que ce soit la norme.
1 point

5. Baddest Ruffest - Backyard dog
Contest mélomaniaque - Session 2 - Page 2 Delarue5
C’est quoi ces tikikikikitii, tikikitkiti stridents et sans fin ? C’est censé donner envie de danser à qui ? À des suricates sous coke ?
Désolé, je ne suis pas un suricate et je n’ai pas pris de coke depuis… euh, enfin, je ne prends pas de coke, quoi. Contest mélomaniaque - Session 2 - Page 2 Moonbloood
Bon, "Un peu dansant mais horripilant" (à prononcer comme Simba quand il mange une larve pour la première fois).
0 point

6. Rednex - Cotton eye Joe
Aaaaaah ! Cette chanson qui finit fatalement par passer dans chaque soirée de chaque boîte généraliste (en tout cas il y a 10 ans c’était toujours le cas, et oui j’ai fréquenté des boîtes généralistes, on a tous notre part d’ombre). Et même si ça permet d’éviter de se farcir un énième son de Rihanna ou de Sean Paul, tu croises les regards affligés de la moitié des gens présents, qui pensent encore qu’il faut danser là-dessus pour être cool. J’ai fait partie de cette catégorie là à une époque et je tournais inévitablement sur moi-même à cloche pied, avec un bras qui imitait un poulet qui bat de l’aile et mon visage qui essayait de ressembler au débile du clip avec son chapeau, là. Mais oui allez, c’est un peu drôôôôle et ça booooouge. Tant que ce morceau ne traverse pas mes tympans plus d’une fois par trimestre, je consens à le récompenser un tout petit peu.
1 point

7. HollySiz - Come back to me
C’est vrai que ça fait un peu années 80 dans le clip (dixit un commentaire Youtube) mais il y a beaucoup trop de sonorités tirées des 2010’s que j’exècre pour apprécier ce morceau. À tort peut-être, je suis le premier à m’insulter de gros réac, sans pouvoir éviter que je ne le devienne pour de bon. En tout cas pour moi ça, c’est de la pop. Qui se dandine un peu, certes, mais de la pop quand même. Je ne fais pas la fête sur de la pop, et même pas je vais m’excuser pour ça Contest mélomaniaque - Session 2 - Page 2 Talladega
0 point

8. Doolin' - When we will be married
Je connais pas mal de monde qui s’enjaille sur la musique d’inspiration plus ou moins celtique (enfin je suppose que c’en est, il ne manque plus qu’un danseur de claquettes irlandais, tiens). En tout cas j’en connaissais, je ne les fréquente plus tellement, et c’est en grande partie à cause de leurs goûts musicaux.
Moi aussi j’ai prêté mon petit doigt à des inconnus durant des fest-noz où on se bourrait la gueule au cidre, hein ! Mais je suis reconnaissant à moi-même d’être passé outre cette étape pas très glorieuse de ma vie. Appelez-moi sale con d’élitiste pédant, ça me fera plaisir !
Bon, allez, je m’en veux un peu de renier à ce point mon passé et de dénigrer les goûts de millions de personnes qui ne jurent que par les violons martyrisés et les mecs qui chantent avec l’accent breton, peu importe la langue qu’ils parlent.
1 point

Bon je vous laisse, j’ai besoin d’écouter un truc qui me donne VRAIMENT la pêche !

Mardi

Autre / Ne pas divulguer

Mardi  /  Roland curieux

Embarassed Désolée pour Eddie Murphy, c'est moi qui ai fait l'erreur, je sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était lui qui chantait Embarassed
Sorry Embarassed

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1406
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Pas grave, ça m'a permis d'être encore un peu plus odieux Razz

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

Haha Paulemile a été rapide pour dégainer !
Pour ma part je suis en vacances à partir de ce soir et je reviens le 4.
Si tout va bien j'arriverai à donner mes notes dans les temps.
https://edewilmer.wordpress.com/

Contest mélomaniaque - Session 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant