PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 Un chant de coquelicot[Libre2lire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ancolie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  28/02/2018
    
                         
Ancolie  /  Autostoppeur galactique


Nuit2Chine, je te souhaite une excellente séance de dédicaces samedi!
On n'a pas le réflexe de penser à ces lieux insolites, mais le public y est certainement plus réceptif car moins sollicité que sur un salon, et ils hésitent moins à te consacrer du temps pour échanger. (de l'expérience que j'en ai en tant que lectrice. La dernière fois, j'ai acheté un livre à une éditrice qui vendait ses romans à un salon du jardinage...)
De belles rencontres en perspective!
http://vanessalagarde.eklablog.com/
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Tu sais Nuit2Chine, ça arrive très souvent de très peu vendre sur des salons. Il ne faut surtout pas te décourager !  :calien:

A mon avis, ta séance de dédicace de samedi devrait bien fonctionner, tu nous raconteras ? bounce

Bon courage en tout cas ! On est avec toi !
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Merci tout le monde. Je pensais me rattraper, mais voilà :

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t53656-oubliee-par-son-editeur#1055337

Je ne sais plus quoi dire.
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Me voici de retour de ma séance, tout s'est bien passé. J'ai eu de belles rencontres, des échanges enrichissants, voire étonnants.

J'ai rapporté un petit souvenir.

Un chant de coquelicot[Libre2lire] - Page 5 Dsc_0616

Bonne journée.
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bravo ! Alors, le salon de coiffure, une bonne option? Je suis très curieux !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Ah, ben super NUIT2CHINE! Je suis ravie pour toi ! Tu as vendu combien de bouquins du coup ? Il y a eu des gens que tu ne connaissais pas ? Raconte-nous tout ! :bummies: et BRAVO tu as bien fait de t'accrocher !!!
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Je ne sais pas si le salon de coiffure est une bonne option, mais j'y ai discuté avec plus de monde qu'au salon du livre, et pas que de littérature ! C'est une sensation agréable et amusante de parler d'autre chose que de son bouquin tout en écoutant les commérages du village. Il me faudrait vivre d'autres expériences pour pouvoir affirmer laquelle est la meilleure option.

Au cours d'un salon, il parait que l'on vend bien si un livre part toutes les heures, j'y suis restée 4 heures, et je suis dans les clous, donc… Parmi ces gens mon coiffeur avec qui je suis amie depuis plus de 20 ans, je lui ai offert le privilège de lui dédicacer l'affiche où l'adresse de son salon figure, il en est très fier, au cas où je devienne une star internationale ! Il faut savoir que cet homme est très attiré par la littérature, car il est le descendant direct d'un grand écrivain français ayant vécu aux XVII et XVIIIème siècles ^_^. Ensuite, des clients de passage venus pour leur RDV, l'occasion a fait le larron. Une seule personne venue discuter avec moi ne m'a rien acheté mais m'a prise en photo histoire de me faire de la pub, mais je crois qu'elle était ravie d'échanger avec une "célébrité". hi hi hi  !

M'accrocher ? je suis pire qu'un pit-bull, quand je tiens un truc, je ne lâche jamais !

Bonne journée.
 
AWW
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  153
   Âge  :  55
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  03/09/2019
    
                         
AWW  /  Tycho l'homoncule


nuit2chine a écrit:
 au cas où je devienne une star internationale !  (...) d'échanger avec une "célébrité". hi hi hi  !

M'accrocher ? je suis pire qu'un pit-bull, quand je tiens un truc, je ne lâche jamais !

Préviens moi... mais sans le pitt-bull.

En tout cas tu as le sourire sur cette photo.

On attend la prochaine séance de dédicace.
http://alexandrerogerauteur.wordpress.com
 
Ancolie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  28/02/2018
    
                         
Ancolie  /  Autostoppeur galactique


Félicitations! Et si ton coiffeur laisse ton affiche dédicacée en évidence, c'est une excellente publicité!
http://vanessalagarde.eklablog.com/
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Aww, je 'accroche à ma promo, pas aux mollets !

Ancolie, il m'a dit qu'il comptait faire encadrer l'affiche et la montrer à tous ses clients.

Bonne journée.
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Aujourd'hui : nuit de la lecture.
Prévenue un peu tard pour pouvoir m'inscrire dans les bibliothèques des envirions, j'en avais repéré une qui proposait un café littéraire, puis enchainait avec une séance de dédicaces avec une star locale. Vous commencez à me connaître, j'ai foncé. Grand bien m'en a pris. Une douzaine de participants étaient au rendez-vous. Mon but étant d'apprendre à parler de mon livre à un public. Cafouillage, quand tu me tiens. Je pense que dorénavant l'exercice est bien rodé car j'ai intéressé tout le monde, trois personnes se sont présentées à la banque de prêt afin d'emporter le livre chez eux, réponse de la bibliothécaire : attendez, cet exemplaire ne m'appartient pas !
Elle l'a commandé pour son rayonnage, et j'ai eu droit à quelques questions de fond et techniques auxquelles je me suis fait un plaisir de répondre. J'ai remarqué que certaines personnes lisaient des passages, et oserai-je penser : avec intérêt ? La séance a débordé sur celle de l'autre auteure car tandis qu'elle présentait son roman, l'auditoire se tournait vers moi pour me poser des questions aussi. Je me suis sentie un peu mal pour elle, je n'étais venue dans le but de lui faire de l'ombre, mais elle s'est montrée compréhensive.
Au moment de partir, la bibliothécaire m'a demandé mes coordonnées dans le but d'organiser une séance de dédicaces. Wow, quel accueil ! Je n'en demandais pas tant.

Bonne journée.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Very Happy yeah !!!!!!
vivat !
et bonnes ondes :rainbow:
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5582
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Eh bien ! Bonne gestion de la communication autour de ton livre, c'est bien. Smile
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Je suis venue vous informer que samedi prochain je tiendrai une séance de dédicaces dans le Gard :

Un chant de coquelicot[Libre2lire] - Page 5 Dzodic11

Au plaisir de vous rencontrer.

Bonne journée.
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Me voici de retour de ma séance de dédicaces.
à peine arrivée sur place, je me présente à l'accueil et là, au-niveau de l'entrée, je remarque cette table ornée d'une nappe accompagnée de deux chaises. L'hôtesse à qui je me suis adressée appelle le libraire en me désignant comme "la p'tite dame" et me fait signe de m'installer à la table.
- Vous êtes venue avec vos livres ? me dit l'homme tout sourire.
- Heu non, mon éditeur vous les a envoyés la semaine dernière.
- Ah non !
Vous rappelez-vous mon cauchemar de la dernière fois ? ça recommence...
- Je regrette mais mon éditeur m'a confirmé que vous les aviez reçus la semaine dernière.
- Je vais vérifier.
L'angoisse me gagne, pleurer ? rugir ? aller me jeter sous un train ? je suis consternée. Il est dix heures, peu de clients vont et viennent de si bon matin. L'espace culturel est petit. Derrière moi la librairie, à côté l'espace téléphonie multimédia, et en face la vidéo. J'aperçois d'autre coins spécifiques : comme la papeterie, et j'en passe. Enfin revoilà le gars, les bras chargés d'un paquet.
- Désolé, la semaine dernière j'étais en vacances, je n'avais pas vu vos livres.
Ouf, je respire et installe mon matériel comprenant mon chevalet, mes stylos et mes marque-pages. La séance peut commencer. Les livres à peine sortis de leur emballage, une cliente se précipite vers moi, nous discutons, mon sujet ne l'interpelle pas, mais c'est agréable de voir des gens enthousiastes. Personne. Je commence à rêvasser et m'aperçois que les téléviseurs diffusent un télé-achat et j'entends la musique de fond. Du top 50. Je prends sur moi, le son n'est pas assourdissant, c'est déjà ça. Je continue de regarder la télé, cette fois-ci il s'agit d'une émission avec des chatons qui m'attendrissent. Toujours aussi peu de monde. Vient l'heure de manger. Il m'a été confié que je pouvais me présenter à la salle de repos réservée au personnel, j'avais apporté mon repas et m'y rend. Je rencontre les employés avec qui je discute, je suis timide mais je me soigne.
Revenue à ma place, les clients commencent à affluer, mais la seule chose qui les intéresse, c'est l'électronique. Je suis de l'ancienne génération, et avoue ne pas saisir cet engouement pour ce type de matériel. Bref, j'aborde les gens sans perdre le sourire et répond aux curieux : des gens qui veulent savoir comment j'ai réussit à publier parce que eux aussi aimeraient écrire, ceux qui ne lisent pas mais témoignent leur admiration, ceux qui se demandent à qui ils pourraient parler de moi à leur entourage, on me prend en photo. Finalement la journée se termine, j'ai effectué peu de ventes. Le chef de la librairie, prend une partie de mon stock pour le laisser en rayon, et je rentre enfin chez moi retrouver ma famille. Dans le fond, c'est ce qui compte le plus pour moi.

Voici un petit souvenir

Un chant de coquelicot[Libre2lire] - Page 5 Dsc_0617

Bonne journée.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Un chant de coquelicot[Libre2lire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-