PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 62  Suivant

Point positif du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  910
   Âge  :  101
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Bile au trésor

Je viens de découvrir un livre qu'il faut que je lise tant il a l'air génial : c'est une dystopie, ha ha !! 

"Le pays des loups"  :

http://les-carnets-dystopiques.fr/le-pays-des-loups-tunde-farrand

hodobema

Féminin
   Nombre de messages  :  316
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  05/01/2021

hodobema  /  Tapage au bout de la nuit

J'ai trouvé les tomes du Seigneurs des années dans la boite à livres de mon village Shocked Ca va me donner une raison de commencer à lire cette saga car oui, sacrilège, je ne les ai jamais lus

Dernière édition par hodobema le Jeu 22 Avr 2021 - 17:48, édité 1 fois

image

Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  25/01/2020

image  /  Petit chose

HOBEMA a écrit:
les 6 tomes du Seigneurs des années
seigneur des années ou des anneaux ? scratch

hodobema

Féminin
   Nombre de messages  :  316
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  05/01/2021

hodobema  /  Tapage au bout de la nuit

Oups mon cerveau a fait un remake parodique tout seul Laughing
des anneaux bien évidemment

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1048
   Âge  :  31
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Effleure du mal

Mes demandes du Fond de solidarité ont été acceptées pour Janvier et Mars Pompom girl

J'ai envie de dire : ce serait parfait si la CAF pouvait se remuer le cul de son côté, mais eux c'est tellement désespéré que j'ai fini par déposer un post dans un groupe Facebook de ma ville pour demander si j'étais le seul à être dans la moise. Résultat du post sur FB : 50 réponses de personnes qui sont autant dans la merde que moi, et pour certaines beaucoup plus... Y a même des propriétaires qui louent habituellement à des personnes à faible revenus qui ont réagi, qui parlent de ratards de paiements monstrueux. Naïvement, je m'étais imaginé que si la CAF ne traitait pas mon dossier c'était parce que je suis hébergé gratuitement et sans enfant à charge. Bah en fait j'étais bien naïf, dans mon département globalement la CAF ne fout PLUS RIEN depuis deux mois. Les versements sont suspendus chez tout le monde, et ce même pour des mères isolées avec plusieurs enfants à charge... C'est en train de devenir un tel scandale qu'un journaliste a vu le post et m'a contacté, j'ai RDV dans les locaux du principal quotidien du département pour faire un témoignage lundi, article à venir la semaine prochaine... J'espère vraiment que ça va faire bouger les choses parce que là c'est plus possible du tout, je ne pensais pas que la situation était aussi grave c'est effrayant. Et les agents de la CAF au téléphone qui te parlent comme si tu étais un mioche capricieux en crise "mais monsieur, il faut apprendre à être patient voyons !", ils sont pas bien ou quoi ?! Ça va chier, cette fois. Ça va chier (pour ça que je le mets en point positif Laughing parce que ça va chier).
https://antoinedazy.fr

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

Y a un hérisson qui vit dans mon jardin drunken drunken

Plumerose

Féminin
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )

PIE RAT a écrit:
Les versements sont suspendus chez tout le monde, et ce même pour des mères isolées avec plusieurs enfants à charge.

pale pale affraid
Décidemment, "le Covid" a bon dos, pour tout et n'importe quoi !  Twisted Evil

Citation :
 j'ai RDV dans les locaux du principal quotidien du département pour faire un témoignage lundi, article à venir la semaine prochaine... J'espère vraiment que ça va faire bouger les choses parce que là c'est plus possible du tout,

Bravo, c'est exactement ce qu'il faut faire ! En général, ça fait bouger les choses.

Citation :
Ça va chier, cette fois. Ça va chier (pour ça que je le mets en point positif Point positif du jour ! - Page 57 Icon_lol parce que ça va chier).

Excellent !!!  Point positif du jour ! - Page 57 1f606  Point positif du jour ! - Page 57 1f606  Point positif du jour ! - Page 57 1f606  

POINT POSITIF DU JOUR : je soutiens le point positif de PIE RAT !  :mrgreen:

PAULEMILE a écrit:
Y a un hérisson qui vit dans mon jardin Point positif du jour ! - Page 57 Drunken_smilie Point positif du jour ! - Page 57 Drunken_smilie

C'est chou !!!  Point positif du jour ! - Page 57 1f49e

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  285
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Pie Rat, les CAF sont confrontées comme tous les autres services publics à un manque chronique de moyens ainsi qu'à une hausse de leur activité. N'en doute pas, les petits employés sont "suivis" avec autant de zèle que les commerciaux dans le privé...

Et malheureusement, ce sont ces petits employé.es qu'on accuse de ne rien foutre ou d'être un rien froid.es et/ou condescendant.es alors qu'ils subissent quotidiennement un flot d'injures et de menaces dont tu n'as même pas idée.

Je n'en suis pas moins désolé pour toi...

Jasmin

Féminin
   Nombre de messages  :  771
   Âge  :  28
   Localisation  :  Yvelines
   Pensée du jour  :  RIP ton confort
   Date d'inscription  :  09/03/2020

Jasmin  /  Diversité à Oestrogènes Dévoyés

J’ai participé à un AT audio avec plein de superbes JE, et nous avons toutes été sélectionnées  Cool

Plumerose

Féminin

absolute a écrit:
Pie Rat, les CAF sont confrontées comme tous les autres services publics à un manque chronique de moyens ainsi qu'à une hausse de leur activité. N'en doute pas, les petits employés sont "suivis" avec autant de zèle que les commerciaux dans le privé...

Et malheureusement, ce sont ces petits employé.es qu'on accuse de ne rien foutre ou d'être un rien froid.es et/ou condescendant.es alors qu'ils subissent quotidiennement un flot d'injures et de menaces dont tu n'as même pas idée.

Sans se lancer dans un interminable débat (et ce n'est pas le sujet de ce fil, d'ailleurs... ) mais franchement, face à la froideur et au ton souvent désagréable des employés des services publics, comment veux-tu qu'on devine leurs difficultés ? 

Il m'est arrivée de ressortir de la Sécu. hors de moi, j'avais l'impression d'avoir face à moi, un robot avec zéro empathie (et pourtant, ça va, je sais m'exprimer, quand même... ) : la personne ne comprenait rien et me prenait de haut comme si j'étais une gueuse et elle, la reine d'Angleterre (qui a encore plus de savoir-vivre face au peuple, elle, mais bref, passons... )
Cela m'est arrivé aussi aux Impôts, etc... 

Alors, au bout d'un moment, heu... plaindre une profession qui semble te mépriser en te parlant "comme à une demeurée" et en te regardant de  haut, ben... non, quoi. 

La presse, alertée et alertant, saura peut-être aider à faire en sorte que l'Etat investisse là où il le faut (au lieu de claquer le fric n'importe où... )

Bon, en principe, ça va dans "la plainte du jour", mon truc...  scratch

POINT POSITIF : depuis que je suis dans une ville plus petite, les employés des services publics sont 1000 fois plus aimables (sauf à la sécu. où le vigile est sympa !  Point positif du jour ! - Page 57 1f606  )

Pie Rat

Masculin

absolute a écrit:

Je suis d'accord qu'il y a un gros problème très fort probable d'effectif... Et même : si ils ne foutent plus rien comme je le dis, c'est peut-être que certains ont lâché l'affaire, ou sont dans un rapport de lâché prise total vis à vis de leurs missions tant les conditions de travail sont déplorables... Pour ça que personnellement, même si je suis heurté à chaque fois par la condescendance du personnel auquel je parle, jamais je n'ai gueulé sur un agent (sauf une fois mais là c'était vraiment du foutage de gueule et même la personne après avoir lâché le morceau a admis son erreur, donc 1 - 0 là Laughing). C'est pour ça aussi que je suis assez content que cette histoire aille dans la presse, je me dis que ça peut avoir de meilleures retombées car là les CAF vont être 'exposées' dans leur disfonctionnement, donc les rouages internes que tu décris (qui sont des méthodes de harcèlement professionnel ayant surtout pour but de cacher la misère) seront court-circuitées par cette exposition médiatique du problème, ils auront plus rien à cacher vu que tout le monde le saura qu'il y a un gros pétage de couilles...

Même si je comprends les difficultés des ces agents (j'ai moi même travaillé à l'accueil du public par le passé et je sais bien à quel point c'est épuisant et humiliant par moments) on ne peut pas faire l'impasse sur l'aberration que représente la situation : là visiblement ce sont des centaines de foyers qui sont sans aides dans une période extrêmement difficiles où, au contraire, on devrait doubler d'effort sur les aides et, à défaut de pouvoir les augmenter, au moins faire le nécessaire pour que ces dernières soient versées sans délais. Là c'est tout le contraire qu'on observe.

Pie Rat

Masculin

Vrai point positif du jour : j'ai (malgré mes galères du jour !) réussi à déposer ma demande de bourse artistique auprès du FRAAP ! Les chances de l'obtenir sont faibles mais OMG : ça m'a forcé à réfléchir à ma pratique artistique, formuler mes idées et les articuler, et là j'ai l'impression d'avoir débloqué un gros truc.

Point positif du jour ! - Page 57 Tenor

Plumerose

Féminin

C'est pas encore fini, mais j'avance bien pour mon texte à mettre en concours :write: ("le" gros concours de l'année !!!  Point positif du jour ! - Page 57 1f605 )

En plus : c'est un de mes meilleurs textes, et je l'aime  :flower: (bien d'un point de vue formel et très impliqué dans l'actualité et plusieurs questions de société, en peu de lignes, au fond :mrgreen: ... pour autant, ça ne veut rien dire dans l'absolu, mais juste que s'il n'est pas retenu, je serai vraiment déçue... Sad ) 
Spoiler:

Aâma

Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  12/04/2021

Aâma  /  Petit chose

J'ai terminé mon tout premier chapitre ! Le premier de tous les premiers. Un prologue. Qui ne devait introduire que l'idée directrice du projet (que j'ai beaucoup de mal a nommer différemment pour l'instant Rolling Eyes ).
Seul hic : malgré moi, les protagonistes, qui ne devaient servir que l'idée, commencent à exister. C'était pas du tout prévu ça !

Tim

Masculin
   Nombre de messages  :  5725
   Âge  :  32
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007

Tim  /  Morceau de musique survitaminé

Ma plus belle sortie oiseau depuis le début d'année ce matin, enfin de belles observations de migration à moins de 10 km de chez moi : des limicoles en halte migratoire (chevaliers gambette, sylvain et aboyeur, combattants variés, pluviers petit-gravelot), mes premières perdrix grises en France qui ont réussi à échapper aux chasseurs, une volée de dizaines de sternes accompagnées de mouettes pygmées et d'une guifette noire, des bergeronnettes printanières, un ballet de 3 espèces d'hirondelles et les premières martinets noirs de l'année.

Si vous ne parlez pas oiseaux, en résumé c'était : top.
http://timslam.blogspot.com

Point positif du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 57 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 62  Suivant