PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Concours du prix du suspens psychologique - Les Nouveaux Auteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
besoar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  03/07/2019
    
                         
besoar  /  Homme invisible


Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà participé à ce concours ? Je viens d'en entendre parler et je ne sais pas si ça vaut le coup d'envoyer son texte...

(ce serait mon premier concours)

https://www.lesnouveauxauteurs.com/prix/331

Merci d'avance,
Besoar
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5338
   Âge  :  121
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Ah, oui, j'en ai entendu parler. Ce n'est pas un "vrai" concours au sens traditionnel du terme.

J'espère ne pas dire de connerie, mais il me semble que ton manuscrit sera soumis au comité de lecture des Nouveaux Auteurs dans un premier temps puis au comité de jurés populaires dans un second temps (comme tous les manuscrits qu'ils reçoivent en fait), et seuls les textes les mieux notés passeront ensuite à l'examen du jury "pro". Au bout du compte, on ne sait jamais vraiment qui gagne et ils ont le droit d'annuler sans préavis la remise des lots.

Dans tous les cas, même si tu soumets ton manuscrit hors du cadre du concours, si ton texte est bon, ils envisageront une édition papier. Je suppose que l'organisation de concours leur sert pour attirer des écrivains qui ne leur enverraient pas leur manuscrit autrement.

Par contre, participer au concours (ou leur soumettre un manuscrit) te fait accepter cette clause là, vaut mieux le savoir avant :

"Vous êtes informés que lesnouveauxauteurs.com a signé des partenariats avec des éditeurs et vous vous interdisez, pendant toute la période d'évaluation de votre ouvrage par le Comité de lecture, de faire des démarches dynamiques de recherche d'éditeurs ou agents littéraires. En pareille hypothèse, lesnouveauxauteurs.com se réservent le droit d'engager toute poursuite judiciaire appropriée pour sauvegarder ses droits."
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1025
   Âge  :  48
   Pensée du jour  :  achemeneu
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Effleure du mal


Bonjour

Oui j'y ai participé, en catégorie romance. Mon manuscrit a été accepté parmi 300, ils en ont retenu 80 à évaluer, si j'ai bien compris, car chez eux c'est très obscur.
Après des semaines d'attente, 4 personnes l'ont lu et ils ont été très en retard pour me rendre les fiches. 3 ont rendu un avis très favorable et j'ai obtenu des notes très honorables. Un seul membre m'a descendue, elle cherchait du Young Adult de type 50 nuances (Comment je sais ? j'ai fouillé, avec le net c'est facile), rien à voir avec ce que je fais. J'ai signalé sa démarche à plus haut, on m'a assuré que cette personne serait recadrée, je pense que c'est chose faite, mais j'ai conservé ma note éliminatoire. Entre temps j'ai trouvé mieux ailleurs.

Rien ne t'empêche de tenter ta chance, après tout, le lauréat gagne un contrat avec France Loisir. Auquel cas, prévois de réserver tous tes Week-ends à répondre présent pour les séances de dédicace dans leurs librairies, et si tu parviens à vendre assez, les éditions Pocket diffuseront ton roman ailleurs que chez France Loisir.

Je ne peux rien te dire de plus.
Bonne soirée.
 
besoar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  03/07/2019
    
                         
besoar  /  Homme invisible


Merci pour vos retours !
 

 Concours du prix du suspens psychologique - Les Nouveaux Auteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Atelier :: Édition et Autopublication-