PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CORRECTION/AVIS ARTICLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nathalie.A
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  24
   Localisation  :  VILLEURBANNE
   Date d'inscription  :  20/08/2019
    
                         
Nathalie.A  /  Début de partie


Bonjour à tous et à toutes!

Je participe à un mini concours dans lequel on doit soit rédiger un article ou faire une interview, j'ai décidé de partir sur l'article (on pouvait prendre n'importe quel sujet). Je ne vais pas vous dire ce qu'est mon thème, histoire de voir si je vous ai bien transmit mon idée, si je me suis bien exprimée, les fautes etc. ma manière de structurer etc., puis surtout si ça sonne comme un article! Merci à vous!!





Step one: Pour la majorité d'entre nous, le lien du sang est sacré. On né dans un groupe; un groupe qui, avec le temps, finit par représenter notre pilier. C'est parmi eux que l'on évolue et que l'on suit notre expérience à nous, de la vie. Ce groupe aussi petit ou grand soit-il, ce sont les personnes qui s'y trouvent qui vont en majorité, nous façonner. Nous sommes ce que nous sommes, à travers toutes les personnes qui ont influencés notre voyage personnel qu'est la vie. Les individus de ce groupe, sont ce que nous considérons comme les êtres les plus chers au monde, notre Famille.

    Malheureusement dans la réalité, la famille n'est pas toujours ce que l'on vous dit qu'il est supposé  être. Vous ne la choisissez pas en effet, vous vivez parmi ces gens-là, et vous développer des liens profonds ou non, avec eux. Dans le cas de la représentation familiale dans notre société actuelle, voire même de toujours ; nous nous devons de faire outre de quelconque ressenti, lié à quelconque situation, et ce, en raison du lien du sang. Mais qu'est-ce que « le lien du sang », vraiment ? Sachez que s'il y a deux choses importantes chez l'Homme, c'est bien le cœur et l'esprit. La santé mental de l'Homme est fragile comme tout, pourtant, elle ne sera jamais autant valuée que « le lien du sang ».


     Cela nous mène face à un problème, nous nous retrouvons au pied du mur. Que faire lorsque, votre famille, n'est pas à l'image de la représentation propre à notre société ? Il devient en effet difficile de développer un lien réel, avec les personnes qui risquent de vous façonner, et ce de manière positive comme négative. Tout d'abord ces affects vont surtout toucher l'honnêteté dont vous êtes censé faire preuve avec vous-même. Des sentiments refoulés, car vous vous interdisez de ressentir ces émotions de colères, mécontentements etc., envers vos proches. Et dans ce cas-là, c'est vous qui devenez un problème. Qu'est-ce qui ne va pas chez vous ? Pourquoi ne pouvez-vous donc pas être comme les autres et apprécier vos proches à leur juste valeur ? C'est ce que l'on vous répète sans cesse lorsque vous tentez de communiquer vos sentiments. « La famille c'est sacré » et rien qu'avec ces petits mots, vous devez faire preuve d'abstraction concernant ces sentiments refoulés sur votre groupe.


     La triste vérité concernant tout cela, c'est que notre famille peut tout aussi bien être les coupables de nos cœurs et esprits brisés. C'est un aspect que l'on pourrait considérer comme caché. Appartenir à un groupe sans réellement y appartenir, votre famille peut vous mener au plus bas, consciemment ou inconsciemment. Le problème est que dû à cela, vous vous retrouvez forcément dans un environnement toxique, qui risque de vous empêcher de vous épanouir comme il se doit, mais pas seulement ; votre santé mental en devient une victime par le biais des refoulements, de ce dont vous êtes « obligé » de garder pour vous-même. Souvent, les membres des familles ne se rendent pas compte, ou simplement ne veulent pas voir les lourdes peines qu'ils infligent aux personnes autour d'eux. Et lorsque ces blessures sont causées par vos proches, ils sont alors cent fois plus douloureux. Votre environnement vous détériore, à travers le parler de certains, les dires de certains, ils vous jugeront parfois trop jeune pour prendre ce genre de choses autant à cœur, mais pourtant c'est bien là qu'ils se trompent. Par le manque d'attention, et d'importance accorder ces différents types de situations, les êtres censées représentés vos piliers, peuvent tout aussitôt représenter vos pires cauchemars. Ils vous retirent à petit feu, vos espoirs, vos rêves, vos joies, vos fou-rires, vos passions et après cela il ne vous reste plus rien. Votre désespoir est alors si grand, car si vous ne les avez pas eux, qu'est-ce qu'il adviendra donc de vous ?

      Il est en effet plus facile de vous sentir piéger, sans aucune issu, dû au lien que vous possédez avec votre groupe. Heureusement, toute famille n'est pas semblable à cela, mais souvent, dans notre société il n'est jamais assez démontré que ce sont vos familles, qui peuvent vous handicaper mentalement, et qu'il est nécessaire dans certaines situations, pour votre bien, d'échapper à tout environnement toxique, que cet environnement soit instauré par vos proches, ou des personnes issues de votre milieu de travail, à l'école etc. N'oublions pas que chaque cas possède ses complexités.

     Permettez-moi de vous notifier que la représentation type de « famille » n'est pas seulement un fait sociétal, mais aussi culturel ; tout ce qui est lié aux sentiments, émotions que chacun ressent, peut ne pas avoir autant de valeur selon les groupes ethniques ; les familles issues de la population noire, par exemple, souvent ne prennent pas en considération ce genre de cas. Il est en effet mal perçut, plus qu'autre chose d'être ouvert sur vos sentiments, pleurer etc., dans la plupart de ces familles la dépression n'est pas un problème existant chez eux, étant qualifié de « problème de blanc ». Cependant grâce aux prises de conscience liées à la dépression, au cours de ces dernières années, nous pouvons voir un changement de mentalité qui s'effectue à travers la nouvelle génération de la population noire.
 
Aomphalos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4352
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  disparaître avec Babel
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Aomphalos  /  Evagre le Pontique


Nathalie.A, ton premier message doit être ta présentation à l'accueil du forum. Je te laisse te présenter, en attendant je verrouille le sujet. Quand la chose est faite, envoi-moi un MP pour que je déverrouille ton sujet.


visitez le skyblog de Lolli !!

Des poèmes et ici un endroit pour les commenter.
une chaîne youtube
https://aomphalos.wordpress.com/
 

 CORRECTION/AVIS ARTICLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-