PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Kalis Rastell - Editions Sudarènes (section Fantasy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Hello tous !

Ça fait un moment que je n'ai pas alimenté ce journal. Il faut dire aussi qu'à part les quelques salons virtuels et le salon d'Angers qui date quand même d'octobre, la fin d'année s'est révélée assez morne. Comme beaucoup, j'ai eu plusieurs séances de dédicaces annulées, confinement oblige... Bon, il y a bien eu les réécritures suite aux corrections du tome 2 de Kalis Rastell, mais ce n'est pas l'étape la plus fun qui soit et je ne voulais pas vous faire bâiller d'ennui.  :mrgreen:

En revanche !... Les confinements successifs m'ont permis d'écrire et d'avancer sur un projet qui me tient très à cœur ! Je vous le présente en trois mots-clés : steampunk, parfum, thé. J'ai passé un temps dingue à me documenter sur une foultitude de thèmes (principaux ou annexes) et le premier jet est prêt. Il va sans dire que j'aurai besoin de bêta-lecteurs pointilleux quand j'aurai achevé mes diverses relectures. Si vous êtes familiers de ces trois thèmes ou qu'ils titillent votre intérêt et que vous êtes motivés, n'hésitez pas à m'envoyer un MP  I love you

Mais, pour l'heure, je remonte sur mon poney d'épique-fantasy et c'est parti pour de nouvelles aventures ! Je vous présente mon dernier-né, le tome 2 de « Kalis Rastell » : Les Sables rouges d'Amavasya dont la date de sortie est... eh bien demain, en pré-commande. Very Happy


Kalis Rastell - Editions Sudarènes (section Fantasy) - Page 3 Image110

Pour épargner vos petits yeux, je vous redonne le résumé ici :

« Sur les routes de Galiaquilonem, l’adversité emprunte de multiples visages. Kalis, fille d’un seigneur déchu, Ermès, le démon en quête de vérité et Bhiota, l’orphelin balafré, doivent faire face à la ruse, à la solitude et à la perfidie des Hommes et des monstres.
A Substellargen, la capitale du Nord, le trouvère Sadorn et Dana, l’enchanteresse, cherchent à rassembler les rebelles. Mais leurs compagnons se révèlent désenchantés et les finances sont au plus mal. L’espoir, comme une flamme battue par les vents, vacille.
Et si la clef venait du Sud ? Par-delà le désert s’étend une terre de sable, rouge comme un crépuscule, une terre oscillant entre le Soleil et la Lune : le royaume d’Amavasya. »


Un petit lien vers le site de l'éditeur pour ceux que ça intéresse https://www.sudarenes.fr/page-d-articles/kalis-rastell-tome-2-les-sables-rouges-d-amavasya


Dernière édition par lili-orionis le Mar 26 Jan 2021 - 9:10, édité 2 fois
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Félicitations !
C'est génial, j'avais commencé ton tome 1 sur Wattpad, il faudrait que je le prenne "pour de vrai" Surprised Surprised j'avais vraiment bien accroché au début !

Pour ton steampunk, parfum, thé... Je dis un gros oui :woowoo: !
http://caroline-leger.com
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Très jolie couv ! Bonne route à ton tome 2!
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
PabloLaloune
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  32
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020
    
                         
PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique


Bravo pour ce second tome ! Effectivement, la couverture et la 4e de couverture sont très belles ! Smile
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Merci Elyon64, Maih'em et Pablolaloune pour votre enthousiasme, z'êtes chouettes ! I love you
Je suis moi aussi très contente du rendu visuel, d'autant qu'à l'intérieur, il y a plusieurs petites surprises graphiques  Wink  

Elyon64 :  je te recontacterai dès que j'aurai terminé mes relectures et réécritures !  Very Happy

Côté salon : S'il ne sont pas annulés d'ici là...
Geekfest d'Angers : 3 et 4 avril.
Salon du livre de Vannes : 4, 5 et 6 juin.

Si vous êtes dans les parages à ces dates-là, passez me voir, ça me ferait plaisir de rencontrer des JE "en vrai" ! I love you
 
Melodie3
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  261
   Âge  :  38
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020
    
                         
Melodie3  /  Autostoppeur galactique


La couv rend très bien ! I love you

Je croise les doigts pour que les salons ne soient pas annulés !
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Moi aussi je croise les doigts, pour nous tous !
Et félicitation pour ce deuxième opus ! Very Happy
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Merci à vous deux, Melodie3 et YaëlleM. !  I love you

Oui, vivement que les conventions, les salons et les dédicaces redémarrent pour nous tous ! Je suis assez confiante pour cet été (à tort ou à raison ?) mais un peu plus sceptique pour le printemps...

En attendant, il y a quelques semaines, j'ai été contactée par l'université de Lorient (dans le Morbihan) où j'ai été étudiante il y a maintenant quelques années (par la barbe de Merlin ! Le temps passe à une vitesse...) L'idée était de rédiger un portrait sur le thème "que sont-ils devenus ?" Si ça vous intéresse, je vous partage le lien juste ici Wink  
https://www-facultellshs.univ-ubs.fr/fr/actualites/actualites/itineraire/manon.html
Vous y trouverez ma trogne et mon petit parcours. D'ailleurs, si vous êtes curieux du métier de professeur-documentaliste (sait-on jamais Very Happy ), mon témoignage pourrait peut-être vous éclairer sur le sujet !

En parallèle, l'université m'a proposé de participer à une Nuit de la lecture mercredi. Elle aura lieu en direct sur la chaîne Twitch "Nuit de la lecture" et sera retransmise sur la page Facebook de la Faculté. Pour ma part, j'y serai de 17h25 à 17h35 Wink


Dernière édition par lili-orionis le Mer 20 Jan 2021 - 11:51, édité 1 fois
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Chouette !!! Smile J'ai lu toussa ! Ça fait toujours bizarre de.mettez un visage sur un pseudo haha. En tous cas, félicitations pour ton parcours !
 
Anna Labrousse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  522
   Âge  :  63
   Pensée du jour  :  Vous êtes vivant, alors vivez !
   Date d'inscription  :  30/04/2019
    
                         
Anna Labrousse  /  Gloire de son pair


Bravo pour cette sortie ! Longue vie à ton livre ! Le portrait fait par l'université de Lorient est très réussi, super article.
http://sylvielassalle.fr
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bravo Lili ! L'article est intéressant, et je suis admirative de ton parcours !
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Merci Yaëlle M., Anna Labrousse et Molly ! Very Happy

Si jamais certains étaient tentés de participer à la Nuit de la lecture de la Faculté de Lorient (mercredi soir), je vous partage le programme : https://www-actus.univ-ubs.fr/fr/index/actualites/llshs/page-vierge-2-1.html
Sur la page, vous trouverez aussi le lien de la chaîne Twitch sur laquelle se déroulera l'événement Wink

[EDIT 1]
La "Nuit de la lecture" c'est terminé ! Et c'était une fort belle expérience !
Pour ceux qui y ont participé, vous avez pu remarquer que je ne suis pas passée à l'horaire annoncé. Il y avait la tempête chez moi hier soir et la connexion internet n'a pas apprécié... Heureusement, la fée électricité est revenue et j'ai pu faire mon interview un peu plus tard que prévu, ouf ! Quel stress quand la partie technique ne suit pas !
En tout cas, les organisateurs ont vraiment été très pros ! Cette première édition, j'en suis certaine, n'est que la première d'une longue série Very Happy
Je vous partage ici le replay : https://www.facebook.com/lettresUBS/videos/2612956809013847 (mon intervention commence à 45.08 min. Je m'excuse pour avoir autant gigoté sur le fauteuil :mrgreen: )

[EDIT 2] (voyez comme j'évite consciencieusement les doubles-posts :mrgreen: )
Ce soir, à 21h je serai sur Twitch pour une interview ! Si vous avez envie de passer, voici le lien : Twitch Auteur_en_live Wink

[EDIT 3] Eh bien voilà, le Geekfest d'Angers a été décalé aux 11 et 12 septembre 2021. A l'origine, il devait avoir lieu en avril. C'était prévisible, mais ça n'en est pas moins décevant. Comme beaucoup d'entre nous, j'avais vraiment hâte de reprendre les salons... Neutral
Pour pallier au calme de la période, je me suis mise en quête de bookstagrammeurs. Ma maison d'édition propose une dizaine de partenariats pour mon Kalis Rastell en service presse numérique. Si jamais vous étiez intéressés par l'aventure, ou connaissiez des personnes susceptibles de l'être, contactez-moi en MP sur JE ou sur Insta : @kalisrastell Wink les soumissions sont ouvertes jusqu'à lundi prochain, le 15 mars, alors foncez ! cheers
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


J'ai partagé sur mon insta ! Smile
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Avec un peu de retard : merci Yaëlle ! I love you

Je ne sais pas si vous aussi vous sentez ce frémissement qui annonce la programmation des futurs salons... Pour ma part, j'ai eu la joie d'apprendre que j'avais été sélectionnée pour participer au salon du livre de Vannes (dans le Morbihan) pour cette nouvelle édition qui aura lieu les 24 et 26 septembre !
Voici la programmation (qui doit encore être complétée) pour ceux qui sont susceptibles de passer dans les parages à ce moment-là. Pas mal, non ? Wink
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Oui c'est une très bonne nouvelle que les salons commencent à reprendre (en espérant que les variants brésilien et indien ne s'invitent pas d'ici là !) :excited:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Kalis Rastell - Editions Sudarènes (section Fantasy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-