Nombre de messages : 539 Âge : 125 Localisation : Dans une grotte au sommet de l'Everest Pensée du jour : L'écriture est la peinture de la voix Date d'inscription : 26/12/2015 | TITAN / Gloire de son pair Mar 13 Aoû 2019 - 2:33 | |
| Hello !
Après un petit moment d'absence dû à mon voyage au Japon, je reviens ici car j'ai constaté une chose : j'ignore comment est la mise en forme des romans au Japon.
Je m'explique, comment les dialogues sont mises en forme ? Avec des tirets, des guillemets ? Comment sont organisés les paragraphes ? Les chapitres ?
Ce que je sais, c'est que les pages se lisent de droite à gauche, et les caractères de haut en bas (en colonne).
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui aurait une réponse ?
|
|
Nombre de messages : 5628 Âge : 124 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Mar 13 Aoû 2019 - 6:49 | |
| Bonne question pour la mise en forme, de mes souvenirs, je ne me souviens pas de quelque chose de tellement différent. Ils utilisent des guillemets pour les dialogues. (qui ressemblent à des crochets), si jamais tu écris verticalement, tes guillemets deviennent verticaux, c'est tout. Mais les livres peuvent être imprimés horizontalement aussi. Tu as un exemple wikipédia qui te montre une double page, écriture verticale, organisée avec numéros de page, changement de chapitre, ponctuation... Pas de dialogue dans cet exemple. Second exemple, écrit horizontalement à l'occidentale (avec dialogue à la quatrième ligne) : |
|