PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Fermée] Éditions Crin de chimère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
WiZoKen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  837
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017
    
                         
WiZoKen  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Tu es une battante et tu m'impressionnes par tout ce que tu fais. Tu vaux milles fois mieux que ces langues de vipère. 
Je suis de tout coeur avec toi  :calien:
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1341
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Roooh, vous êtes tous trop mignons. I love you Je vous remercie ! Votre soutien me fait chaud au coeur. ^-^

Je pense que ceux qui cassent du sucre sur moi se reconnaîtront facilement, vu leur propension à fouiner partout pour me chercher des poux. Smile Je ne leur en veux pas, mais je m'interroge quand même : ces gens n'ont-ils rien d'autre à faire de leur existence ? Allez écrire, nom de dieu, terminez un manuscrit, et après vous pourrez éventuellement passer au crible des mentions légales pour dire que tel ou tel éditeur est merdique ! Bien que je doute qu'il s'agisse d'une méthode très édifiante... rendeer
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je ne comprends pas comment on peut dire d'un éditeur qu'il est merdique alors qu'il est encore en train de se créer !

Je ne sais pas si ta maison sera encore debout dans dix ans (je te le souhaite) mais même si elle ne tient que trois ans, personne ne pourra dire que tu n'y as pas mis toute ta passion, ton énergie, et au passage une dose d'expérience non négligeable. On a vu passer ici des éditeurs nettement moins consciencieux que toi.
Quand tu feras des affichettes pour ta maison, faudra que tu m'en envoies une dédicacée !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  19/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Heyyy, je viens de découvrir ce sujet, de tout lire et : c'est quoi le souci des gens à la fin bordel ?! Ça me tue de voir que tu as été harcelée alors que la ME n'était même pas créée…

Mais t'inquiète : bientôt, tu commenceras à débarquer en salon avec tes auteurs et le résultat de tout ton boulot acharné, et tu pourras régler tes comptes en direct. Ou simplement laisser les gens bouffer leur seum quand ils verront que tu gères plus que ce qu'ils croyaient.
Je ne parle pas d'expérience, mais presque Surprised Les nouveaux éditeurs se font très souvent malmener en début d'activité, c'est assez dingue. Tiens bon, et dans quelques années ces mêmes personnes qui t'ont harcelée ou prise de haut seront peut-être ceux qui viendront piquer certaines de tes idées, de tes auteurs ou de tes illustrateurs parce que tu as su bien les choisir Wink
http://www.tiphs-art.com/
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1341
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Oh coucou toi ! I love you

Oui j'ai vu une grosse vague de violence gratuite déferler sur mon projet, ça a été dur à vivre, mais maintenant ça va mieux. ^-^

Les gens sains semblent contents de ce que je fournis pour le moment. Bon, le coronavirus n'aide pas à se lancer, mais on fait avec ! Puis faut dire que j'ai visé très haut pour le premier roman, en t'engageant comme illustratrice hihi. rendeer

La bise, et au plaisir de retravailler avec toi (bientôt, bientôt What a Face) !
 
Prinx7
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  10/11/2019
    
                         
Prinx7  /  Petit chose


Bonjour LADYRAVENYA. Je viens de tomber sur topic. J'ai adoré le logo de Crin de Chimère. Sinon, je viens de voir que les soumissions sont fermées pour tous les univers. Tu dois crouler sous le travail hein ? Bon courage alors ! N'oublie pas de nous faire signe quand les soumissions seront ouvertes. Very Happy
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  16/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Tiphs a écrit:
Heyyy, je viens de découvrir ce sujet, de tout lire et : c'est quoi le souci des gens à la fin bordel ?! Ça me tue de voir que tu as été harcelée alors que la ME n'était même pas créée…

Mais t'inquiète : bientôt, tu commenceras à débarquer en salon avec tes auteurs et le résultat de tout ton boulot acharné, et tu pourras régler tes comptes en direct. Ou simplement laisser les gens bouffer leur seum quand ils verront que tu gères plus que ce qu'ils croyaient.
Je ne parle pas d'expérience, mais presque Surprised Les nouveaux éditeurs se font très souvent malmener en début d'activité, c'est assez dingue. Tiens bon, et dans quelques années ces mêmes personnes qui t'ont harcelée ou prise de haut seront peut-être ceux qui viendront piquer certaines de tes idées, de tes auteurs ou de tes illustrateurs parce que tu as su bien les choisir Wink
J'aurais essayé que j'aurais pas trouver mieux à te dire. Je partage totalement ce point de vue et je t'apporte tout mon soutient. Tu vas y arriver t'inquiète.
king king king
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1341
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Hello les JE !
Aujourd’hui je souhaiterais vous partager un projet qui me tient très à cœur : une campagne Ulule pour une des futures sorties de Crin de chimère, à savoir Les loups de Prusse d’Éric Cazenave. On a déjà atteints les 50% !  cheers  En plus de proposer aux contributeurs des goodies exclusifs et en édition limitée à Ulule, ce financement permettra à la ME de se renforcer. Car la distribution et la diffusion (entre autres) ça a un coût, et avec la période COVID qui nous a supprimé tous les salons, nous avons été fragilisés.
Je fais donc appel à vous pour m’aider à soutenir ce projet, qu’il s’agisse des Loups ou de Crin de chimère. Puis, si vous aimez le steampunk, les créatures surnaturelles et Lovecraft, vous allez a-do-rer ce roman.

Voici le résumé :
Citation :
« Paris, 1888. Au coeur de la révolution industrielle, humains et vampires vivent en bonne intelligence dans un univers alternatif où le fleuron de la technologie à vapeur côtoie la magie.
L’inspecteur Armand Chasseloup de la brigade spéciale de la Sûreté enquête sur le meurtre sordide d’un politicien véreux. Comme lui, la victime était un vampire. Tout semble accuser la prostituée avec qui il a passé la nuit. Mais cette dernière est introuvable.
Antoine de Beauterne est un vétéran des guerres franco-allemandes. Son corps bardé de prothèses mécaniques a gardé les stigmates des champs de bataille qu’il a longtemps fréquentés. Le vieux soldat reprend du service lorsque la fille d’un ancien frère d’armes lui demande de retrouver sa soeur disparue dans des circonstances mystérieuses.
Les chemins des deux hommes finiront par se croiser. Ensemble, ils vont tenter de découvrir la vérité entre complot anarchiste, bacchanales sanglantes et conspiration de l’Église. Mais rien dans ce monde n’est ce qu’il semble être. Et la plus sombre des sorcelleries pourrait bien être à l’origine de tout. »

Le lien du Ulule : https://fr.ulule.com/les-loups-de-prusse/



Merci à vous !  :flower:
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Very Happy ooooh !!!!
Salut Lady Very Happy justement, ce matin, j'avais envie de te MP via FB pour prendre de tes nouvelles
Tu t'es faite bigrement rare
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1341
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Spoiler:

Hello les JE. Smile

Ce mois sera signe de changement pour Crin de chimère. Pour commencer, nous allons modifier notre modèle économique. Avant de vous expliquer comment, il faut que je vous fasse un petit aparté sur ce qu’on appelle la « chaîne du livre ». Je vais vous expliquer comment ça marche et allumer certaines lumières chez celleux qui réclament ce système chez absolument toutes les ME sans connaître ce que ça implique réellement.

Regardons un peu comment est élaboré un livre (du moins chez CdC).
• L’auteur écrit, corrige, fait bêta-lire, recorrige son œuvre.
• L’auteur nous cède ses droits.
• Nous intégrons le livre chez le diffuseur avec un argumentaire pour le présenter aux libraires.
• L’éditrice, à savoir moi-même, précorrige, puis passe par un correcteur professionnel pour décoquiller (merci à Anne, qui a rejoint notre équipe et nous offre des textes enfin propres !), crée la couverture et la maquette. Je demande le « Bon à tirer » à l’auteur et, une fois celui-ci obtenu, je procède à un tirage qui ira en distribution. Il faut savoir que dans ce modèle-là, il est plus intéressant d’imprimer plusieurs centaines de livres d’un coup.
Une fois arrivé à l’entrepôt du distributeur, celui-ci « dispatche » les livres dans les différents points de vente en fonction des « notés », autrement dit, des précommandes libraires pour placement en rayons. À ce moment-là, nous pouvons commencer à nous inquiéter, menacés par une épée de Damoclès que l’on nomme « les retours libraires ». Le libraire dispose en effet d’un droit de retour des invendus, qu’il peut actionner à partir de trois mois, jusqu’à plus d’un an ! Le livre reste alors quelques semaines — ou mois, pour les chanceux — en rayon, avant d’être jeté dans un carton et renvoyé au distributeur, qui remboursera le libraire et générera un « avoir » que nous devrons nous débrouiller pour éponger.
En gros, le schéma est identique à la situation suivante (j’ai repris l’exemple cité par les éditions L’alchimiste) :

« — Bonjour, Monsieur le boulanger, je vous rends vos baguettes, car cette semaine mon magasin n’a pas pu les vendre.
— Mais je ne peux plus rien en faire, Monsieur !
— Ce n’est pas grave et puis ce n’est pas mon problème. Rendez-moi mon argent et reprenez vos baguettes, et à la semaine prochaine, hein ! »

Voilà. Un vrai non-sens.

Les libraires sont sous la pression constante de la surconsommation de livres et du désir de nouveauté à la fois de la clientèle et des mastodontes de l’édition. Nous sommes sous la pression constante de ce droit de retour, usé et abusé par certains, forcé de sortir des nouveautés de plus en plus rapprochées pour non seulement espérer être payé à 90 jours, mais aussi pour sortir du lot, autrement dit avoir un best-seller qui va absorber les avoirs générés par nos titres les moins « vendeurs ».
Tout cela pour dire que nous ne gagnons (quasiment) rien de nos ouvrages placés en librairie.
Voilà pourquoi tous les éditeurs ne peuvent pas se permettre d’être diffusés en librairie. Pour ma part, ça m’a demandé d’ÉNORMES sacrifices et j’ai du mal à m’en remettre.

[Fermée] Éditions Crin de chimère - Page 6 Vilebr10

En tout cas, voilà notre solution :
- Demander à notre diffuseur de limiter les placements, afin de garder un pied en librairie tout en évitant des retours monstrueux.
- Tirage fixe à environ 300 exemplaires maximum pour chaque nouveauté.
- Réimprimer en cas de réel besoin.
Et surtout :
- Passer par le financement participatif pour créer de beaux livres et récompenser nos followers.
D’ailleurs, nous commençons avec du très, très lourd ! Dès samedi prochain, 19 mars, nous lançons notre deuxième campagne Ulule, avec pas moins de deux nouveautés dont la splendeur évoluera en fonction des paliers atteints. Sans compter la multitude de goodies qui ira avec.
Au programme, donc, deux romans de fantasy pour notre collection Castellar.

[Fermée] Éditions Crin de chimère - Page 6 Nouvea11
Couvertures potentiellement provisoires !

Les sept Lames de Jérôme Camedescasse ~ Le périple d'une cheffe de guerre nordique et sa recherche des sept lames qui l'accompagneront dans sa quête pour se débarrasser d'un prétendant trop envahissant.
et
Les Eaux du Temps de Thomas Weill ~ De mystérieuses lettres issues d'un âge révolu, un voyage aux confins du monde et le fol espoir pour une héroïne haut en couleur de retrouver son frère.

Ça se passe par ici > https://fr.ulule.com/je-soutiens-cdc/

On compte sur vous ! :flower:
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Coucou,
Merci pour tes explications.
Petite question : que se passe-t-il si le financement participatif n'aboutit pas ?
Tu publies quand même le livre au format papier, ou seulement en numérique ?
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1341
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Hello

Eh bien le positive mood règne toujours ici, à ce que je vois. Wink

Je crois en ce que je fais, donc normalement il n'y a pas de raison que les crowdfunding ne fonctionnent pas. Mais si cela arrive, car en effet le risque zéro n'existe pas, le livre paraîtra en papier malgré tout en édition standard.
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2421
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  16/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Ah, c'est top pour la campagne Ulule ! Pour avoir vu certaines ME et certains jeunes auteurs en bénéficier, ça peut apporter un sacré bon coup de pouce dans le processus éditorial. Dès que c'est bon, je vais participer et diffuser largement sur les RS Wink
Bon courage en tout cas !
En ligne
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Coucou,
Pour moi, ce n'est pas une question de positive ou négative mood, mais de clarté de l'info.
Donc super si quoi qu'il se passe, tu publies le format papier. :flower:
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1341
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Yo tou'l'mond !

Comme vous nous suivez ici, vous avez droit à une petite avant-première. Smile

Le méga Ulule est lancé depuis quelques minutes. N'hésitez pas à aller voir ce qu'on vous propose, il y a de très belles contreparties !

Au programme, 40 jours intenses où nous allons essayer de craquer tous les paliers et financer des livres magnifiques, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. On vous a promis du très lourd, ce sera chose faite !

[Fermée] Éditions Crin de chimère - Page 6 Yay-ex10

Let’s go ! On compte sur vous. :flower:

>>> https://fr.ulule.com/je-soutiens-cdc/ <<<
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Fermée] Éditions Crin de chimère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-