PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Fermée] Éditions Crin de chimère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Coucou Lady  !

Bravo pour ce super projet \o/ Tu as beaucoup de courage et je te souhaite un grand succès  !  De ce que j'ai pu voir tu fais les choses de façon très pro et très soignée. J'adore aussi le nom de ta ME  !

Pour le financement participatif, j'ai vu aussi d'autres ME y faire appel, comme les éditions Macabre (toute jeune). C'est un financement AVANT que la maison soit vraiment lancée, pour l'aider à se créer justement, donc moi ça ne me dérange pas du tout.

Donc voilà, fonce  !  😊
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


C'est super pour les aides ! Bon courage pour les papiers, j'imagine que comme pour tout en France, il doit y en avoir un paquet à remplir !
http://michele-beck.com/
 
Nyumé
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/08/2018
    
                         
Nyumé  /  Barge de Radetzky


Tant mieux si tu peux avoir des aides ! Et bon courage pour les papiers !

Que le financement de livres via Ulule soit mal vu m'étonne vu le nombre de livres que j'ai vu financés via ce moyen. Même le Héron d'Argent le fait et pourtant, c'est une bonne maison (non ?). Après, le Héron le fait pour de belles éditions, donc c'est peut-être plus accepté ?
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Huhu, merci à tous ! I love you

Le souci de Ulule est essentiellement une question de bien-vu/mal-vu...
Apparemment, demander de l'aide aux lecteurs etc. via un système de dons et contreparties est plus mal vu que de demander des aides à l'Etat. Aides payées via les impôts, donc par les lecteurs. Cherchez l'erreur. Laughing

Le Héron d'Argent n'est pour moi pas un bon exemple, car ils ont des pratiques que, personnellement, je ne cautionne pas du tout. Comme par exemple mendier chez les auteurs indé une place où présenter leurs livres (le fameux "partenariat" à sens unique : vous présentez leurs livres sur votre stand payé de votre poche et ils vous donnent 30% du prix de vente de ces mêmes livres, par contre la réciproque n'est pas valable)...
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Heya à tous ! Very Happy

Après moult péripéties, dont une campagne de cyberharcèlement assez violente, ainsi qu'un souci de conflit de marques, nous continuons à mener notre barque. Smile

La ME s'appellera désormais Crin de chimère. Normalement tous les contacts ont été changés !
Les manuscrits commencent à arriver, et ça fait plaisir. De même que le soutien des gens qui nous suivent.

Suivez nous sur la page > https://www.facebook.com/crindechimere/
Ou le site > https://www.crin-de-chimere.com
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Je te souhaite bonne chance pour ce magnifique projet ! Le site est vraiment splendide, le logo et le nom claquent ! Je m'en vais de suite te suivre sur Facebook Very Happy
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Oh, merci beaucoup ! ^-^ J'ai tout fait moi-même, hormis le logo évidemment, donc ça me touche ce que tu dis. Embarassed

J'ai passé un appel à illustrateurs, pour essayer de trouver des collaborateurs réguliers. Si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas à postuler. Smile

J'ai déjà reçu quelques manuscrits et il y en a de très sympas. Un en particulier a vraiment attiré mon attention. ^-^

Voilà pour les news ! On reprend tranquillement après toutes les merdes qui nous sont arrivées. No
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Coucou,
je viens d'envoyer mon roman par mail. Reçoit-on un avis de réception ?
Merci Smile

Bonne fin de journée
 
VictoryRoma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  199
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  19/12/2018
    
                         
VictoryRoma  /  Tycho l'homoncule


Bonjour!
Wouah, je suis super contente de lire ce journal de bord, car j'ai le rêve enfoui de devenir, un jour, éditrice...
Je ne suis pas la cible car je n'écris ni SF, ni Fantasy (du moins, pour le moment!), mais je trouve que ça claque, ce site!
Est-ce trop indiscret de te demander combien d'argent tu as mis de ta poche pour le lancement?
J'avais un jour lu une interview d'une très jeune maison jeunesse qui disait avoir eu besoin de réunir un capital de 90 000 euros. Ça m'avait paru beaucoup, sur le coup, mais en même temps leur maison est vraiment belle et bien distribuée, et j'adore leurs bouquins qui sont de grande qualité.
Cf l'article:
https://www.madmoizelle.com/brune-maison-edition-fourmis-rouges-179262
Bref, je suis le fil !
Longue vie à Crin de Chimère !
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Coucou tout le monde ! Petit up par ici.

Désolée je n’avais pas vu vos réponses. Embarassed

Julianne : bravo pour ton contrat chez Lollipop ! cheers

Victory : oui c’est un peu indiscret. J'ai du budget, oui, mais clairement pas de 90 000 euros.

SINON. Comme annoncé sur Facebook, la ME fait son petit bout de chemin. Il est possible que je ne puisse pas l’inaugurer d’ici fin novembre pile, pour des raisons administratives que je vous épargne. Mais c’est en cours ! Je travaille dur sur tout ce qui gravite autour de la création d’une société et sur, évidemment, la lecture des très nombreux manuscrits que je reçois.
Je pense avoir arrêté mon choix sur un imprimeur à la demande/distributeur : ce sera Books on Demand. Je ne peux pas gérer de gros stocks et de toute façon, je me suis fait envoyer paître par les distributeurs qui ne veulent pas de petits éditeurs. BoD propose une très belle qualité d’impression et n’exige pas un minimum de publications pour bénéficier de la distribution. Un autre imprimeur/distributeur me demandait +10 par an, ce qui est déjà beaucoup.

Bientôt, je vous parlerai de mes premiers auteurs sélectionnés ! :squee2:
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Coucou tout le monde !

C’est l’heure des niouzes. Cool

Idea  J’ai pris du retard sur la création de la société, car j’attends encore des éléments administratifs. C’est en cours, il faut juste prendre son mal en patience.

Idea  Le calendrier de publication 2020 est presque plein. Je dois juste avoir des confirmations, et ensuite, envoyer les contrats sitôt créée la société.
Au programme :
- 3 romans de fantasy + 1 en collection YA.
- 1 roman de SF
- 1 roman de fantastique

Idea  J’ai choisi de changer de méthode pour les livres papier. L’impression à la demande, on ne va pas se mentir, c’est une fausse bonne idée. Parce que c’est cher à l’unité, malgré toute la pub qu’on pourra vous faire sur la compétitivité du système, du coup je serais obligée de vendre cher mes livres pour toucher une marge, et ça, ce n’est pas cool pour les lecteurs. Aussi parce que BoD me force à signer un contrat d’exclusivité d’impression chez eux, pour les livres que je leur soumettrai, donc ça, c’est non.
Je vais donc imprimer par stocks chez un imprimeur très compétitif dont j’ai vu le travail. Les livres seront distribués de deux façons :
- par la Générale Librest qui disposera d’un stock et enverra aux libraires, à Amazon et co. Sous réserve de leur acceptation, mais il ne devrait pas y avoir de souci.
- par moi-même via Express éditeur pour les commandes sur ma boutique.
Il n’y aura pas de diffusion au début. Alors, oui, ça va râler dans les chaumières, j’en vois déjà parmi vous qui vont dire « bouh c’est un éditeur pourrito parce qu’il n’a aucune présence en librairie et il n’est pas sur Placedeslibraires.com lol » … mais sachez que pour un diffuseur, un « petit » éditeur, c’est 20 000€ de chiffre d’affaire annuel, donc il y a du travail. Ensuite, la diffusion nationale est le meilleur moyen de se couler, car ça coûte une blinde et surtout, les retours auront raison de vous avant que vous ayez le temps de dire « ouf ».
Je fais donc le choix de laisser ma société grandir et se faire connaître via les réseaux sociaux, les salons et le bougeage de fesse des auteurs. Il faut y mettre du sien pour se faire connaître, diffusion ou non, donc au boulot ! Contre les Caliens
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5591
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Eh bien, contente de voir que tes projets se concrétisent !

J'en profite, maintenant que tu as testé les deux casquettes.  :mrgreen:  Je me posais une question récemment sur l'intérêt de passer par un éditeur, par rapport à l'auto-édition.

Qu'est-ce que tu répondrais, toi, à quelqu'un qui te dirait : "mais pourquoi je te confierais mon bouquin, si c'est pour faire ma diffusion moi-même ? Autant passer par Amazon KDP, je margerais 80% et je garderais mes droits pour un résultat kif kif ?"

Qu'est-ce que ta maison d'édition va apporter en plus à tes auteurs, en dehors d'une charte graphique commune et le sentiment de lutter en groupe ?

Et en tant que petit éditeur, quel regard portes-tu maintenant sur les auto-publiés, qui aimeraient être édités chez toi ? Tu les acceptes ou c'est non dès le départ ?
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Coucou. Smile

Bon.
À cette personne, je lui dirai : « eh bien, si tu es courageux, passes par Amazon. Imprime des livres à la qualité moindre, dont aucun libraire ne voudra parce qu’Amazon est leur cauchemar incarné. Galère à faire ta mise en page — car oui, je te vois sur Word ou via l’outil Amazon approximatif — et ta couverture — n’oublie pas qu’un pro te facturera 300€ mini. Débrouille-toi pour faire des salons dont tu ressortiras souvent dégoûté car personne ne s’intéressera à toi — c’est du vécu. D’ailleurs, tu as vraiment envie d’être catégorisé dans la « poubelle » des auteurs en salon ? Exclu des carrés VIP des éditeurs ? Crois-moi, c’est du vécu, ça aussi. » Et j’ajouterai : « Non, tu ne devras pas faire ta diffusion toi-même, mais avec une équipe, et plus la maison grandira, plus tu seras diffusé. Car saches qu’une diffusion a un prix et que si tu ne veux pas te retrouver à la rue, il vaut mieux éviter de tout vouloir tout de suite. Sinon, si je n'ai pas réussi à te convaincre, je peux toujours t'inviter à contacter nos collègues mastodontes de l'édition, qui à défaut de réponse correcte, te redirigeront vers Librinova au bout de deux jours. »

Et je n’ai aucun souci à publier un autoédité. La première sortie de CdC sera un ex autoédité.
Pourquoi devrais-je forcément juger les autoédités, en fait ? scratch
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5591
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Yeah, merci de ta réponse, elle est intéressante !

Citation :
Pourquoi devrais-je forcément juger les autoédités, en fait ?

Ben, pour toi, peut-être que ça n'a pas d'importance, mais tu as de petites maisons d'édition qui refusent tout net les romans qui ont déjà été publiés dans le cadre de l'auto-édition.  (à moins que ça soit de gros trucs à succès)

Ils partent du principe que les ventes d'un manuscrit dépassent rarement les 500 exemplaires (en gros et en moyenne), et qu'en conséquence, ils ne peuvent pas se priver des 50 premières ventes que l'auteur va déjà réussir à faire dans son cercle familial, amical ou professionnel au moment de la sortie. Chaque vente compte pour rendre la publication d'un livre rentable.

De la même manière, tu as de petites maisons d'édition qui refusent les manuscrits qui ont déjà été publiés de manière gratuite sur le web. Parce que là encore, un lecteur qui est déjà passé par là sera potentiellement un client de moins.

Ce sont les arguments que j'ai cru comprendre pour justifier cette position.

De tête, c'est le cas chez le Lamantin, chez Ex-aequo, chez Eaux troubles... Tu as même des comités de lecture qui ont pour consigne, en premier lieu, de faire une recherche google pour vérifier qu'il n'y a pas eu une publication préalable cachée sur le web...

Enfin voilà pourquoi la question se pose. ^o^
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Don Rumata
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1755
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/08/2016
    
                         
Don Rumata  /  Fiancée roide


Je te souhaite bon courage ! On imagine que ça peut être un gros casse tête l'édition
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Fermée] Éditions Crin de chimère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-