PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 LA FILLE AU SAC DE PLUMES [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Ce n'est pas vraiment des regrets, plutôt des doutes. Est-ce que j'ai bien fait, est-ce que je n'aurais pas dû plutôt faire ça...
Je n'ai pas de communauté, pas de famille de lecteurs, mes amis, je les compte sur les doigts d'une seule main, je n'ai pas de collègues de travail. Mais ça me va, je suis quelqu'un de solitaire, et je savais tout ça avant de me lancer. Mais forcément, à croire ce que j'ai pu lire sur l'auto-édition, c'est primordiale d'avoir des gens pour commander le roman dès le début pour qu'il rentre dans le fameux classement d'Amazon...
http://michele-beck.com/
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Je te comprends Lily M, je suis sur le même bateau. Pas de communauté, peu d'amis.
Je préfère la nouvelle couverture plus lumineuse.

Bon courage.
http://marie-meyel.fr/
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Coucou !
C'est assez dur ce que tu racontes, et ca fait mal réfléchir avant de se lancer dans l'auto-edition ! En tous cas j'admire beaucoup ton courage et ta persévérance ainsi que ton travail pour offrir aux lecteurs un livre de qualité ! Bravo !
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je pense que j'aurais tenté Librinova plutôt qu'Amazon, si je n'avais pas retrouvé pour ma dystopie.
(Mais je préfère rester en ME, pas le courage de tout faire...)
Allez, on y croit ! :calien:
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Je comprends tes argument Lily, c'est dommage que ton roman ne rencontre pas son public. Mais est-ce vraiment une question de couverture ?
Maintenant je me permets d'émettre un doute, et pardon d'être abrupte, en quoi est-ce que ça t'avance d'aller vérifier le compteur de tes ventes tous les jours ? Ne penses-tu pas que tu es en train de te faire du mal ?

Bonne journée.
 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Allez courage, on est tous avec toi Smile
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1962
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


C'est courageux de tê'tre lancée en autoédition. Perso, je n'arriverais pas à tout faire moi-même. Du coup, je suis admirative de ta démarche. Et je me réjouis de lire ta 'Fille' (qui est dans ma liseuse depuis hier)!
http://www.delphine-laurent.com/
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Merci Guanaco :calien:

Coucou Yaëlle, et merci Smile Il ne faut pas que ça te freine non plus dans tes choix, chaque cas est unique Smile

Merci Florence I love you Librinova, je t'avoue que je ne sais pas. Sur les groupes d'auto-édition, il m'est arrivé de lire des témoignages de personnes déçues, mais j'imagine que c'est comme pour tout, tu trouveras toujours des mécontents. Mais je m'interroge quand même sur tout ce qui est promo, est-ce qu'ils font quelque chose avant les 1000 ventes qu'il faut avoir pour entrer dans leur programme ? sinon, c'est en fin de compte pareil que de publier sur Amazon, non ?

Nuit2chine, je ne sais pas si la couverture y est pour quelque chose, mais au moins j'aurais essayé et je suis bien mieux contente de cette couverture. Si j'ai choisi de tenter l'auto-édition, c'est aussi pour cette liberté Smile Je pense simplement que je n'ai pas encore de lectorat, qui grandira au fil de mes publications Smile
Pour le compteur des ventes, moi je doute que quand on a un compteur comme ça à disposition, on ne s'en serve pas régulièrement Smile Après, bien sûr que j'aimerais vendre plus, mais je n'en fait pas non plus un drame hein ^^ je n'y pense pas constamment, il m'arrive même de ne pas regarder certains jours... Mais je préfère me confronter à la réalité et essayer de trouver comment remédier à ça, comment m'améliorer.

Merci The Big Lebowski :calien:

Oh merci Delf, ça me fait tellement plaisir I love you
j'aime le fait de pouvoir tout contrôler dans l'auto-édition, mais j'aime moins le côté "promo", qu'on a de toutes façons maintenant même en publiant chez un éditeur (enfin peut-être pas les gros, j'imagine). Après, c'était une expérience que j'avais envie de tenter, motivée par le concours d'Amazon, et en prévision de l'auto-édition de ma trilogie Mémoire d'ange, et je continuerai de chercher des éditeurs pour mes futurs projets Smile
http://michele-beck.com/
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour Lily M

Tu soulèves un débat intéressant : la promo, en particulier au sein des grandes maisons.
Pour cela j'ai une anecdote. L'institutrice de ma fille a signé chez Plon (je ne présente plus hein). Figure-toi que cet éditeur n'a absolument rien fait pour la mettre en valeur, préférant positionner les "grands". Je te laisse imaginer, c'est elle qui a tout fait pour assurer la promo. Son livre a fait très peu de ventes, elle est très déçue. Tout comme lorsqu'elle avait tenté l'autoédition pour son premier roman. Nada.

En revanche, elle ne s'est pas arrêtée là. Depuis qu'elle a signé chez un petit éditeur local, elle se réjouit de leur travail, ce petit éditeur fait tout son possible pour qu'on parle d'elle, la positionne chez les libraires et accepte tous les salons auxquels elle veut s'inscrire.

Voilà, éditeur c'est un métier, tu as choisi d'endosser ce rôle, je le respecte, et j'espère que tu réussiras.

Bonne journée.
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Je viens de trouver ça sur fesses de plouc.
https://www.facebook.com/stephaniepereira947/photos/a.109649510416105/166435068070882/?type=3&theater

Bravo.
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1962
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Bravo!
J'ai lu ton roman pendant mes vacances, je viens d'écrire mon avis sur Amazon (il sera en ligne sous peu). Mais spoiler, j'ai beaucoup aimé. Quelques rares coquilles, mais sinon une très belle finition (lu sur Kobo). Bravo et merci pour ce joli moment de lecture!
http://www.delphine-laurent.com/
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Merci nuit2chine ! Je suis toujours émue de découvrir des avis comme ça !

Oh merci beaucoup Delf Smile ça me touche énormément !
http://michele-beck.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 LA FILLE AU SAC DE PLUMES [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-