PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Contest Mélomaniaque : Session #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1406
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Bonjour à tous !
Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 CF_44495_c7ebf8d4e70947edb6733f1119c9e510_otros_buenos_dias

C’est l’heure, nous y voilà enfin ! Le contest commence !
J’ai noté l’impatience de certains, alors sonnons tout de suite le début de la première manche :

Joie de Vivre Insatiable

Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 Giphy

Rappel du règlement :
-Vous disposez de 10 points à distribuer entre tous les participants, sauf vous-même.
-Pas plus de 5 points par chanson, même si vous l’aimez énormément beaucoup, oui oui !
-Vous devez donner au moins 4 points parmi les 10 dont vous disposez.
-Si vous ne votez pas, vous ne récupérez pas les points qu'on vous attribue non plus.
-Les simples spectateurs peuvent voter eux-aussi, selon les mêmes conditions que les participants.
-Les commentaires ne sont pas obligatoires, mais sur un forum d’écriture, ça sera plus classe, nan ?

Les votes sont ouverts jusqu’au mercredi 7 Août, 23h59 !

Cela dit, si tous les participants ont voté avant, on peut raccourcir. Ça m’arrangera vu que je pars en vacances début septembre. Soyez donc réactifs :mrgreen:
Enfin pas trop non plus, je suis pas là ce week-end Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 Teamfive94

La liste des chansons proposée est la suivante :

Participant 1 : Tell Him - Vonda Shepard

Participant 2 : Hakuna Matata - Le Roi Lion (1994)

Participant 3 : Nice Weather for Ducks - Lemon Jelly

Participant 4 : Kingdom Dance - B.O. de Tangled

Participant 5 : Alarm Call - Björk

Participant 6 : PONPONPON - Kyary Pamyu Pamyu

Participant 7 : Tout le bonheur du monde - Sinsemilia

Participant 8 : Jump - Van Halen

Participant 9 : Le gorille - Georges Brassens

Participant 10 : Bowtie - Outkast

Participant 11 : How We Kill Star - Shaka Ponk

Écoutez. Appréciez. Votez. Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 Delarue6

Participants ayant voté :
-Paulemile
-Mnémosia
-Aventador
-cmllrz
-WiZoKen
-Emma Sages
-Tengaar
-S.tupido
-Piraeus
-Flora

Dernière édition par Paulemile le Lun 5 Aoû 2019 - 9:27, édité 4 fois

Paulemile

Masculin

Allez, comme promis j’ouvre le bal, histoire d’annoncer la couleur et d’encourager les timides à se lancer.

Vous allez vite vous rendre compte que je saque un peu sans retenue, parfois. C’est juste que ça fait partie du jeu pour moi, ça n’a rien de personnel ! Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 Gidoin

J’espère que vous le prendrez bien :mrgreen:

Vous aurez également remarqué que j’ai voté pour moi-même, mais en mettant 0 point. C’est juste pour déconner, même si on a déjà vu des participants fanatiques chercher qui était qui en déduisant les chansons qui n’étaient pas notées. Tout ça dans l’optique de ne pas récompenser les adversaires les mieux classés. Ça n’ira pas jusque là sur ce forum, j’ai confiance Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 Plop10

Comme beaucoup sûrement, Vonda Shepard restera à jamais associée à Ally McBeal. Pour moi c’est un compliment. Après c’est pas du tout mon style de musique mais je reconnais que ça met la pêche.
1 point

Héhéhéhéhé, le Roi Lion. Alors oui, on ne peut pas être plus dans le thème, c’est certain. Mais devant l’avalanche de bonnes choses qui ont été proposées, je me vois obligé de faire jouer l’aspect prise de risque. Et là, on est plutôt dans la valeur un peu trop sûre.
1 point quand même parce que c’est la première fois, mais attention, hein ! Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 Brain_s

Bon, c’est dans le thème, c’est joyeux mais… ça fait trop cartoon. Encore plus cartoon que le Roi Lion ou que Ponponponmachin, là. Désolé, y’avait trop de gens à récompenser.
0 point

C’est dansant, c’est énergique, et c’est un peu moins facile que le Roi Lion (haha). Et puis… nan, en fait ça va, je consens à donner ce dernier petit point que j’ai pourtant failli mettre ailleurs Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 Moonzoid
1 point

OK, alors, parlons 3 secondes d’Homogenic, qui figure dans mon top 5 des meilleurs albums de tout l’univers. Là-dessus, impossible d’être objectif. Et c’est vrai, Alarm Call est le titre le plus joyeux, même si je n’y aurais pas forcément pensé tout seul. J’avais pas besoin de la réécouter mais je l’ai fait quand même, tellement c’est le kiff ultime.
3 points parce qu’il y a des trucs un tout petit peu plus dans le thème, et parce que si je mets 5, je ne peux pas récompenser assez de monde, mais ça me démange, rah !

Ahahah ! HAH ! Ha… ah… Oh mon dieeeeeuuuu ! Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 What%20has%20been%20seen
Alors, je conçois que cela puisse donner la pêche à certaines personnes mais en ce qui me concerne, je suis terrorisé.
0 point

Oh, comme j’ai entendu cette chanson par le passé. Très souvent contre mon gré d’ailleurs. Au-delà de ça, je trouve la mélodie un poil trop mélancolique pour que ça me mette de bonne humeur. Même dans certaines paroles, on en perd son sourire niais des fois, hein ! C’est peut-être le titre qui est le moins dans le thème, sans animosité aucune, bien sûr ! La concurrence est trop rude, désolé !
0 point

Ahah ! Van Halen, il fallait y penser ! Je me suis marré en regardant le clip, ça c’est sûr. C’est clairement pas le genre de son que l’écouterais pour me donner de l’énergie, mais oui, c’est en plein dans le thème. Mais non, je peux pas donner de point pour ça, pas avec ce qu’il y a à côté. Ahahaha ! Pardon...
0 point

Merci de m’avoir fait réécouter ça, je ne l’avais pas fait depuis au moins 10 ans. Je me suis bien amusé. Ça mérite certainement plus mais là… trop de bonnes choses, vous savez ce que c’est...
1 point

Ha ! Outkast, j’adore. Cette chanson en particulier, j’adore aussi. Elle est aussi dans ma playlist bonne humeur. Bien joué !
3 points

Shaka Ponk j’ai aimé pendant 2 ou 3 semaines de ma vie. Et puis j’ai oublié. Aujourd’hui je déteste un peu, sans pour autant que ça m’énerve tant que ça.
Cette chanson fait remuer des pieds, oui. Mais est-ce que c’est sous l’effet de la bonne humeur ? Nan, je dirais plutôt une rage de vaincre, une envie de taper sur quelqu’un pour évacuer de la colère. Un poil HS pour moi, donc.
Sinon j’ai toujours trouvé la chanteuse très jolie, mais ça n’a absolument rien à voir avec ce contest.
0 point

Voilà, à votre tour, la guerre est ouverte

Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 Source

Invité  /  Invité

Ouah on peut commenter son choix et on a du temps pour le faire!!! Et en plus je trouve que c'est une façon hyper intéressante d'échanger autour de la musique. Je kiffe de plus en plus cette activité en fait ^^

Ça va pas être trop pénible de faire le récapitulatif des points par contre? (J'ai déjà animé une activité avec comptage de point et tableau de résultat donc si tu veux le faire à deux via un drive je peux aider Smile )

Dernière édition par Piraeus le Mer 31 Juil 2019 - 11:03, édité 1 fois

cmllrz

Féminin
   Nombre de messages  :  552
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/11/2018

cmllrz  /  Gloire de son pair

yesssss trop cool, j'allais demander comment on fait pour pas voter pour soi-même sans se trahir mais je me mettrai donc un zéro fictif Wink

j'essaye de faire ça dans la journée !!!
http://camilleruiz.wordpress.com

Mnémosia

Féminin
   Nombre de messages  :  565
   Localisation  :  Je ne sais pas, il fait trop noir.
   Pensée du jour  :  Ne pas oublier de clouer les volets !
   Date d'inscription  :  01/05/2019

Mnémosia  /  Gloire de son pair

Salut !  Smile

Avant de voter, je voulais préciser une chose :
Je participe à ce concours pour le fun et découvrir de nouveaux trucs, donc ne prenez pas mes commentaires au pied de la lettre, je caricature volontairement dans la joie et la bonne humeur sans trop me prendre au sérieux.
Alors souriez !
Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 200w.webp?cid=790b76115d41505a6e477a30417ca848&rid=200w

Je reconnais que ça donne envie de bouger, trop sans doute et c'est bien ça le problème !  Celui qui a posté ça ne manque pas de culot d'érafler ainsi le rempart de ma mauvaise humeur !
0 point !

Participant 2 : Hakuna Matata - Le Roi Lion
Mince, c'est pas de bol, je ne peux pas encadrer Disney... -_-
Du coup je peux pas dire que ça m'ait mise en liesse mais je ne doute pas que cette chanson aura des votes donc : aucun scrupule !
0 point

Ce n'est pas trop mon style mais je reconnais que c'est plutôt joyeux.
1 point

Ah ! Si vous tendez l'oreille vous entendrez encore l'écho ... *Mince, c'est pas de bol, je ne peux pas encadrer Disney... -_-*
Mais tu as de la chance, je ne l'ai pas vu celui-là, donc j'ignore encore pourquoi je le déteste, ce qui me permet de me focaliser sur la musique en elle même.
1 point

J'aime beaucoup Björk mais je ne me laisserais pas aller à mes sentiments comme Paulemile ! *toise son concurrent*
Mais ma foi, je conçois très bien que certaines personnes disposent de si peu de joie de vivre qu'ils sont à leur maximum avec cette merveilleuse chanson !
2 point

Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 200.webp?cid=790b76115d4140ff716f385167482543&rid=200

Hum... désolé !
0 point

C'est plutôt triste comme chanson je trouve... et vexant ! Pourquoi j'ai le sentiment que ce mec se fout de ma gueule avec ses bombes qui font poper des petits cœurs  ?
0 point

Ça m'a fait sourire ! x)
1 point

Je n'y aurait pas pensé et pourtant... ça fonctionne très bien ! :p
2 point

Pas du tout ma tasse de thé, je suis mal placé pour juger et je laisse donc le soin aux autres de te noter. ^ ^
0 point

J'ai bien aimé le début, la suite un peu moins. Je ne bloquerai pas dessus dix ans mais pour une première écoute, ça passe.
1 point

Paulemile

Masculin

Piraeus a écrit:
Ça va pas être trop pénible de faire le récapitulatif des points par contre? (J'ai déjà animé une activité avec comptage de point et tableau de résultat donc si tu veux le faire à deux via un drive je peux aider Smile )

Je pense que je vais m'en sortir, mes petits tableaux ont l'air clairs et précis.
Surtout avec seulement 4 manches. Mais c'est gentil de demander Wink

Mnémosia a écrit:

J'aime beaucoup Björk mais je ne me laisserais pas aller à mes sentiments comme Paulemile ! *toise son concurrent*
Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 Delarue3

Mnémosia a écrit:

Mais ma foi, je conçois très bien que certaines personnes disposent de si peu de joie de vivre qu'ils sont à leur maximum avec cette merveilleuse chanson !
Tu cherches la guerre ? Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 S_144925_5068f65d60f90
Ouais, j'ai choisi une citation du Roi Lion exprès, vu que tu détestes Disney ! Mouhahaha

Bien joué pour tes commentaires en tout cas :mrgreen:

Mnémosia

Féminin

Paulemile a écrit:
Tu cherches la guerre ?

On se la donne quand tu veux, Mufasa !
Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 200.webp?cid=790b76115d415a534c3566536f14580b&rid=200

Citation :
Bien joué pour tes commentaires en tout cas

Cool, tu me rassures, j'avais peur d'y être allée un peu fort, même pour rigoler... -_-
Ce qui veut dire que je pourrais faire pire la prochaine fois !  Mouhahaha

Paulemile

Masculin

Moi j'aime bien, les autres, on verra ce qu'ils en disent :mrgreen:

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6722
   Âge  :  47
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

@Mnémosia et Paulemile : je ne vais pas m'offusquer des commentaires qui seront faits sur mes choix. D'autant plus que je me rends compte que dans mon hésitation pour choisir une chanson qui met la banane, j'aurais dû m'orienter sur autre chose (j'hésitais entre trois chansons en fait).
Et puis d'abord, je pense être un peu old school, ma fille me tacle sans arrêt là-dessus : "Quoi, tu connais pas ça ? Pffff, pourtant c'est super connu, tout le monde en parle sur Instagram !" Ouais mais moi je fréquente pas Insta, juste Facebook. "Facebook ? Oh ça c'est pour les vieux !" Merci ma fille Laughing . Oui, les enfants sont cruels avec leurs parents, mais tellement réalistes parfois :mrgreen: . Pour en revenir à ce concours, il me paraît évident que c'est pour le fun (mais j'espère quand même me rattraper dans l'une des manches suivantes, au moins. Après tout, j'ai mes chances pour entrer dans le top de la ringardise avec les tubes dont on a honte Razz ).
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Paulemile

Masculin

Attention à ne pas trop en dire ! Sinon ceux qui n'ont pas encore voté sauront quelle chanson tu as partagée ! :mrgreen:

On pourra discuter de tout ça une fois la manche terminée.

D'ailleurs, préférez-vous que les choix de chacun soient révélés à chaque manche ? Ou alors je diffuse les playlists une fois qu'on a fini le contest dans son ensemble ?

Flora

Féminin
   Nombre de messages  :  4883
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  10/04/2008

Flora  /  Serial Constance killer

Je suis pour garder la surprise jusqu'à la fin Razz

Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 Cde9910Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 Ftbout10Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 Insta11Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 1539428768-d-p-boutonContest Mélomaniaque : Session #1 - Page 4 1537610532-btcommJe lis : Augustine et Matoskah

Participez au concours d'extraits 99 jusqu'au 1e juillet !

Mnémosia

Féminin

Aventador a écrit:
Après tout, j'ai mes chances pour entrer dans le top de la ringardise avec les tubes dont on a honte Razz

Mhooo... :calien:
Il y a de très bonnes choses dans ce qui se faisait avant et les goûts en matière de musique sont tellement variés qu'il est impossible de faire une hiérarchie, ça se passe en l'intime de chacun. ^ ^
(et la nouveauté, qui plus est populaire, n'est pas un gage de qualité... :mrgreen:)

Détend-toi, poste ce que tu aimes et ne fais pas attention aux commentaires des andouilles. Laughing

Paulemile a écrit:
D'ailleurs, préférez-vous que les choix de chacun soient révélés à chaque manche ? Ou alors je diffuse les playlists une fois qu'on a fini le contest dans son ensemble ?

Comme vous voulez perso, les deux me vont. ^ ^

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6722
   Âge  :  47
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

@Paulemile : Nan mais y'a que toi qui sais que j'ai choisi "biiiiip" pour illustrer la bonne humeur  Laughing . D'ailleurs, t'aurais pu me noter plus généreusement, non mais sans blague  Razz !   :mrgreen:  
Pour divulguer le "qui qu'a mis quoi", je préfère à la fin de chaque manche, vu que j'ai une mémoire de poisson rouge et très sélective de surcroît, mais bon, comme dirait Jean-Luc (Delarue), ça se discute (oui, encore une référence de vieux, sorry  :mrgreen: ).

@Mnémosia : T'inquiète, j'assume totalement  Smile . Ca fait bien longtemps que je me fiche du "qu'en dira-t-on". C'est l'avantage de mon grand âge : plus je vieillis, plus j'atteins une sérénité qui pourrait presque passer pour de la sagesse. Presque  Rolling Eyes  :mrgreen: .

Mais bon, fini de rigoler, place à mes petits votes assassins...  Twisted Evil

Je ne connaissais pas. Pas désagréable à écouter mais bon, ça casse pas des briques non plus et ça ne met pas spécialement d'humeur joyeuse.
0 point. (ça commence bien  Laughing  Cool )

Ah, ça je connais ! Ca me fait penser à mon fils, il aime bien "Le Roi Lion" (mais il préfère "La reine des neiges" et son "Libérée, délivréééée"). Et à la réflexion, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même... Si j'avais un bémol à émettre sur ce choix, ce serait sur le fait qu'il y a un peu trop de parties parlées à mon goût, assez indissociables du dessin animé originel (même si j'adore l'ouverture : "Quand le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde entier"). Mais bon, ça reste un bon choix, très raccord avec l'actualité cinématographique qui plus est, sortie du film éponyme oblige Smile.
Allez, 2 points (cause que je suis pas sûr que je vais en mettre ailleurs...  tongue Nan mais si, restez, c'est une boutade, rhoooooo tout d'suite y's'vexent les gars - et les nanas  Laughing ).

Encore un truc inconnu au bataillon. Et si je reconnais volontiers que la musique est entraînante, je trouve ça rapidement soûlant à la longue (plus de 6 minutes ! Interminable !), et la voix du mec me fait penser à un bidule vaguement country.
O point. (quoi, t'aime pas non plus la country ? Punaise, c'que t'es difficile !!!  :woowoo: )

Je connais bien (voire très bien) "Raiponce" (j'ai deux mômes, donc ça aide). Juste, j'avais pas percuté avec le titre anglais, toussa... Je n'ai donc aucun mal à visualiser la scène qui est effectivement joyeuse. D'ailleurs, plus on avance dans le morceau, plus la joie est palpable. Je préfère même ce choix à celui du Roi Lion.
Allez, soyons fou, 3 points  :head:  cheers .

Dans mon imaginaire, je n'associe pas du tout Björk à un univers joyeux. Etrange, atypique, travaillé, excentrique, fou, décalé oui, mais pas joyeux. Et l'écoute de ce morceau le confirme. Cela dit, je conçois tout à fait que ce titre puisse mettre en joie quelqu'un qui kiffe particulièrement cette artiste (comme moi je kiffe Vanessa - si je vous avais mis comme titre joyeux "La Plage", nombre d'entre vous m'auraient sans doute mis HS  Wink ), mais ce n'est pas mon truc.
0 point (encore ?  Sad . Oui, mais il faut bien que j'en garde un peu au cas où  Embarassed )

C'est super kitsch (mais les asiatiques ou les russes ont par exemple une "culture du bon goût" différente de la nôtre  Suspect ) et pas du tout mon truc, mais effectivement, la bonne humeur est communicative (toutefois un poil énervant sur la longueur).
Allez, dans un élan de générosité, 1 point ( affraid , mais c'est qu'il se lâche, l'Avent' !).

A la lecture du titre, je me suis dit : "qu'est-ce que c'est que ce truc encore ?"  scratch . Mais en fait, oui, je connais :Electricité: . Le clip fait daté, mais au final j'aime bien et oui, ça donne la pêche.
Allez, 4 points !  Basketball

Humoristique dans le texte, ça oui, mais d'un point de vue musical, c'est moins festif et joyeux que d'autres choix. En fait, c'est peut-être trop cérébral pour fonctionner à tous les coups, en toute légèreté.
0 point donc (pfff, l'est dur l'Avent'  :facepalm: )

Bon, je ne connaissais pas alors j'ai écouté jusqu'au bout mais je n'aime pas du tout. Impossible pour moi d'y déceler la moindre parcelle de bonne humeur.
0 point. ( Rolling Eyes )

Connais pas non plus  Evil or Very Mad . Du hard ou du métal sans doute (ouais, suis vachement calé en genre musical  tongue ). L'ambiance du clip me paraît un poil agressive. Ca bouge, oui, c'est rythmé et ça s'écoute, mais pour la joie de vivre, on repassera.
0 point ( :rain: . Dis tout de suite que t'avais plus rien dans ta besace ! Ouais, pas faux !  :mrgreen: )

Voilou voilou...

Dernière édition par Aventador le Mer 31 Juil 2019 - 16:42, édité 1 fois
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

cmllrz

Féminin
   Nombre de messages  :  552
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/11/2018

cmllrz  /  Gloire de son pair

oulala je sens clairement s'affronter plusieurs clans musicaux par ici
je me lance, ne prenez pas mal mes commentaires mais je n'ai pas aimé grand chose haha  Twisted Evil
désolée d'avance mais j'ai la flemme de décorer comme vous avec des gifs je suis là uniquement pour le son  Cool  :head: (et la bagarre)

je suis pas très série... je connaissais pas. j'aime pas trop et ça me donne pas spécialement envie de danser ou de laisser parler ma joie. je trouve même que ça a un petit côté inquiétant... plus j'avance dans la chanson et plus ça m'inquiète en fait avec ces petits riffs quasi dissonants

0 points

non pitié... j'en peux plus de cette chanson... j'en profite pour vous inviter à lire cet article édifiant #chiante

0 point

je connaissais pas... je n'aime pas... ça ne me procure rien si ce n'est un vague agacement.

mais 1 point pour l'effort d'originalité je suppose et parce qu'il faut bien que j'en donne

pas vu le film. ça ne me met aucunement de bonne humeur. j'ai l'impression d'être dans une partie de soul calibur II et que d'un moment à l'autre je vais me faire éclater par mon frère qui choisit toujours astaroth

0 point

moi aussi j'aime Björk d'un amour sincère et sans limite et cet album est mon préféré d'elle. sans vouloir vous offusquer j'ai envie de dire ENFIN un peu de bon goût.
je n'aurais pas forcément pensé non plus à cette chanson comme ambassadrice de bonne humeur... mais je dois bien avouer que jusqu'ici c'est la seule qui suscite réellement chez moi une émotion comparable  :flower:  :flower:  :flower:  :flower:  :flower:

3 points

où suis-je ? je ne sais pas. est-ce que cela me met de bonne humeur ? là encore, l'incertitude.

2 points pour l'originalité également et le vent de folie qui manque un peu dans cette sélection

mdr...

0 point

vous me fatiguez...

1 point quand même pour l'amour des 80s

j'aime Brassens malgré sa misogynie enveloppée dans un manteau d'élégance et de malice... pas très punchy mais sourire garanti dans des écouteurs ou bons moments en fin de soirée quand il faut gueuler au moment opportun.

3 points

je n'écoute pas de musique urbaine.

0 point

désolée...je ne peux pas... je trouve ça insupportable

0 point
http://camilleruiz.wordpress.com

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  693
   Pensée du jour  :  Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Hé ! Makarénine

Hello la compagnie !
Comme j’ai « une sourie verte » dans la tête (faites des gosses, qu’ils disaient -_-'), je me plonge avec joie dans l’écoute de vos playlists !

Allez, c’est parti !

Participant 1 : Tell him - Vonda Shepard
J’avoue , je ne connaissais pas. C’est un beau morceau. S’il ne me fiche pas une pêche d’enfer, il reste sympa à écouter et j’ai dodeliné de la tête en l’écoutant.
1 point pour la découverte sympa

Participant 2 : Hakuna matata - le roi lion
Ah ouaiiiissss ! Dire que j’ai failli mettre « il en faut peu pour être heureux » du livre de la jungle XD
Le refrain est vraiment cool, mais il y a beaucoup de moments parlé. Peut-être 1 point s’il m’en reste.
Bon, bah, 0 point, c'est la vie ou plutôt, "c'est l"histooooiiiire de la viiiiiie" (désolée, je sors  Arrow )

Participant 3 : Nice Weather for Dukes - Lemon  Jelly

Morceau sympa, surtout vers la 4e minute. Il est entraînant, mais ne me file pas la joie de vivre.
Je trouve que ça mérite quand même 1 point.

Participant 4 : Kingdom dance - BO de Tangled
J’aime bien raiponce. Et surtout, je kiff le ch’val ! (comment ça, tout le monde s’en fout T.T). Bon, même si y’à moins de parlote que pour hakuna matata et que la musique est belle à écouter, elle ne m’a emportée que vers la fin.
Hésitation…. mais 0 point.

Si je connais Björk et apprécie ses morceaux, je ne connaissais pas celui-ci.
Ce morceau se laisse écouter, mais je le trouve hors thème.
0 point

Heuuuuu…. Y’a des squelettes et des yeux qui se baladent dans le clip  affraid  Mais elle parle de quoi cette chanson ???
Bon, à part le clip bizarroïde, ça m’a rappelée ma jeunesse avec tous ces groupes d’idoles japonais. (petite pensée pour la chaine Nolife qui est mourru T.T )
Bon … combien me reste-t-il de points… Je regarde la suite et je vais voir.
Verdict : 1 point (j’ai hésité avec raiponce, faut dire merci à ma nostalgie )

C’est surtout le refrain qui me met en joie.
Allez,  hop, 2 points

Yeahhhh ! Pas tout jeune, mais y’a du rythme !
Hop, 3 points directs !

Oh ! Du Brassens ! J’aime ! Mais je trouve la chanson hors thème.
0 point.

Petit rythme entraînant, mais qui ne m’insuffle pas de joie de vivre.
0 point.

Je sais pas si y’a de la joie de vivre, mais y’a du rythme et de la guitare ! Ça marche pour moi.
2 points

Voili voilou !
C’était trop sympa de découvrir cette playlist ! Vivement la suite !

Dernière édition par WiZoKen le Mer 31 Juil 2019 - 19:16, édité 1 fois

Contest Mélomaniaque : Session #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant