PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Contest Mélomaniaque : Session #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Flora

Féminin
   Nombre de messages  :  4940
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  10/04/2008

Flora  /  Serial Constance killer

J'avoue que de mon côté, être méchante parce que c'est drôle ne me procure aucune satisfaction (pourtant, j'ai essayé), donc mes commentaires resteront au ras des pâquerettes jusqu'à la fin de la session Razz

Je suis venue, j'ai vu, je ne reviendrai plus :mrgreen: :mrgreen:

Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 Cde9910Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 Ftbout10Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 Insta11Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 1539428768-d-p-boutonContest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 1537610532-btcommJe lis : Augustine et Matoskah

Votez pour le concours d'extraits 99 jusqu'au 16 juillet !

Mnémosia

Féminin
   Nombre de messages  :  565
   Âge  :  36
   Localisation  :  Je ne sais pas, il fait trop noir.
   Pensée du jour  :  Ne pas oublier de clouer les volets !
   Date d'inscription  :  01/05/2019

Mnémosia  /  Gloire de son pair

Citation :

c'est Paulemile qui a commencé à faire le méchant et je me suis mis au diapason...

Quoi qu'il arrive, de toute façon ce sera la faute de Paulemile !
Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 Giphy.webp?cid=790b7611ae7eff0ba82dae89e835261e84a1e592a69cb9de&rid=giphy

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1414
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Je suis déjà bien assez puni comme ça, vu comme vous massacrez les chansons que je propose Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 Leamas

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  1863
   Âge  :  37
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

S.tupido a écrit:
En tout cas ça me fait plaisir de voir que ça vous plaît quand je vous dis que vous ne connaissez rien à la musique Laughing
Enfin le mec qui critique la pop et qui donne un point à Patrick Fiori, cela me fait doucement rire ...

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  547
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

Tengaar, je crois que tu n'as pas bien lu la raison pour laquelle j'ai donné un point à Patrick Fiori.
Et puis vu la tronche de mes commentaires, au pire on n'est pas à une contradiction près (si?).
https://edewilmer.wordpress.com/

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  704
   Pensée du jour  :  Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Blanchisseur de campagnes

Pour ma part, je ne suis pas choquée par les commentaires (vas-y, lâches-toi Mnemosia !).
Je fais dans le soft, parce que je sais pas faire autrement (ouais, la, je suis au max Laughing). Et comme y'a du hight level, pas sûre de pouvoir faire aussi bien que vous !

Mnémosia

Féminin

Wizoken a écrit:
vas-y, lâches-toi Mnemosia !

Oké dac ! Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 200w.webp?cid=790b761108ebd5b4a1114fb4be7f6560c1882ea0debcf729&rid=200w

Ah merde... (heureusement que je suis locataire... -_-)

Bon ben j'ai plus de baraque... qui me fait une petite place sur son canapé ?

Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 200w.webp?cid=790b76110f63840b3e1c00b06c6e55a457bcb61d51e9f013&rid=200w

...

...

...

*ramasse le journal qui se consume doucement dans les débris en flammes et épluche les petites annonces*

Vous z'êtes pas sympa ! u.u

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Yoh !

Si vous m'accordez jusquà jeudi ou vendredi, je devrais pouvoir voter. J'ai presque tout écouté, malgré un mal de tête carabiné. Par contre, je risque de ne pas être au top en termes de coms...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Paulemile

Masculin

Aucun problème pour vendredi, je crois que personne ne s'est insurgé contre un rallongement du délai.
Passé vendredi c'est moi qui vais avoir des problèmes pour terminer le contest avant mes vacances par contre :mrgreen:
T'es pas obligé de commenter si c'est difficile pour toi. Personne ne t'en tiendra rigueur.

Tiens j'en profite pour rappeler à Piraeus et Nuit2Chine qu'ils doivent encore voter, eux aussi Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 2342849762

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Hello Smile !

Comme je suis pas trop dans le jus aujourd'hui, m'en vais faire ma journée votation :mrgreen:  !

Participant 1 : Camille - Vertige

Pour paraphraser Reglyss' et son "Mets de l'huile", ta chanson on comprend rien quand tu la chantes en anglais... Ah, c'est du français ? Bon ben c'est encore pire alors, faudrait apprendre à articuler un chouïa. Dans la tonalité, c'est triste, mais la voix n'arrange rien à mon mal de tête, ça lasse sur la longueur et je déteste les gens qui marmonnent...
0 point.

Participant 2 : Stand by Me - Playing for change

L'avantage, c'est qu'il y a des sous-titres, des fois qu'on comprendrait rien. C'est une reprise, il me semble, mais bien moins triste que l'originale je trouve. Il y a une espèce de communion vocale, j'ai trouvé ça vachement bien mais hors thème pour le coup. Et c'est dommage parce que j'ai kiffé (et mon mal de tête te dit merci).
0 point à contre-coeur parce que sur l'échelle de mes like, c'était number 2 ou 3.

Participant 3 : Exit Music - Radiohead

Moui, on sent bien que le type souffre quand il chante, mais bon, ça reste assez mono-expressif (pour reprendre l'expression d'une célèbre prof d'expression scénique des premières saisons Star'Ac) , excepté quand il commence à monter après 3 minutes 35 environ. Du coup, je trouve l'agonie un peu longue. Et mon mal de tête persiste.
0 point.

Particpant 5 : Take me to Chuch - Hozier

Ah, très bon choix ! Et l'envolée du refrain me fait toujours quelque chose. Le clip est fort aussi.
Allez, 4 points ! (heureusement que je n'ai pensé à la pub pour la Clio qu'après-coup, sinon ça aurait influé négativement sur ma note...)

Participant 6 : I see a darkness - Johnny Cash

Je n'aime pas la voix du mec. Du tout. Ca a l'air tistoune oui, mais c'est pas mon kif.
0 point.

Participant 7 : Signs - Bloc Party

Je ne connaissais mais ça m'a bien plu. Et les paroles sont mélancoliques à souhait (il y a quand même quelques fôtes d'orthographe en anglais dans les lyrics).
3 points.

Participant 8 : Ending/Love theme - Mullholland Drive (BO)

Je n'ai pas vu le film (normal, je déteste David Lynch depuis "Twin Peaks"). Mais oui, la BO tristoune à souhait, j'aurais dû y penser (j'y ai même pensé, puis renoncé...).
C'est un poil long, mais pas mal : 2 points quand même.

Participant 9 : Father and Son - Cat Stevens

Oh, encore des sous-titres ! Ca s'écoute pas mal, et bien que les paroles soient en demi-teinte, ça ne me rend pas spécialement triste.
0 point.

Participants 10 : No prisonners, only trophies - Transformers (BO)

Une seconde BO, d'un blockbuster cette fois-ci (pas mon kif en termes de film, vu que je suis un peu beaucoup old school côté ciné). Bien qu'un peu trop monocorde à mon goût et s'apparentant plutôt à de la musique d'ambiance (quelqu'un a dit "de salle d'attente" ?  :mrgreen: ), c'est vrai que si on est en condition, ça peut effectivement foutre le bourdon (car comme chacun sait, "y'a pas de cafard dans l'désert". C'est Pumba qui le dit dans "Le Roi Lion", rapport à la manche précédente, Hakuna Matata et toussa... Ouais, y'en a deux qui suivent !).
Allez, 1 (petit) point.

Participant 11 : My Weakness - Moby

Je n'ai jamais été fan de Moby (il avait même fait un duo avec Mylène F, il y a plusieurs années de ça). Et puis je trouve ce morceau très répétitif, sans âme.
0 point.

Concernant la manche précédente, après un début catastrophique, je suis content que "Tout le bonheur du monde" m'ait finalement permis de me retrouver dans un honnête milieu de tableau. C'est surtout pour son message, certes un brin utopique mais chargé d'espoir envers les générations futures, que je l'avais choisie.
En fait, j'avais hésité avec 3 autres chansons :

."La fête" de Michel Fugain, un brin suranné (Ah le style bucolique et coloré des seventies !)

."On n'est pas à une bêtise près" de Renan Luce (BO du film "Le petit Nicolas"), dont le clip est très sympa

."Cosmo" de Soprano

Aurais-je remporté plus de suffrages avec l'un de ces titres ? Ah parfois, on paie ses(mauvais) choix osés  Laughing !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Invité  /  Invité

Alors je vais noter sans avoir lu les avis des autres (bonne chose: je vais pas être influencé comme je l'ai peut être été au premier tour!)

Participant 1 : Vertige - Camille
0 - C'est aussi triste que la mort de Bambi.

Participant 2 : Stand by Me, Song Around the World - Playing for Change
0 - Je la trouve sautillante et pas du tout mélancolique. Donc ça correspond mal au thème :/

Participant 3 : Exit Music (for a film) - Radiohead
0 - Très belle musique, mais ça me pousse pas au suicide non plus quoi.

Participant 4 : Vivre en toi - Patrick Fiori
1 - ça me déprime plus parce que c'est nul que parce que c'est vraiment triste. Quand j'écoute ce genre de truc j'ai l'impression d'avoir la fièvre et d'attendre mon tour dans le cabinet du médecin (ils mettent toujours de la chanson française pourrie vous avez pas remarqué? Razz )

Participant 5 : Take me to church - Hozier
0 Hum, le nombre de fois que cette chanson a défilé genre PARTOUT où j'allais à un moment. Sans compter que je suis pas sensible au style. Le clip est cute ceci dit - mais on est pas sensé juger le clip affraid .

Participant 6 : I See a Darkess - Johnny Cash
4 Je crois que j'aime pas du tout Johnny Cash, et celle la ne fait pas vraiment exception - pour autant, elle est effectivement très sombre, tant dans l'ambiance que dans le texte et correspond donc parfaitement à cette manche Smile

Participant 7 : Signs - Bloc Party
0 Dés le début la chanson m'a semblé dynamique et rapide, beaucoup trop pour une chanson se voulant tristinesque. Et dans la suite y a pas vraiment eu de changement d'humeur.

Participant 8 : Ending/Love Theme - MULHOLLAND DRIVE
1 Bon c'est totalement injuste mais Mulholland Drive étant un de mes films fétiches tu aurais pu mettre une chanson d'une joie infinie je t'aurais quand même mis un point. Et là en l’occurrence je crois pas que ça corresponde, fin j'trouve: c'est plus de l'angoisse que de la tristesse que je ressent. Mais en même temps, chais pas. Bref Smile

Participant 9 : Father and Son - Cat Stevens
0 OMG: dans la description de la vidéo sur Youtube il était écrit la phrase suivante: "A grate music video from one of the gratest singer of the story" Donc c'est une grate musique qui m'a fait plus rire que pleurer Smile

Participant 10 : No Prisoners, Only Trophies - Transformers Soundtrack
2 Bon, déjà, transformer, ça part mal Smile MAIS, même si ces blockbuster sont souvent vides et agaçant, il faut leur avouer une chose: ils ont souvent des ost bien foutues, qui appuient les scènes en renforçant les sentiments exprimés. Par moments j'ai presque l'impression d'entendre les accords de la musique d'Interstellar!

Participant 11 : My Weakness - Moby
2 Alors tristitude profonde je sais pas, mais contemplatif et mélancolique oui plutôt. Je ne m'attendais pas à un morceau instrumental avec Moby!

Paulemile

Masculin

Hé bonjour ! C'est l'heure de faire les comptes !

Alors, qui a fait pleurer tout le forum ?
Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 Giphy

Résultats de la seconde manche : Tristesse Infinie

1ère place : cmllrz avec 20 points
2ème place : Tengaar avec 17 points
3ème place : Emma Sages 16 points
4ème place : Mnémosia avec 10 points
5ème place : Flora avec 8 points
6ème place : Paulemile avec 7 points
7ème place : Piraeus avec 6 points
8ème place : S.tupido avec 5 points
9ème place : WiZoKen avec 4 points
10ème place : Aventador avec 2 points
11ème place : Nuit2Chine avec 0 point (3 si elle avait voté)

Pas d'égalités cette fois non plus, je vous remercie :mrgreen:

Le classement général est donc le suivant
1ère place : cmllrz avec 31 points
2ème place : Tengaar avec 28 points
3ème place : Emma Sages avec 25 points
4ème ex-æquo : Piraeus et Flora avec 16 points
6ème place : S.tupido avec 15 points
7ème place : Mnémosia avec 14 points
8ème ex-æquo : WiZoKen et Paulemile avec 13 points
10ème : Aventador avec 12 points
11ème : Nuit2Chine avec 0 point (9)

Je constate que je suis encore loin devant grâce à ma règle secrète qui me rajoute 50 points.
Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 Larrybird

Ceux qui progressent Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 Moonblood2
-cmllrz (+3 places)
-Flora, (+4 places)
-Mnémosia, (+3 places)
-Paulemile, (+1 place)

Ceux qui se maintiennent Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 Pierroclastic
-Tengaar et Piraeus

Ceux qui se plantent Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 Dok38
-Emma Sages (-2 places)
-S.tupido (-4 places)
-WiZoKen (-2 places)
-Aventador (-4 places)

Pour savoir qui a posté quoi, viens par ici Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 Alanou
Spoiler:

------------------------------------------------------------------------------------------------

Sans traîner, voici la 3ème manche...
Coolitude Extrême

Rappel du règlement :
Spoiler:

Les votes sont ouverts jusqu’au jeudi 22 août, 23h59 !

Participant 1 : Misirlou - Dick Dale
Participant 2 : All Star - Smash Mouth
Participant 3 : Ginger Juice - Makala
Participant 4 :Uptown Funk - Mark Ronson ft. Bruno Mars
Participant 5 : The Diva Dance - Eric Sierra (le Cinquième Elément)
Participant 6 : The Pokémon Theme (Metal Cover) - Jonathan Young & Jason Paige
Participant 7 : The Call of Ktulu - Metallica
Participant 8 : Don't - Ed Sheeran
Participant 9 : Dans l'univers - Nekfeu featuring Vanessa Paradis
Participant 10 : On My Way Now (Love, Pt. 2) - Parov Stelar
Participant 11 : Flashing Lights - Kanye West

Lâchez-vous, c’est le moment où jamais

Tengaar

Féminin
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même

C'est vieillot quand même Rolling Eyes
0 point

Aah me voilà partagée. J'aime bien, mais c'est plus un plaisir coupable pour moi. En plus, la chanson est assez répétitive. Tu es cool sur un ou deux refrains mais pas plus.
1 point quand même

Ce n'est pas mon style de musique et j'ai beaucoup de mal à les prendre au sérieux. Ils font un peu caillera de pacotille alors de là à les trouver cool Rolling Eyes
0 point

Kyaaaaah c'était dans Glee !!! (oui je sais je suis en période de réhab bref). Bon en vrai je la connaissais avant Laughing Effet coolitude enclenché Cool
2 points

Hum ... cette participation me laisse totalement perplexe. Je vais écouter le reste et je reviens.
Après retour, hum, c'est cool quand même.
2 points

Je n'arrive pas à écouter ça sans avoir la VF et ses paroles ridicules qui popent et du coup, nan, je n'arrive pas à trouver ça cool. Plus un petit sourire genre c'est bien mon garçon mais il faut passer à autre chose maintenant.
0 point

Y'a tellement plus sympa et plus cool dans la discographie de Metallica. La guitare n'a jamais été ce que je trouve cool dans le metal.
0 point

Je connaissais pas mais c'est plutôt sympa. Bon ce n'est pas la quintessence du cool mais ça s'écoute.
1 point

La 1ère fois que j'écoute du Nekfeu. C'est mieux que je ne pensais mais mes attentes n'étaient vraiment pas hautes Laughing Après même si j'ai écouté en entier je n'ai pas vu où était l'effet "coolitude extrême".
0 point

Ok, c cool. Bonne découverte, merci.
2 points

Décidément, le rap c'est pas ma came. Ca s'écoute mais je trouve pas ça cool. C'est trop mou pour être cool Laughing
0 point

Mnémosia

Féminin

Salutation !

*se penche de sa septième place vers la huitième et fait coucou à Paulemile*

Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 200.webp?cid=790b7611cc7dcdf3595f898845b55492d959f6e04e4ba344&rid=200

Allez go !

Hé, mais c'est la musique de Taxi ! *évite de justesse un parpaing*
Ouais, ça marche, quand je l'écoute je me sens plus cool que d'habitude, je savais pas que c'était possible !
Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 200w.webp?cid=790b7611c39c3f338279933314482dd3a4d17dc154d5df8c&rid=200w
3 point

Alors, plusieurs choses ! Premièrement, c'est déloyal d'avoir tenté d'utiliser Ben Stiller pour m'avoir par les sentiments ! Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 200w.webp?cid=790b7611cfc14c1afa5c9af4f0f891b5e46952bc184082ae&rid=200w
Deuxièmement... euh... merde, je me suis fait avoir... -_-
2 point

Alors je ne pensais pas dire ça un jour (...  :mrgreen:) mais je suis d'accord avec Tengaar !
Je n'ai jamais trouvé ça cool d'afficher sans honte qu'on a jamais eu que la partie reptilienne de son cerveau pour appréhender l'existence...
0 point

Citation :
Ah, c'est déjà mieux, même si je ne peux pas m'empêcher de trouver le style tichtcho un peu ridicule, ça fonctionne.
Par contre où il est allé voir que les bigoudis c'est cool ?  Suspect
1 point

Alors je l'ai écoutée en fermant les yeux pour imaginer faire tomber toutes les filles à mes pieds et... ça n'a pas marché, elles m'ont toutes snobé... et si je peux pas pécho de nana, ce n'est pas une musique cool !
0 point ... désolé ! Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 200w.webp?cid=790b7611ebfaf9977f751a236228909a2218b6f17dd548df&rid=200w

Citation :
...
0 point

Ktulu, ben voilà, tout de suite les grands mots !
Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 200w.webp?cid=790b7611dece200d25bf2e77ff2b6b82092910caa66d25a9&rid=200w
On dirait que tu as comme un néant phallique à combler pour sortir ainsi l’artillerie lourde. Oui parce que quand on s'imbibe à ce point de testostérone, c'est qu'on n'en sécrète pas sois-même...
Rien que pour ça, imposteur que tu es, je te mets un bien mérité zéro pointé !
0 point

M'enfin, y a personne pour aider ce pauvre monsieur qui se fait attaquer par une colonie de fourmis invisibles ?
Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 200w.webp?cid=790b7611893316632de02cb7747b94454d34703b0407e179&rid=200w
Dans quel monde on vit...
Ce n'est pas vraiment mon style mais ma foi, ça a fait son petit effet quand même.
1 point

J'ai du mal à me sentir cool avec cette chanson... en faite j'ignore comment je me sens en écoutant cette chanson...
Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 Giphy.webp?cid=790b7611beafbb424ea39e7b5ad00c88e368af7de190410e&rid=giphy
0 point

Un morceau très sympa, j'ai apprécié. Perso je ne me sens pas péter la classe en l'écoutant mais je conçois que dans un certain état d'esprit ça puisse fonctionner.
2 point

Hum... j'aime bien le clip mais le hip-hop/rap/yo (j'y connais que dalle), je peux pas, c'est au-dessus de mes forces et ça me fait débander... donc je ne suis plus cool !
Allez, hors de ma vue et loin de mes oreilles, Kanye West !
Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 200w.webp?cid=790b76111bb91f124a23168360b21cd05e9bf45b2021871e&rid=200w
0 point

Plein d'amour à vous tous !
Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 200w.webp?cid=790b7611b05851843d9a260040e4bb9d6e1f412414815da8&rid=200w

Tengaar

Féminin

Mnémosia a écrit:

Alors je ne pensais pas dire ça un jour (...  :mrgreen:) mais je suis d'accord avec Tengaar !
Je n'ai jamais trouvé ça cool d'afficher sans honte qu'on a jamais eu que la partie reptilienne de son cerveau pour appréhender l'existence...
0 point
Tout le monde finit toujours par être d'accord avec moi Cool (même si même moi je n'étais pas aussi méchante) Contest Mélomaniaque : Session #1 - Page 9 Giphy

Mnémosia a écrit:

Hé, mais c'est la musique de Taxi ! *évite de justesse un parpaing*
Taxi scratch ....
Je ne suis pas sûre de tes références cinématographiques par contre Rolling Eyes

Contest Mélomaniaque : Session #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant