PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

Partagez

Fini le stalking, place au talking (bis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Audel'ash

Féminin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019

Audel'ash  /  Autostoppeur galactique

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je lis le forum et que je pioche dans les supers conseils délivrés ici. Mais aujourd'hui, je voudrais échanger un peu plus, partager ma maigre expérience et mes textes.

Après de longues études aussi prestigieuses que chi****, je me suis donné le temps de deux années de chômage (et de séances de cache-cache avec Pole Emploi) pour me lancer dans ce qui me titillait depuis plusieurs années: l'écriture. J'ai commencé à écrire mon premier roman l'année dernière et j'y ai mis le point final au début de cette année. Passés l'euphorie d'être allé au bout de ce projet et les encourageants retours de mes bêta-lecteurs, je me suis pris un mur: les maisons d'édition.

Eh oui, vous le savez bien, le sujet est souvent rabattu ici, c'est compliqué d'être édité (surtout lorsqu'on se lance dans un roman en plusieurs tomes ).

Si je suis là, c'est pour ravaler un peu mon orgueil et mieux comprendre ce que je pourrais améliorer. Je recherche des regards impitoyables qui sauront me donner les critiques que les maisons d'édition n'ont pas le temps de donner. Je peux aussi partager mon expérience d'écriture, mon amour de l'orthographe et les délais de retour des maisons d'édition.

Ce que j'aime lire: je suis incapable de ma cantonner à un genre. J'aime autant Barjavel, que Jane Austen, que Bret Easton Ellis ou que le saga Harry Potter. Au moment où j'écris, je lis Kafka sur le rivage (Haruki Murakami) et le Bruit et la fureur (Faulkner). Je lis aussi pas mal de mangas, pour varier les plaisirs.

Ce que j'écris: mon premier roman se classait plutôt dans la catégorie historique/aventure (avec un chouïa de fantastique). Comme les non m'ont fait un peu mal, j'ai décidé de me lancer dans un autre projet d'écriture pour oublier. Ce second roman est historique/psychologique (en un seul tome cette fois). Ah, et je travaille aussi sur un scénario de jeu vidéo (pour un studio en cours de création).

A bientôt!

Dernière édition par Audel'ash le Lun 5 Juin 2023 - 12:49, édité 1 fois

Leasaurus Rex

Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019

Leasaurus Rex  /  Terrible terreur

Avec cet avatar et ces goûts littéraires (sauf Ellis), on ne peut que s'entendre !
C'est très drôle car j'ai moi-même lu Kafka sur le rivage et Le bruit et la fureur il n'y as pas longtemps. Smile

Bienvenue ici, et chapeau pour t'être lancé dans l'aventure de l'écriture. Curieuse de découvrir ta prose. Smile

Biscuit-du-Mal

Masculin
   Nombre de messages  :  261
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans un ananas dans la mer
   Pensée du jour  :  Quand tu pouliches ta caisse, elle brille
   Date d'inscription  :  01/08/2012

Biscuit-du-Mal  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue !
Quel genre de jeu vidéo, pour ton scénario ?
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand

Anamorphos

Masculin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  21
   Localisation  :  Finistère
   Pensée du jour  :  Sadique psychopathe amateur de câlins à votre disposition
   Date d'inscription  :  31/05/2019

Anamorphos  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi !
Oui, ça m'intéresserait aussi de savoir :mrgreen:

Audel'ash

Féminin

Merci pour votre accueil! Very Happy

Pour le jeu vidéo, c'est un jeu d'infiltration avec un scénario fort, à la Metal Gear. Le projet initial n'est pas de moi, je me suis juste greffée dessus pour la partie scénario.

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  869
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Salut Salut, bienvenue sur le forum !

Sympa comme présentation, un avatar bien cool, le tout saupoudré de mangas et de jeux vidéos, Yeah!

Bon, je ne sais pas comment s'est déroulé ton premier vécu éditorial avec ton premier roman (et il faudra patienter un peu pour un parcours si tu souhaites nous l'exposer en détail) mais si tu débutais dans la recherche, tu trouveras de précieuses infos ici.

Une autre chose: je vois que tu t'es lancé dans un one shot pensant que les sagas risquent d'être difficile à caser à un éditeur quand on débute. Je ne sais pas vraiment si c'est vrai, je serais plutôt du genre à penser que si ton texte est bon et tombe dans la bonne ligne éditorial qui recherche ton sujet (le bon moment quoi), ils ne rechigneront pas à s'engager sur plusieurs tomes. Après tout, les séries sont à la mode !

Et puis, il faut surtout écrire ce qu'il te plait, pas ce qui peut potentiellement séduire un éditeur.

https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

Audel'ash

Féminin

Merci Maih'em pour ton message.

En fait, je garde ce premier roman religieusement pour le jour où j'aurai publié autre chose, si ça arrive. J'y tiens beaucoup mais face aux non, je ne me sentais pas motivée à écrire la suite. J'avais besoin d'un peu de neuf pour digérer tout ça (le côté one-shot est certes stratégique mais j'écris une histoire qui me plait avant tout). Après, sait-on jamais, il trouvera peut-être preneur. J'attends encore pas mal de réponses et je n'ai pas lancé ma deuxième salve d'envois Cool

En attendant, je  soumettrai quelques extraits sur le forum pour commentaires quand je me sentirai prête et que j'aurai un peu plus participé Smile

Audel'ash

Féminin

Salut,

Après avoir hanté le forum comme une invisible et commenté de nombreux sujets dans ma tête, je me suis dit que revenir participer, c'était quand même plus intéressant. D'autant qu'ils sont sympas les gens ici Smile

Quatre ans déjà ? Ca nous rajeunit pas ma petite dame ! Et pendant toutes ces années, la gloire, la fortune, un contrat d'édition ? Que nenni. Mais ça bouge, à la vitesse déambulateur, mais c'est en écrivant qu'on... écrit.

Je suis donc la fière autrice de trois romans :
- Le 1er, dont j'avais posté des extraits ici, devait être une saga historico-fantastique en 8 tomes et coule désormais des jours heureux sur mon disque dur (le tome 1, seulement, vous vous en doutez).
- Le 2nd, un one-shot SF, vit sa meilleure vie entre les mains des supers jury des murmures littéraires (et quelques boites mails de maisons d'édition)
- Le 3e, un roman de fantasy que je voulais faire en 2 tomes mais que je vais réunir en un, a aussi été envoyé à quelques ME (le 1er tome seulement du coup parce que pourquoi pas, sur un malentendu).

Je suis aussi entrée dans le game de l'écriture de nouvelles en début d'année. Je tente un rythme d'une nouvelle par mois au gré des AT qui m'inspirent. C'est l'occasion de tester des trucs, de rigoler et d'imaginer un jour faire une anthologie avec toute ma prose qui n'aura absolument aucune logique.

Et enfin, depuis un peu plus d'un an, je prends des cours d'illustration parce qu'un jour, pourquoi pas, je fusionnerai deux compétences pour faire de la peinture sur soie en chute libre ? Conduire en envoyant des textos ? Non, une BD, ce sera déjà pas mal.

Bref, sinon, en vrac j'aime les chats, aller en thalasso, le Japon, le dramas coréens, les puzzles, bronzer, écrire des nouvelles qui ne font rire sans doute que moi, et en ce moment, je joue à Zelda.

Au plaisir de vous (re)découvrir !

muriel.rice

Masculin
   Nombre de messages  :  166
   Âge  :  49
   Localisation  :  Hérault
   Pensée du jour  :  Et je coupe le son
   Date d'inscription  :  25/03/2023

muriel.rice  /  Tycho l'homoncule

Audel'ash a écrit:
une BD, ce sera déjà pas mal.

Bref, sinon, en vrac j'aime les chats
et ben justement, peut-être que tu devrais t'essayer à un format comme celui de Simon's cat !
Je dis pas qu'il faut que ça parle de chat. Quoi que je pourrais imaginer un format bd de brèves érotiques avec des chat- non laisse tomber.
Bref plus sérieusement, je parle du côté épuré du dessin (ce qui n'est pas toujours le plus facile à faire, mais je pense qu'en démarrant mieux vaut du simple qui porte tes idées).

Je sais pas d'où vient ton pseudo mais je me suis dit "audelash du reelsh !"
désolé, ref de vieux qui fatigue. Si tu l'as pas, vieille série des années 60 puis remake années 90.

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  2727
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

Citation :
audelash du reelsh !

Celle-ci vient de loin (j'aime beaucoup)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Audel'ash

Féminin

muriel.rice a écrit:
"audelash du reelsh !"

She n'est pas une défaillansh de votsh télévisheur...

Je suis assez vieille pour avoir été terrifiée par le générique dans les années 90 pale

Et sinon pour la BD, c'est un projet sur le très très long terme donc pour le moment je me contente d'apprendre et on verra ensuite ce que je ferai. Mais j'adore Simon's cat !

muriel.rice

Masculin
   Nombre de messages  :  166
   Âge  :  49
   Localisation  :  Hérault
   Pensée du jour  :  Et je coupe le son
   Date d'inscription  :  25/03/2023

muriel.rice  /  Tycho l'homoncule

Et j'adore ton avatar du château, donc tout va bien Wink

Talisman

Féminin
   Nombre de messages  :  295
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/02/2023

Talisman  /  Autostoppeur galactique

C'est dur de dire bienvenue à quelqu'un qui est là depuis plus longtemps que moi !
Mais contente en tout cas de faire ta connaissance Audel'ash !
De la bd !! J'adorerai ! J'étais ce weekend au festival de la bd à Amiens !
Mine de rien, tu commences à avoir une petite bibliographie ! Bravo !

A bientôt Smile
http://www.soufflemots.com

Audel'ash

Féminin

Merci Talisman ! Il y a toujours une bonne raison de souhaiter la bienvenue Smile

C'est vrai que je commence à avoir pas mal d'écrits dans mon PC, faudra bien que ça finisse par sortir à un moment.

A bientôt !

Contenu sponsorisé  /  

Fini le stalking, place au talking (bis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1