Nombre de messages : 262 Âge : 31 Localisation : Dans un ananas dans la mer Pensée du jour : Quand tu pouliches ta caisse, elle brille Date d'inscription : 01/08/2012 | Biscuit-du-Mal / Autostoppeur galactique Sam 22 Juin 2019 - 13:03 | |
| Bonjour ! J'ai pas vu de topic généraliste pour tout ce qui est technologie ou autres, alors je me permets d'en créer un pour poser ma question : Je songe à changer de téléphone (j'ai un modèle qui date des années 2000), mais il est hors de question pour moi d'en prendre un tactile (ou du moins, un full tactile). Quelqu'un saurait c'est quoi les meilleurs modèles, dans la catégorie des BlackBerry ou des téléphones qui auraient encore un bon vieux clavier ?
Merci d'avance ! |
|
|
Nombre de messages : 81 Âge : 24 Pensée du jour : plaisir, palliatif Date d'inscription : 25/05/2019 | Suzicou / Pippin le Bref Mar 25 Juin 2019 - 11:51 | |
| Je n'ai pas de téléphone dans le style BlackBerry à te proposer, mais il y a ce nouveau modèle de Nokia que j'utilise en ce moment : le Nokia 8110. Tu as accès avec à Internet, à une connexion 4G (seulement si tu as un abonnement), tu peux faire des photos et filmer des vidéos avec, télécharger de la musique, jouer à des jeux, avoir accès à tes e-mails, etc. Evidemment, le petit écran et le clavier pas très pratique sont des gros points en moins. Mais si t'es fan de Matrix, il devrait te convenir... |
|
|
Nombre de messages : 262 Âge : 31 Localisation : Dans un ananas dans la mer Pensée du jour : Quand tu pouliches ta caisse, elle brille Date d'inscription : 01/08/2012 | Biscuit-du-Mal / Autostoppeur galactique Mar 25 Juin 2019 - 12:38 | |
| Ah bah ce modèle a l'air rigolo, mais bon, quitte à changer de téléphone pour la première fois en une bonne dizaine d'années, je crois que je vais voir pour un BlackBerry Key One et faire un changement plus radical ! |
|
|
Nombre de messages : 1755 Âge : 27 Date d'inscription : 14/08/2016 | Don Rumata / Fiancée roide Mar 25 Juin 2019 - 14:39 | |
| Je comprends pas ces gens réfractaires au changement |
|
|
Nombre de messages : 262 Âge : 31 Localisation : Dans un ananas dans la mer Pensée du jour : Quand tu pouliches ta caisse, elle brille Date d'inscription : 01/08/2012 | Biscuit-du-Mal / Autostoppeur galactique Mar 25 Juin 2019 - 14:41 | |
| Moi je comprends pas l'engouement pour le tactile. Puis on n'a pas besoin de changer de téléphone tous les jours non plus. |
|
|
Nombre de messages : 1755 Âge : 27 Date d'inscription : 14/08/2016 | Don Rumata / Fiancée roide Mar 25 Juin 2019 - 14:45 | |
| Il faut en profiter tant qu'il y a encore accès aux terres rares, après tu te sentiras bien con lauice |
|
|
| Invité / Invité Mar 25 Juin 2019 - 14:47 | |
| - Don Rumata a écrit:
- Il faut en profiter tant qu'il y a encore accès aux terres rares, après tu te sentiras bien con lauice
De toute façon, les moyens de comm' passeront directement par des stimulations holographiques de nos cervelles, à l'avenir :/ Le tactile, c'est surfait, et les écrans aussi ! |
|
|
Nombre de messages : 262 Âge : 31 Localisation : Dans un ananas dans la mer Pensée du jour : Quand tu pouliches ta caisse, elle brille Date d'inscription : 01/08/2012 | Biscuit-du-Mal / Autostoppeur galactique Mar 25 Juin 2019 - 14:48 | |
| - Citation :
Il faut en profiter tant qu'il y a encore accès aux terres rares, après tu te sentiras bien con lauice |
|
|
Nombre de messages : 6963 Âge : 37 Date d'inscription : 03/01/2010 | Lo.mel / Troll hunter un jour, troll hunter toujours Mar 25 Juin 2019 - 15:06 | |
| https://www.nokia.com/phones/fr_fr/nokia-3310/ |
|
|
Nombre de messages : 47 Âge : 32 Date d'inscription : 20/06/2019 | Ad Lunam / Petit chose Mar 25 Juin 2019 - 22:48 | |
| - Don Rumata a écrit:
- Il faut en profiter tant qu'il y a encore accès aux terres rares, après tu te sentiras bien con lauice
Je trouve l'argument choquant. Tu pourrais essayer de développer l'inverse ? Je te comprends Biscuit, j'ai eu plusieurs smartphones et ce sont des petits trucs technologiques qui tiennent pas la durée, c'est fabriqué en masse et à la va-vite par des gars et des femmes payés une misère, et on nous refile ça à des prix complètement oufs sur lesquels aucune entreprise n'est tenue de dévoiler ses taux de marge. Même sans prendre en compte l'éthique environnementale ou sociale, franchement, c'est quand même bien un attrape-couillon de nous refourguer le nouveau X-machin-132 ou le dernier Y-truc-2Z chaque année :p Perso je fais avec un Archos d'occasion à l'écran fêlé qu'on m'a refilé plutôt que de le jeter. Ça fait six mois qu'il fonctionne sans problème le truc ! Sinon avant j'avais passé deux mois sans téléphone portable et c'est fou ce qu'on se sent tout de suite plus libre et moins stressé : ) |
|
|
Nombre de messages : 107 Âge : 35 Date d'inscription : 19/09/2015 | Gary.D / Barge de Radetzky Mer 26 Juin 2019 - 8:52 | |
| Un Fairphone, pour limiter les dégâts : voir la vidéo de présentation |
|
|
Nombre de messages : 1755 Âge : 27 Date d'inscription : 14/08/2016 | Don Rumata / Fiancée roide Mer 26 Juin 2019 - 11:09 | |
| JE et la technologie Stimulations holographiques |
|
|
Nombre de messages : 262 Âge : 31 Localisation : Dans un ananas dans la mer Pensée du jour : Quand tu pouliches ta caisse, elle brille Date d'inscription : 01/08/2012 | Biscuit-du-Mal / Autostoppeur galactique Mer 26 Juin 2019 - 11:23 | |
| Après, si tu aimes changer d'Iphone tous les mois... - Citation :
- Ça fait six mois qu'il fonctionne sans problème le truc !
Ouais mais est-ce qu'un modèle récent tiendra dix/quinze ans comme mon vieux mastodonte ? |
|
|
| Invité / Invité Mer 26 Juin 2019 - 11:35 | |
| https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01976677 https://news.berkeley.edu/2018/04/30/editing-brain-activity-with-holography/ https://www.osa.org/en-us/about_osa/newsroom/news_releases/2019/new_technology_uses_lasers_to_transmit_audible_mes/ |
|
|
Nombre de messages : 1755 Âge : 27 Date d'inscription : 14/08/2016 | Don Rumata / Fiancée roide Jeu 27 Juin 2019 - 12:46 | |
| J'ai un S9 ett je n'en avais pas changé depuis 2 ans (je l'ai pété y'a un mois). Du reste je n'ai pas lu, je connais la technologie de demain je l'ai vue en rêve |
|
|
| |
|
| Blackberry (ou autre téléphone à clavier) | |
|
|