PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Avis Ker éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Rodolphe m
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  168
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  20/11/2013
    
                         
Rodolphe m  /  Tycho l'homoncule


I m out de cette conversation.
On se mettra pas d'accord :mrgreen:
 
Nogoodnamesleft
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  40
   Localisation  :  77
   Pensée du jour  :  J'le ferai demain
   Date d'inscription  :  06/08/2017
    
                         
Nogoodnamesleft  /  Barge de Radetzky


Tengaar> Je ne suis pas fermé aux arguments, c'est juste que ceux qui ont été utilisés jusqu'ici ne m'ont pas touché. Je ne suis pas borné, mais bref, on tourne en rond.

Dernière fois pour moi:

JE NE CRITIQUE PAS KER (et ils ont un droit de réponse), JE DIS JUSTE QUE REDIRIGER DES GENS VERS UN COMITE PAYANT C'EST PRENDRE DE L'ARGENT A DES GENS QUI N'AURAIENT JAMAIS DU DEPENSER UN CENTIME MAIS QUI LE FONT CAR C'EST LEUR REVE. (je pense aux p'tits jeunes, aux p'tits vieux, à tout le monde sauf aux membres de JE en fait. On est tous renseignés, on est tous intelligents, mais combien tombent dans le panneau ?)

C'est sournois de mon point de vue. Pas pour tous, ok, c'est intégré, mais je ne m'acharne pas sur eux je fais valoir mon point de vue là où Mokkimy et Fleur de Lyss font la même chose mais du côté de la défense. Le truc, c'est que personne ne pourra me faire changer d'avis puisque vous ne savez pas plus que moi si Ker a des intentions nobles ou s'ils envoient un max de monde à droite à gauche pour le pognon. En attendant, vous et moi on reste dans l'expectative.

Bref, pour finir, un exemple de dérive:

Avis Ker éditions - Page 3 Sans_t10




Voilà. Le pauvre éditeur qui n'a pas assez de temps pour lui. Le pauvre éditeurqui cherche à aider les autres. Puis 75€, c'est quoi, après tout ?

Y'a encore du monde pour défendre, là ?

(Ce n'est pas Ker éditions, je précise)
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14292
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


https://www.ipagination.com/fr/

En même temps, leur page d'index est typiquement "compte d'auteur"
Spoiler:

Je parle du site évoqué sur le post juste au-dessus du mien (et non de Ker)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je ne vais pas revenir sur la partialité que l'on m'atrribue ou ma supposée implication personnelle dans le sujet (pour une maison d'édition à laquelle je n'ai même pas envoyé un seul manuscrit), mais j'avoue que je trouve que cela nuit au débat.
En fait, quand on connaît les chiffres de Clea (je ne sais plus s'ils sont en ligne, mais je les avais vus sur une publication), on est à une quarantaine de manuscrits ou quelque chose comme ça. Je suis mauvaise en chiffres, mais c'est de cet ordre de grandeur là et l'association n'a rien à cacher, il suffit de poser la question au pire. Cléa n'absorbe absolument pas tout le comité de Ker et ils n'ont clairement pas assez de manuscrits pour en vivre exclusivement (sans compter que les 4 heures de travail supposés sont vraiment sous estimées). Donc pas de réelles courses au profit ici.
Le coaching, ce n'est absolument jamais obligatoire. En fait, il s'agit simplement d'informer les auteurs sur les possibilités qui s'offrent à eux. Dire que le livre est mauvais, on lit le synopsis et puis poubelle, c'est une chose, mais j'ai bossé en comité et on se sent quand même vachement impuissants pour tous ces auteurs qui finissent au tri vertical alors que l'écriture, c'est aussi de l'entraînement. Oui, on peut progresser en écriture. Il ne s'agit pas de jouer sur les rêves des gens pour leur sous-srraire de l'argent. Va voir le site de Cléa, tout est expliqué.
Ici, si l'auteur paye (et beaucoup ne le font pas), ce n'est pas pour être lu, ce n'est pas pour passer avant. C'est pour profiter d'un service supplémentaire qui lui donnent une note de lecture. Ce qui est difficile à avoir d'un éditeur et souvent plus cher d'un particulier. Il s'agit de payer un service, qui ne sera jamais gratuit de la part d'une personne compétente car ça demande du temps (quelques très rares exceptions), pas de remplacer un dû de l'auteur.
"personne ne sait si Ker a des intentions nobles" => si, les journalistes, les prix, les salons et les libraires qui bossent avec lui, la SCAM qui recommande cette maison, les auteurs qui expliquent les coulisses, les chiffres que même les plus folles extrapolations ne parviennent pas à faire monter pour faire un business juteux, l'éditeur lui-même qui répond à toutes les questions par mail si tu le contactes... Nier tout cela, ça fait tout de même beaucoup d'acteurs du livre.
Puisque mon témoignage ne te convainc pas, pose-toi même les questions. Cléa ou Ker, ce sont des gens accessibles. Pourquoi supputer plutôt que de demander directement à quoi sert cet argent, pourquoi ce comité de lecture, est-il incontournable...? Je pense que ça servirait davantage le sujet que de remettre en cause tout ce que je dis alors que j'essaye de bonne foi de t'éclairer. J'ai même proposer de t'envoyer la note de Cléa que j'avais reçue pour mon premier roman pour te faire une idée.
 
Nogoodnamesleft
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  40
   Localisation  :  77
   Pensée du jour  :  J'le ferai demain
   Date d'inscription  :  06/08/2017
    
                         
Nogoodnamesleft  /  Barge de Radetzky


Pour répondre à Séléné:

Avis Ker éditions - Page 3 Sans_t11

Ipagination est à compte d'éditeur... Comme quoi les abus existent.

Pour répondre à Fleur De Lyss:

Tu as l'air de connaître Ker et Cléa, et moi je ne les connais pas. Je n'ai aucune rancoeur envers qui que ce soit, et je veux bien te croire sur le fait que tout est clair et honnête. Donc, si je me mets de ce côté du débat, Ker est un bon éditeur MAIS cette histoire de proposer de payer un comité reste pour moi discutable et un peu trop mise en avant.

Voilà, j'ai mis de l'eau dans mon vin pour te répondre mais au final ça ne change pas ce que je pense: rien de foncièrement mal, mais rien de foncièrement bien. Si je cherche un éditeur, c'est pas pour qu'on me redirige ailleurs.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14292
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


J'ai juste dit que le site de ipagination a toutes les caractéristiques du compte d'auteur.
Je ne suis pas allée voir s'ils disent le contraire.
Dès qu'un éditeur s'adresse aux auteurs plus qu'aux lecteurs >> hop : sur la liste des suspects.

Du côté de Ker, la seule chose que je n'aime pas, c'est que leur texte explicatif manque de clarté. Il me donne envie d'en faire une critique détaillée et la leur envoyer par mail (non, non, je ne vais pas m'amuser à ça)
Mais j'ai visité le site, le catalogue, la page facebook et n'ai vu aucun autre élément à charge contre eux que ces 150 euros. Or, si je comprends bien cette page : on peut zapper l'étape du comité payant (qu'il faudrait peut-être être nommé autrement, car il n'a pas le même rôle que dans d'autres maisons).
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


[Modération] Sujet déplacé
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis Ker éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-