PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Série Full Contact [City éditions et auto édition ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


C'est certes un mauvais avis, mais elle montre bien que c'est un avis personnel et elle ne s'amuse pas pas à te démonter gratuitement. En plus c'est un avis qui ne concerne qu'une partie de ton roman.
Et puis surtout ce n'est pas que du négatif ! Elle a quand même noté ton originalité !   Very Happy

Aussi, elle ne tranche pas totalement sur son refus de lire la suite, elle a l'air hésitante là-dessus.

Aucun livre ne peut accrocher tout le monde et quand tu regardes ton ratio avis positifs/avis négatifs, tu t'en sors vraiment très bien, il ne faut pas se décourager à causes des mauvais avis, surtout quand ils ne relèvent que de raisons personnelles ! I love you

Utilise à fond les avis négatifs pour t'aider à avancer dans tes écrits, est-ce que ce qu'elle dit dans son post est un défaut dont on te parle souvent, ou est-ce juste sa façon de penser à elle ?  Wink

Mais, oui, si elle ne te relance pas, tu n'as pas besoin de lui reparler. Te tagger c'est aussi sa façon de te faire un peu de pub pour ceux qui voudraient te connaitre ou lire tes écrits. Smile

PS : je ne sais pas si c'est sur le ton de l'humour, mais en commentaire dans les classiques de livres, elle cite ceux de "Mozare" et je ne suis pas sûre que ce soit une preuve de véracité littéraire. Embarassed
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


merci didyme I love you
C'est sûr que je n'avais pas l'intention de la relancer, là ce matin, je suis allée voir pour m'assurer que je n'avais pas louper une réponse éventuelle, mais sinon, je ne m'en occupe plus maintenant.
Mais pourquoi elle voulait que je prenne note de son avis, si c'était pas pour en discuter après... je ne lui ai jamais demandé son avis, moi ^^
C'est le jeu des réseaux sociaux...
Et on est d'accord pour les fautes Shocked

Merci Delf :calien:
Oh la la oui je comprends que ce commentaire t'ait touchée à ce point. On dirait que les gens n'ont pas conscience qu'il y a de vraies personnes derrière les romans, ou alors ils s'en moquent de faire du mal.
je crois que ce qui m'a le plus perturbée ici, c'est d'être identifiée et de voir en gros ce mot "ABANDON" entouré de panneaux warning en cliquant sur la notification ^^ En plus, je suis dans l'écriture du tome 2, avec quelques difficultés pour avancer comme j'aimerais... enfin c'était pas le bon jour Razz

Merci CorailN I love you
C'est vrai, tu as raison, il n'y a pas que du négatif et peut-être qu'effectivement c'est pour faire de la pub, même si je ne suis pas certaine que ça ait fonctionné ^^
C'est la première fois que j'ai ces remarques, c'est d'habitude tout le contraire, donc non, pour le coup, je ne vais pas me servir de ça pour m'améliorer...
http://michele-beck.com/
 
LuigiR
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  925
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/10/2018
    
                         
LuigiR  /  Bile au trésor


Je pense que tu ne dois pas te contrarier d'une critique venant de quelqu'un qui n'arrive pas à aligner 3 mots sans faire une seule faute ! et qui utilise ^^ comme ponctuation !
C'est une critique d’analphabète et d'illettrée.
Laisse glisser cette critique comme un pet sur de la toile cirée !
Sans déconner :
critique bidon a écrit:
Alors déjà se qui ma déranger je dirais ces la rapiditée de la relation entre Tony et Kara ,
Combien de fautes dans cette phrase ? Sans compter la ponctuation !

Il n'y a pas de quoi te gâcher le week-end !
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


L'été dernier, j'avais écopé d'une critique salée sur Babelio pour mes Audacieuses. On accusait mon style pauvre, mes héroïnes d'être nunuches et la lectrice a aussi abandonné au bout de quelques pages.
Franchement, un missile soviétique en plein dans les ventricules m'aurait fait moins mal. Je me rappelle de mes tremblements, de cette envie de pleurer qui m'a embué les yeux et puis…c'est passé.
Au final, j'ai trouvé la critique constructive car ça m'a motivée à bosser mon style, à l'épaissir. Il faut parfois se rendre compte de notre médiocrité pour aspirer à faire mieux.
Je pense qu'il y a toujours un peu de vrai dans les critiques. Alors bon, on peut pas contenter tout le monde, mais je prends ça comme une opportunité d'aiguiser mon maigre talent pour l'écriture.

Et puis, oui. C'est le jeu.

En revanche, je ne juge pas nécessaire d'enfoncer l'avis de la lectrice au prétexte qu'elle enquille les fautes d'orthographe comme Harvey Weinstein les plaintes pour agressions sexuelles.
Cela demeure son avis et il est légitime. Elle partage son expérience de lectrice.
Soyons clair, je ne serai pas capable de tenir une caméra, de diriger des acteurs ou d'articuler un plan séquence, ça ne m'empêche pas de parfois me montrer virulente envers la production de certains cinéastes.

Mais oui, un mauvais avis, ça fait mal. Je ne sais pas pourquoi elle t'a identifiée, elle n'a pas dû réfléchir. J'y vois pus une maladresse, un réflexe anodin d'instagrameuse, qu'une réelle envie d'échanger avec toi.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


:calien:
Je réponds comme toi : navrée que ça ne vous ait pas plu, la prochaine fois peut-être ?
Comme disent les autres, parfois, certaines critiques font plus mal que d'autres...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Cet avis est certes décourageant, je me mets à ta place, c'est consternant un abandon, mais comme tout le monde te l'a répété, cet avis n'était pas dirigé contre toi, juste une question de goût. Qu'importent ses fôtesquipiquentlesyeux, c'est une lectrice, pas une écrivaine, et puis beaucoup d'auteurs font des fautes aussi, nous ne sommes pas là pour critiquer. Tu as pris la plus sage des décisions que t'excuser, d'autres l'auraient insultée, c'est dire de leur grandeur d'âme. Au-moins tu as su te montrer humaine.

Bonne journée.
 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


J'adhère à chacun de tes mots ma chère Ahava Wink

Lily, les critiques, c'est le jeu. Chaque avis se respecte et on ne peut pas contenter tout le monde.
Et une critique négative ne remettra jamais en cause le fait que tu as déjà été publié deux fois. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est donc que tu as un talent reconnu. Toujours penser au positif Wink
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Hello les JE !
Petit update car ça faisait longtemps !

Après 4 romans en autoédition, j'avais envie de continuer sur ma lancée avec le tome 2 de Full contact. Donc je contacte l'éditrice et lui dis clairement mon souhait. Ce à quoi elle me répond que ce manuscrit m'appartient, je fais ce que je veux. Les ventes du tome 1 sont pas folles, alors je me doute bien qu'un tome 2 ça les intéresse moyennement, surtout par ce beau temps de covid...

Donc voilà, le tome 2 est sorti en juillet. Par soucis de continuité de la série, j'ai dû mettre un torse nu sur la couverture, même si ça ne colle pas trop avec l'histoire (ce que j'avais d'ailleurs souligné longuement à l'éditrice lors de l'édition du premier tome et nous avions débattu là-dessus, sans réussite de ma part...)
Les retours sont excellents, donc je suis contente !

Mon objectif aujourd'hui c'est de récupérer les droits du premier tome, mais bon, mon mail datant de plusieurs jours est resté sans réponse, affaire à suivre...
http://michele-beck.com/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3274
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Oh
je découvre ton topic à l'occasion de cette update.

Citation :
j'ai dû mettre un torse nu sur la couverture, même si ça ne colle pas trop avec l'histoire (ce que j'avais d'ailleurs souligné longuement à l'éditrice lors de l'édition du premier tome et nous avions débattu là-dessus, sans réussite de ma part...)
ha ha ha
-pleure de compassion- Série Full Contact [City éditions et auto édition ] - Page 3 1f62d

Citation :
Les ventes du tome 1 sont pas folles
C'est dommage ! Sad
tu avais l'air tellement contente ! le top 3, les avis qui pleuvent, les mises en avant dans les magasins ! Qu'est-ce qui s'est passé ??
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


elopez7228 a écrit:
Oh
je découvre ton topic à l'occasion de cette update.

Citation :
j'ai dû mettre un torse nu sur la couverture, même si ça ne colle pas trop avec l'histoire (ce que j'avais d'ailleurs souligné longuement à l'éditrice lors de l'édition du premier tome et nous avions débattu là-dessus, sans réussite de ma part...)
ha ha ha
-pleure de compassion-  Série Full Contact [City éditions et auto édition ] - Page 3 1f62d

Citation :
Les ventes du tome 1 sont pas folles
C'est dommage ! Sad
tu avais l'air tellement contente ! le top 3, les avis qui pleuvent, les mises en avant dans les magasins ! Qu'est-ce qui s'est passé ??

Aucune publicité de leur part, je n'ai jamais eu de contact avec l'attaché de presse, je ne sais même pas s'il y a une personne dédiée à ça pour leur collection romance d'ailleurs, ou alors que pour certains gros titres. Je sais qu'il y a eu des SP numériques d'envoyés, mais en papier, je ne suis pas sûre.
Donc voilà Smile
http://michele-beck.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Série Full Contact [City éditions et auto édition ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-