PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [SEMAINE 381] Constance du 29 avril au 5 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
BeeHa
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  18/04/2019
    
                         
BeeHa  /  Homme invisible


Citation :

Mardi 30/04/2019 :
CONSTANCE 1606/1000
Rythme : La journée a été productive... Toujours pas de poème, mais la partie narration avance pas mal. La fin de ce premier "chapitre" approche, doucement, mais elle approche. ~

Encore une moitié de semaine, il y a du temps pour atteindre les objectifs, courage !

Et bien joué Léa pour avoir bouclé ta constante !
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  38
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Jeudi 02/05/2019 :
CONSTANCE 402/500
Rythme : J'ai terminé et posté le texte pour le jeu des dix mots !

Belle fin de semaine !

 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


+ 681 aujourd’hui, ce qui fait : 2106 / 2000

Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Je pense arriver gentiment au premier tiers du manuscrit et j'aimerai finir le 1er jet avant l'été. C'est probablement optimiste... mais faut bien se motiver pour avancer...
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Merci ! Smile
Suite à un souci de clavier, je n'ai pas pu venir vous répondre (ni continuer à écrire...) mais ça y est, son remplaçant est arrivé et je vais pouvoir m'y remettre ! Peut-être ce week-end, l'objectif étant d'arriver à écrire sans sujet prédéfini, ce qui signifie en ce qui me concerne sans carotte, ni bâton...

Effectivement, Lucibellule, mais c'était plus pour le défi que dans l'espoir d'être sélectionnée. Wink Du coup, je n'attends pas trop les résultats, je l'avoue, ça me fait ça de stress en moins ! Razz Mais je croise les doigts pour toi. Smile

Bravo BeeHa pour avoir bouclé ta constance aussi ! Et ton roman a l'air de commencer à t'emmener proprement, c'est chouette. Smile

Quelle frustration pour la phrase qui t'a donné du fil à retordre, La Petite Chose... Et jolie avancée !
En gardant un bon rythme, l'optimisme est de mise. Avant l'été, c'est faisable. Smile J'ai vu que tu avais participé au camp NaNo d'avril, pourquoi ne pas essayer de te fixer des objectifs à la "NaNo" pour rester motivée ?
Enfin je dis ça, mais j'estime mériter une médaille et la Légion d'Honneur à chaque fois que j'arrive à boucler une nouvelle... Donc je n'ai pas vraiment de conseils à te donner sur la rédaction d'un roman. Laughing
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  38
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Rien écrit de plus .... Le synopsis pour la nouvelle se construit un peu dans ma tête mais je n'ai pas commencé à écrire.

La petite chose : Bravo Pompom girl Pompom girl ça avance ! c'est cool

Lea J'y ai participé pour me prouver que je pouvais écrire un truc qui se tient avec un début et une fin !! comme j'étais plutôt contente de ce que j'avais écris j'ai envoyé en me disant que je verrai bien et que dans tous les cas le retour de leur comité de lecture ne pourra que m'apporter des pistes d'amélioration intéressantes.

 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Lucibellule c'est une bonne idée : des commentaires de pro, c'est toujours bienvenus.

Lea, à l'heure actuelle c'est mon texte le plus long, donc moi non plus, je suis pas bonne conseillère pour le travail au long cours... En plus, ce n'est pas de moi : c'est la vie de quelqu'un d'autre que je mets en mots… Donc pas besoin de trésors d'imagination. Faut juste mettre en mode littéraire des faits réels, de rythmer les scènes, de les lier, de les chapitrer et de donner envie de lire la suite… Ouais, en fait, c'est du boulot :-D
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


+841 = 2947 mots
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Lucibellule : Es-tu sûre de recevoir un retour du comité de lecture ? scratch C'est quand même assez rare dans le cadre de concours et/ou d'appels à textes... Il est déjà très difficile d'obtenir des réponses pour un manuscrit isolé, alors dans un contexte d'envois multiples à un seul éditeur, ça me paraît compliqué d'attendre un retour détaillé et argumenté sur le texte soumis. Surtout que ce n'est pas vraiment leur boulot, sans parler de leurs contraintes matérielles et temporelles.
Cela dit, je serais très heureuse de me tromper, c'est certain que ce serait formidable. Smile
Et bravo pour avoir réussi à relever ton défi en tout cas !  :head:

La Petite Chose : Bravo, belle performance ! Penses-tu t'arrêter là cette semaine, ou continuer encore ce week-end ?
Et oui, la rédaction d'un roman c'est du boulot, c'est clair, mais tu es motivée, et tu as quand même l'air de savoir où tu vas, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas faisable. Wink
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Lea, je continue jusqu'à dimanche minuit ! Et je recommencerai lundi... jusqu'à ce qu'il soit fini.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Alors bon courage !  :head:
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Nuit de Vendredi à Samedi 04/05/2019 :
CONSTANCE 612/600
Rythme : Après avoir été une véritable tortue sur les calmants pendant le début de la semaine (n'ayant réussi qu'à écrire un faible 40 mots pendant toutes ces journées), voilà que dans la soirée du jeudi (allant jusqu'aux petites heures du vendredi matin) la tortue céda le pas au lièvre et écrivit près de 530 mots. Puis la tortue revint en ce vendredi soir et ajouta 48 mots. Ce qui me permit d'atteindre de justesse mon objectif. On verra bien si j'arrive à en ajouter d'autre d'ici la fin de la constance...
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  38
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Léa Ils le font pour les manuscrits qu'ils reçoivent c'est mentionné sur leur site. La vu que c'est un AT et qu'ils vont sûrement en recevoir pas mal, je ne sais pas ... On verra bien ! Puis j'irai pas jusqu'à dire "argumenté et détaillé" ! Un avis global avec quelques pistes de travail serait déjà super chouette Very Happy

Lanya Bravo pour ton objectif.

La petite chose Tu as bien raison tant que ça te porte fonce !
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  38
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Samedi 04/05/2019 :
CONSTANCE 420/500
Rythme : Difficile de compter en mots ... J'ai retravaillé des poésies déjà écrites. Sur le rythme essentiellement. Du coup j'ai pas écrit beaucoup mais ça m'a pris du temps !
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bravo Lanya !

Lucibellule : Tu tiens le bon bout !
Et wait & see pour HPF. Wink
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  38
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Samedi 04/05/2019 :
CONSTANCE 822/500
Rythme : Suite à un commentaire sur le forum, j'ai effectué un changement de narration sur tout le premier chapitre de mon roman  (de la 1ère à la 3ème). Je pense garder la 1ère personne pour les chapitres flash back. Puis je me suis lancée à écrire la nouvelle pour le concours : 402 mots ! Et le scénario total prend forme peu à peu ! cool !
 

 [SEMAINE 381] Constance du 29 avril au 5 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-