Nombre de messages : 539 Âge : 124 Localisation : Dans une grotte au sommet de l'Everest Pensée du jour : L'écriture est la peinture de la voix Date d'inscription : 26/12/2015 | TITAN / Gloire de son pair Mar 9 Avr 2019 - 8:39 | |
| Bonjour,
Je fais un petit sondage, histoire de voir la représentativité des hommes et des femmes chez les Jeunes Écrivains. Ce sondage a pour but de voir s'il est vrai que la majorité des écrivains sont des écrivaines, puisque plusieurs études estiment que 80% des lecteurs sont des lectrices ? Est-ce que c'est parce qu'il y a plus de lectrices qu'il y a plus d'écrivaines ? Eh bien, c'est la question que je me pose.
J'ai mis une durée de 30 jours pour permettre au maximum de Jeunes Écrivains de remplir ce sondage. |
|
|
Nombre de messages : 539 Âge : 124 Localisation : Dans une grotte au sommet de l'Everest Pensée du jour : L'écriture est la peinture de la voix Date d'inscription : 26/12/2015 | TITAN / Gloire de son pair Mar 9 Avr 2019 - 8:41 | |
| Et j'ajoute qu'il faut prendre au sérieux ce sondage, ne pas mettre "Autre" pour rigoler. |
|
|
Nombre de messages : 801 Âge : 27 Date d'inscription : 10/07/2013 | fleur-de-lyss / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 9 Avr 2019 - 9:09 | |
| D'après les chiffres que j'avais trouvé, il n'y a pas plus d'autrices que d'auteurs, et il y a plus d'hommes publiés que de femmes |
|
|
Nombre de messages : 14098 Âge : 48 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 9 Avr 2019 - 9:29 | |
| Il ne parle pas des auteurs/auteures mais des JE !
Hélas, tu vas avoir du mal à recenser tout le monde. Tu auras déjà de la chance si tous les membres fréquentant régulièrement le forum viennent répondre Tu aurais dû laisser le sondage en durée indéfinie... |
|
|
Nombre de messages : 539 Âge : 124 Localisation : Dans une grotte au sommet de l'Everest Pensée du jour : L'écriture est la peinture de la voix Date d'inscription : 26/12/2015 | TITAN / Gloire de son pair Mar 9 Avr 2019 - 9:45 | |
| - Séléné.C a écrit:
- Tu aurais dû laisser le sondage en durée indéfinie...
30 jours c'est suffisant je trouve. Mais après c'est un sondage, donc l'échantillon n'est pas de l'ordre de 100.000.000 personnes mais j'espère atteindre les 100 réponses. Avec ces 100 personnes on pourrait voir une certaine tendance. |
|
|
Nombre de messages : 801 Âge : 27 Date d'inscription : 10/07/2013 | fleur-de-lyss / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 9 Avr 2019 - 10:07 | |
| - Citation :
- Il ne parle pas des auteurs/auteures mais des JE !
Dans le titre, oui, mais quand je lis "Ce sondage a pour but de voir s'il est vrai que la majorité des écrivains sont des écrivaines, puisque plusieurs études estiment que 80% des lecteurs sont des lectrices ? ", je comprends que JE est une plate-forme considérée comme échantillon que l'on espère représentatif d'une tendance plus globale. Or, les tendances globales ont été chiffrées et donneront sans doute un aperçu plus probant  En effet, je pense que tout forum a ses codes et son public. Je ne sais pas quelle est la tendance ici et c'est vrai que c'est intéressant de le savoir, tant que l'on garde en tête la limite de représentativité du monde littéraire ici. |
|
|
Nombre de messages : 628 Âge : 46 Localisation : Entre Aix et Marseille Pensée du jour : Write with the door closed, rewrite with the door open. - Stephen King Date d'inscription : 02/03/2018 | k_raf / Hé ! Makarénine Mar 9 Avr 2019 - 10:14 | |
| Il aurait fallu commencer par un sondage : "Etes-vous représentatif du monde littéraire ?"  |
|
|
Nombre de messages : 6983 Âge : 35 Date d'inscription : 03/01/2010 | Lo.mel / Troll hunter un jour, troll hunter toujours Mar 9 Avr 2019 - 21:38 | |
|
|
Nombre de messages : 14098 Âge : 48 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 9 Avr 2019 - 22:22 | |
| - k_raf a écrit:
- Il aurait fallu commencer par un sondage : "Etes-vous représentatif du monde littéraire ?"
 + 1 |
|
|
| |
|
| Représentativité des hommes et femmes chez les JE | |
|
|