PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Que pensez-vous de Wattpad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Je ne répondrai pas aux réponses, puisque ce qui est demandé est de répondre à la question du topic.

Qu'est-ce que je pense de Wattpad ? C'est une plateforme d'écriture. Ensuite, ce que tu y fais et comment tu y trouves ton bonheur ou ton malheur dépend de tes attentes. Les miennes étant d'avoir un endroit où écrire et facilement partager mes écrits sur les réseaux sociaux, je suis donc satisfaite.

Je lis parfois les récits d'ami(e)s et j'aime la facilité avec laquelle on a accès aux histoires sur les outils mobiles. La structure du site est simple. Je serais moins à l'aise de partager mes textes avec un lien du forum ici présent puisque je fais autre chose qu'écrire ici.

Facile à utiliser, présentation agréable et accessible à tous. En tant que lectrice par contre, je trouve difficile de trouver mon bonheur. Les classements sont étrangement calculés, de plus. Sinon, les exigences pour y poster étant inexistantes, la qualité n'est pas nécessairement au rendez-vous et ce n'est pas une promesse de Wattpad. J'aime y lire que ce que j'aime y lire (logique !) Pour le reste, je passe. Smile

Voilà mon avis Smile
http://www.nascharest.com
 
Nei
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1830
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  30/03/2017
    
                         
Nei  /  Journal du posteur


Moi je trouve que c'est très orange.
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Ah Wattpad c'est un peu un énorme fourre-tout !

Malheureusement les oeuvres mises en avant ont effectivement tendance à être toujours dans le même répertoire (romance ado). Il faut fouiller ou épier du coté des concours pour trouver des lectures plus intéressantes et un minimum soignées au niveau du style et de la langue. Mais y en a Very Happy

J'y ai posté mon histoire, le décollage a été assez lent, mais j'ai eu au final quelques lecteurs fidèles et d'autres moins réguliers mais qui m'ont donné des critiques assez constructives ou qui ont noté des boulettes. Je suis loin des millions de vues des histoires les plus populaires hein, mais ça fait toujours plaisir d'avoir quelques retours !
http://caroline-leger.com
 
Yemna
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/11/2014
    
                         
Yemna  /  Petit chose


Je n'ai que peu fréquenté Wattpad, et j'estime que les lecteurs et auteurs visés sont les jeunes adolescents, ce qui est plutôt sympa car personne ne naît Victor Hugo !
Ce que je trouve moins cool est que les bons "auteurs"-ceux qui font un minimum d'effort sur leur orthographe, originalité...- n'arrivent pas à se démarquer.
 
Caulfield
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  30/05/2019
    
                         
Caulfield  /  Homme invisible


J'ai trouvé le concept cool (j'aurais tué au collège pour avoir la même chose), mais les fautes et le style ont eu raison de moi. Ça peut être toutefois intéressant de regarder ce qui "marche" au niveau des histoires, quelles intrigues/rebondissements, quels clichés sont encore d'actualité...

D'une façon générale, je pars du principe que tout ce qui encourage la créativité (et plus particulièrement la lecture et l'écriture) est génial.
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Je viens de m'y inscrire et de publier les cinq premiers chapitres de mon tome 1 (parce que je recherche toujours des bêta-lecteurs pour mon tome 2 et que je me suis dis que c'était peut-être le moyen d'en trouver :mrgreen: ).
Comme beaucoup, j'aurais adoré avoir ce genre de plateforme au collège et au lycée pour poster mes petits écrits, pour m'amuser et pour que mes copines puissent me lire. A la place, je publiais sur un skyblog, mais c'est beaucoup moins pratique pour ce genre d'utilisation et ça ne permet que difficilement de rencontrer d'autres apprentis-écrivains.
En tant que prof-doc, j'utilise Wattpad avec mes élèves pour qu'ils puissent écrire une nouvelle SFFF. Ça permet d'aborder avec eux les notions d'édition, de publication, de droits d'auteur, etc et c'est super intéressant !
Après, concernant la qualité des écrits publiés, je ne m'y suis pas encore beaucoup penchée (je rage un peu par rapport au fait qu'on ne puisse pas justifier nos paragraphes !!). Je pense qu'il faut rester bienveillants, sachant qu'il y a beaucoup d'ados sur cette plateforme et qu'on ne peut pas poser le même regard sur leur texte que sur celui d'un auteur confirmé.
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Je trouve que le concept de départ est intéressant mais les lecteurs s'intéressent toujours au même type d'histoires, ne cherchent pas à être surpris, donc ça finit par plus voler très haut.

Après c'est un bon moyen de commencer à poster ses textes.
 
Don Rumata
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1755
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/08/2016
    
                         
Don Rumata  /  Fiancée roide


Pourquoi c'est redevu à la mode en ft ?
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Je ne pense pas que ça soit une histoire de mode. Il y a toujours des gens qui aiment écrire (en dehors des questions de qualités ou d'édition).

Par contre, je ne sais pas s'il y a des utilisateurs aguerris de Wattpad sur le forum mais si vous voyez ce message - #bouteilleàlamer - pouvez-vous me dire comment je dois m'y prendre pour retrouver mon histoire en tapant son titre dans la barre de recherche de Wattpad ? J'ai passé la soirée d'hier à m'arracher les cheveux là-dessus mais rien n'y a fait... On ne peut retrouver mon texte qu'en recherchant une personne (en l'occurrence "lili-orionis") ou en tapant #rastell ou #kalis dans "mots-clés"... Je précise que mon histoire comme mon compte sont paramétrés sur "français", que mes chapitres ont tous le statut "publié" et que mon texte est en mode tous publics donc le problème vient d'ailleurs.
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Lili-orionis : C'est super bizarre, je viens d'essayer avec la mienne et elle s'affiche direct. Je viens de regarder ton profil et effectivement en tapant le nom de ton histoire (pourtant c'est pas un titre passe partout), rien. Peut-être qu'il faut un peu de temps pour que l'histoire soit indexée si tu viens juste de créer ton compte ?
Sinon, je viens de voir que tu peux envoyer un message à Wattpad avec ton problème :
https://support.wattpad.com/hc/en-us/articles/205922820-Finding-a-story-in-the-search-results
http://caroline-leger.com
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Avec un groupe d'ami.e.s, on a écrit la pire histoire possible : pas de scénario, des événements qui s'enchainent sans logique, des personnages inconsistants, des scènes de sexe random tous les deux chapitres et le pire style du monde (sans correction orthographique naturellement).

Figurez-vous, qu'on a environ 150 lecteurs par chapitre, avec des commentaires de gens investis.
C'est un peu flippant quand on y pense.
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


J'ai aussi pensé à un délai ou à une indexation pas faite. Merci beaucoup pour le lien Elyon ! J'ai envoyé un message et c'était bien ça ! On peut maintenant trouver mes cinq premiers chapitres en tapant simplement le titre Kalis Rastell   Pompom girl


Haha Tengaar, donne-nous le tire pour qu'on aille rigoler 😁
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Ah super ! J'irai jeter un oeil Smile
Et je suis aussi curieuse de voir ton histoire Tengaar haha. C'est déprimant quand on voit le succès de certains textes en comparaison à d'autres vraiment travaillés. Après c'est effectivement une plate-forme utilisée en priorité par les jeunes ados, j'aurais adoré ça à l'époque (fanfiction.net c'était un peu moins cool Very Happy)
Mais il y a aussi quelques opportunités sympa, j'ai fait partie du lot de gagnants d'un concours (Chantilly Awards), qui avait plusieurs maisons d'édition partenaires. Faut voir si ça aboutit maintenant Laughing
http://caroline-leger.com
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Ooh Fanfiction.net ! Ça fait émerger des souvenirs de collège !

Oui, c'est vrai qu'il y a quelques éditeurs qui sont investis sur Wattpad. En publiant un texte populaire sur la plateforme, ils sont assurés que le livre aura un minimum de succès puisqu'il possède déjà un lectorat plus ou moins conséquent.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Envoyez-moi un MP et je vous enverrai le lien sur ce chef d'oeuvre Rolling Eyes
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Que pensez-vous de Wattpad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-