PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 "J'aime la littérature", une ME de confiance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'une petite ME à compte d'éditeur qui débute, mais si quelqu'un avait des infos complémentaires, je suis preneuse.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Coucou,
Tu as leur site internet, je ne trouve pas ?
La page Facebook ne m'inspire pas, il faut voir les contrats.
Numerique uniquement, 2 livres au catalogue sans ligne éditoriale, couverture bof... autant auto-editer, amha.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Merci
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Je leur ai envoyé les deux dernières nouvelles de mon recueil et voici la réponse. (J ai renoncé à aller plus loin. Comprendra qui pourra)


Bonjour,

Après avoir pris connaissance de vos extraits.Je reconnais en vous une plume talentueuse ayant un sens comique et lyrique des mots. Même si il s'agit d'un récit de vie. Beaucoup de personnes ont un vécu, mais n'osent le poster parfaitement sur des bouts de papier.

Nous serons heureux de publier votre livre. A une seule condition, que vous nous envoyez la version intégrale.

Comme vous pouvez le constater, nous sommes une maison d'édition numérique à compte d'éditeur. Nous sommes diffusés et distribués par Immatériel pour le numérique et affiliés à The book edition pour le papier. En effet, la version papier apparaîtra soit 1 mois après le ebook. En impression à la demande je veux dire. Grâce à nos réseaux de distribution promotionnelle, votre ouvrage trouvera son public.

Concernant les droits d'auteur, vous percevez 30%(ebook) et 14%(papier).

Nous pensons également à changer le titre de votre livre. Mais après votre accord. Pour promouvoir leur livre au niveau local, les auteurs peuvent commander leur livre en papier pour un prix dérisoire. Pour des éventuels salons, il pourra nécessité qu'un jour vous vous déplacer. Attention ! les charges seront endossées par l'auteur.

Si vous êtes d'avis, l'on vous soumettra un contrat. Une fois votre accord signifié, vous pourrez rejoindre le groupe des auteurs de JL Éditions sur Facebook. Je vous indiquerais le lien.

Nous espérons de tout cœur travailler avec des talents comme vous
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je trouve à cette lettre un air un peu naïf, style débutant qui n'a pas l'habitude de rédiger ce genre de courrier.

"je veux dire"
"n'osent le poster parfaitement sur des bouts de papier"
"commander leur livre en papier pour un prix dérisoire."
"Si vous êtes d'avis, l'on vous soumettra" > tiens ? une tentative de forme littéraire
" il pourra nécessité qu'un jour vous vous déplacer."
Le record revenant à
"Nous serons heureux de publier votre livre. A une seule condition, que vous nous envoyez la version intégrale." Shocked Elle est obligatoire, cette clause ? Laughing
C'est bizarre = la page FB est mieux rédigée https://www.facebook.com/jaimelalitterature/ Il doit y avoir deux personnes

Les pourcentages sont intéressants , mais
"Attention ! les charges seront endossées par l'auteur." (pour les salons)
ça a un petit air de variante sur le thème de l'achat obligatoire d'une pile de livre

Citation :
Même si il s'agit d'un récit de vie. Beaucoup de personnes ont un vécu, mais n'osent le poster parfaitement sur des bouts de papier.
C'est du vécu, ton recueil ?
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Je ne m'y connais strictement pas en ME et je n'ai pas du tout d'expérience avec le milieu professionnel de l'édition et du livre en général, donc je ne peux pas faire de commentaires sur les conditions proposées dans le courrier (droits d'auteur, distribution, promotion, etc.).

Mais en-dehors de ces considérations, j'avoue que j'aurais tendance à fuir après une lettre pareille.

Quand on aime la littérature et qu'on veut publier des livres, il me semble intéressant qu'on soit a minima à jour sur l'orthographe et la syntaxe et qu'on sache rédiger un courrier professionnel. Je suis peut-être vieux jeu, mais c'est comme ça.
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour



Afin d'être certain.e qu'il ne s'agisse pas de compte d'auteur déguisé, envoie-leur quelque chose de "mauvais", sous un autre nom. S'ils te tendent aussi un contrat, fuis !


Passe une bonne journée.
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5586
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


la petite chose a écrit:
Pour des éventuels salons, il pourra nécessité qu'un jour   vous vous déplacer. Attention ! les charges seront endossées par l'auteur.

Ouïe. *smiley aux yeux qui hurlent*
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Marengo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  18/10/2016
    
                         
Marengo  /  Homme invisible


Deux mots pour résumer mon avis : ça pue.

Il y a dans ce courrier un manque consternant de professionnalisme, bien trop de flatteries, des termes du genre "prix dérisoire" qui allument mes alertes personnelles, un français étrange. J'en passe pour faire vite et parce que les quatre points cités suffisent pour lâcher l'affaire.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il va y avoir des services à payer (achat d'exemplaires papier, organisation de dédicaces peut-être, etc) sans aucune garantie de quoi que ce soit. Je serais curieux de voir un exemplaire du contrat. Mais à priori, cela obligerait à envoyer un exemplaire original complet du texte. Même ça je n'aurais pas confiance.


EDIT: Je dirais même plus, ça pue fort !


Dernière édition par Marengo le Mar 16 Avr 2019 - 15:43, édité 1 fois
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Quelle horreur, cette lettre!
Allez, je choisis aussi mon passage préféré:
Citation :
Comme vous pouvez le constater, nous sommes une maison d'édition numérique à compte d'éditeur. Nous sommes diffusés et distribués par Immatériel pour le numérique et affiliés à The book edition pour le papier. En effet, la version papier apparaîtra soit 1 mois après le ebook. En impression à la demande je veux dire. Grâce à nos réseaux de distribution promotionnelle, votre ouvrage trouvera son public.

"affiliés à"? Drôle de tournure qui a le mérite de garder un flou artistique sur le service à espérer, mais dans l'absolu, "s'affilier à" une plateforme d'autoédition quand on est un éditeur à compte d'éditeur, c'est du suicide pour la comm.
"soit 1 mois après" soit...soit..., non? Ou est l'autre membre de cette alternative? Qu'est-ce que le "en effet" vient faire là-dedans? Ce n'est pas vraiment une déduction logique de la phrase précédente. Du coup, qu'est-ce qui justifie cette politique?
"en impression à la demande, je veux dire". Peut-être une blague tant c'est mal tourné?
"notre réseau de distribution promotionnelle": voilà, ils ont raté le test de crédibilité pour moi. Une distribution n'est pas promotionnelle.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 "J'aime la littérature", une ME de confiance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-