PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Dois-je envoyer tout mon roman aux éditeurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Biscuit-du-Mal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  31
   Localisation  :  Dans un ananas dans la mer
   Pensée du jour  :  Quand tu pouliches ta caisse, elle brille
   Date d'inscription  :  01/08/2012
    
                         
Biscuit-du-Mal  /  Autostoppeur galactique


Oui, je me relie de temps en temps, et je demande l'aide de quelques bêta-lecteurs des fois aussi, mais généralement, y'a pas de coupe majeur.
Quant à plan, même si j'avais des grandes lignes (et une bonne idée de la fin), j'écris pas mal au feeling et à l'impro. Je serais bien incapable de prévoir la taille de quoi que ce soit, surtout que selon l'inspi et les péripéties les chapitres ne font pas tous la même taille.

Citation :
Par contre, on ne change pas de format pour les envois : A4, interligne en fonction de la demande (Je mets généralement 1.5).
Oui, pour ça que je me base surtout sur le nombre de mots. Celui-la changera pas que que soit le format, au moins :p

Citation :
Sinon, pense peut être à poser quelques pages sur le forum... 😉
J'y songerais, mais je suis assez timide avec mon oeuvre. Oui, je sais que c'est particulièrement paradoxal quand on cherche à l'améliorer dans le but de se faire éditer un jour Lama Danse
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Mettons que le passage sous le laser des JE permet de se faire une bonne idée des points à améliorer.
:mrgreen:
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Citation :
Quant à plan, même si j'avais des grandes lignes (et une bonne idée de la fin), j'écris pas mal au feeling et à l'impro. Je serais bien incapable de prévoir la taille de quoi que ce soit, surtout que selon l'inspi et les péripéties les chapitres ne font pas tous la même taille.

Je ne planifie pas vraiment mon intrigue, mais par contre, c'est vrai que pour la taille des chapitres, j'aime que ce soit régulier et aussi décider à l'avance combien de chapitres je vais faire (même si je ne sais pas encore quoi mettre dedans). Quand je corrige un roman, je regarde si le roman me paraît équilibré, pas dans le sens où chaque chapitre doit faire la même taille, mais dans le sens où la composition doit tout de même refléter une certaine réflexion sur l'importance donnée aux événements et au découpage.
Du coup, sans se laisser trop contraindre par les chiffres, je te conseillerais quand même à la fin de ton premier jet de faire un plan nombre de mots/chapitre ou quelque chose comme ça pour avoir une vision plus globale de ton roman, quitte à en faire ce que tu veux par la suite. En plus, si tu envisages un découpage, je pense que ça peut vraiment être un outil essentiel.
Sinon, je plussoie l'intérêt du passage sur le forum! C'est extrêmement formateur et c'est ici que j'ai eu les retours qui m'ont fait le plus progresser I love you  J'ai vraiment testé pas mal de trucs dans mon option du manuscrit parfait, mais les commentaires JE restent difficiles à remplacer!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Dois-je envoyer tout mon roman aux éditeurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-